Vie pratique & Loisirs

  • « Elle ne nie pas ses imperfections, mais elle s'attache à observer ce qui est bien, comme l'harmonie entre le roux foncé de ses cheveux et la nuance noisette de ses yeux. Son sourire qui est un atout. Ses amis lui répètent souvent qu'elle a un charisme que beaucoup lui envient. Tout cela équilibre la balance, elle doit bien l'admettre. Cependant elle se traite encore d'idiote, de nulle, de fille très ordinaire, d'inculte, d'inintéressante, et se qualifie de bien d'autres adjectifs dont elle ne tarit jamais. Pas très glorieux comme premier test. » À travers la jeune femme qu'est Mina, participante d'un atelier sur l'estime de soi, ce sont ses lecteurs que questionne Catherine Leca. Tout en douceur, l'auteur nous incite ainsi à nous confronter à nous-même, notre corps, nos défauts, notre relation au bonheur. Plaidoyer pour une découverte de l'amour-propre (au sens premier et littéral du terme), cet ouvrage, situé à la lisière entre fiction et essai, est une jolie invitation à se rapprocher de soi et, par-delà, un formidable encouragement à trouver le bien-être.

    Sur commande
  • « Quand on pense à changer le monde, on pense tout de suite que c'est l'affaire de nos gouvernements. Mais si on commençait plutôt par se changer soi-même, on pourrait sûrement arriver à quelque chose de mieux. Notre vie est un éternel bienfait qui s'étend sur des années-lumière dans toutes les directions. L'amour et la lumière sont présents dans chaque atome de notre être, puisque nous sommes des âmes de lumière. Nous sommes tous éternels, notre vie s'enroule et se déroule une vie après l'autre. Chaque jour qui s'ouvre à nous est le commencement d'un nouveau chapitre dans la merveilleuse histoire que nous sommes. » Le développement d'une société s'appuie sur la compréhension et l'application des valeurs qui lui sont chères. Claude Gaudreau définit chacune d'elles et nous fait percevoir la vie d'un oeil différent. En nous faisant partager sa longue quête spirituelle, il élève nos consciences au-dessus de nos peurs et de nos préjugés. Il parvient à nous persuader que nous pouvons faire, de notre monde, un havre de paix. Ce livre est un véritable message d'amour et d'espoir qui vise le bien-être collectif. Il nous transmet une nouvelle foi pour un avenir optimiste de notre société.

    Sur commande
  • « Lorsqu'il s'agit de pêche à la ligne, je suis parfois capable d'illuminations. Après avoir copieusement maudit le fabricant de Junin, me vient l'idée de vider entièrement la bobine récalcitrante. Et de dérouler en ligne droite, le long de la rive, la centaine de mètres de nylon, plus les trente mètres de soie. Miracle ! La bobine vidée sort du carter à la première pression sur le cliquet. » Au fil des rivières, Yves Mahieu nous entraîne dans ses expéditions, nous fait retenir notre souffle et trépigner au rythme du moulinet, dès que la ligne frémit... Après trois opus, l'auteur n'a rien perdu de sa verve pour partager ses aventures halieutiques teintées d'humour, de suspense et d'émotions. Un ouvrage parsemé de péripéties aux quatre coins du monde, captivantes et instructives. Anecdotes, souvenirs, rencontres authentiques, sorties familiales et belles amitiés jalonnent ce fascinant récit au travers duquel on découvre la cohésion qui anime les passionnés, profondément liés et complices. D'ailleurs, ce quatrième tome comporte une note particulièrement émouvante et nostalgique, car Yves Mahieu l'a dédié à son meilleur ami disparu, lui aussi un grand amoureux de la pêche.

    Sur commande
  • « Le burn out, c'est une fatigue de tous les instants et qui occupe chaque parcelle de votre corps. Cette maladie est dans votre esprit et dans votre corps. Alors, pourquoi faire comme si de rien n'était ? Se dire qu'on souffre est une des étapes de la guérison, pas la fin. Juste une des marches qui mènent vers le triomphe. » Avec des mots justes, Souad El Mesbahi témoigne de la sombre tempête créée par cette maladie. Elle nous invite à nous recentrer sur l'essentiel, au lieu de nous disperser et de courir après le temps, ce précieux présent dont on ne sait plus savourer la juste valeur dans cette société où nous sommes sans cesse connectés à tout, mais en complète déconnexion avec nous-mêmes. L'auteure parvient à nous redonner l'envie de regarder un bourgeon éclore, d'écouter les oiseaux chanter, d'apprécier le parfum d'une fleur, de réapprendre à respirer et à vivre sereinement en dégustant les petites joies quotidiennes, afin de laisser à nouveau passer la lumière dans nos vies. Un livre ressourçant et apaisant à mettre entre toutes les mains, aussi bien pour vaincre le burn out, que pour mieux le comprendre et/ou l'éviter.

