Littérature générale

  • Vivante

    Gwenola Le Dref

    Elle part. Non qu'elle soit malheureuse, ni qu'elle veuille fuir quelque chose ou quelqu'un, mais à l'inverse, elle veut célébrer l'heureux événement.
    Cette femme Asperger, souff rant d'une maladie neuromusculaire inva-lidante, s'aventure en solitaire dans les grands espaces norvégiens, pour remercier la Nature et se mettre à l'écoute du murmure de l'Univers.
    Cette histoire con? rme que le dépassement de soi, la persévérance, peuvent transformer notre vie.
    Plus qu'un récit de voyage, Gwénola Le Dref, nous propose une analyse diff érente de la santé, de l'énergie, de notre condition d'être humain, de la vie, de la foi...
    Au-delà de l'évasion, une invitation à interroger nos croyances et à ranimer notre lien avec la Nature.

    Sur commande
  • Petit air de bulles

    Maud Jacquelin

    Allez viens, je t'emmène... Partons danser avec les fées au milieu de la grande forêt... Laissons-nous porter par ces nuages au goût sucré d'innocence... Envolons-nous pour un monde pigmenté de tendresse et d'Amour... Donne-moi la main... Allons parcourir les chemins d'une vie aux mille couleurs... Emplissons nos coeurs de saveurs pétillantes de magie... Regarde la nuit... elle est si belle ce soir... Viens avec moi... Allons embrasser la lune...

    Sur commande
  • Sur les côtes de l'océan atlantique, le flux et le reflux modèlent quatre fois par jour l'aspect de la plage réalisant sans cesse avec le sable, l'eau et le vent des compositions artistiques uniques.
    C'est le plus grand chantier graphique existant de notre planète.
    Mais ces compositions ne durent que l'espace d'un matin ...
    Ainsi, chaque jour, des millions d'oeuvres d'art échappent à l'oeil humain tant elles sont éphémères.

    Capter la beauté magique des sables éphémères. Et vous faire rêver, tel a été notre souhait de photographes, infatigables marcheurs et glaneurs.

    "Sables Ephémères" est né... Là, où tout n'est qu'ordre, désordre et beauté ...

    Sur commande
  • Où que tu fuies...

    Luc Guillemard

    Sans le savoir et sans jamais se rencontrer, Thomas, le chauffeur, et Bruno, l'avocat, s'attaquent en me^me temps au me^me homme : Paul, un puissant financier. Mais rien ne se de´roulera comme pre´vu. Comme le dit l'un des personnages : « On essaye de tout anticiper, de tout planifier. On veut que les choses se de´roulent selon nos de´sirs et notre volonte´. Et c'est l'impre´visible qui survient et bouleverse nos beaux sche´mas ». La manipulation, l'obsession de l'argent et du pouvoir, les meurtrissures de l'enfance sont quelques-uns des the`mes au coeur de ce roman.

    Sur commande
  • Chemins vivants

    De La Torre Serge

    CHEMINS VIVANTS est né de la rencontre de trois regards conjoints : celui du poète (qui se fonde sur l'émotion et la musicalité des mots), celui du nouvelliste (qui, dans la rigueur d'un récit, vise à rendre sensible une essence, un destin), celui d'un artiste (créateur de représentations par l'image).
    A partir de là, s'ouvraient tous les possibles !

    Extrait:
    - Le mien de Papé, quand passent les belles dames, l'été, il rentre son ventre. Et quand elles sont passées. Il souffle et respire à nouveau.
    Maman lui dit en riant:
    «Soyez sage, papa, vous vous faites mal à avoir les yeux plus gros que l'appétit !» Alors il s'en va, tête basse, en grognant.
    Ainsi allions nous tous de nos tirades, puis vint Paul :
    - Le mien, aussi, rentre bien sa bedaine. Et quand je le lui fais remarquer. Il répond: «T'as raison. Petit ! T'as l'oeil !» Et moi, ça me fait tout chaud quand il me dit ça !» Arriva alors le tour de Charles.
    Et soudain, M. Rozo se leva, terrible, et tonnant :
    « Et toi Charles, que fait-il donc ton papy ? »

    Sur commande
  • Mon petit lapin bleu

    Alani Martine

    • Iggybook
    • 1 Décembre 2017

    Emma se réfugie dans une abbaye pour échapper à une situation douloureuse et y écrire le récit de sa vie. Enfant, elle vivait seule avec sa mère en région parisienne. Mais à sa mort, elle se retrouve en Normandie dans sa famille dont elle ignore tout et qui l'accueille froidement. Les années passent et Emma découvre qui était son père et les secrets honteux de ses grands-parents. Adulte, elle se partage entre Paris et Goury, un petit port du Cotentin, où elle va faire une rencontre déterminante.

