Jeunesse

  • Découvrez quatre soeurs attachantes, Meg, Jo, Beth et Amy, ainsi que leur mère Marmee. En 1865, aux États-Unis, la vie n'est pas facile pour cette famille dont le père est parti à la guerre, tandis que la mère trime dur pour soutenir les siens et aider les gens de son voisinage. Entre les larmes et les rires, les quatre filles apprennent à surmonter les épreuves de la vie et à devenir des adultes, en espérant le retour de leur père bien-aimé.

  • Monsieur Utterson, un notaire sans histoire, n'arrive pas à croire que le docteur Jekyll, une vieille connaissance, puisse s'être lié d'amitié avec l'infâme et cruel M. Hyde. Intrigué, Utterson entreprend de faire la lumière sur cette étrange relation. Mais plus il approfondit son enquête, plus la suite des événements le déroute.

    Parviendra-t-il à découvrir la vérité et à prévenir le pire ?

  • Pour fêter la fin de l'année scolaire, Juliette est invitée par sa mère à La Havane. Si l'adolescente manque le feu de la Saint-Jean-Baptiste auprès de ses BFFs, elle découvre en revanche les charmes de Cuba et de ses habitants. Celui du jeune Dimitri, en particulier, en compagnie duquel elle va vivre des aventures inattendues...
    Grâce à son nouvel ami, Juliette prend également conscience de la disparité économique entre son pays et celui qu'elle visite. Pour notre jeune voyageuse, c'est l'occasion de s'ouvrir à la générosité et au partage. Une semaine inoubliable entre la pittoresque capitale et la plage de Varadero!

  • Juliette est une adolescente de 13 ans qui déteste son prénom. Elle vit avec sa mère, une journaliste indépendante un peu flyée. La nouvelle mission de sa maman: rédiger un article sur l'enthousiasmante ville de New York. Au départ, Juliette ne croit absolument pas sa mère lorsqu'elle l'informe qu'elles partent le soir même passer le long week-end de Pâques dans la cité de ses rêves. Bon, elle devra une fois de plus délaisser Gino et Gina, ses BFFs, mais c'est le prix à payer pour être une parfaite globe-trotter. Rapidement ravie par la ville et ses attraits, la jolie Jules se fera de nouveaux amis et vivra des aventures à couper le souffle...

  • Heïdi

    Johanna Spyri

    L'orpheline Heidi adore vivre en haute montagne auprès de son grand-père et ses chèvres. Quand sa tante vient un jour la chercher pour l'emmener en ville, l'existence de Heidi change à jamais. Heidi retournera-t-elle un jour chez son grand-père, dans ces montagnes qu'elle aime tant ?

  • Juliette et sa mère s'envolent vers Barcelone pour y célébrer les fêtes de fin d'année. Si l'adolescente regrette son Noël blanc, elle se console vite quand elle rencontre le beau Manuel, qui lui fait découvrir les charmes de la ville sur son scooter! Son séjour prend cependant une tournure angoissante lorsque des gangsters décident de mettre leur grain de sel. Heureusement, les Québécoises ont plus d'une corde à leur arc... Le sang-froid de Juliette est d'ailleurs récompensé d'une façon inoubliable, par une surprise dont elle n'aurait même pas osé rêver!
    À la fin du roman, un carnet de voyage Sur les pas de Juliette attend les globe-trotters en herbe, qui obtiendront ainsi une foule d'informations sur les principaux points d'intérêt, les musées, les parcs et l'histoire de la ville, ainsi que sur la langue qu'on y parle. Un complément enrichissant à des péripéties époustouflantes!

  • En ce dbut novembre, Juliette se rend avec sa mre dans la capitale des Pays-Bas afin de rencontrer la famille qui a accueilli son grand-pre pendant la Deuxime Guerre mondiale. Une belle occasion pour la jeune globe-trotter de dcouvrir les charmes d'Amsterdam, ses canaux, ses pniches, ses maisons troites et ses vlos! Les motions aussi seront au rendez-vous: notre amie se fera un nouveau copain et prendra conscience d'une faon inattendue du sort tragique d'une jeune fille de son ge, Anne Frank, dont le Journal a fait le tour du monde. Un carnet de voyage Sur les pas de Juliette est disponible la fin du roman. Les lectrices en apprendront un peu plus sur les principaux attraits, l'architecture, la langue et l'histoire d'Amsterdam. Elles pourront mme tester leurs connaissances grce un jeu-questionnaire dont les rponses se trouvent en fin de livre. Un complment enrichissant des pripties poustouflantes!

  • Après avoir été trouvé dans la forêt par une petite fille qui pique-niquait, Ti-Chat se refait une vie dans une ruelle d'une ville du Québec, alors qu'il se croit en Australie. Le sauveront aussi du danger: Prémâché, le gros chat pas propre de la ruelle;

  • Lili et Clara Perrier sont de vraies jumelles, mais elles sont loin d'être pareilles! Lili est fonceuse, dynamique et adore la danse. Pour sa part, Clara est timide, plus effacée et se passionne pour les desserts (de préférence très sucrés!).

