Vie pratique & Loisirs

  • Si vous avez toujours voulu exceller en dessin, Apprendre à dessiner est pour vous. Un crayon, du papier blanc et les conseils présents dans ce livre sont tout ce dont vous avez besoin. Cet ouvrage est conçu pour vous enseigner l'essentiel du dessin et établir les bases qui vous permettront de développer votre style personnel.

  • Cette méthode d'apprentissage pratique et variée s'adressant à des artistes de tout âge, décrit toutes les techniques basiques de représentation - comme le croquis, les ombres ou le pointillé. Doug DuBosque nous montre comment maîtriser les structures, les motifs, les ombres et les lignes en tous genres afin de donner aux dessins vitalité, originalité et profondeur.
    Avec plus de 1000 illustrations et conseils pratiques, les artistes en herbe passionnés peuvent apprendre pas à pas comment de simples ovales, cercles, triangles, rectangles et carrés peuvent se changer en animaux de la jungle ou des steppes, en dinosaures menaçants, en fourmis minuscules, en élégantes voitures de sport, en valeureux chevaliers ou encore en dragons.
    Une introduction aux principes de la perspective est en outre offerte aux étudiants, leur permettant de conférer profondeur et tridimensionnalité à leurs dessins. De nombreuses astuces et coups de main permettront progressivement aux lecteurs de rendre leurs dessins plus réalistes.

  • Surfing

    Jim Heimann

    • Taschen
    • 10 Décembre 2020

    Ce volume platine qui offre l'histoire visuelle du surf la plus complète à ce jour n'est pas qu'une simple publication: il marque aussi un événement culturel majeur. Après trois ans et demi de recherches méticuleuses, il rassemble des centaines d'images pour retracer l'évolution du surf comme sport, comme mode de vie et comme philosophie.
    Le livre est organisé en cinq chapitres chronologiques évoquant la culture surf, depuis sa découverte par les Européens et le capitaine James Cook, en 1778, jusqu'au phénomène mondial et multiforme que l'on connaît aujourd'hui. Grâce aux institutions, aux collections et aux archives photographiques du monde entier et à travers des essais des meilleurs journalistes de surf de la planète, il célèbre dans comme hors de l'eau ce sport qui réunit une communauté de 20 millions de pratiquants et d'innombrables passionnés, et exerce une forte influence sur la mode, le cinéma, l'art et la musique.
    Hommage inégalé à l'envergure, la complexité et la richesse du surf, ce livre est un incontournable pour tous les acteurs de poids de la scène surf et pour tous ceux qui aspirent à ce mode de vie. Comme le déclarait un auteur spécialiste du surf: «Il n'y a jamais eu un tel livre, et il n'en y aura jamais plus.»

    Sur commande
  • Les humains sont des créatures extraordinaires. Intelligents, habiles et curieux, nous avons su nous adapter et trouver le moyen de devenir l'espèce dominante de la planète. Notre emprise est si grande que certains parlent d'une nouvelle ère géologique, l'Anthropocène, caractérisée par les changements provoqués par l'homme qui touchent l'ensemble de cette planète bleue que nous appelons notre Terre.

    Cette supériorité induit notre responsabilité autant que notre opportunité : comment envisager notre présent et notre avenir ? De quel savoir avons-nous besoin ? Dirigé par James Lovelock, inventeur de l'hypothèse Gaïa, ce recueil d'essais illustré réunit une équipe chevronnée de penseurs et de scientifiques pour permettre une compréhension profonde de qui nous sommes, comment nous vivons et vers quel monde nous allons.

    En écho à cette théorie qui considère notre planète comme un tout formé d'une multitude d'écosystèmes, La Terre et Moi encourage la connaissance globale. À travers ses 12 chapitres, on découvre à la fois les détails complexes et les immenses structures de notre espèce et de notre planète, depuis notre univers en constante évolution jusqu'à nos cellules infiniment petites mais si puissantes. On observe ainsi les explosions stellaires autant que la richesse des écosystèmes qui fourmillent sous nos pieds, on se plonge dans les rouages neurologiques qui accompagnent toute prise de décision, on appréhende le climat dans son ensemble et l'on s'émerveille de notre proximité grandissante avec la technologie.