    Sur commande
  • Zone 4

    Eric Bohème

    Ingénieur français, Jean-Christophe Durin est envoyé en mission en Côte d'Ivoire. Résidant en Zone 4, il se retrouve rapidement plongé dans la vie nocturne de son nouveau quartier avec sa cohorte de bars et de gôs*. Tout au long de son journal, qu'il s'est mis à rédiger peu après son arrivée à Abidjan, Jean-Christophe relate les évènements dont il va être le témoin ainsi que les aventures auxquelles il n'était nullement préparé : aventures sexuelles et amoureuses mais aussi tentative de coup d'État, rébellion qui secoue le pays, tensions croissantes entre factions rivales puis vis-à-vis de l'armée française.

    Avec émotion et humour et à travers des portraits de femmes d'une justesse et d'une vérité poignantes, Jean-Christophe Durin nous raconte une Côte d'Ivoire qui avait soif de vivre malgré les difficultés.

    Sensuel et bouillonnant, ce roman surprenant révèle l'envers du décor de cette zone qui vit la nuit. Il témoigne aussi d'une triple confrontation : sensualité africaine versus cartésianisme occidental, jeunes femmes noires face à des hommes blancs plus âgés, société paisible et policée bousculée par la crise et la violence.


    *gô = jeune femme accorte.

    Sur commande
  • « La guerre tue les hommes et révèle les femmes » dernière phrase de ce roman construit autour de deux témoignages, ceux de Georges et de Rose, son épouse. Georges a été, à sa demande, mobilisé en août 1914 en tant que spécialiste des réseaux téléphoniques et télégraphiques. Il travaille à l'arrière et dans les zones de combats. Dans ses lettres à son épouse il raconte son quotidien, une correspondance très personnelle qui livre le témoignage pertinent, critique, à la fois dramatique et plein d'humour, d'un civil au milieu des militaires dans une guerre devenue peu à peu ordinaire. Rose tient depuis longtemps un carnet de notes personnelles. Le départ de son époux transforme son quotidien. Son carnet de notes en devient le témoin. Les récits de ces deux êtres attachants et généreux se complètent et se croisent sans nécessairement s'interpeller.

    Sur commande
  • La majestueuse

    Sébastien Pouvreau

    Je passe mes vacances d'été dans la maison familiale nichée dans un petit village savoyard. J'ai appris à en connaître les habitants et je suis un peu devenu un fils du pays. Surtout pour Gaston qui m'a vu grandir et m'a transmis sa passion pour les cimes.
    Mais, au fil des années, les épopées sur les parois rocheuses sont devenues de simples randonnées.
    Un été, une rencontre au coeur des alpages va chambouler ma vie, faisant renaître ma passion pour l'escalade. Des congés chargés d'émotions, entre instants de tendresse et événements dramatiques, au coeur de montagnes toutes aussi magnifiques que dangereuses.

    "Martin"

    Sur commande
  • François a 43 ans et malgré une vie professionnelle et familiale satisfaisantes, il s'ennuie. À la recherche d'émotions, il se met alors à jouer et finit par se ruiner et démolir tout ce qu'il avait construit.
    Il ne trouve plus d'issues et s'enfuie, laissant ses proches dans le désarroi. Perdu, il rencontre dans la rue Aline, une jeune fille qui erre comme lui et sa vie va prendre un autre sens. Mais qui est Aline ?

    Martine Alani, l'auteur de « Mon petit lapin bleu, la vie d'Emma », nous conduit dans les méandres de l'addiction et les faiblesses de l'être humain."

    Sur commande
  • À la suite de pérégrinations dans l'univers qui côtoie le réel et l'imaginaire, le héros de notre récit pénètre dans une chambre de lits bateaux, sertis dans des pierres à demi précieuses. Une jeune femme nue y est allongée sous les draps de celui dont la carène est sculptée dans de l'aigue-marine. Peu à peu une discussion s'élabore de l'un à l'autre, à laquelle finit par s'inviter la mer.
    Alors le récit est repris par celle-ci sur le mode autobiographique, pour narrer la croisière dont deux amants entreprirent sur elle l'aventure. Divers exploits se poursuivent ensuite selon une logique contenue par le songe et la méditation, au sein de l'élément maritime.

    Sur commande
  • Cadeau !

