Vie pratique & Loisirs

  • Oser entrer dans le monde des NOMBRES en empruntant la voie symbolique, oblige à se dépouiller de soi-même, le contraire de l'anonyme vivant parmi les choses du monde profane sans les voir, pensant que les Nombres et le Tarot ne peuvent rien lui apprendre. Il répondrait au détour d'une question, qu'il ne voit pas la nécessité de se mettre à nu pour apprendre à se connaître en levant le voile de sa tunique de peau.

    Les hommes méconnaissent leur nature profonde, ne vivant que d'émotions et de souffrances avouées ou cachées, de joies éphémères aussi, parce que éloignés de leur être divin sensible, de sa présence. Ils ignorent le parfait équilibre qui règne dans la Nature contrairement aux apparences. Leur morale s'empresse de qualifier leur comportement en bien ou en mal. Tous ou presque ne soupçonnent pas que la Nature, comme eux-mêmes, sont régis par des lois dont les Nombres sont les Êtres acteurs essentiels de ces lois.

    Les Nombres portent en eux la puissance de leurs vibrations dont personne ne peut appréhender les interactions dans leur globalité, sauf à les aborder par la voie métaphysique, pour réaliser intuitivement la force des liens qui nous unissent aux Nombres et à travers eux, à l'Unité.

    L'auteur a choisi de limiter volontairement l'étude de la symbolique des Nombres aux 22 premiers Nombres avec l'intention de les approcher des 22 Arcanes majeurs du Tarot. Cette nouvelle édition inclut les textes qui ont servi de support à ses conférences.

    Robert Jacquot a publié aux Éditions La Bruyère :

    Vivre en pleine conscience est le prélude de l'éveil (2009), Du Coq à L'Âme (2010), L'Ascète du Bézu (2011), Le Coeur Flamboyant (2012), L'Osirien ou le rêve de Pharaon (2013), Le Sot-L'y-Laisse (2014), La Cabane du Serpent (2015), Du Coeur à ma plume (2016), Soi, où te caches-tu ? (2017).

    Sur commande
  • Ce livre est une thérapie évolutive. C'est la clé de la réflexion de la pensée divine pour apporter la bonté, bonté, bonté. qui manque à ce monde.
    Ce livre m'était destiné pour dire la vérité sur le Monde.
    C'est une lumière pour qu'il y ait un réalisme constant et la pensée juste.

    Pour le futur de nos enfants, il faudra se poser des questions et trouver les solutions pour un avenir meilleur et pour éviter l'apocalypse car nous négligeons la nature dans tous ses domaines.
    Il y a de quoi s'inquiéter sur le monde qui se cherche et pour trouver des solutions adaptées. C'est comme ça que l'on finira par découvrir que le savoir à bon escient nous sera bénéfique dans tous les domaines.

    Soyons bon, soyons bon et brave c'est la salut de ce monde.

    J'espère que la réflexion nous donnera le bien-être.

    Merci , merci de m'avoir lu.

  • Le désir de vivre

    Pierre Lebellec

    Professeur de sciences économiques, l'auteur publie encore dans Le désir de vivre une nouvelle collection de proverbes.

    Qu'est-ce qui, au fond, incite les hommes à chercher la sagesse et à la pratiquer ? C'est avant la recherche du bonheur, celle de la sécurité. Cette dernière est très problématique, parce que le danger est partout et incontournable. Comme on sait, la peur n'éloigne pas le danger, lequel peut être assumé par une attitude réfléchie.

    Le désir de vivre est un principe qui est généralement fort et qui permet le dépassement de cette peur de vivre. C'est le désir de bien vivre qui peut prétendre à une grande exigence dans tous les domaines. Désirez et vous vivrez !

