Entreprise, économie & droit

  • Le conflit est une interaction entre êtres humains ou groupes dont les opinions ou les sentiments diffèrent. Violent ou non, destructeur ou créateur, nous serons tous confrontés un jour au conflit. Les entreprises n'échappent pas à cette règle.
    Gérer les conflits est une composante au combien essentielle pour le bon fonctionnement d'une organisation ou d'un individu. Comment se surpasser et se dépasser dans un climat anxiogène ?
    De nombreux types de conflits peuvent naître dans une organisation. Rivalité, jeux de pouvoirs, changement dans l'entreprise, manquement aux règles, valeurs différentes... Peu importe les raisons ou les causes, les conflits doivent être gérés et analysés correctement, sous peine d'exploser et de mettre en danger l'harmonie d'une organisation ou d'un groupe. Par l'analyse du conflit, le manager se voit doté de nouveaux leviers d'actions. Doté d'explications détaillées et exemplifiées, ce livre s'adresse aux managers, mais également à tous ceux et celles qui souhaitent en apprendre plus sur les conflits. Comment gérer un conflit ? Comment identifier un conflit ? Comment le résoudre ?
    Quelles sont les forces en présence ? De nombreuses réponses vous seront apportées.

    Sur commande
  • Forts du succès de leur premier livre « Gérer en allant à l'essentiel », les auteurs portent ici un regard neuf sur la façon d'aborder les relations humaines au sein des organisations et sur la manière d'y trouver harmonieusement sa place.
    Leur approche, toujours sous la forme d'un vade-mecum, se veut à nouveau résolument pratique, synthétique et concise.
    Construit suivant quatre axes (soi et l'organisation - soi et l'équipe - soi et les attitudes gagnantes - soi et soi-même), cet ouvrage qui débute par un témoignage singulier sera source d'inspiration pour celles et ceux qui veulent concourir à rendre leur univers professionnel et privé plus épanouissant.

    Sur commande
  • Comment amener les investisseurs à injecter des fonds dans ma jeune entreprise ?


    L'objectif de ce guide est d'accélérer l'efficacité de votre quête de capitaux en maximisant vos chances de voir les investisseurs délier les cordons de leur bourse. Ce guide pratique fait office de boussole pour ne pas vous fourvoyer sur le sentier sinueux et périlleux de vos levées de fonds et pour que celles-ci ne soient plus un long et douloureux chemin de croix.
    Vous y trouverez tout ce qu'il vous faut (les bases, les éléments clés, les astuces...) pour captiver votre audience lorsque vous « pitchez » votre projet entrepreneurial à des capitaux-risqueurs privés. Vous découvrirez également une approche détaillée originale, vigoureuse et valorisante, de l'interview de levées de fonds, selon un canevas particulier constitué de neuf éléments.
    Cet ouvrage didactique (exemples de formats de pitch simples mais efficaces, les incontournables d'un pitch magnétique, les six éléments clés de toute proposition d'investissement, une méthode pour bien argumenter et pour conduire une interview de levée de fonds...) peut servir comme outil d'entraînement au pitch, mais l'assimilation des concepts traités dans cet opus s'obtient par la pratique quotidienne.
    En résumé, vous y trouverez un outil pédagogique pour vous aider à évaluer vos sollicitations d'investisseurs, analyser vos résultats, améliorer vos stratégies d'approche et vos argumentaires de vente de votre ouverture du capital.

    Sur commande
  • Le tour de la franchise en 60 questions Nouv.

    Yves Rocher, Quick, Mc Donald, Godiva, Pizza Hut, Avis, Midas, qui ne connaît ces enseignes ? Qu'ont-elles en commun ? Quel est le secret de leur réussite ? La franchise ! C'est le mode qu'elles ont choisi pour développer leur réseau de distribution. Depuis quelques années, la franchise rencontre un succès croissant :
    Cette formule permet à des entrepreneurs indépendants de créer leur propre affaire tout en bénéficiant de la notoriété, de l'expérience et du support d'un franchiseur. Toutefois, on ne s'improvise pas franchisé ou franchiseur.
    Avant de se lancer dans la franchise, de nombreuses questions sont à envisager.
    - La franchise est-elle une garantie de succès ?
    - Comment choisir une franchise ?
    - Que coûte une franchise ?
    /> - Faut-il signer un contrat ?
    - Le franchisé bénéficie-t-il d'une protection territoriale ?
    - Quels sont les avantages et les limites de la franchise ?
    - Comment gérer un réseau de franchise ?
    Autant de questions auxquelles l'ouvrage apporte des réponses pratiques et circonstanciées.

