Jeunesse

  • Prenez vos crayons, ouvrez ce livre et partez à la découverte des animaux de l'océan. Amusez-vous en découvrant une panoplie d'animaux, complétez les espaces vierges, apportez les couleurs de votre choix et créez un univers coloré et merveilleux où le stress n'est pas invité. Un livre à mettre entre toutes les mains pour révéler la fibre d'artiste qui sommeille en chacun... et oublier après quelques coups de crayon les petits ennuis du quotidien.

  • Le sauveur de l'Empire a échoué. Les trois derniers joyaux de la table solaire sont perdus. À l'évidence, l'Égypte ne connaîtra jamais son salut. Au palais royal, l'affliction est à son comble. Leonis est sur le point de mourir lorsque le grand prêtre Ankhhaef et la sorcière d'Horus procèdent à son enlèvement. Le pharaon Mykérinos ne comprend pas le motif de cette trahison. Il a la certitude que Leonis rejoindra bientôt le royaume des Morts. En laissant la vie sauve au chef des adorateurs d'Apophis, Pharaon a autrefois provoqué la colère du dieu-soleil. La mort de Baka pourrait-elle laver cet affront ? C'est là l'ultime espoir du roi. Mais, pour attaquer les ennemis de la lumière, il faudrait d'abord découvrir leur repaire. Dans le Fayoum, les combattants du lion se préparent à livrer une sanglante bataille. Menna sait que ses hommes deviendront de redoutables guerriers. Malgré tout, le jeune commandant est angoissé. Son angoisse porte un nom maléfique : Merab.

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  • Prenez vos crayons, ouvrez ce livre et partez à la découverte des animaux du ciel. Amusez-vous en découvrant une panoplie d'animaux, complétez les espaces vierges, apportez les couleurs de votre choix et créez un univers coloré et merveilleux où le stress n'est pas invité. Un livre à mettre entre toutes les mains pour révéler la fibre d'artiste qui sommeille en chacun... et oublier après quelques coups de crayon les petits ennuis du quotidien.

  • Prenez vos crayons, ouvrez ce livre et partez à la découverte des animaux de la Terre. Amusez-vous en découvrant une panoplie d'animaux, complétez les espaces vierges, apportez les couleurs de votre choix et créez un univers coloré et merveilleux où le stress n'est pas invité. Un livre à mettre entre toutes les mains pour révéler la fibre d'artiste qui sommeille en chacun... et oublier après quelques coups de crayon les petits ennuis du quotidien.

  • Le royaume d'Esa

    Mario Francis

    Merab a frappé. Il a envoûté la fille de Pharaon. Le coeur de Leonis est déchiré. Toutefois, rien n'est perdu. Sia, la sorcière d'Horus, apprend au sauveur de l'Empire qu'il pourra secourir celle qu'il aime. Merab a utilisé un sort inoffensif et facile à conjurer. La princesse est simplement captive d'un doux rêve qui représente son existence idéale. Pour la réveiller, l'enfant-lion n'aura qu'à s'introduire dans le royaume imaginaire d'Esa. Leonis entreprendra un étrange périple. Dans l'esprit de la princesse, il découvrira un univers peuplé d'images saugrenues. L'enfant-lion évoluera sans crainte dans l'immensité de ce lieu fabuleux. Mais, bientôt, un piège funeste se refermera sur lui. Quand la fin devient une certitude, il est inutile de lutter. Néanmoins, pour revoir Esa une dernière fois, le jeune héros devra surmonter de terrifiantes épreuves. C'est au nom de l'amour que Leonis livrera le plus difficile combat de sa vie.