    Sur commande
  • Le commandant René Cadier a piloté tous les avions en service sur Air France, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'à la mise en service de Concorde.
    Inconnu du public, il est une légende vivante parmi les pilotes de ligne. Un grand nombre d'entre eux ont été ses copilotes. C'est un des derniers "seigneurs de l'Atlantique". Sa femme Odile a été une des premières hôtesses de la compagnie, et sa fille Caroline, hôtesse sur Concorde, est aujourd'hui chef de cabine sur long-courrier. A travers les souvenirs de René Cadier, c'est toute l'histoire contemporaine de l'aviation commerciale française qui revit, avec ses triomphes, ses difficultés, ses heures noires aussi.
    Au moment où le transport aérien traverse une crise, ce témoignage constitue un document exceptionnel. C'est aussi 32 ans de la vie d'Air France racontée par l'un de ses plus fidèles serviteurs : il a passé 23 000 heures de sa vie aux commandes.

  • Ce livre raconte mon histoire de femme confrontée à une stérilité inexpliquée. J'ai souhaité l'écrire pour mettre en exergue les sentiments et émotions qu'une femme vivant cette situation peut ressentir. Parler de celle qui souffre chaque jour de ne pas réussir à donner la vie. Montrer comment elle appréhende sa vie, sa relation à elle-même, ses relations aux autres, au travers du prisme de la stérilité. Je ne suis ni médecin, ni psychologue, je suis juste une femme, comme des centaines de milliers d'autres, qui a souffert de sa stérilité et qui souhaite repositionner l'humain au centre de cette épreuve.

  • Au fil de ces pages, on découvre avec étonnement que le sport n'est pas ce que l'on croit : il n'est pas seulement un exercice physique qui développe notre corps mais un exercice spirituel qui développe notre esprit et notre âme par les efforts qu'il exige, les valeurs qu'il fait vivre, les sensations qu'il donne, l'élévation qu'il procure, le dépassement vers l'au-delà de nous-mêmes qu'il favorise. Puisque le sport débouche sur la spiritualité, sur le travail de l'esprit et de l'âme, il est grand temps de voir ce qu'il peut apporter aux spiritualités d'hier et d'aujourd'hui : son souffle, son dynamisme, ses caractéristiques, ses questions, ses contestations, ses valeurs originales, et surtout ses méthodes de travail, son exigence d'un entraînement systématique pour progresser. D'où l'invitation de ce livre à passer de la dimension spirituelle du sport, de l'âme du sport, au sport de l'âme, à l'entraînement spirituel qui nous fera goûter le bonheur d'aller au-delà de nous-mêmes et de nous ouvrir à tout ce qui nous dépasse.

    Sur commande
  • De partout dans le monde, de nombreux pays ont pris conscience de la nécessité de préserver la biodiversité de leur faune sauvage.
    De lointaines espèces, souvent considérées, soit comme des produits représentant une bonne valeur marchande ou simplement dérangeantes, sont pourtant vitales à l'équilibre de tous les écosystèmes que la Nature a mis des milliards d'années à façonner et qui permet aussi aux humains d'exister.
    Notre lointain cousin, le loup, partageait déjà son territoire avec Neandertal, vénéré, il représentait autrefois le symbole de la cohésion au sein de la famille.
    Aujourd'hui, des hommes désespérés le considèrent comme ennemi d'Etat pensant pouvoir tout contrôler, alors que d'autres menant de difficiles combats en créant les premiers Parcs nationaux, mettent en évidence la préservation de tous les animaux, nous compris !

  • Les " pestes " des temps modernes foisonnent et ont la vie dure malgré les avancées de la science : sida, grippe aviaire, drogues de toutes sortes, burn out.
    ! Face à toutes ces souffrances touchant à la fois toutes les tranches d'âge et toutes les sociétés, allons-nous continuer de les aborder comme de simples fatalités, puisque le monde a toujours été ainsi ! ou bien allons-nous nous réveiller et choisir enfin d'écouter ce que le mal dit ! Le moment est venu d'ouvrir nos consciences à une autre forme de regard afin d'obtenir de véritables guérisons personnelles et collectives.
    Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé et leur vie sans oublier " le bien-être " de notre planète !.

empty