Afges

  • Ce guide présente de façon très pratique et concrète tout ce qu'il faut savoir sur le prêt immobilier et l'assurance de prêt. S'appuyant sur plus de 220 exemples concrets commentés, et plus de 310 astuces, il constitue un outil indispensable pour les futurs acquéreurs qui souhaitent optimiser la négociation de l'ensemble des éléments de leur prêt immobilier.
    Il a été rédigé par un professionnel du secteur bancaire et du financement : Aurélien GIRAUD VALERIAN.
    L'ouvrage s'appuie aussi sur les commentaires de professionnels réputés du secteur : Caisse d'Épargne (Franck CAZE, Maxime ROUSSEAUX, Laurent COLLET), Notaires (David PARENT et François POURRIER), Crédit Foncier de France (Agnès BENNI et Inès WEICHERDING), Avocat fiscaliste (Valentin MATHIEU), Magnolia Assurance (Gérald LOOBUYCK et Astrid COUSIN), Assuréa (Cynthia AOUIZERATE), BRED Banque Populaire (Annie BELMONTE-MAUROIS), PARTNERS FINANCES (Pascal CORMIER), etc.

    Ce livre développe de façon très approfondie et très pédagogique les thèmes suivants :

    Le contrat d'avant-vente (Promesse et compromis de vente) : Quel formalisme choisir ? Faut-il passer par un Notaire ? Pourquoi ?
    La situation financière de l'emprunteur : Combien puis-je acquérir et emprunter ? Comment est étudié l'endettement ? Comment sont analysés les différents revenus ?
    Tous les prêts immobiliers : Quels sont ces montages qui font gagner de l'argent à la banque et au client ? Comment emprunter 30000 € de plus sur la même durée, le même taux, tout en conservant la même mensualité ?
    Quelles sont les options à maitriser ? Pourquoi faut-il négocier la transférabilité ? Qu'est-ce que l'exonération des pénalités de remboursement anticipé ?
    Comment utiliser les options de modularités et de suspension de prêt ?
    Les garanties de prêts immobiliers : Quelles sont les garanties les plus adaptées et les moins chères selon les projets à financer ?
    Les assurances de prêts immobiliers : Quelles assurances puis-je sélectionner ? Comment puis-je choisir une assurance qui couvre mieux et qui coute moins cher ? Quelles sont les couvertures indispensables ?
    Tous les mécanismes des opérations de crédits : Quelle est la différence entre un prêt amortissable et un prêt in fine ? Quel est l'objectif d'un différé partiel ou total ?
    Faire renégocier son prêt ou le faire racheter : comment calculer le gain exact d'un rachat de prêt ? Comment connaître la date à partir de laquelle le rachat devient «gagnant» en prenant en compte tous les frais annexes ?

    Sur commande
empty