    Sur commande
  • Futures, swaps, options ; les produits financiers derivés Nouv.

    Qu'il s'agisse des futures, des swaps, des options ou de leurs combinaisons en « produits structurés », les produits financiers dérivés sont devenus incontournables dans le monde de la finance des marchés. Le présent ouvrage analyse ces instruments de manière claire et complète, en privilégiant :
    - le recours à des exemples réels et détaillés d'opérations de marché ;
    - le point de vue de l'utilisateur, tant dans le cadre d'opérations de couverture du risque de change, de taux d'intérêt, de cours des actions, au niveau du risque de crédit, que du point de vue spéculatif.
    La présentation de ces instruments part des produits de base, ou « vanille », pour aboutir aux produits de seconde génération (swaps et options « exotiques »).
    On y trouvera aussi un important chapitre consacré aux risques inhérents au trading de produits dérivés, dans la foulée des perturbations qu'ont connues les marchés en 2007/2008.
    Une brève annexe théorique permet d'asseoir les fondements plus mathématiques de ces produits.
    L'ouvrage est complété par un index des termes techniques utilisés, tant en français qu'en anglais.
    L'ouvrage s'adresse autant aux professionnels de la finance (banquiers, agents de change, directeurs financiers, auditeurs, consultants ainsi que les gestionnaires de fonds d'investissements et les gérants de fortune) qu'aux étudiants qui orientent leur formation dans ce domaine.

    Sur commande
  • Un projet de construction ou de rénovation est une étape importante dans la croissance d'une entreprise. Mais cela peut aussi être un piège. Des travaux trop coûteux risquent de peser sur son bilan, réduire ses liquidités et affecter sa compétitivité.
    Cet ouvrage donne au CEO de nombreuses informations, outils et conseils pour remplir son rôle de maître d'ouvrage dans un projet immobilier d'exploitation, quelle que soit l'activité de son entreprise. Il est également utile à toute personne qui serait amenée à l'aider ou le conseiller, y compris les professionnels du secteur.
    Les références légales et procédures administratives mentionnées, ainsi que le vocabulaire utilisé sont spécifiques à la Belgique. De nombreux conseils, outils et astuces peuvent être utilisés dans d'autres pays.
    />

    Sur commande
  • Dans notre société en général et dans le champ de l'action sociale en particulier, de plus en plus de professionnels sont confrontés à la nécessité d'acquérir et de maîtriser des compétences en méthodologie de l'enquête, nécessaires pour développer l'articulation permanente entre la recherche et l'action.
    Idéalement, en effet, l'intervention sociale devrait toujours reposer sur une analyse préalable de la situation complexe, tandis qu'un dispositif d'évaluation devrait toujours suivre l'action.
    Ce manuel de méthodologie de l'enquête quantitative et qualitative s'adresse à tout praticien désireux de pouvoir réaliser, de façon rigoureuse, une recherche dans son champ d'action professionnel. Il reprend les différentes étapes de la méthodologie de la recherche pour les appliquer aux techniques d'investigation les plus utilisées en travail social que sont l'enquête quantitative et l'enquête qualitative. En outre, dans une perspective pédagogique, les propos méthodologiques sont illustrés par de nombreux exemples de recherches.