    Sur commande
  • « Lors des phases de vie où tout n'est que néant et incertitude, plutôt que de se noyer dans des causes illusoires, suspendez-vous à l'un de vos talents, tel à un fil conducteur. Car seul ce qui est fait pour la postérité peut ouvrir le chemin. » C'est ce que préconise Doris Strano pour sortir des heures sombres inhérentes à tous les êtres humains au cours de leur existence. Le talent menant à la création, l'auteure y délivre ainsi un remède universel. C'est d'ailleurs, par le biais d'une plume lumineuse, qu'elle nous confie à travers cet ouvrage l'importance de l'harmonie entre l'âme et le corps, dans le but d'atteindre « la cime » : la paix intérieure. Élucidant la notion de transcendance qui fait partie intégrante du processus de guérison et qui se traduit en création, elle démontre que pour prendre soin des autres, il est essentiel de savoir prendre soin de soi. Par ailleurs, Doris Strano dresse une comparaison comportementale dans un premier temps, entre la Nature et l'être humain, puis dans un second temps entre le chat et l'homme, et invite ainsi le lecteur à une réflexion intense et globale sur ses choix de vie.

    Sur commande
  • L'oeil du reveur

    Yves Sarles

    Sur commande
  • Sur commande
  • Comment une cure réalisée dans l'une des cent stations thermales françaises peut-elle aider à mieux vieillir ? Une question que tout senior doit se poser lorsqu'il fait appel aux propriétés spécifiques de l'eau minérale de la station, aux différentes techniques dispensées au sein de l'établissement ou lorsqu'il profite de l'environnement thermal tout au long de son séjour dans la station. Loin du concept du jeunisme tant à la mode, l'ouvrage du docteur Jaltel livre au contraire une philosophie du mieux vieillir. Véritable bible de la cure thermale en France, ce guide pertinent est avant tout une mine d'informations sur le vieillissement, ses pathologies comme sa prévention. Riche, complet mais accessible à tous, il permettra d'orienter chacun vers la cure adéquate.
    />

    Sur commande
  • Qui sont-elles, ces créatures d´à peine quelques millimètres, oeuvrant incessamment, vivant en société, toutes dévouées à la pérennité de la ruche ? Qui sont ces abeilles, absolument fascinantes, dont Einstein dit qu´elles sont l´une des conditions de la vie humaine ? Pour répondre à ces questions, Jean Coudert donne la parole aux principales intéressées qui se livrent au cours d´«

    Sur commande
  • Sauras-tu reconnaître le rollier d'Europe ? De quelle couleur est le cordon bleu à joues rouges ? Embarque pour un voyage aux couleurs de l'arc-en-ciel et découvre les animaux fantastiques de l'Afrique ! Livre d'apprentissage et d'éveil bilingue autour de photos originales de la vie sauvage au Kenya, ce safari permet d'enseigner aux enfants de un à quatre ans les couleurs et des noms d'animaux enchanteurs en français comme en anglais. Des premiers pas dépaysants pour s'ouvrir au monde !

    Sur commande
  • Comment échapper aux pièges de la parole, des dogmes et des croyances ? Après la découverte de soi, le chemin du coeur est celui de la vérité. Car l'amour emporte tout sur son passage, cet ouvrage entend rappeler comment, depuis l'Antiquité, les légendes et les mythes, la philosophie, les hommes se sont toujours accordés sur l'importance du coeur et du lien. Une recherche qui s'appuie sur l'histoire du théâtre et sur le sens de l'histoire, depuis certaines civilisations anciennes. Une réflexion que viendra illustrer une pièce de théâtre dont la vocation est justement de montrer, à partir d'une analyse du passé, vers quelle autre forme de sens nous devons aller. Mêlant essai, témoignage et fiction, l'auteur livre une réflexion riche sur la nature humaine, en abordant des thématiques aussi variées que complémentaires telles que spiritualité et développement personnel, sensibilité artistique, ou encore management et schémas sociétaux. La pièce coécrite avec Louis Orvain traite ainsi avec humour et justesse de l'évolution de la place de l'homme dans l'entreprise et la société.

