Jeunesse

  • Dans la ville

    Collectif

    • Iggybook
    • 1 Septembre 2019

    La ville, telle qu'on la découvre ici, est un point de repère, un souvenir, un réseau d'habitudes qu'on aimerait rompre. C'est parfois le lieu d'une nostalgie ou la cartographie d'un amour qui ne veut pas finir. Entre trajets souterrains et rencontres fortuites, la ville s'offre en décor à la recherche de moments intenses, véritable machine à laver de désirs multiples, comme dans la nouvelle Confins intérieurs où une femme subtilise des fragments de garde-robe en fin de cycle dans une laverie.
    Avec des points de vue contrastés, explorant des styles de nouvelles diffé­rents, le recueil Dans la ville est un précipité de ces visions singulières.

    PRIX INVENTOIRE 2019 Ce recueil est issu du concours de nouvelles organisé par Aleph-Ecriture via sa revue numérique L'inventoire, il regroupe les 15 textes lauréats : 1er prix Alexandra Estiot ; 2e prix, Anne Capet ; 3e prix, Claire Cornet ; Patrick Bergeot, Dominique Chryssoulis, Philippe Dazy, Philippe Devries, Julie Firmin, Bérénice Gouley, Goliathus, Carine Migneau, Sibylle Orlandi, Julie Robine, Diane Steinmetz, Patrick Uguen.
    Cette initiative du centre de formation à l'écriture Aleph-Écriture, vise à pro­mouvoir la nouvelle sous forme de livre papier et numérique, en partenariat avec la plate-forme d'auto-édition lggyBook.

    Sur commande
  • Suite à l'explosion de sa planète, Sky s'est enfuit sur Terre. Mais les pierres qui disparaissent des champs et des murs inquiètent la population. Sky, est-il pour quelque chose dans les phénomènes étranges qui se produisent ? Et sa rencontre avec Paul et Jenny ne va-t-elle pas compromettre ses chances de retourner sur sa planète ?
    D'épreuves en épreuves, de découvertes en découvertes, et de voyages à travers des mondes inconnus nos deux jeunes amis réussiront-ils à aider Sky et à remplir l'impossible mission confiée par Lazzulia ?

    Sur commande
  • Léa est enceinte, elle l'annonce à Jules. Ensemble, ils préparent la venue de bébé. Mais bébé n'est pas seul, il y a autre chose avec lui. Il tente de découvrir quelle est cette chose et ce qu'elle veut.

    Sur commande
  • Vivent les vents d'hiver !

    Collectif

    • Iggybook
    • 18 Décembre 2020

    Ce 24 décembre 2050, l'humanité célèbre ensemble sa victoire contre le changement climatique : après bien des efforts, le réchauffement a pu être contenu à deux degrés seulement. Dans sa cellule de Champigny-sur-Oise, seul un homme ne participe pas à la fête, car il attend son jugement pour complicité de Crime contre la Nature. Sa condamnation semble sans appel. À moins... À moins que l'Esprit de Noël ne se joigne à la réconciliation générale, et l'invite plutôt à participer à ce nouveau chapitre de l'histoire mondiale.
    Inspirée par le célèbre Conte de Noël de Charles Dickens, la rédaction de PostAp Mag, un magazine en ligne d'art et de société, raconte dans ce court texte tout ce qui pourrait contribuer à rendre le monde meilleur et, surtout, durable. Découvrez une société radicalement différente de la nôtre, apaisée, libre et soutenable.
    Vivent les vents d'hiver laisse courir l'imagination, le plus librement possible, pour retrouver espoir en l'avenir, en l'époque et en notre espèce.

    Sur commande
  • Léo a sept ans. Elle est entourée de sa famille et de ses amis.
    Comme tous les enfants, Léo aime être la préférée de ses parents, construire des cabanes, manger des bonbons, jouer à Zorro et aller chez Papi et Mamie.
    Mais Mamie Charlotte n'est plus dans sa maison. Personne n'en parle, ni ses parents, ni Papi Michel mais Léo s'interroge.
    Le besoin de réponse devient si fort que maman finit par lui parler de deux personnages bien étranges. Quand Léo découvre Mort et Deuil, sa réalité change. Elle ne les a jamais rencontrés et pourtant ils vont vivre dans sa tête et ne voudront plus en partir. 

    Sur commande
  • Noah est un collégien ordinaire. Son quotidien se partage entre ses amis, sa famille et ses querelles avec Louis.
    Mais sa vie va être chamboulée par le secret que sa famille garde depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Noah va rentrer en résistance contre les Kryptoners, les héritiers des nazis.
    Parviendra-t-il à déjouer leurs pièges ?

    Sur commande
  • Cinq heures de train t.1

    Lorel

    Alors qu'elle s'élance vers Paris où elle espère reconstruire sa vie, Lola, jeune adulte de vingt ans, fait la rencontre d'Eden. Par un simple « jeu des numéros » ils s'apprivoisent et de cette rencontre peu commune, naît une relation particulière. Ainsi, Lola va devoir surmonter bien plus que son passé douloureux ; il lui faudra apprendre à faire face à ses sentiments et finalement, accepter que les lendemains heureux existent.
    C'est le début d'une nouvelle vie, l'espoir d'un mieux.
    C'est son changement et sa renaissance.

    Sur commande
  • Covid'19 rêve de découvrir le monde des humains.
    L'Homme lui rêve d'une jouissance sans limite et d'une vie sans fin.  Comment le rêve de l'un rencontre-t-il le rêve de l'autre ? Quels effets et remaniements cette rencontre engendre-t-elle sur chacun d'eux ?

    Sur commande
  • Kali et Willy se font de nouveaux amis à la crèche. Un spectacle de fin d'année est prévu. Tout se passe bien jusqu'au moment où maman tombe malade. C'est étrange, qu'est-ce qui arrive à maman.

    Sur commande
empty