Jeunesse

  • Maud Guély imagine les onze princes changés en cygnes du conte Les cygnes sauvages popularisé par Hans Christian Andersen.
    Cette galerie de portraits est suivie du texte complet dans sa traduction de 1876, rehaussé d'illustrations de l'artiste dont les influences sont aussi diverses que la gravure ancienne ou la bande dessinée contemporaine.

    Sur commande
  • Quarante animaux ont été dessinés de mémoire à l'encre de Chine par l'auteur, qui n'a représenté toutefois qu'un seul élément de leur morphologie. C'est au lecteur de les reconnaitre...

    Ce livre s'inscrit dans le projet artistique Structure et des structures du plasticien Gilbert Coqalane, qui a débuté en 2011 avec la création de sculptures d'animaux baptisées Bestialus, réalisées en taille réelle et sans armatures avec du papier d'aluminium. L'artiste explore plusieurs voies : la sculpture, le dessin, la photographie, l'installation et la performance. Cette démarche puise dans différentes références au monde animalier, qui peuvent être les cris, les comportements, la morphologie, mais aussi dans les expressions littéraires ou les événements historiques, pour en fournir une interprétation personnelle. Les oeuvres qui en découlent offrent une vision épurée et contemporaine de l'animal en le réduisant à des notions essentielles telles que des codes couleurs ou des formes simples, comme celles présentées dans ce livre.

    Sur commande
empty