Jeunesse

  • Flora et Dany

    Defoyrdt Nadine

    Sur commande
  • "En praticien convaincu de la méthode empirique, Carl Gustav Jung entreprend son travail de recherche sur la psyché. Il développe le test des associations qui révèle la réalité de l inconscient. Ce dernier produit des images qui ont des effets numineux et thérapeutiques. Ce sont là des expériences originelles, reproductibles, sous-tendues par les archétypes, ces structures non représentables qui s apparentent de par leur mode de fonctionnement aux « patterns of behavior » de la biologie..."

    Sur commande
  • "Le petit crapaud s'attriste. Comme il ne ressemble pas aux superbes nénuphars blancs du lac, il se croit laid. Cependant, sa famille bien aimée essaie de le convaincre qu'il a tort : bien que les êtres du monde entier soient différents les uns par rapport aux autres, ils sont tous égaux. Chacun ayant sa valeur et son charme particuliers ils sont tous complémentaires, et ont intérêt à vivre ensemble en pleine harmonie dans l'univers pour le plus grand bien de tous."

    Sur commande
  • Puce doit avoir onze ou douze ans.
    Peut-être moins. Dans le fond, son âge est sans importance. Elle habite quelque part dans un lieu de nature, au bord de la rivière. L'idée lui vient de remonter le cours de l'eau jusqu'à sa source. Le livre raconte cette traversée et les aventures extraordinaires qu'elle va connaître. Pour moi qui l'ai imaginée, elle existe vraiment, entre l'ombre et la lumière, entre hier et demain, entre rêve et réalité...Sans doute fait-elle signe à l'enfant qui ne vieillira jamais, en chacun de nous, pour peu que notre mémoire en garde précieusement la trace.
    Comme une source vive, en dedans, elle nous appelle et nous entraîne. Pour qu'on la suive, pour qu'on oublie l'arrogance du présent, pour qu'on en revienne à l'essentiel : le voyage qui est le sens de ce oui s'appelle une vie.

    Sur commande
  • Tom, Milie, Nic, Léo et Zoé vivent dans un petit village bordé d´une forêt et d´une rivière aux eaux bavardes. C´est Pierrot, le poète, qui leur a parlé de la Vouivre : un étrange serpent géant à tête de femme qui porte une couronne d´or ornée d´un rubis scintillant. L´énergie de la terre, la force de la matière...un être surnaturel. Les enfants ont bien envie de voir cette Vouivre et d´en savoir plus. Nous les suivrons chez le meunier qui souvent s´endort et rêve ; chez Valentin, le jardinier ; chez la Mère Michel qui a perdu son chat et chez le Frère Jacques qui n´aime pas trop se lever au petit jour pour sonner les mâtines. S´ils n´ont pas encore vu la Vouivre, du moins elle leur a laissé la trace de son passage...

    Sur commande
empty