    Sur commande
  • Comment apprendre et faire comprendre ? Comment nourrir les étudiants de connaissances ou de compétences ? Comment enseigner aujourd'hui et demain ? En d'autres mots : comment apprendre à apprendre ? Que ce soit en sortant de sa zone de confort, en suivant une méthode originale et non restrictive, ou en entreprenant soi-même sa propre révolution pédagogique, cet ouvrage s'adresse à tout professionnel qui s'aventure dans le secteur de la formation. Mais également à tout professionnel qui souhaite réinventer ses pratiques en pédagogie active.
    À partir d'expériences commentées, ce livre enseigne les trucs et astuces pour devenir autodidacte et transformer son expertise en module d'apprentissage. Il se compose en 5 parties proposant différentes méthodes d'apprentissage : Immersive, Créative, Hors cadre, Ludique, Improvisée. Faites appel à la créativité de vos étudiants, formez grâce aux jeux de société, improvisez ! Et bien plus encore...
    Alors, prêt à apprendre les leviers créatifs d'une pédagogie basée sur vos propres pratiques ?

    Sur commande
  • Le marketing de papa, c'est fini. Nos comportements d'achats génèrent de nombreuses données sur lesquelles les algorithmes peuvent s'appuyer.
    Albert Derasse vulgarise, à l'intention des (futurs) professionnels du marketing non-initiés, la démarche tout en conciliant Intelligence Artificielle et Intelligence Naturelle. Le but : tenter de cerner et de mieux servir le consommateur moderne, décomplexé et versatile mais qui exige de la pertinence !
    Accessible, didactique, truffé d'expériences et de cas d'usage, "Algorithmes & blues du Directeur Marketing" lève le voile sur une série de concepts en les rendant abordables. Il propose une démarche pour relever les défis qui se présentent à nos organisations afin d'atténuer le blues qui peut habiter certains Directeurs Marketing.

    Sur commande
  • Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ? Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société.
    Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie...
    Et le monde. Quelle équipe !

    Sur commande
  • Et si une machine autonome réalisait avec rigueur, justesse et célérité, les tâches quotidiennes fastidieuses qui relèvent encore d'une intervention humaine ? Et si la machine apprenait de ses propres erreurs et s'adaptait durablement à notre mode de vie ? Qui serait le maître ? Et si arrivait le moment où le Robot remplace l'Homme ? Qu'on le sache ou non, qu'on le déplore ou non, la technologie recourant à l'Intelligence Artificielle (IA) est déjà à l'oeuvre et étend ses champs d'application à une vitesse inédite, grâce au développement de la puissance de calculs des algorithmes servant des ordinateurs de plus en plus performants. On ne peut déjà plus s'en passer. Mais la machine se passera-t-elle un jour de nous ? Cela dépend? de nous : de notre volonté de garder la main à travers une programmation maîtrisée. Facile à dire quand les chatbots des plateformes de e-commerce jouent désormais les assistants virtuels et rivalisent avec un opérateur téléphonique de chair et d'os. Rivaliser, le bon mot ? En réalité, il convient plutôt de déterminer quel type de relation construire entre cerveaux et microprocesseurs. De fait, opposer Robot et Humain constituerait une erreur ; il ne s'agit pas de faire avec quelqu'un ou sans personne. Car si la technologie synthétise, analyse et exécute à la perfection, elle ne pense toujours pas, à proprement parler. À date, un robot ne sait pas qu'il en est un ! Bref, il ne conscientise pas. D'ailleurs, voilà l'enjeu sociétal : La place de l'individu (qui sait en être un) dans le monde digital -donc déshumanisé au sens littéral -qu'il engendre. Dès lors, une réflexion éthique s'impose quant au cadrage d'un progrès technologique par et pour l'être humain. D'où l'ouvrage que vous tenez en main.

    Sur commande
  • Code des sociétés et des associations Nouv.

    La loi du 23 mars 2019 (Mon.b., 4 avril 2019) a introduit dans notre droit le Code des sociétés et des associations (CSA).
    Réunissant dans un même texte les règles applicables tant aux sociétés qu'aux associations, le CSA se divise en 5 parties, comportant 18 Livres au total.

