Books On Demand

  • Un homme en combinaison isolante avec un masque et des gants qui photographie une scène de crime Une femme en blouse blanche qui examine des traces de peinture sous le microscope Vous avez reconnu un expert de la police technique et scientifique Mais savez-vous que cette police technique et scientifique est née à la fin du XIXe siècle des travaux de trois pionniers, Alphonse Bertillon, Alexandre Lacassagne et Edmond Locard. C'est grâce à eux que les indices laissés sur la scène de crime, jusqu'alors muets, vont se mettre à parler et permettre d'en identifier l'auteur. Cet ouvrage raconte l'histoire de ces trois personnages et certaines des plus célèbres affaires criminelles de la Belle Époque, résolues par cette nouvelle science, la criminalistique.

    Sur commande
  • La pédocriminalité, la maltraitance sexuelle des enfants et l'inceste ne relève pas d'une criminalité ordinaire. Ces offenses et ces crimes s'inscrivent dans le droit fil de la banalisation du mal qu'évoquait Hannah Arendt dans l'immédiat après-guerre.
    Si le législateur français est parvenu à reconnaître le crime d'inceste c'est sans se donner les moyens pour faire respecter ses lois. Négligence qui n'est pas innocente car, sur le terrain, les protecteurs.es de l'enfance mesurent combien un lourd déni pèse sur ces faits. Affaires étouffées, signalements classés sans suite, parents protecteurs mis en danger, humiliés au profit de prédateurs tout puissants. Le malaise est collectif, il atteint l'ensemble de nos sociétés. C'est bien pourquoi les lois ne suffisent pas quand il s'agit de contrer les groupes d'influence masculinistes qui ont très vite réagit aux mouvements initiés par #metoo.
    La question à se poser est celle d'une mutation dramatique de la civilisation, qui de protectrice devient prédatrice.

    Sur commande
  • Introduction à la Doctrine du droit : La Métaphysique des moeurs (Die Metaphysik der Sitten) est un ouvrage d'Emmanuel Kant, paru en 1795 et traduit en France dès 1796. Il comporte deux parties : Doctrine du droit et Doctrine de la vertu. Dans Doctrine du droit, Kant livre ses premiers principes métaphysiques sur la doctrine du droit. Plusieurs idées et section s'imposent dans l'ordonnancement de la réflexion du philosophe allemand : - Dans un état civil, à l'état de nature.
    - De la manière d'acquérir quelque chose d'extérieur - Du droit réel - Du droit personnel - Du droit domestique : droit conjugal, droit des parents, droit du maître de maison - Division dogmatique de tous les droits acquis par contrat. - Droit public - Droit politique - Droit des gens - Droit cosmopolitique Le présent ouvrage regroupe les parties suivantes qui composent l'Introduction à la Doctrine du droit : A.
    Qu'est-ce que la doctrine du droit ? B. Qu'est-ce que le droit ? C. Principe général du droit. D. Le droit implique la faculté de contraindre. E. Le droit strict peut aussi être représenté comme la possibilité d'une contrainte générale et réciproque, s'accordant, suivant des lois universelles, avec la liberté de chacun.

    Sur commande
  • Mais sincèrement, avons-nous besoin d'attendre l'autorisation de l'Etat pour procréer ? L'homosexualité n'est pas synonyme de stérilité. Nous pouvons nous emparer du droit de procréer quand nous le souhaitons. Et c'est ce que nous avons voulu démontrer par l'acte que nous avons mûri.

  • L'investissement locatif: les clés du succès L'immobilier locatif est un formidable levier pour se constituer un patrimoine en complément d'une activité professionnelle. Il est surtout le seul qui autorise à le faire à crédit !

    Même si beaucoup le projette, peu de personnes se lancent dans l'aventure.
    Pourtant, avec du bon sens, de la discipline et de l'envie, l'investissement locatif est accessible à tous.

    L'objet de cet ouvrage, qui se veut concret et pratique, est de guider les futurs investisseurs tout au long de leurs démarches et de les aider à se lancer. Il contient:
    - de nombreux exemples réels et chiffrés pour vous aider à appréhender plus facilement certains domaines techniques, - des zooms expliquent les termes plus complexes pour ceux qui désirent en connaître davantage, - des documents pré-remplis vous permettent de ne rien oublier et de vous aider dans les différentes démarches, - des partenaires présentent leurs services originaux pour vous faire gagner du temps et de l'argent, - des fiches pratiques rappellent tous les points importants de chaque chapitre.

    Qu'attendez-vous pour vous lancer dans l'immobilier ?

  • Compilation des articles publiés dans la revue Direction par la Cellule juridique depuis 2000.

    Sur commande
  • L'escroquerie est l'une des formes de criminalité qui connaît aujourd'hui une forte croissance. Quand il s'agit de trouver de nouvelles méthodes pour arnaquer, les escrocs savent développer une imagination sans limites. C'est pourquoi nous n'avons pas voulu nous limiter ici au simple inventaire des types de délits et les mises en garde associées.
    Dans ce livre, nous avons donc regroupé et traité de manière inédite - les signes envoyés par les escrocs;
    - les traits de caractère propres aux victimes d'escroquerie;
    - les situations de vulnérabilité face à l'escroquerie;
    - les types d'escroquerie les plus fréquents.
    C'est ainsi que nous permettons aux lectrices et aux lecteurs de prendre connaissance de l'ensemble des principales caractéristiques qui se rapportent à l'escroquerie.
    Nous voulons que chacune et chacun d'entre vous puisse désormais dire: «On ne me la fait pas, je connais cette astuce!»

  • L'actualité du droit autrement Le droit en image, le droit dans la presse, le droit dans la littérature, le droit dans les réseaux sociaux, le droit dans l'histoire, le droit dans le monde et le droit en discussion...

    Sur commande
empty