    Parmi les sommités mondiales qui ont contribué à ce livre figurent la physicienne quantique Lisa Randall, l'Astronome royal Martin Rees, le biologiste récompensé par le prix Pulitzer Edward O. Wilson et le neuroscientifique et Prix-Nobel Eric Kandel. Grâce aux illustrations dynamiques de l'artiste britannique Jack Hudson, le résultat constitue une source d'inspiration pour tous les esprits curieux, jeunes et vieux, et une boîte à outils de référence pour nous informer et nous éclairer sur l'avenir.

  • La haute gastronomie à domicile.
    Le jardin secret des chefs européens les plus créatifs.
    Les chefs célèbres nous sont familiers. Nous sommes plus que jamais fascinés par la grande cuisine et par ses héros. Les journaux se délectent des facéties de nos chefs préférés, que ce soit dans leur cuisine ou en dehors. Les recettes se transforment en émissions de télévision et les fils d'attente à l'entrée des restaurants gastronomiques ne cessent de s'allonger. Au coeur de cette frénésie, le monde de la gastronomie créative semble bien loin de ces soirées où l'on arrive affamé et épuisé après une journée de travail ou des groupes d'enfants grincheux à la recherche d'un encas après une partie de foot.
    Comment trouver un créneau pour ces saveurs enivrantes dans un agenda déjà comble ? Comme nul autre ouvrage culinaire, 40 chefs 40 frigos met la cuisine à la portée de tous en décrivant le frigo des chefs les plus innovants et captivants au monde.
    Découvrez le berceau de la créativité culinaire grâce à la complicité des chefs qui ont accepté de dévoiler le contenu de leur frigo, leurs produits préférés, leurs habitudes personnelles et surtout leurs précieuses recettes.
    Parmi les illustres protagonistes de cette première édition européenne figurent Marco Pierre White, Yotam Ottolenghi, Thierry Marx, Inaki Aizpitarte, Fatéma Hal, Adeline Grattard et Massimo Bottura. S'éloignant du feu des projecteurs médiatiques dans un souci d'authenticité culinaire, ce livre aborde de manière inspirée et accessible la vie privée de ces génies de la gastronomie.

    40 chefs 40 frigos inclut:
    Les 40 chefs les plus importants d'Europe, dont le premier et le second au classement des 50 Best Restaurants 2015, sponsorisé par San Pellegrino.
    Chaque chef propose deux recettes à partir des ingrédients présents dans son frigo, en utilisant souvent des spécialités et des produits locaux.
    Un index pratique pour trouver rapidement une recette.
    Les adresses de tous les restaurants.

  • Architecture traditionnelle et design de pointe se rejoignent dans ce panorama de l'habitat asiatique. Grâce à son format compact, il vous permet d'emporter partout avec vous un petit coin de paradis, et de découvrir une multitude de demeures à travers le Tibet, le Népal, l'Inde, le Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, Singapour ou la Malaisie.

    Zen, apaisante, mystique, méditative... Les mots manquent pour dépeindre les plus beaux intérieurs d'Asie. Un monastère doré du Tibet, une plantation au Sri Lanka, une villa privée en Thaïlande, chacun des havres de paix présentés dans ce livre est aussi remarquable par l'esthétique que par l'esprit.

    Vous y découvrirez 46 lieux d'exception à travers le Tibet, le Népal, l'Inde, le Sri Lanka, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, Singapour ou la Malaisie. Parmi ses temps forts, vous visiterez les traditionnelles maisons sur pilotis birmanes, l'époustouflant palais indien de Shiv Niwas, où passe James Bond dans Octopussy, des temples cambodgiens, une barge à riz transformée en maison flottante en Thaïlande, un appartement surplombant les gratte-ciel de Singapour, la «Blue Mansion», cette sublime maison avec cour indigo qui figure dans le film Indochine, un jardin à couper le souffle conçu par l'architecte sri-lankais Geoffrey Bawa et bien d'autres merveilles.