    Le CSA a déjà été modifié à trois reprises : (i) par la loi du 28 avril 2020 (Mon.b., 6 mai 2020) transposant la directive (UE) 2017/828 dite « directive Actionnaires II », (ii) par l'arrêt de la Cour constitutionnelle n° 135/ 2020 du 15 octobre 2020 et (iii) par la loi du 20 décembre 2020 (Mon.b., 24 décembre 2020) portant des dispositions diverses temporaires et structurelles en matière de justice dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19. La présente édition, la troisième, intègre ces modifications intervenues à la fin de l'année 2020.
    Grâce à ses onglets, le présent Code permet un accès rapide et aisé aux 18 livres qui composent le CSA ainsi qu'aux dispositions transitoires. Il est en outre accompagné d'une table de concordance des textes anciens (C.Soc.) et nouveaux (CSA). Cette édition du Code est destinée aux praticiens du droit et de la comptabilité ainsi qu'aux enseignants et aux étudiants.

    Sur commande
  • L'équicoaching, c'est tout l'art de questionner avec un média qui est le cheval. Certains coachs utilisent des legos, d'autres des jeux de rôles, d'autres des caméras, d'autres encore le dessin projectif. Ici, c'est le cheval qui va mettre en avant notre comportement relationnel. Pour bouger, un cheval a besoin d'avoir en face de lui quelqu'un qui a confiance en lui, qui a une vision précise de l'endroit où il veut aller, qui a une communication claire et qui sait le motiver pour y aller avec une écoute profonde, dans la joie et l'enthousiasme.
    Forte de ses dix ans d'expérience en équicoaching, Florentine van Thiel a développé un modèle pour les entreprises qui souhaitent renforcer leur « cohésion d'équipe ». Ce modèle, nommé « triangle de la réussite », repose sur trois piliers interreliés: la confiance en soi, le leadership et la motivation d'équipe.

    Sur commande
  • Maximisez vos déductions T.V.A. s'adresse à ceux qui souhaitent maîtriser parfaitement le problème quotidien de la déduction de la T.V.A., sujet particulièrement technique et étendu, mais capital pour les trésoreries. Quoi de plus naturel en effet que de bénéficier de toutes les T.V.A. que l'on est en droit de récupérer en vertu de la législation belge, des directives européennes ou de la jurisprudence si souvent méconnue ? Quoi de plus normal aussi que d'être averti des nombreuses restrictions et interdictions ?
    Rédigés dans un style direct et accessible, les sujets sont classés par ordre alphabétique, ce qui permet d'orienter très rapidement le lecteur vers la solution recherchée. Une table des matières, un index et un glossaire très complet qui rappelle les notions indispensables et explique les termes techniques utilisés optimalisent encore la facilité d'accès. Les références aux textes officiels y figurent utilement.
    Cette nouvelle édition 2020 reprend notamment les nouvelles règles de déduction concernant les administrateurs de sociétés, les ASBL qui gèrent une cafétéria ou un restaurant, les cadeaux commerciaux, les chèques-repas, les clubs sportifs, les travaux effectués par les locataires, les subventions, les frais de logement, nourriture et boissons, les holdings, les dons alimentaires, etc.
    Un outil indispensable à la bibliothèque des entreprises et des professionnels de la comptabilité et de la fiscalité.
    Un investissement vite rentabilisé.

    Sur commande
  • La loi protège les locataires, pas les propriétaires.
    Les propriétaires semblent souvent dépassés par la gestion de leurs immeubles, les risques de dégradation, les conflits de paiement et surtout par la masse de textes et de lois engendrée par nos dirigeants. Ce constat m'a amené à réfléchir sur les conditions des propriétaires bailleurs et sur la relation qu'ils doivent nécessairement entretenir avec leurs locataires. Être propriétaire bailleur n'est pas facile et il n'existe pas d'école d'apprentissage. Cependant, des professionnels sont formés chaque jour pour répondre à vos attentes et vous aider dans la réussite de votre projet ou de votre entreprise. Là, c'est mon métier. J'ai donc voulu ce guide pratique, clair et simple, pour aider les propriétaires à améliorer la qualité de leur travail et pour faire en sorte que louer un immeuble ne soit plus un problème insurmontable en soi, mais bien une opération réaliste, commode et lucrative.
    Ce guide pratique s'adresse avant tout aux propriétaires qui gèrent eux-mêmes leur patrimoine, mais également à tous les professionnels, agents immobiliers, qui redoutent de franchir le pas de la gestion locative. Ce guide sera aussi utile durant toute leur carrière professionnelle pour les aider à développer les qualités indispensables d'un excellent régisseur. Et enfin pour tous ceux qui souhaitent préparer leur avenir, ainsi que celui de leurs enfants, en se constituant un patrimoine immobilier rentable et perfor

