Vie pratique & Loisirs

  • Nous avons voulu écrire ce livre d'abord pour montrer aux personnes qui sont emprisonnées, piégées par leur bourreau, qu'il leur est possible de se libérer.
    Ces comportements sont aussi présents dans les milieux chrétiens, nous l'avons donc aussi écrit à l'intention des pasteurs, des prêtres, des diacres, des travailleurs sociaux, des soignants, des avocats, et de tous les chrétiens susceptibles de venir en aide à ces femmes lorsqu'elles ressentiront en elles ce déclic puissant, qui leur fera dire: «C´est maintenant, je dois sauver ma vie et celle de mes enfants!» À ce moment, vous serez là pour leur tendre la main, les encourager, les écouter, les orienter, les accompagner.

    Sur commande
  • On estime qu'à l'heure actuelle une personne sur deux aurait besoin d'un accompagnement spirituel et psychologique.

    Sur commande
  • Un méthode pour se relever de la période délicate qu'est la rupture.
    Ce livre offre conseils pratiques et réconfort à ceux qui envisagent ou qui doivent surmonter une séparation ou un divorce.

    Sur commande
  • La quête identitaire est un processus parfois chaotique, souvent enthousiasmant, jamais arrêté. L'auteur propose 9 pistes à explorer pour nourrir cette découverte de l'identité : « là où il y a une volonté, il y a de la vie » ; « l'art de reconnaître ses erreurs » ; « je suis suffisamment bien comme je suis », Le livre présente également une série de questions pour mieux se connaître et termine par un poème inspirant de Dietrich Bonhoeffer.

    Sur commande
  • Livre écrit par deux psychologues. Les auteurs abordent plusieurs thèmes:

    Comprendre les limites Les conflits liés aux limites (limites avec le conjoint, les amis, la famille, le travail...) Développer de saines limites (surmonter les résistances, comment savoir si nous progressons, chronique d'une journée avec des limites). Les auteurs abordent le thème sous une approche thérapeutique et psychologique, mais se réfèrent toutefois à la Parole de Dieu pour souligner leur pensée.

    Sur commande
  • L'ennéagramme est un système d'étude de la personnalité qui repose sur neuf profils, chacun de nous pouvant se reconnaître plus particulièrement dans l'une de ces neuf facettes sans exclure les huit autres qui sont également à sa disposition. L'ennéagramme prend en compte la personne avec ses différentes facettes et respecte ainsi l'individualité de chacun. Accessible à tous, il s'applique aussi bien à la vie privée qu'à la vie professionnelle, au développement personnel et à l'accompagnement spirituel. Prendre conscience de cette dominante, c'est commencer à se recentrer, rouvrir l'accès aux autres facettes. L'ennéagramme propose tout autant un chemin de connaissance de soi que d'écoute et de compréhension de l'autre.

    Sur commande
  • Ce livre permet de découvrir toutes les richesses du concept de maturité émotionnelle appelé aussi la «différenciation de soi» ainsi que les passerelles et les correspondances avec la Bible.

    Sur commande
  • «Vivre ensemble. Quel idéal! Mais quel paradoxe! Dans la réalité de tous les jours la question que la plupart d'entre nous se posent périodiquement, c'est plutôt: «Comment survivre ensemble?» Car l'entente, la compréhension, la tolérance ne sont pas données au départ.
    C'est une conquête de chaque instant, un pari à gagner sur les forces qui tendent à désintégrer les couples et les familles.
    L'étonnant, ce n'est pas que tant de couples songent au divorce. Ce qui est remarquable, c'est qu'un grand nombre réussisse la performance de poursuivre la route ensemble.» Virginia Satir (Thérapeute de couples)

    Sur commande
  • Les hommes partent au loin pour admirer le sommet des montagnes, les profondeurs de la mer, le cours imposant des rivières, l'immensité de l'océan et le mouvement infini des étoiles et, ce faisant, ils passent à côté d'eux-mêmes.
    La profondeur et la justesse de cette citation de Saint-Augustin nous interpelle. En effet, nous traversons souvent notre existence sans parvenir à habiter pleinement l'instant présent au risque de passer à côté de nous-mêmes, de notre vocation et de nos rêves.
    Partir, agir, devenir soi, c'est entreprendre un grand voyage, c'est oser les départs nécessaires, les mouvements intérieurs... c'est explorer les différents domaines de notre vie et s'approcher toujours plus près de soi. Laetitia Chamard nous accompagne sur ce chemin de découverte et d'épanouissement.

    Sur commande
  • 9782356140661 Titre de l'ouvrage: Bien se connaître pour mieux vivre Auteur:
    William Backus Editeur: Empreinte temps présent Editions Date de parution : 11/12/2014 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 14,41 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 15,20 Nombre de pages: 193 Langue: français Sujet: Santé / Développement personnel Description: Deux docteurs, psychologues chrétiens de renom, soulignent ici l'importance des convictions personnelles et leur influence déterminante, en positif ou en négatif, sur notre comportement quotidien. Être vrai avec soi-même est le fondement de nos rapports avec les autres. Ce livre vous aidera en particulier à améliorer vos relations, à faire face à la vie, à prendre des risques, à vaincre la colère et l'anxiété. Les auteurs nous encouragent à affronter la vérité et à progresser dans la lumière.
    Biographie de l'auteur: Le Docteur William Backus, pasteur et psychologue, dirige un centre chrétien de thérapie. Il est l'auteur de nombreux best-sellers dont : Bien se connaître pour mieux vivre Bien communiquer pour mieux vivre Changer vraiment pour mieux vivre

    Sur commande
  • L'auteur explique les origines historiques du phénomène sociologique et explorent les divers aspects de la solitude, les frustrations et les pièges que les personnes seules affrontent quotidiennnement. Elle donne également des pistes pour s'en sortir.