    Sur commande
  • Jusqu'à ce que les restaurants deviennent monnaie courante à la fin du XIXe siècle, les menus imprimés détaillant les plats proposés étaient un accessoire rare reservé aux grandes occasions. Avec la multiplication des établissements de bouche, le menu est devenu bien plus qu'une simple liste de mets et de prix. il fait aujourd'hui partie intégrante de l'expérience culinaire, et est devenu un outil commercial tout comme un souvenir que l'on conserve.
    Menu Design vous fait découvrir les plus beaux exemples de cet art graphique. Vibrant de couleurs, ce volume compact n'est pas un simple catalogue de témoignages éphémères sur papier; il fait aussi oeuvre de témoignage sur l'histoire de la restauration en Amérique. Outre les couvertures de ces menus, il propose nombre de pages intérieures qui offrent une visite guidée épicurienne et une plongée dans plus de 100 ans de restauration.
    Une introduction à l'histoire de la forme des menus par le spécialiste en design graphique Steven Heller, ainsi que des légendes fournies par l'historien de la cuisine John Mariani, accompagnent les menus présentés dans le livre. Diverses photos de restaurants complètent cet ouvrage qui séduira tous ceux qui aiment manger dehors, et s'intéressent aux rapports entre histoire du graphisme et de la gastronomie.

    Sur commande
  • 500 après la fondation du port historique du Havre, TASCHEN présente une édition fac-similé d'un manuscrit somptueusement enluminé, Les premières oeuvres de Jacques Devaulx, pilote en la marine, publié pour la première fois en 1583 par le Havrais Jacques Devaulx.
    Cet extraordinaire manuscrit enluminé, dédié au duc de Joyeuse, rassemble les connaissances nautiques, astronomiques et cartographiques, ainsi que les notes, observations et témoignages fournis, rapportés par Devaulx au fil de ses activités de marin, d'hydrographe, de cosmographe et de cartographe. Traité de référence destiné aux marins autant qu'ouvrage maritime prestigieux pour ses royaux bienfaiteurs, l'ouvrage aux folios minutieusement annotés et illustrés dévoile de façon vivante les instruments de marine et les pratiques en usage dans la navigation et la cosmographie, tels que les astrolabes, les cartes nautiques de l'océan Atlantique, les relevés graphiques des marées diurnes, l'atlas des étoiles ou les méthodes de mesure de l'altitude du soleil.
    Réalisée en collaboration avec la Bibliothèque nationale de France, l'édition de ce somptueux document en reproduit intégralement les 31 folios dans toute leur beauté artistique et scientifique, y compris les magnifiques enluminures aux couleurs vives de Devaulx, ses rehauts dorés et ses volvelles. Le volume comprend une introduction de Jean-Yves Sarazin et Gerhard Holzer, ainsi qu'une série de commentaires d'experts dirigés par Élisabeth Hébert, qui replacent les travaux de Devaulx dans leur contexte.
    L'ensemble offre ainsi une plongée fascinante dans la vie des marins et des explorateurs du XVIe siècle.

    Sur commande
  • Loved by travelers for its lush tropical scenery and charming people, Bali is one of the most magnificent places on Earth. Spirituality and nature are integral parts of everyday life for the Balinese, so one can easily see why the island's traditional architecture has a peaceful presence to it, mimicking its surroundings and sometimes blending in with them.
    When it comes to Balinese houses, walls are not compulsory, wood is everywhere, earth tones are dominant, and thatched roofs abound. Opening onto gorgeous green landscapes, majestic mountains, or beautiful coastlines, the homes herein ooze relaxing, contemplative vibes. This portfolio of Southeast Asian living features a swath of new and never-before-published photographs and comes in a compact size, so you can take a little bit of paradise with you wherever you go.
    Gazing at these opulent examples of simple and elegant living, it's a wonder why more people aren't rushing to move to Bali.