    L'entrée au secondaire des deux soeurs marque un tournant important dans leur vie, car pour la première fois, elles se retrouvent séparées. Lili est inscrite au programme danse-études de la polyvalente et Clara fréquente le collège privé. Si Lili se fait rapidement des amis et s'intègre plutôt bien dans son nouveau milieu, ce n'est pas du tout le cas de Clara qui vit une profonde solitude...

    Notes particulières : Les filles de 10 ans et plus.

    Description de l'écriture : Écrit sous la forme d'un journal à quatre mains, ce roman saura sans aucun doute séduire les jeunes filles... et leurs parents!

  • Matthew Cuthbert et sa soeur Marilla ont décidé d'adopter un enfant pour les aider aux travaux de la ferme. Or, au lieu du garçon attendu, une surprise les attend à la gare : une fougueuse jeune fille ! L'affection de Matthew pour la brillante et expressive Anne grandit rapidement, et les Cuthbert décident de la garder avec eux. Une fois installée aux Pignons verts, la rouquine se fait plusieurs amis mais aussi quelques ennemis. La petite orpheline pourra-t-elle contrôler sa forte détermination et demeurer à l'écart des ennuis ?

  • À travers son journal intime, découvrez l'histoire d'Anne Frank et de son enfance heureuse dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres, avant que le nazisme ne pousse sa famille à s'enfuir aux Pays-Bas.

    Revivez ses années de clandestinité et ses mois dans les camps de la mort. Cette biographie illustrée vous livre tout de l'univers d'Anne, de ses lectures favorites à sa famille et ses amis, en passant par les rêves et les frustrations qu'elle confie à son célèbre journal.

    Des repères chronologiques résument sa brève existence et la replacent dans le contexte élargi de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah. Photos, illustrations et cartes permettent de mieux s'immerger dans la vie d'Anne et dans l'Europe de son temps : ses premières années vécues dans la paix, la montée d'Hitler et du nazisme en Allemagne, le départ de la famille Frank pour les Pays-Bas et la Shoah, responsable de la mort de six millions de Juifs.

    Anne ne put survivre à la guerre, mais son journal intime fut sauvé. Depuis sa publication en 1947, ce dernier ne cesse de passionner et d'émouvoir des millions de lecteurs à travers le monde.

    Sur commande
  • Jour de repêchage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Tous les espoirs sont permis pour Félix Riopel des Estacades de Trois-Rivières. L'attaquant vedette souhaite être sélectionné en première ronde après la saison du tonnerre qu'il vient de connaître au niveau midget. Les noms retentissent dans l'aréna, mais pas celui de l'habile joueur de centre qui s'impatiente de plus en plus... Finalement, les Huskies de Rouyn-Noranda en font leur choix de troisième ronde. Soulagé, il rencontre l'entraîneur-chef qui le met au défi dès leur premier contact.
    Mais le kid, malgré sa petite taille, a du coeur au ventre et ne se laisse pas intimider.
    Après cette importante journée, le doute s'empare de Félix, qui hésite à quitter son patelin, sa mère et sa blonde. C'est pourtant clair qu'avec son talent, il doit tenter sa chance.
    Avec l'aide de son meilleur chum, il décide de s'entraîner ferme pour faire partie de l'équipe dès sa première année.
    Au camp, Félix impressionne. Mais se refaire une vie à plus de 700 kilomètres de chez soi n'est pas de tout repos pour un hockeyeur de seize ans. Le petit joueur de la Mauricie a peu de chances de se tailler une place. Il le sait et doit se dépasser tous les jours. Mais cela sera-t-il suffisant ?

    Un roman enlevant qui évoque à merveille notre passion du hockey !

  • Raphaëlle déborde d'énergie. Ses décisions impulsives provoquent régulièrement des catastrophes! C'est plus fort qu'elle, l'adolescente parle et agit sans réfléchir. Depuis la séparation de ses parents, en plus de son penchant pour les sports, Raphaëlle est accro à son cellulaire. Elle le traîne partout, se photographie souvent et adore envoyer des textos. Anaé, elle, aime jouer du piano et manger des sushis le vendredi soir. C'est normal, après tout, elle est à moitié japonaise! Anaé est élevée seule par son père, directeur de l'école secondaire qu'elle fréquentera l'an prochain... École où elle espère secrètement retrouver Thomas, un élève de sa classe actuelle. Il est si gentil! L'été précédant l'entrée au secondaire de Raphaëlle et d'Anaé sera très occupé. Il leur réservera aussi quelques émotions fortes!

  • Olivia Boisbriand, mannequin depuis quelques jours à peine, revient de son premier voyage professionnel les valises chargées d'émotions, et pour cause : elle vient d'apprendre que celui qui pourrait bien être son premier amour est en réalité le fils du nouveau chum de sa mère. Catastrophe! Malgré tout, Olivia décide de poursuivre sa carrière et c'est à Sydney que ça se passe. Elle s'envole pour l'Australie en compagnie de ses camarades mannequins, de sa mère ainsi que de sa meilleure amie Sara, sans se douter que ce voyage sera plein de rebondissements!

    Sur commande
  • La poupée

    Nangala Camara

empty