Littérature Enfants

  • La Rochelle, 1792. À bord du bateau qui doit l'emmener en Angleterre, Élisabeth d'Espérance songe à ce qu'elle quitte dans sa fuite : un pays en pleine Révolution, le château familial et surtout Charlotte, sa chère soeur.
    Lors de la traversée, un étrange passager lui confie un petit reliquaire avant de disparaître. Élisabeth comprend bientôt que ce mystérieux objet attire bien des convoitises et que de graves dangers guettent celui qui le possède...
    Un siècle plus tard, c'est avec passion qu'Émilie se plonge, avec son amie Constance, dans la lecture du journal de bord d'Élisabeth. La jeune fille y découvre ses joies, ses peines et sa profonde confiance en Dieu. Elle ne peut se douter que ce livre l'entraînera au coeur d'une inquiétante affaire, au péril de sa vie...
    Secrètement amoureuse de Théophile, Émilie ignore les réels sentiments du jeune homme. Verra-t-elle l'amour triompher ?

  • Lyon, 1er septembre 1890. Émilie et Constance savourent leur bonheur : Émilie, celui d'être jeune mariée ; Constance, celui de bientôt retrouver celui qu'elle aime, Dimitri.

    L'Espérance, au même moment. Des coups violents font trembler la porte de l'orphelinat. D'un air glacial, maître Montbert annonce la raison de cette visite : héritier d'Élisabeth d'Espérance, son client revendique la propriété du château. Il laisse trois semaines aux religieuses pour prouver qu'Élisabeth leur a bien légué les lieux. L'orphelinat est menacé !

    Soeur Marie-Agnès, Constance et Émilie se lancent alors à la recherche du testament d'Élisabeth.

    Quand elles apprennent que le client de maître Montbert, l'inquiétant Igor Karinovitch, n'est autre que le cousin de Dimitri, leurs certitudes vacillent ...
    />
    Au nom de la vérité, Émilie ne trahit-elle pas son amitié pour Constance ? Et Dimitri, est-il seulement sincère ?

    Dans cette ultime aventure, les deux amies parviendront-elles à rester fidèles aux soeurs Espérance ?

  • Lyon, novembre 1886. Emilie Décochet, jeune fille de 16 ans découvre un jour dans sa chambre un paquet de lettres datées de la Révolution, celles de Charlotte de l'Espérance à sa soeur Elisabeth. Charlotte vit en 1793, à La Rochelle. Se faisant passer pour l'une d'eux, elle espionne les membres du Comité Révolutionnaire dans l'espoir de sauver la vie de prêtres réfractaires. Dans ses lettres, elle raconte sa vie, sa foi, ses actions, ses doutes, ses rencontres. Aussitôt, Emilie se passionne pour ces lettres et une véritable enquête commence. Elle veut découvrir à tout prix qui était cette Charlotte de l'Espérance.
    Malgré le siècle qui les sépare, chaque moment fort de la vie de Charlotte semble trouver un écho dans celle d'Émilie. Aidée de son ami Constance, elle se lance dans une véritable enquête qui va la conduire à la découverte de la foi, de l'amitié, et de l'amour...

  • Amour, pensionnat de jeunes filles et intrigues au temps de Napoléon !

    L'histoire d'Héloïse, une jeune fille pauvre, rebelle et pieuse, pensionnaire à la Légion d'Honneur.

    Premier tome d'une saga de cinq destins de jeunes filles.

    Sur commande
  • Au tout début du XIXe siècle, introduite à la cour du tsar de Russie, Éisabeth d'Espérance en devient la confidente.
    Une fois encore, la vie des soeurs Espérance va bouleverser celle d'Émilie et Constance, bien qu'elles vivent un siècle plus tard. Entraînées par leur curiosité, elle sont plongées au coeur d'une des plus grandes énigmes de l'histoire de la Grande Russie...

  • La fin de l'année scolaire approche et, avec elle, la kermesse tant attendue !
    La famille Saint-Arthur est au taquet pour la préparer.
    Papa promet un gros lot de tombola dont on entendra encore parler dans cent ans !
    "Et tu as une idée de ce que ça sera ?" lui demande maman le soir.
    "Non, pas encore, mais je vais trouver." Tandis que les billets de tombola s'arrachent, Papa et les enfants se met en quatre pour dénicher ce fameux gros lot !
    Seront-ils prêts à temps ?