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  • L'île des oubliés

    Mario Francis

    Comme chaque année, la crue du Nil est venue inonder les terres assoiffées. C'est dans la joie de ce renouveau que le sauveur de l'Empire décide d'entreprendre l'ultime aventure de son importante quête. Il ne reste qu'un coffre à découvrir pour livrer l'offrande qui apaisera la colère de Rê. Pour le retrouver, Leonis et ses amis devront naviguer vers une île perdue au coeur de l'immensité imprévisible et inexplorée de la grande mer. Les archives de Memphis stipulent que l'Île de Mérou est un endroit désert et luxuriant. Toutefois, aucun papyrus ne fait mention des sujets du royaume d'Égypte qui, jadis, ont été abandonnés là-bas. Les descendants de ces malheureux sont maintenant divisés en deux clans ennemis. La montagne de feu qui domine leur petit monde semble de plus en plus menaçante. La haine, le chaos et la dévastation règnent sur l'île des oubliés. Pour le maléfique sorcier Merab, il s'agit du lieu idéal pour tendre un piège funeste à l'enfant-lion.

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  • Le Temple des Ténèbres est devenu le tombeau des adorateurs d'Apophis. Les combattants du lion ont utilisé la ruse pour triompher aisément de leurs redoutables adversaires. Leur victoire est-elle absolue ? Rien n'est moins sûr. Leonis et ses compagnons espèrent que l'anéantissement des ennemis de la lumière pourra apaiser la colère de Rê. Dans le cas contraire, il ne leur restera plus qu'à attendre la fin des fins. Après avoir épaulé l'enfant-lion dans la poursuite de son importante quête, la sorcière d'Horus n'éprouve aucun désir de regagner son monde ; le maléfique Merab a autrefois assassiné son enfant, et Sia entend bien assouvir sa vengeance. Ce roman est le dernier tome des aventures de Leonis. Il constitue la digne conclusion d'une captivante saga.

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  • Jenna, la jeune guérisseuse de la planète natale de Helaine, s'est jointe à Score, Pixel et Helaine dans leur quête de protection du Diadème contre les forces diaboliques. Mais la rivalité qui règne entre Helaine et Jenna menace l'harmonie du groupe.

  • On est bien chez soi, particulièrement lorsque le chez soi est dans la réalité virtuelle. Pixel, Score, Hélaine et Jenna partent pour Calomir, la planète d'attache futuriste de Pixel s'attendant à un agréable retour au pays. Mais ils ne rencontrent que perfidie, esclavage et tromperie ainsi qu'un lourd secret du passé de Pixel.

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  • Le Diadème est en péril. Nantor, l'un des Trois qui règnent, s'est échappé de Joyau et a pris possession du corps de Pixel. Ce dernier, enfermé dans une petite cellule de son propre cerveau, est toujours en vie mais l'esprit fort de Nantor est sur le point de l'engloutir. Il revient à Score, Hélaine et Jenna de sauver Pixel et le Diadème. Mais comment les trois amis s'y prendront-ils ? Jenna est coincée sur Rawn. Score est isolé sur une planète habitée par des plantes meurtrières. Hélaine est piégée sur Calomir par l'Esprit supérieur. Et voilà que Shanara et Oracle semblent avoir trahi les jeunes utilisateurs de magie. Score, Hélaine, Pixel et Jenna seront-ils condamnés à assister à la fin des temps, alors qu'ils sont à des mondes l'un de l'autre et sans amis ?

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  • Avec la fée des dents, perdre sa dent, c'est payant ! Un seul problème : on n'en perd pas souvent ! Gabrielle n 'a donc pas assez d'argent pour s'offrir le sac à mains qu'elle désire tant... Voilà que son grand frère lui apprend qu'il existe une autre fée. Celle-ci donne des sous contre quelque chose qui tombe bien plus facilement que des dents : les poils ! Mais en récolter s'annonce plus difficile que prévu, et Gabrielle réalisera rapidement que la vérité... ne tient qu'à un cheveu !

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  • Xavier a une importante mission à accomplir. Il doit découvrir qui a volé la couche de son petit frère. S'il n'y parvient pas, Félix risque de se transformer en abominable bébé des sables ! Il décide donc de mener son enquête, mais des créatures étranges viendront brouiller les pistes. Saura-t-il démasquer le voleur de couche à temps ?