    Sur commande
  • Roland Rosoux a, encore une fois, pris la plume pour analyser concrètement les obligations en matière d'IPP 2020. Outre qu'il s'agit de 900 pages magistrales qui serviront bien au-delà de l'exercice d'imposition, il faut saluer cette mise à jour d'une somme qui fait référence depuis plusieurs années. Cette érudition et son expérience font de ce nouvel ouvrage un outil indispensable au contribuable et à son conseil : le professionnel du chiffre. En effet, pour la troisième année consécutive, la partie 1 de la déclaration (plus exactement son document préparatoire) est adaptée à chacune des trois Régions du pays (seules les cases spécifiques à une Région sont prévues sur la déclaration des citoyens de ladite Région). Ainsi, les déclarations envoyées, par exemple, en Wallonie, ne reprennent plus les codes spécifiques à la Flandre et à Bruxelles. En réalité, ce sont uniquement les cadres IX, X et XI qui divergent ; les autres cadres de la partie1 et la partie 2 restant les mêmes pour tous.
    Le contribuable va ainsi recevoir, pour la troisième année consécutive, une déclaration propre à la Région dans laquelle il a établi son domicile fiscal au 1er janvier de l'ex. d'imp. (soit au 1er janvier 2020 en l'occurrence). Ce qui ne signifie pas que cette déclaration sera plus simple : les modifications sont légion : du traitement des comptes bancaires étrangers aux revenus divers, du prêt « coup de pouce » au forfait de frais en passant en revue les revenus divers ou les frais d'adoption? absolument rien n'échappe à l'oeil averti de Roland Rosoux. L'ensemble est commenté avec une pointe d'humour, parsemé de jurisprudences édifiantes, de questions parlementaires éclairantes et d'exemples concrets. Un livre à mettre rapidement entre toutes les mains de ceux qui contribuent, par leur travail, à l'impôt de la nation.

    Sur commande
  • Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors l'incapacité des pilotes à collaborer en équipe. Face à ce constat, le CrewResource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux fonctionner ensemble. Et les résultats suivent tout de suite, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires.
    Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (médical, énergie, etc.), les pertes liées à une communication inefficace ou à un leadership inapproprié se chiffrent aussi en vies humaines. Toutefois, quelle que soit l'entreprise et même s'ils sont moins flagrants, de tels dysfonctionnements demeurent tout aussi pernicieux : perte de la performance, dégradation du bien-être, burnout... ; et in fine très coûteux.
    De la performance individuelle (gestion du stress, de la fatigue, de l'attention?) à la performance collective (communication, travail en équipe, prise de décision?), cet ouvrage fourmillant d'exemples vous fait découvrir les bonnes pratiques du CRM des pilotes de ligne en les étendant à toutes les professions, donc la vôtre. Vous et votre groupe y gagnerez en capacité à rebondir dans l'adversité et à continuer d'avancer.

    Sur commande
  • L'e-mail offre une méthode peu onéreuse, efficace et très rapide pour vendre des produits & services, gérer les échanges en ligne et fidéliser ses clients. Cet ouvrage a pour ambition de mettre à disposition des PME tous les conseils et toutes les bonnes pratiques pour utiliser l'e-mailing efficacement. - Comment se constituer un fichier d'adresses e-mail de prospects motivés ? - Comment rédiger un e-mail vendeur ? - Comment le mettre en page pour qu'il soit lisible par tous ? - Quel solution choisir pour l'envoi de ses e-mails promotionnels ou de sa newsletter ? - Comment analyser ses campagnes d'envoi et les améliorer ? Grâce à tous les conseils prodigués dans ce livre, développez avec vos clients et prospects une relation durable et respectueuse tout en maîtrisant les coûts. Diplômé d'un Master en marketing, Pierre CAT est un des pionniers d'Internet en Belgique. Consultant en marketing depuis 1987, c'est en 1997 qu'il a commencé à proposer à ses clients des services liés à Internet. Création de sites et référencement dans les moteurs de recherche, dans un premier temps, puis e-mail marketing, réseaux sociaux et marketing de contenu sont ses spécialités. Il est le fondateur de l'agence «On Off Line», un des leaders du web marketing en Europe. Il est très apprécié pour ses formations et ses conférences.