  • Ce livre s'attaque à l'impact mondial et culturel du foot: les modes inoubliables, les petites amies, les voitures, la politique, les fans, les hooligans, la passion, les frissons et, bien sûr, les rouflaquettes. C'est à la fois un hommage au sport le plus populaire au monde et à l'esprit des années 1970. Vous y retrouverez la Coupe du Monde de 1970 à Mexico, premier championnat télévisé en couleur remporté par la légendaire équipe du Brésil menée par Pelé; la Coupe du Monde de 1974, dominée par l'intense rivalité entre la puissante équipe de RFA et le «football total» des Néerlandais; la Coupe du Monde de 1978, organisée et remportée par l'Argentine, ainsi que d'incroyables clubs comme l'Ajax, le Bayern de Munich, les New York Cosmos ou Liverpool.

    The Beautiful Game propose des photographies de Neil Leifer, Peter Robinson, Gerry Cranham, Terry O'Neill, Volker Hinz, Jerry Cooke, Harry Benson, Sven Simon et bien d'autres, ainsi que des images tirées d'archives du monde entier et des essais de journalistes de foot Rob Hughes, David Goldblatt, Brian Glanville et Barney Ronay, récompensés par plusieurs prix.

  • 20th Century Classic Cars met magnifiquement en image l'histoire de l'automobile, décennie après décennie, à travers plus de 400 publicités imprimées issues de la Collection Jim Heimann. Grâce à cette iconographie puisée dans un siècle d'images promotionnelles, ce livre retrace l'évolution de la voiture, du chariot sans chevaux aux fusées sur roues et au-delà. Avec son introduction et ses chapitres signés du spécialiste auto du New York Times Phil Patton et sa frise chronologique illustrée, cet ouvrage met en lumière les innovations technologiques, les principaux fabricants et vendeurs du secteur, et les replacent dans leur contexte historique, montrant comment la culture populaire a influencé la création automobile. Voyagez dans l'ère automobile, au fil d'une collection qui vous installe à la place du conducteur. Un classique de TASCHEN, maintenant dans un nouveau format et à un prix irrésistible!

  • Un tableau de l'industrie automobile à la pointe de ses dernières avancées À l'heure où les nouvelles technologies promettent de bientôt révolutionner l'automobile, nous explorons tout l'éventail des véhicules produits actuellement. Dans ce guide incomparable des voitures les plus élégantes, innovantes et fascinantes, nous procédons marque par marque et modèle par modèle pour créer un instantané d'une espèce en pleine évolution.

    Les voitures font partie du quotidien de tous, ou presque. Des véhicules robustes et bon marché aux limousines au prix exorbitant, en passant par les citadines électriques et les supercars exotiques, chacun peut trouver sa voiture. Les automobiles consomment nos ressources, transforment nos villes, et reflètent nos goûts. Les modèles du passé remplissent nos rues, imprègnent l'air que nous respirons, et peuplent notre mémoire culturelle, tandis que les concept-cars de demain annoncent de nouvelles aventures encore hors de portée.

  • Biologiste et naturaliste allemand évolutionniste, Ernst Haeckel (1834-1919) fut aussi artiste, philosophe et médecin, et a passé sa vie à étudier la flore et la faune, des plus hauts sommets au plus profond des océans. Fervent défenseur et promoteur de la théorie de l'évolution de Darwin, il dénonça les dogmes religieux, rédigea des traités philosophiques, obtint un doctorat en zoologie et inventa des termes scientifiques comme «écologie», «phylum» ou «cellule souche», aujourd'hui d'usage courant.

    Au centre de l'immense héritage de Haeckel figure son ambition de ne pas seulement explorer les choses, mais de les expliquer. Il conçut ainsi des centaines de dessins, d'aquarelles et d'esquisses détaillés de ses découvertes qu'il fit publier en plusieurs volumes, dont des recueils consacrés aux organismes marins et un particulièrement imposant, Kunstformen der Natur (Formes artistiques de la nature), clé de voûte de tout le travail de Haeckel. Encyclopédie rigoureuse illustrée consacrée aux êtres vivants, l'oeuvre de Haeckel est remarquable pour sa précision graphique et ses nuances fidèles à la réalité autant que pour sa compréhension de l'évolution biologique. Des chauves-souris aux méduses, des lézards aux lichens, sans oublier les pattes des araignées et les anémones de mer, le scientifique a souligné la symétrie fondamentale et l'ordre de la nature, décelant une beauté organique dans la moindre de ses créatures.