    Pascale Debliquy

    Femme moderne alliant les rôles d'épouse et de maman avec une vie professionnelle intense et exigeante, Pascale entame à l'approche de la quarantaine un chemin d'évolution qui la conduit vers une plus grande conscience d'elle-même et du monde. Au fur et à mesure de son parcours initiatique, elle découvre, comprend, s'allège, et enfin s'offre la liberté d'être. En une narration humble et légère, elle relate son burn-out, sa séparation ainsi que son processus d'individuation, cette transition qui s'opère au milieu de la vie.
    Cadeau ! se dévore comme un roman. Lecteurs comme lectrices sont touchés au plus profond d'eux mêmes, car ce chemin d'évolution et les prises de conscience qui le jalonnent sont universels et donnent écho à leur propre histoire. Au fil de sa lecture, chacun reçoit de nombreuses clés pour mieux avancer sur son chemin de Vie.

    Sur commande
  • « Partir à l'autre bout du monde », voilà des années qu'elle en rêve. Cette année, elle saute le pas. Tout quitter pour tout recommencer. Une vie peu épanouissante et des envies de voyage, il n'en faudra pas plus pour d'un coup d'un seul, se retrouver en plein milieu du désert aride australien, au bord d'un lac en Nouvelle-Zélande, dans les eaux bleues de la Calédonie, ou encore en road trip en Asie du sud est...
    Jusqu'où ira-t-elle ? Que cherche-t-elle ?
    Découvrez ce récit de voyage autobiographique rempli d'émotions. Laissez-vous transporter tout au long de ce périple avec l'auteure à travers différentes destinations.

    Sur commande
  • Amatlicha

    Annie Bard Martinez

    • Iggybook
    • 11 Juillet 2019

    C'est une aventure incroyable que vit une petite famille dans la sierra du Gerrero au Mexique.
    Le père, médecin, est envoyé dans un village pour venir en aide à la population indigène.
    Le récit met en scène des situations inattendues, souvent amusantes, mais il reflète aussi la grande détresse des enfants.

    Sur commande
  • « Fabien ! pourquoi ne pars-tu pas en voyage ? » Telle est la question qui allait bousculer soudainement et radicalement l'orientation de ma vie un soir d'avril 2016. Cette ouverture insoupçonnée, qui m'invitait à lâcher prise, a vu naître aujourd'hui ce livre que vous tenez entre les mains.


    Né d'une envie profonde de partager cette expérience quotidienne au contact de l'inédit, il est le témoin vibrant du cheminement qui déroula toute cette histoire. Cette résolution spontanée de partir s'est révélée être l'évolution naturelle de mon cheminement spirituel en gestation depuis de nombreuses années. Elle est aussi à l'origine d'expériences lumineuses qui m'ont été données de vivre tout au long de ce voyage intérieur au contact de ce vaste monde qui nous entoure.


    De mon île natale en passant par l'Amérique du Sud et l'Asie, il sera question de l'odyssée d'une vie tracée au gré du vent. Faite d'expériences amusantes et troublantes, ainsi que d'enseignements déterminants, voici l'histoire qu'il me tarde de vous conter.

    Sur commande
  • Un groupe d'amis se retrouvent sur un île en Méditerranée au mois d'août. Les non-dits et les secrets refont surface, jusqu'à la catastrophe qui fait voler en éclat leur existence. Un roman polyphonique sur ces instants où tout bascule dans la vie.

    Sur commande
  • Vieille capitale des mythes et du cinéma européens, depuis les oies du Capitole jusqu'au florilège fellinien, la Ville éternelle est vouée aujourd'hui aux mouettes. Le Saint-Père n'y est pour rien. Les cardinaux se chargent de gérer l'État du Vatican qui prospère comme une verrue sur la botte de l'Italie républicaine et mafieuse. Fins limiers, inspecteurs, agents doubles, diplomates, monsignore, nonnes, espionnes, mouches et chèvres s'agitent sous la houlette de la PJ ou de la Curie, s'emparent des affaires et tentent de juguler les bavures ou d'adoucir l'effet des scandales. Quels résultats espère-t-on dans l'ombre de la Mafia et de l'Opus dei ? Malgré les assassinats qui conduisent l'intrigue, ce roman n'est pas un thriller, pas plus qu'un blasphème. On découvre un divertissement sur un sujet porté par la mondialisation. Urbi et orbi... A juger avec indulgence, comme un péché véniel. Le caractère des personnages, cyniques ou sympathiques, empêtrés dans une fatalité inexorable, s'offre à la bonne humeur du lecteur complice.