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  • Les doigts de Zoé ne veulent rien écouter : ils adorent son nez et veulent toujours s'y faufiler ! Ses parents, découragés, ont décidé de l'aider. Mais comment faire alors pour discipliner ses doigts entêtés ? Y parviendront-ils en les tenant occupés ? C'est ce que vous verrez, en moins de temps qu'il n'en faut pour crier... « crotte de nez » !

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  • Crapaud est une grenouille téméraire qui n'a pas froid aux yeux. Las de sa vie trépidante, il décide de quitter son « magnifique » étang à la recherche d'un monde meilleur. L'aventurier est loin de se douter qu'une dangereuse et traumatisante aventure l'attend... Voici une histoire de grenouille totalement rebondissante !

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  • Pour une chasse à la mouche trépidante, il suffit de réunir : une mouche (évidemment !) plutôt insistante ; un grand frère minutieux et concentré ; un petit frère grouillant ; une passoire, une louche et une casserole ; une arme secrète sautillante ; ... et beaucoup de patience ! Qui aura le dernier mot ? Le chasseur ou la mouche ?

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  • Beurk ! Je n'aime pas les bisous. Tous, sans exception. Il y en a partout, tout le temps ! Moi je dis : c'est assez ! Fini les baisers. Même ceux qui n'ont pas encore été inventés. Mais commençons par les plus dérangeants, les plus détestés : les bisous mouillés ; les pincés ; les baveux ; les glissants ; les secs ; les soufflés ; etc. Avec ma super Trousse Anti-Bisous, l'heure de la fin des baisers va bientôt sonner...

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  • Lorsque le spectacle est annulé, le magicien Balthazar et son assistant Presto doivent se séparer. Joignez-vous à ce bohémien bondissant pour une initiation humoristique aux animaux ovipares. Une histoire qui parle de passion, de persévérance et de la quête de son identité dans ce monde.

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  • C'est l'anniversaire de Presto le lapin, et Balthazar le magicien lui offre un voyage dans le temps afin de réaliser son rêve de peindre des oeufs de dinosaures. Étrange mélange de gâteau aux carottes, de reptiles géants et d'une machine à voyager dans le temps.

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  • Presto et Balthazar doivent pondre une plaisanterie qui protégera la poule aux oeufs d'or d'une vilaine petite sorcière. Une histoire tordue nous rappelant que l'argent ne fait pas toujours le bonheur. Revisitez la fable de La Fontaine pour un échange d'idée sur les conséquences de la surconsommation.

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  • Suite à la découverte d'une sphère mystérieuse, Presto et Balthazar font la rencontre d'un extraterrestre. Embarquez avec eux à bord d'une soucoupe volante et découvrez les planètes du système solaire à la vitesse de la lumière.

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  • Mamie vampire n'a plus toutes ses dents. À 189 ans, ce n'est pas surprenant... Manger est quand même compliqué, pour un vampire édenté. Que devrais-je lui préparer pour le festin que j'ai organisé ? Des lézards glacés ? Des cafards salés ? Ou peut-être une potion à l'oignon ? Je pars sans tarder pour découvrir ce qui lui ferait vraiment plaisir...

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  • Où vont les bobos de Renaud quand ses parents les lancent à bout de bras, pour l'en débarrasser. À la rue, à la piscine, aux toilettes ? Découvrez le bobouffe, cet être étrange qui bouffe les bobos. Il y a l'amie Aïe et son copain Ouch. Quant à Ayoye... quelle catastrophe !

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  • Vous avez acheté un lapin ? En êtes-vous bien certain ? Un lapin digne de ce nom doit présenter certaines caractéristiques évidentes. C'est un lapin, si et seulement si : il a deux longues oreilles ; il aime les carottes ; il a des moustaches ; il est très agile et rapide ; il a une petite queue ronde et touffue ; il a un pelage soyeux ; etc. Pour mon anniversaire, j'ai reçu un lapin. À moins que cette « chose ? » n'en soit pas un. Je n'en suis plus certain...

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