    Cet ouvrage rend hommage à l'importance du travail de Haeckel pour la science, l'art et l'environnement à travers une sélection de 450 planches issues de certains de ses plus importants volumes consacrés à la biologie marine, dont Die Radiolarien, Monographie der Medusen, Die Kalkschwämme, ainsi que Kunstformen der Natur. À l'heure où la biodiversité est sans cesse menacée par les activités humaines, ce livre offre à la fois un chef-d'oeuvre graphique, une exploration du monde sous-marin et un éloquent rappel de la précieuse variété de la vie.

    Sur commande
  • Publié pour la première fois entre 1850 et 1895, l'Album Vilmorin. Les Plantes potagères met le jardin à l'honneur sur la page imprimée. Comprenant 46 magnifiques planches en couleurs, le livre était une véritable petite merveille en matière d'iconographie agricole et botanique et fut un immense succès pour son éditeur, l'illustre société Vilmorin-Andrieux & Cie, le plus important producteur de graines au XIXe siècle.

    Dans cette nouvelle édition, TASCHEN a reproduit les illustrations des Plantes potagères avec un soin et une précision remarquables. Ouvrage préféré des cuisiniers, des jardiniers et de tous les passionnés de verdure et d'extérieur, cette édition procure une joie saine et donne accès à des connaissance de spécialiste en matière de botanique. Des aubergines lustrées aux mignonnes fraises rebondies, ces planches aux couleurs vives ne témoignent pas seulement du talent des artistes qui les ont réalisées, pour la plupart formés au dessin naturaliste au célèbre Jardin des Plantes, mais montrent aussi la beauté qui se dégage du simple plaisir des sens, de la texture, de la fraîcheur et du goût.

  • Superbe document illustré consacré aux fleurs cultivées dans le plus prestigieux jardin allemand de son époque, l'Hortus Eystettensis est, par la variété de ses gravures de fleurs, unique en son genre.

    Publiées pour la première fois en 1613, les 367 gravures sur cuivre de Basilius Besler (1561-1629) immortalisent la diversité spectaculaire des jardins du palais bavarois du prince-évêque Johann Konrad von Gemmingen (1593/95-1612) à Eichstätt, dans l'Allemagne bavaroise. Les méticuleuses illustrations sont organisées en fonction des quatre saisons, et, suivant le système de classification d'aujourd'hui, présentent des plantes appartenant à 90 familles différentes et couvrant 340 genres. Ce recueil est considéré comme l'un des plus beaux trésors de la littérature botanique; Carl von Linné, l'illustre botaniste et zoologiste du XVIIIe siècle, l'a qualifié d'« oeuvre incomparable ».

    Le catalogue illustré de Besler a survécu aux jardins, détruits en 1634 lors de l'invasion des troupes suédoises. Aujourd'hui, un exemplaire de la première édition de l'Hortus Eystettensis ne vaut pas moins d'un demi-million de dollars aux enchères. Grâce à cette édition, TASCHEN ouvre ce jardin à un public bien plus vaste. Cet ouvrage merveilleux, d'une infinie richesse, permet de préserver à jamais la beauté de ce jardin en fleurs.