    Sur commande
  • Thomas d'Ava est d'ascendance royale, il eut pourtant enfance d'esclave. En l'an 781, à l'âge de dix ans, pion de peu de prix dans la politique du peuple Avar, il fut envoyé comme otage à la cour de Charles, le roi des Francs ; le futur Charlemagne.
    Il y deviendra le compagnon d'armes du fils aîné du roi. Il combattra les Saxons, rencontrera Widukind, sera contraint à l'espionnage. L'histoire de Thomas va suivre l'évolution de ce roi pour lequel sera relevé le titre impérial.
    Ce récit est celui d'une quête personnelle accrochée à l'histoire du plus fameux des rois que l'Europe ait connu. Rarement dans l'histoire un homme aura été autant étouffé par sa légende que Charlemagne. L'image du vieillard à la barbe fleurie est profondément gravée dans l'inconscient collectif. Il en était pourtant fort éloigné.

    Sur commande
  • Quelqu'un à qui manquer

    Yohan Boniface

    • Iggybook
    • 6 Novembre 2020

    «Mon père a perdu le sud de sa tête, mon cousin Forrester se cache pour échapper au propriétaire des poissons, Zio Serafino sourit à son cancer à cause de son habitude de la bonne humeur...».
    Années 1990, une ville déshéritée de Sardaigne.
    Leo, un jeune garçon bousculé par la vie, quitte sa peau d'enfant. Il cherche des figures paternelles autour de lui. Mais les hommes, ici, meurent ou déraillent. Seules, lucides, tolérantes jusqu'à la douleur, les femmes tiennent ce monde fragile à la force du coeur.

    Sur commande
  • être noir et voyager

    Roobens Fils

    • Iggybook
    • 1 Février 2021

    Vous vous êtes déjà demandé comment va se passer votre voyage en tant que personne noire ? Vous êtes-vous déjà senti frustrés en lisant des guides de voyage ou articles liés au voyage sur internet, car vous aviez l'impression que tout était écrit sous le même angle ? C'est-à-dire, celui d'une personne blanche, valide, qui possède un puissant passeport ? Avez-vous déjà eu l'impression de ne pas pouvoir vous identifier aux personnes (presque toutes blanches) que vous voyez dans les médias liés au voyage ? En jetant un oeil aux médias liés au tourisme et au voyage, les magazines, les pubs pour des vols pas cher, même des blogs voyage... Avez-vous l'impression qu'il semblerait que les personnes noires ne voyagent pas, alors que vous savez très bien, au fond de vous, que c'est complètement faux ? Est-ce que vous êtes parfois frustré à cause du manque d'information quant au voyage en tant que personne noire ?
    Ayant beaucoup voyagé, j'ai décidé d'écrire un essai pour partager à quoi s'attendre quand on voyage à travers le monde de manière autonome en tant que personne noire : prendre plus de temps que les autres pour passer l'immigration d'un pays, des inconnus qui demandent à avoir une photo avec vous juste parce que vous êtes noir, les gens qui pensent que vous êtes un dealer ou une prostituée, les locaux qui vous touchent les cheveux, etc... La plupart des gens ne le réalisent pas, mais en tant que personne noire, notre couleur de peau fait partie intégrale de notre expérience de voyage.

    Sur commande
  • La vallée des secrets

    Gloria Carreno

    • Iggybook
    • 15 Février 2021

    Alors que l'on entend le bruit de bottes à travers le pays, le coeur des Pyrénées offre un refuge temporaire, avec l'Espagne à portée de main. ...
    Un récit qui nous amène jusqu'au bout du chemin avec des personnages profondément attachants, chacun se révélant gardien de secrets qui verront peut-être le jour. ...

    La Vallées des Secrets nous raconte la résistance tranquille mais déterminée de deux villages où tout le monde se connaît ou croit se connaître...

    Sur commande
  • Dans la même semaine deux personnes m'ont dit qu'ils ne pourraient pas vivre au Japon, car c'est trop violent. Alors que pour moi seulement penser à un temple de Kyoto, m'apaise. C'est donc quoi pour moi la violence ? C'est le déclic qui a fait que j'ai écrit ce récit témoignage qui traite de mes années d'expatriation en Égypte comme architecte pétrolier et «  lady alone  », une comparaison entre deux révolutions volées en 2013 en Égypte et en 1990 en Roumanie, l'impossible procès du communisme, mon adieu à un métier de rêve et beaucoup d'autres.

    Sur commande
  • Actes non consentis

    Lucie Nesme

    Je suis contente, enfin j'ai trouvé mon stage ! Je vais aller dans une super école pour enfants atypiques.
    Cette école, j'en ai rêvé toute mon enfance, et maintenant je peux y faire mon stage, C'est incroyable.
    J'y ai passé les meilleures semaines de ma vie jusqu'à ce dernier jour où tout a basculé. Ma vie s'est transformée en enfer.

    Autobiographie qui relate ce qu'il m'est arrivé afin de libérer la parole sur cela et donner de la force ainsi que du courage aux autres vicitimes. #abuséemaispaseffrayée

    Sur commande
empty