Entreprise, économie & droit

  • Dans cet ouvrage, Didier Court, Compagnon du Devoir devenu dirigeant d'entreprise, livre le fruit de son expérience et de ses recherches dans la gestion des relations humaines. Son " ordonnance " identifie clairement les attitudes clés d'amélioration de la performance individuelle et collective.

    Un véritable guide au service de la réussite durable.

    Bien manager, c'est mieux connaître les autres. Cet ouvrage propose une méthode, un atout majeur pour motiver et mobiliser, pour enthousiasmer et faire pétiller son équipe. Il profile la marque de fabrique du top leader, ce leader que nous aimerions tous être, avoir. ou connaître. Il présente les valeurs chères aux Compagnons comme les fondements du leadership. Il offre des outils simples et efficaces sur l'art de manager, de gérer et de diriger, bref, de coacher.

    Voici un exemple de principes défendus dans ces pages :
    " Soyez le patron que vous aimeriez avoir ! " " Privilégiez l'humain, l'aspect financier suit toujours car la réussiten'est que la conséquence positive d'un management de qualité. " En 38 mots, quelques règles et principes, Didier Court dévoile les secrets du management de l'excellence. Chaque idée est illustrée d'une anecdote personnelle ou puisée dans l'Histoire.

    Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, qui démontre avec philosophie que l'entreprise performante et pérenne doit avant tout respecter et considérer en premier ce qui la fait avancer, vivre et durer :

    L'homme.

  • Claude Buffet, Roger Bontems, Ali Benyanès, Christian Ranucci, Jérôme Carrein et Hamida Djandoubi : ces six hommes sont les derniers à avoir été exécutés en France. À travers cinq chapitres, Christian Goulakis raconte, analyse et démontre la cruauté de la peine de mort. Il propose tout d'abord une biographie des personnages, puis le rappel de leur crime selon les rapports judiciaires et ceux de la police, un compte-rendu du procès et des débats, l'explication de la condamnation, la transmission de la demande de grâce au président de la République et son refus.
    Sans disculper ni atténuer, cet ouvrage est indispensable pour tous ceux en quête d'informations objectives. Il se fonde sur des recherches sérieuses, citant décrets et comptes-rendus sans prendre partie. Parce qu'il n'y a qu'en informant et en se basant sur les faits qu'on peut montrer l'inhumanité de la peine capitale.

  • Cet essai économique et financier décrit les mécanismes qui ont déclenché de graves déséquilibres, et parmi eux, un des plus symptomatiques : l'abus de pouvoir des actionnaires. Il évoque la crise, mais propose aussi des remèdes pour instaurer un capitalisme plus juste que celui défendu par le libéralisme. Un essai sérieux, pragmatique et très documenté destiné à tous ceux qui veulent comprendre la crise.

  • Dans cet essai, l'auteur explique pas à pas quels sont les rouages économiques qui commandent le fonctionnement de nos sociétés de type occidental. Il désire non seulement décortiquer mais aussi démystifier ce que l'idéologie capitaliste libérale mondialisée et ses défenseurs présentent comme les uniques solutions viables. Puisque aujourd'hui la dimension économique s'immisce dans la moindre de nos activités quotidiennes, de nombreux sujets sont abordés : la mondialisation et ses effets sur les liens sociaux dans nos pays mais aussi dans ceux en développement, la création monétaire et le rôle de l'argent, la croissance, l'influence des médias et notamment l'impact de la publicité sur nos esprits, ou encore les conséquences de l'activité des multinationales qui placent les états en concurrence. Un ouvrage qui tente d'expliquer le monde complexe dans lequel nous vivons, les contraintes qui enserrent l'action politique au-delà des discours et les forces qui influencent dans une large mesure les comportements journaliers.

empty