  • Art nouveau

    Collectif

    • Taschen
    • 15 Août 2002
  • Vous recherchez des vacances qui vous détendent, vous revigorent et vous inspirent? Dans ce superbe guide, TASCHEN a rassemblé les plus belles et le plus stimulantes retraites du monde, de l'hôtel de luxe exotique au Bhoutan à l'âshram spirituel en Inde, en passant par une ferme toscane ou un centre balnéaire au Mexique.Vous découvrirez entre autres dans ce livre le Parmarth Niketan Ashram de Rishikesh, berceau du yoga, une des villes saintes au bord du Gange et lieu de pèlerinage où les Beatles séjournèrent en 1968, dans le âshram Maharishi; Yogamagic, une retraite écologique à Goa, au bord des eaux tranquilles de l'océan Indien. L'Italie n'est pas seulement une destination culturelle et culinaire mais attire également les fervents yogis: Il Convento, en Toscane, et Santa Maria del Sole, dans les Pouilles, offrent un équilibre parfait entre le yoga et la sensualité de l'art de vivre italien. L'Esalen Institute à Big Sur, une destination new age légendaire offrant des cours de yoga et bien plus, avec quelque 500 ateliers spirituels et corporels. Le Bikini Boot Camp d'Amansala à Tulum, au Mexique, conjugue quant à lui plage et yoga.

  • La Méditerranée, mythique et magique Les endroits où s'égarer, avec style et dans le confort, sur la côté méditerranéenne Mer mythique que trois continents (l'Europe, l'Afrique et l'Asie), dont 30 pays, se partagent, la Méditerranée offre à chacun d'entre eux un climat agréable, une faune et une flore luxuriantes, et le bleu intense de la mer.
    Angelika Taschen a découvert ce que la région offre de meilleur. L'Eden Roc glamour de la Côte d'Azur, l'Hôtel Monte Carlo, stylé, créé par India Mahdavi, l'hôtel Stella Maris au nord de Portofino - accessible uniquement en bateau ou à pied - et bien sûr la célèbre Côte d'Amalfi et ses nombreux et superbes hôtels, tous sont présents dans ce nouveau volume de la collection Great Escapes.
    A découvrir également :
    -le petit hôtel de l'île croate de Lopud.
    -le très exclusif Perivola à Santorini.
    -la nouvelle succursale de l'Hôtel Nord Pinus à Tanger, face au Détroit de Gibraltar.
    -l'hôtel Le Corbusier à Marseille, construit en 1952.
    -le Casadelmar en Corse, au milieu de superbes jardins et surplombant Porto Vecchio, où chaque chambre donne vue sur la mer.
    -la charmante plage privée rocheuse Cala Piccola dépendante de l'hôtel Torre di Cala Piccola, isolé sur l'île turque d'Argentario.
    -la charmante La Locanda del Barbablu, avec seulement six chambre, sur l'île mythique de Stromboli, dans l'ombre de son volcan encore actif, l'Etna.

  • Surfing ; 1778-2015

    Jim Heimann

    Ce volume platine qui offre l'histoire visuelle du surf la plus complète à ce jour n'est pas qu'une simple publication: il marque aussi un événement culturel majeur. Après trois ans et demi de recherches méticuleuses, il rassemble plus de 900 images pour retracer l'évolution du surf comme sport, comme mode de vie et comme philosophie.

    Le livre est organisé en cinq chapitres chronologiques évoquant la culture surf, depuis sa découverte par les Européens et le capitaine James Cook, en 1778, jusqu'au phénomène mondial et multiforme que l'on connaît aujourd'hui. Grâce aux institutions, aux collections et aux archives photographiques du monde entier et à travers des essais des meilleurs journalistes de surf de la planète, il célèbre dans comme hors de l'eau ce sport qui réunit une communauté de 20 millions de pratiquants et d'innombrables passionnés, et exerce une forte influence sur La mode, le cinéma, l'art et la musique.

    Hommage inégalé à l'envergure, la complexité et la richesse du surf, ce livre est un incontournable pour tous les acteurs de poids de la scène surf et pour tous ceux qui aspirent à ce mode de vie. Comme le déclarait un auteur spécialiste du surf: «Il n'y a jamais eu un tel livre, et il n'en y aura jamais plus.»

  • Human beings are extraordinary creatures. Intelligent, agile, and curious, we have adapted and invented our way to becoming the most important species on the planet. So great is the extent of our influence, that many speak of a new geological era, the Anthropocene, an age defined by human-induced change to the blue and green globe we call home.

