Benevent

  • À l'âge de vingt-deux ans, Arnaud, touché par la foi, quitte son Congo natal pour la France, le 15 septembre 1996. Comment être Africain en Europe ? Il nous raconte la nostalgie d'un passé africain, sa découverte des « ancêtres les Gaulois », ses rencontres riches en amitié et en partage, ses doutes sur sa vocation, son attention envers les petits, sa rencontre de la souffrance, ses réflexions sur la foi et l'amour, et son interprétation de la finale de foot entre la France et l'Italie !
    C'est réellement le journal d'un curé africain en campagne française. À coeur ouvert, le jeune prêtre nous fait entrer dans l'univers intime de sa vie de foi, d'homme et d'étranger. Et même si vous ne rencontrez jamais le père Arnaud, à travers la lecture de son ouvrage, il deviendra l'un de vos amis.

  • Le Brésil est un immense pays, avec de grandes ressources. Salvador en fut sa première capitale.
    Pourquoi y a-t-il tant de misère oe
    Pourquoi tant d'enfants et de jeunes vivent-ils exclusivement dans les rues oe
    Qui sont-ils ? Quel avenir pour eux oe
    D'une façon personnelle et parfois poétique, Pierre Demoulière nous fait partager son expérience de plus de quarante ans à Salvador. Il s'efforce d'établir un pont entre le monde des citoyens établis et le monde des marginalisés.
    Les témoignages écrits par les jeunes eux-mêmes sont bouleversants.
    Sans nier les bienfaits de la charité, il faut lutter avant tout pour la justice.
    Vous découvrirez de vraies valeurs sous-jacentes chez ces jeunes.

  • Cinq ans de la vie d'un pilote de ligne français en Arabie Saoudite : ce récit autobiographique est plus qu'un témoignage de faits vécus, c'est aussi une impertinence longuement mûrie qui éclaboussera certains grands de ce monde. Par la suite, l'avenir prouvera combien l'auteur avait vu juste en dénonçant, avant l'heure, les financiers du terrorisme international. Cet ouvrage est aussi une dénonciation de ceux dont les crimes restent à jamais impunis car ils font partie des exactions commises par de sanglants « saigneurs ».
    L'auteur a voulu crever l'abcès par ce témoignage unique et ses surprenantes révélations sur le monde occulte et inimaginable de ce pays, où les restrictions de liberté imposées par la loi islamique sont monnaie courante, sonnante et... trébuchante !
    Il écartera aussi les rideaux qui dissimulent le monde peu connu des pilotes de ligne, révélant ses contraintes et ses injustices, démystifiant ainsi cette profession dont les secrets sont si souvent bien gardés.
    Enfin il dira encore combien proche est, dans cette Arabie immensément riche, l'avènement du « choc des civilisations ». C'est, en effet, l'islam contre le mécréant, l'obscurantisme religieux contre la modernité et la puissance de l'argent contre de scandaleuses impunités.
    L'auteur, ex-pilote de chasse, ancien équipier de la Patrouille de France et enfin pilote de ligne, apporte dans les lignes de sa première publication le récit de la cruelle et véritable expérience qu'il a vécue, dans ce pays autocratique où les droits de l'homme, mais plus encore ceux des femmes, sont sans cesse bafoués.

empty