    Sur commande
  • Trois auteurs, trois femmes, trois envies de rire de l'amour et de la confusion des sentiments car bien sûr, mieux vaut en rire! Trois façons de le dire: des photos fantasmatiques et luxuriantes, des mots équivoques et cocasses, une mise en scène initiée et stylée. Ce livre est ainsi la rencontre de trois univers qui, au fil des pages, prend le parti de la création esthétique pour conter élégamment la légèreté de la tentation. Entre art divinatoire et art culinaire, ce grimoire livre aux vénus d'un jour, les secrets de treize philtres d'amour aux mystérieuses et captivantes compositions. «Il y a du Molière, du Maupassant, du Gourmand Awards et du Grand Albert dans ce bel ouvrage magiquement savoureux, subtilement érudit et élégamment lascif mais on se demande où Claude Londner va chercher tout ça.« Vains Savoirs - Magazine «On en reprendrait bien une bouchée: les photos admirables et chimériques de Tzu Chen vous clouent le bec mais l'appétit et la volupté bien vite vous raniment les papilles, humm.« Wanshang hao Baozhi (la revue de Chine «Bonne soirée«) «C'est qui cette Dora? Une artiste designer? Elle aurait pu mettre un peu plus de fesses et de seins dans les décors mais à part ça, elle assure l'Américaine.« New York Erotic News

    Sur commande
  • "Quand, autour de soi, tout paraît verrouillé, incertain, fragile, instable, il peut être bon de se tourner vers ceux qui possèdent la sagesse, ceux dont les mots limpides sont à même d'éclairer le quotidien, le monde, les sentiments...
    Ces hommes et ces femmes, il s'agit pour S. Guyot des écrivains et poètes, des philosophes et politiques qui nous ont légué leurs vers, leurs pensées, leurs forces, leurs réflexions et leurs conclusions.
    Et l'auteur de consigner ici ces paroles inspirantes, éloquentes, belles aussi... celles qui frappent par leur puissance, nous dénudent et nous emplissent de leur grandeur...
    Un ouvrage qui ne cesse de nous décentrer et de nous inviter à des regards neufs et apaisés, à lire en toute liberté, mais dont ne jamais trop s'éloigner, comme toute mine d'or qui se respecte.
    "

    Sur commande
  • L'homme se targue d'entretenir avec le chien une relation toute particulière. On dit même qu'il y a de l'amour qui passe de l'un à l'autre. Mais quand on voit des chiens servir de substituts aux enfants, quand on assiste aux dérives guignolesques de l'industrie, quand on entend les motifs d'abandon, quand on connaît l'action cynique des hommes dans la création des races, on est en droit de se demander de quel type d'amour il est véritablement question, et même quelles sont les frontières de celui-ci. Voilà des sujets que soulèvent à leur manière les différents chiens qui témoignent dans cet ouvrage poil à gratter.

    Sur commande
  • "Fruit de longues années de passion et d'amour pour les chevaux, "Équitation simplifiée" est un véritable ouvrage de référence pour les cavaliers de tous horizons, s'adressant aussi bien aux professionnels aguerris qu'aux débutants recherchant une première approche de la discipline. En enseignant chevronné, Stéphane Valette livre les clefs pour tisser les liens essentiels entre l'homme et l'animal, basés sur le respect et la compréhension de l'autre, aborde les notions et techniques fondamentales à la pratique de l'équitation, tout en illustrant ses propos d'anecdotes récoltées de sa carrière et de citations issues de l'expérience de cavaliers émérites.
    Logique, ressenti, confiance et respect."

    Sur commande
  • « Il faut maintenir l'équilibre entre le soi intérieur et la réalité matérielle extérieure. Il faut éviter de se laisser emparer par les réalités matérielles afin de ne pas oublier cet être important qui habite en nous, pour que la demeure de l'être intérieur ne soit pas un lieu vide. Car aucune personnalité ne peut être exclue de l'humanité. » « Pensées pour soi-même » recueille les réflexions d'un homme sur quelque trente années. Mais plus que d'être un journal intime, ce texte est un éloge de l'éveil... Et plus encore de l'attention. De l'attention que l'on doit au monde et à soi, à la marche des sociétés et aux mouvements de sa propre âme. Aussi ce texte se situe-t-il à la frontière entre le dedans et le dehors, entre le personnel et le collectif, et énonce avec opiniâtreté les recherches et interrogations de son auteur sur l'humain.