    Our lofty status comes with responsibility as much as possibility : How should we approach our present and future ? What knowledge should we carry with us ? Conceived by James Lovelock, inventor of the Gaia theory, this illustrated essay collection brings together an all-star line-up of thinkers and scientists to offer essential understanding about who we are, how we live, and where we might be going.

    Much as the Gaia theory considers our earth as an integrated whole of living systems, The Earth and I encourages holistic understanding. Across 12 chapters, we take in both the intricate details and immense structures of our species and our planet, from our ever-expanding universe to our minuscule but mighty cells. We see stellar explosions and the layers of life beneath our feet, delve into the neuroscience of decision-making, get to grips with our climate, and contemplate our increasing intimacy with technology.

    The book s world-class contributors include quantum physicist Lisa Randall, Astronomer Royal Martin Rees, Pulitzer Prize-winning biologist Edward O. Wilson, and Nobel Prize-winning neuroscientist Eric Kandel. With lively illustrations from British artist Jack Hudson, the result is an inspiration for curious minds young and old, and a trusted tool kit for an informed and enlightened future.

  • Dans les grandes heures de l'automobile, vendre une voiture était un processus délicat. Accompagner le public dans l'un des achats les plus importants de son existence nécessitait ainsi, en plus de la seule publicité « classique », l'usage d'un objet dédié à la célébration des vertus automobiles : le catalogue. Réalisés avec soin, souvent en grand format, et comprenant des échantillons de tissu et de peinture, les catalogues étaient exclusivement distribués dans les showrooms des concessions et les salons automobiles. C'est pourquoi les rares spécimens d'époque, authentiquement vintage, sont aujourd'hui devenus des pièces de collection très recherchées.

    Généralement négligés par les historiens du design et de l'automobile, ces documents éphémères composent un reflet étonnamment lucide des goûts de l'époque, de la société de consommation et des comportements d'achat qui se sont succédé depuis la naissance de l'industrie automobile. Automobile Design Graphics présente pour la première fois un panorama exhaustif de cet espace de communication parallèle, largement oublié. Des marques les plus méconnues (Tucker, Ajax, Columbia) aux plus emblématiques (General Motors, Ford, and Chrysler), cette histoire visuelle inédite rassemble plus de 500 reproductions de ces précieuses brochures de vente, véritables pièces de collections. Balayant huit décennies, elles révèlent les plus belles voitures, mais aussi le meilleur des illustrations et du graphisme du XXe siècle.

    La littérature automobile de base y trouve également sa place, grâce aux livrets techniques et commerciaux très fouillés reproduits aux côtés des essais de l'historien Jim Donnelly, spécialiste de l'histoire automobile et culturelle, et de Steven Heller, éminent historiens du design. Témoignage d'une époque envolée où les voitures servaient à fabriquer nos rêves, cet ouvrage, véritable plaisir pour les yeux et mine d'informations, captivera les mordus d'automobile autant que les amoureux du design et de la pop culture.

  • Build your own Titanic

    Collectif

    Un modèle réduit du Titanic à construire soi-même à l'occasion du 100e anniversaire de son naufrage À tous les mordus du Titanic, les fans de modèles réduits et les amateurs de bateaux: construisez un modèle en carton du célébrissime navire!

    Des efforts immenses ont été déployés et des sommes abyssales englouties dans l'exploration de l'épave qui repose toujours à près de 4 000 mètres sous le niveau de la mer. Mais pour tous les passionnés du Titanic qui ont la fibre manuelle, il existe une alternative beaucoup moins pénible qui vous permettra d'explorer le navire en détail: une maquette en carton de 135 cm de long à l'échelle 1/200 (toutes les pièces sont prédécoupées, et accompagnées d'une notice de montage détaillée).

    À l'occasion du 100e anniversaire du tragique voyage inaugural du Titanic en 1912, la maquette du Titanic de TASCHEN est la plus belle des commémorations.

empty