    Sur commande
  • Que représente le pardon ? Qu'exige-t-il de notre part ? Comment comprendre le mécanisme du pardon dans le contexte d'une vie brisée ou fragile ? Nous sommes parfois incapables de pardonner, non parce que nous ne voulons pas, mais parce que nous n'avons pas la capacité émotionnelle ou mentale de dépasser le stade de la souffrance et de la confusion. Le pardon s'intègre dans un processus de guérison et n'est pas un déni de la réalité ou de l'ampleur de la souffrance. Les graves torts infligés à la vie d'une personne ont parfois des conséquences terribles, d'une portée considérable.

    Ces questions, et bien d'autres encore, constituent le thème majeur de ce livre. L'auteur se penche attentivement sur les effets à long terme du traumatisme dans l'expérience de l'individu. Elle examine la lutte pour sauvegarder ou reconstruire l'estime de soi, et les effets de la violence subie qui rendent le mécanisme du pardon long et compliqué.

    Sur commande
  • Environ 20% de la population mondiale fume et met sa vie en péril - une personne sur cinq. Quelqu'un, quelque part, meurt d'une maladie causée par le tabac toutes les huit secondes - que ce soit du cancer des poumons, d'asthme, d'emphysème ou de bronchite. Fumer est un choix - que l'on fait souvent à l'adolescence, pour faire comme les autres. Choix que la plupart regrettent ensuite toute leur vie. Ce livre propose une alternative à ce regret, une clé vers un futur sans fumée, plus sain et plus serein.

    Sur commande
  • Une méhode simple pour retrouver le sommeil

    Sur commande
  • Chaque enfant est unique. Dès avant sa venue au monde, il débute son apprentissage grâce aux interactions in-utéro. Ensuite, selon un rythme qui lui est propre, chaque étape de son développement constitue une base solide pour aborder la suivante. Durant ses premiers mois, le lien d'attachement se construit et influence le développement de sa vie physique, psychique, affective, sociale, intellectuelle et spirituelle. Son concept de soi en dépend. Ce processus nécessite, de la part des parents, des compétences relationnelles adaptées aux différents stades du développement de l'enfant. En partageant son expérience et son regard de psychologue, l'auteure nous aide à comprendre le chemin à parcourir pour les enfants de moins de six ans jusqu'à leur plein épanouissement. Ce livre offre des moyens simples pour établir des relations paisibles et assurer une discipline bienveillante.

    Sur commande
  • L'esprit de compétition et la poursuite d'un haut niveau d'exigence sont des valeurs souvent transmises par l'éducation parentale.
    Elles présentent pourtant un risque, celui de mettre l'enfant sous pression et de le conduire à de réels dysfonctionnements. Comment communiquer à son enfant le goût du travail bien fait et une certaine ambition sans l'enfermer dans le piège d'un perfectionnisme destructeur ? Est-il possible de concilier l'encouragement à bien faire et l'acceptation inconditionnelle de l'enfant, pilier fondamental de son épanouissement ? L'auteur montre les conséquences néfastes d'une éducation trop exigeante.
    Il propose ensuite neuf conseils pour permettre à l'enfant de développer une bonne estime de soi. Vous trouverez également dans ce livre deux questionnaires qui vous permettront d'évaluer votre propre niveau de perfectionnisme et vos pratiques éducatives. Excellent outil destiné aux parents, enseignants ou éducateurs, il permet d'accompagner l'enfant dans la construction positive de sa personnalité.

  • Dès la création, Dieu instaure le lien d'attachement, cette alliance originelle avec Adam et Ève. Êtres de désirs et d'intelligence, Dieu les a voulu libres et compétents, dotés de responsabilités et investis de sentiments. En tant que parents, voir le bébé avec ce regard divin, constitue un changement d'angle de vue.
    La force des liens mère-bébé-père pèse sur l'individu dès la formation de la cellule embryonnaire. Le bébé réagit avant même la naissance. Il sent, voit, écoute dès la période qui suit sa venue au monde: il apprend dans les différentes interactions avec sa famille et le monde extérieur. Le concept de l'attachement ouvre la voie à une compréhension objective de ces interactions qui influencent le développement de la vie physique, psychique, affective, sociale, intellectuelle et spirituelle de l'enfant.
    Dans une approche pluridisciplinaire, en utilisant la métaphore de l'arbre, l'auteure nous aide ici à comprendre l'organisation temporelle et spatiale du bébé, les multiples phénomènes internes que vit ce petit enfant, ainsi que la construction du lien d'attachement. Une relation plus ajustée et adaptée aux besoins du nouveau-né et du petit enfant en découle.

  • Nous sommes fondamentalement différents les uns des autres par nos pensées, nos sentiments et notre façon d'agir. Nous avons chacun une structure de personnalité unique et complexe. Celle-ci nous aide à vivre mais elle peut parfois contrarier notre recherche d'une vie conforme à nos convictions. Comment sommes-nous constituésoe Comment expliquer notre comportement, percevoir nos motivations, rompre le cercle des problèmes qui reviennent sans cesseoe Ce livre présente quatre profils de personnalités (schizoïde ; dépressive, obsessionnelle ; hystérique) dans lesquelles nous nous retrouverons et qui nous aiderons à mieux nous comprendre.
    Test de personnalité très complet.

empty