Entreprise, économie & droit

  • L'évolution de notre société remet régulièrement en question le fonctionnement du monde du travail. Alors que les problématiques posées par la souffrance au travail et certaines pratiques managériales sont au coeur des débats, toutes les études concernant la vie en entreprise sont unanimes : bien-être et efficacité vont de pair.

    Cet ouvrage propose une nouvelle approche du management, replaçant les émotions au coeur du processus managérial. En faisant du respect de la sensibilité de chacun la pierre d'angle de la construction d'une équipe de travail, ce livre nous montre comment instaurer une belle énergie dans son équipe afin de booster sa force de travail au maximum dans un environnement humain et bienveillant.

    Le management sensible® favorise l'harmonisation des aspirations de l'entreprise, de ses employés et de ses clients. Écoute de l'autre, respect des sensibilités et intelligence émotionnelle sont les éléments constitutifs de sa méthode qui permet à chacun des acteurs de l'entreprise de remplir ses objectifs.

    Sur commande
  • Une jeune avocate salue un confrère plus âgé dans les couloirs du Valais de justice :
    "Bonjour, Confrère." "Bonjour, Mademoiselle !", lui répond l'intéressé, en toute spontanéité.

    Du bout de sa mine de crayon affûtée, Léna BOJKO, avocate au Barreau de Paris et autrice du site Le Dîner de la Cigogne, nous ouvre les coulisses d'une profession encore souvent idéalisée : le métier d'avocat.

    Elle nous livre, à travers ses dessins, une série d'anecdotes authentiques qui démystifient le quotidien d'une profession se révélant parfois éprouvante. Jeunes avocats collaborateurs malmenés, propos et comportements sexistes, clients peu reconnaissants, confrères désobligeants, tribunaux surchargés, justice expéditive...

    Un recueil de dessins satiriques rafraîchissant qui dépeint les absurdités et les travers de la profession d'avocat, avec humour et malice.

    Sur commande
  • "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill Et si cette période sans précédent représentait plus que jamais l'occasion pour nos managers de donner un nouvel élan à leurs pratiques et de réinterroger les usages pour créer ce nouveau Demain auquel nous aspirons ?

    Une autre voie managériale est bel et bien possible : c'est ce que cet ouvrage sur le management d'un nouveau genre propose aux managers, futurs managers, dirigeants et DRH d'aujourd'hui.

    Face aux défis du sens et de l'humain posés aux entreprises, la pétillante Marine Padula renverse les anciens paradigmes pyramidaux pour proposer un management ancré, responsable et responsabilisant, qui replace le bon sens et l'humanité au coeur de ses actions. Son approche holistique de l'univers managérial nous en offre une vision inédite : leadership positif, confiance, congruence, mieux-être ou bien encore accords toltèques appliqués au monde de l'entreprise... sa démarche s'inspire des meilleures clés pour réussir.

    Résolument moderne et optimiste, cet écrit revisite (es grands concepts de la discipline et dépoussière le genre, appelant les managers à devenir des acteurs positifs du changement dans leurs entreprises. Un titre nécessaire, salutaire et engagé dans une actualité en crise, où la performance économique ne saurait être durable sans une performance sociale réelle et solide.

  • Manifeste pour une vie dédiée au travail Nouv.

    À tous ceux qui pensent que le système capitaliste crée des injustices. Qui travaillent dans l'attente des congés payés. Qui réclament des tickets-resto (et pourquoi pas des RTT aussi...). Réveillez-vous ! Avant de recevoir quoi que ce soit, il faut en donner plus que les autres ! Il est temps de vous poser les bonnes questions ! Est-ce que vous vous impliquez vraiment assez ? Combien d'heures sup faites-vous, chaque jour ? Mettez-vous tout en place pour remercier votre N+1 de vous accorder un emploi ? Si comme moi, vous estimez que : le salariat est un dévouement ou n'est pas ; la pause-déjeuner ne devrait pas dépasser 7 minutes ; le sourire satisfait de son boss est la meilleure des fiches de paie ; dormir 7 heures par nuit, c'est perdre 7 heures de travail. Alors rejoignez le camp de ceux qui veulent redonner leurs lettres de noblesse à la chose la plus importante de la vie : le travail ! Ps : Ce livre ne doit être lu que lorsque vous êtes en pause-déjeuner. Travaillez d'abord. Lisez ensuite.

empty