  • Les tribulations d'une famille catho drolatique, entre rentrée des classes en camion de pompiers et Noël déjanté. Un roman écrit avec beaucoup d'humour.

    Sur commande
  • Juanito, en regardant un jour par la fenêtre, découvre un magnifique château flottant dans le ciel. Il s'approche, et alors qu'il cherche l'entrée de ce magnifique château, il rencontre Thérèse d'Avila. Celle-ci lui explique que ce château qu'il contemple, c'est son coeur, et qu'il possède sept demeures. Au coeur de la dernière demeure, Dieu est présent. En faisant le vide dans son esprit, Juanito parvient à trouver la petite porte d'entrée. Avec Thérèse, il se lance dans la découverte du château de son coeur et ses sept demeures.

    Un livre de spiritualité adapté aux enfants pour leur raconter, à la manière de Thérèse d'Avila, la force de la prière.

    Sur commande
  • Avec la famille Saint-Arthur, en route pour de nouvelles aventures ! Les tribulations d'une famille catho drolatique, entre mariage épique et tricotage de pull pour hamster récalcitrant !

    Sur commande
  • Quand la famille Saint-Arthur part sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, cela donne :
    - des cailloux dans les chaussures et des ampoules sur les pieds ;
    - un âne qui ne veut pas avancer ;
    - des ronflements dans les refuges ;
    - des enfants qu'on perd et qu'on retrouve.

    Sur commande
  • Quand la famille Saint-Arthur visite les châteaux de la Loire, ça donne :
    - d'épiques trajets en voiture.
    - des tournois avec des chevaliers en armures.
    - des enfants perdus dans un dédale de dorures.
    - un tour en montgolfière et du vent dans la chevelure !

    Sur commande
  • Jésus de Nazareth

    Béatrice Egémar

    • Mame
    • 3 Juillet 2020

    La vie de Jésus racontée comme un roman par l'auteur jeunesse Béatrice Egémar. Une plongée dans une époque, un récit vivant, une grande précision biblique pour permettre aux enfants de suivre Jésus au fil des ans et de s'immerger dans une aventure humaine et spirituelle hors du commun.

    Sur commande
  • Saint-Arthur : la série qui fait rire les enfants aux éclats !

    Sur commande
  • Les aventures rocambolesques et pleines de tendresse d'une famille comme les autres, qui fait des cartons et de la peinture, réinvente le téléphone, reçoit des colis et déménage en lits à roulettes. On pousse les murs !

    Sur commande
  • C'est l'hiver, les Saint-Arthur enfilent les moufles et glissent sur les pentes enneigées. Tartiflette, vin chaud, bataille de boules de neige, luge et chasse-neige sont au programme. Et une descente qui sera fatale à la jambe de monsieur Saint-Arthur...
    Le quatrième roman de la série "Les folles Aventures de la famille Saint-Arthur", qui fait rire aux éclats les enfants.

    Sur commande
  • Avec ce tome 2 de la collection La petite troupe de Monsieur Vincent, Béatrice Egemar entraîne le lecteur dans le quartier de Notre-Dame.

    Zélie est orpheline, elle a été abandonnée bébé sur les marches de Notre Dame.

    Elle a été recueillie par les Balard, un couple d'avares et d'hypocrites qui prétendent la traiter comme leur fille, mais qui en réalité la maltraitent et la forcent à mendier, ce qu'elle déteste. Elle fait connaissance de la petite troupe et des soeurs de la Charité lors d'une distribution de soupe, mais elle garde ses distances : Zélie se méfie de tout le monde.

    Quand elle apprend que les Balard veulent lui reprendre son bonnet brodé, seul souvenir que lui a laissé sa mère, elle fuit, mais elle est attrapée par une bande de mendiants qui l'obligent à être des leurs.

    Joachim, Gaspard et Fanette apprennent sa disparition et se mettent à sa recherche, mais ils ne sont pas seuls : Virgile Balard aussi est sur la piste de la petite fille qu'il veut récupérer.

  • "Cher toi, Rencontre très étrange aujourd'hui. Si j'avais su où cela me mènerait, je serais restée couchée je crois. Après tout, rien de mal ne peut arriver, lorsqu'on reste couchée. Alors que ce soir, j'ai l'impression d'être bonne pour l'asile de fous. Rien ne tourne plus rond depuis plusieurs semaines, mais là, ça ne va VRAIMENT pas.