    Sur commande
  • « Posons-nous quelques questions d'usage : ai-je quelqu'un sur qui compter ? Suis-je écouté(e) ? Entendu(e) ? Même si je ne semble pas l'être, est-ce que je me sens seul(e) ? Ces questions, beaucoup d'entre nous y ont trouvé les réponses, et cela donne lieu à un renfermement sur soi. [...] Pour pallier ce sentiment de solitude, J.E.M.O. fait un geste. Nous sommes quatre universitaires de cet établissement, dans quatre filières différentes mais avec un dessein commun, celui d'aider. Nous ne sommes pas des magiciens, nous n'avons pas la prétention de changer le monde, mais si nous pouvions arriver à sauver ne serait-ce qu'une personne de la solitude, alors là, ce sera notre monde qui s'en trouvera changé. » La jeunesse est l'âge de la recherche de soi, de son identité, de ses attentes. Une période complexe, faite de heurts, d'échecs, de doutes, de désillusions, qui peuvent en fragiliser plus d'un. Un constat qui incite le héros de ce roman, Jérémy, à agir, à bousculer les choses, à tendre la main à autrui, à l'écouter... Et cette étincelle, cette démarche humaniste de provoquer, comme les ondes qui se propagent sur l'eau, des répercussions profondes, voire infinies, ainsi que l'indique la progression de ce texte tout en enchevêtrements, rencontres, connexions, révélations et méandres, qui ausculte avec sagesse les petites révolutions intérieures de jeunes hommes et femmes dans lesquels on ne manque pas de se retrouver.

    Sur commande
  • Ce « Recueil » peut vous servir de tremplin afin d'atteindre le podium des Champions! Il est l'abécédaire utile avant d'explorer les «Encyclopédies» de la perfection. (voir réflexions personnelles en préambule). Pour les « confirmés » les « pros », cela peut être le partenaire anti-lacunes de proximité! Pour les débutants les amateurs c'est un aide-mémoire dispendieux qui cimente la confiance en soi et transforme l'hésitation en certitude, sans exagérer le « je sais ». Je rejoins en cela la réflexion de l'immense Jean Gabin qui disait « Maintenant je sais qu'on ne sait jamais, mais ça, je la sais ». Quoi que d'autres pensent In vinum veritas!? à vous de juger car croire n'est pas savoir!

  • « Ce n'est pas encore la panique, mais ça va le devenir très vite, je le sens... Sylvie, dans une mixture émotionnelle empreinte tout à la fois d'interrogation innocente, de calme courroucé, de reproche à peine déguisé, s'exprime maintenant abondamment : - Oh là là ! Qu'est-ce qu'on va devenir ? Tu vois, je te l'avais dit, c'est dangereux de rester tout seuls ! T'aurais pas dû laisser le 4X4 à Déo ! Je pensais pas que c'était comme ça, mais les lions... Ils ne vont tout de même pas nous attaquer ? Si je la laisse continuer, elle va me balancer qu'elle veut retourner chez sa mère, que c'était mon idée et pas la sienne, que tout est de ma faute et que puisque je nous ai mis dans la merde, j'ai qu'à nous en sortir ! Elle ne cherche pas de solution, elle règle ses comptes... Elle enchaîne sur un ton désarmant : - Mais aujourd'hui, les lions, ils ne mangent pas les gens quand même ? En d'autres circonstances, j'aurais littéralement explosé et crié à l'écervelée ! Mais trop accaparé par une énorme trouille, je préfère ne retenir que sa touchante ingénuité. Je chie dans mon froc, or je reste stoïque et protecteur. Ma tension extrême, je ne dois pas la laisser transparaître à Sylvie, sinon... » Grand amoureux de la savane, de sa faune et de sa flore, l'auteur a décidé de partager les souvenirs de plus de vingt années de safaris : entre rencontres exceptionnelles et peurs bleues, ce témoignage passionné, immersif et débordant d'humour est une véritable invitation au voyage, un condensé d'aventures qui fait rêver.

    Sur commande
empty