    Moi = colère + souffrance. Comme une plaie béante qui n'arrive pas à cicatriser et menace chaque jour de s'infecter.

    J'étais installée sur un banc, et j'ai senti quelque chose sous ma main droite. J'ai découvert un joli bracelet en mailles d'or fin, sur lequel était accroché une petite médaille ronde. Au dos, une inscription était gravée : "MT 5,6".

    /> Et là... une voix. Ça m'a fait sursauter. Grosse surprise face à cette apparition.

    ... Je m'appelle Sophie. Et c'est comme ça que j'ai vu Joshua pour la première fois."

    Sur commande
  • La famille d'Angely T.2 ; Félicité et le télégraphe Nouv.

    Félicité, la cadette de la famille d'Angely, a désormais dix-sept ans. Nous sommes en 1792, et la Révolution gronde à Paris. Madame d'Angely ne se sent plus en sécurité et décide donc de partir pour l'Angleterre avec Jean et Elisabeth. Félicité, quant à elle, part vivre chez Guillemette, sa soeur aînée. Madame Elisabeth, la soeur du roi, lui a confié une mission : retrouver Claude Chappe et l'aider à mettre en oeuvre son invention, pour le bien de la nation.
    Avec l'aide de Grégoire, son petit neveu intrépide, Félicité va découvrir le télégraphe, cette merveilleuse invention qui permet d'envoyer des messages loin en peu de temps. Mais en cette période révolutionnaire, cette avancée scientifique attire toutes les convoitises. Et pour Félicité, très attachée à la famille royale, les dangers sont grands lorsqu'un ami du roi vient lui demander d'espionner Claude Chappe pour le compte des royalistes.
    Et que dire de Martin, ce jeune révolutionnaire aux idées si divergentes des siennes, mais qui ne la laisse pas indifférente ?

    Félicité et le télégraphe, une aventure historique pleine d'intrigues où les passions se déchaînent.

  • Premier tome d'une nouvelle collection consacrée aux enfants évoluant autour de Saint Vincent de Paul, ce livre s'attache à Joachim et à sa vie dans le quartier des Halles de Paris. A la fois tendre, très fidèle à la réalité historique et plein de suspens, ce livre de Béatrice Egemar offre aux enfants une opportunité précieuse de se plonger dans l'histoire de Monsieur Paul et dans l'histoire des enfants pauvres à Paris à cette époque.

    Sur commande
  • Quand la famille Saint-Arthur part à l'assaut du Mont Saint-Michel, ça donne :
    - des courses en char à voile à basse température.
    - des escalades d'escaliers et des courbatures.
    - des vues à couper le souffle au sommet des toitures.
    - des surprises, des imprévus, des omelettes en pleine figure et beaucoup d'aventures !

    Sur commande
  • Une histoire inédite de Loupio, illustrée et racontée sur un CD, pour les plus jeunes fans du héros !
    Loupio découvre dans les bois une mystérieuse petite fille protégée par une louve...

    Sur commande
  • Alors qu'ils sont en vacances chez leurs grands-parents, Jeanne, François, Louis et leur chien Bushmills sont projetés à Lugdunum.
    Dans la cité antique de Lyon, ils vont rencontrer sainte Blandine et voilà les cousins embarqués dans une nouvelle aventure avec les premiers chrétiens !

    Sur commande
  • Cette fois, nos quatre héros (François, Louis, Jeanne et Bushmills) sont en visite au gouffre de Proumeyssac, la cathédrale de cristal de la Dordogne. Dans la nacelle qui les emmène au fond du gouffre, les voilà projetés à l'époque de saint Martin de Tours !

    Un parfum de conspiration, des courses poursuites, des gourdins, des poignards, un torque d'or et des Alamans au coeur d'un complot... : plein de courage et d'audace, les trois cousins se lancent dans une enquête qui leur fera découvrir le saint qui coupa en deux son manteau !

    Sur commande
  • En vacances avec leurs grands-parents, les trois cousins Jeanne, François, Louis et leur chien Bushmills sont projetés à Lourdes, en l'an 1858.
    Ils y rencontreront Bernadette, tout juste après la première apparition de la Vierge Marie, mais aussi des orphelins, un colporteur et un drôle de journaliste venu de Paris.

    Sur commande
empty