    Sur commande
  • RGPD, 4 lettres qui changent le quotidien des entreprises et des associations.
    Entré en application le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données protège les informations privées des citoyens. Cette protection entraîne une nouvelle façon d'organiser la collecte, le stockage et la cession de données.
    Toutes les organisations sont concernées tant le champ d'application est vaste. Sont visés, à titre d'exemple, les coordonnées des clients, l'envoi d'une lettre d'information en passant par le registre du personnel.
    Les objectifs de ce livre sont de vous guider, en 9 étapes concrètes, vers une mise en conformité complète et d'acquérir de nouveaux réflexes pour tout ce qui relève des données personnelles. Il en va du développement et de la survie de votre organisation.

    Sur commande
  • Si vous ne deviez lire qu'un seul livre de management, ce serait sans aucun doute celui que vous tenez en main. Vous disposez d'une formidable synthèse qui vous accompagnera dans la gestion de votre entreprise. "Direct to the point", précis et concis, il concentre l'essence même de la vie de l'entreprise. A travers un fil conducteur qui vous emmène vers les indispensables réflexes, 50 fiches structurées clarifient votre vision dans 9 domaines (attitude personnelle, communication, contrôle, gestion financière et comptable, gestion du personnel, marketing, organisation générale, production, vente et achat).
    Voici donc un précieux vade-mecum qui vous guidera dans votre recherche d'une gestion plus simple et plus efficace.

    Sur commande
  • Depuis que la T.V.A. s'est imposée à la plupart des pays européens, il n'existe plus de cours d'économie, de gestion, d'analyse financière ou de comptabilité qui ne prenne en compte ce paramètre économique qu'est la «Taxe sur la valeur ajoutée». Du producteur au consommateur, du professionnel au particulier, chacun est concerné. Il suffit pour s'en convaincre d'observer l'émotion ou l'intérêt que suscite l'augmentation ou la diminution d'un taux de T.V.A. quand il n'est pas au centre d'importantes campagnes publicitaires !
    L'omniprésence de la T.V.A. dans la vie quotidienne en fait une législation variée, abondante et en perpétuelle mutation dont l'approche est, il faut bien l'avouer, souvent malaisée.
    Pour la première fois, un ouvrage aborde cette matière de manière simple, progressive et méthodique, permettant ainsi au profane comme au professionnel de débuter ou de compléter son apprentissage de la T.V.A. Il est rédigé dans un style direct, simple et accessible qui atténue la rigueur de la législation fiscale par de nombreux exemples et exercices pratiques.
    «Apprendre la T.V.A.» est le complément indispensable de l'étudiant, du stagiaire, du professeur et du professionnel de la comptabilité et de la fiscalité.

  • Vous êtes entrepreneur de PME, TPE ou solo-preneur ? Vous cherchez les clés pour :
    . sortir de votre opérationnel, prendre du recul et gagner du temps ;
    . mieux déterminer vos priorités et faciliter vos décisions, accroître votre productivité et votre efficacité ;
    . augmenter votre qualité de vie et acquérir plus de sérénité.
    La méthode développée par Madame BRAVO se fonde sur une répartition des tâches quotidiennes en trois catégories :
    . Les Alpha : votre mission, votre plus-value en tant que patron.
    . Les Bravo : ce que vous pouvez déléguer pour vous concentrer sur vos Alpha.
    . Les Charlie : ce qui vous donne l'impression de perdre du temps? ou qui vous fait plaisir.
    Cette méthode prend la forme d'une grille de décision qui permet aux entrepreneurs de se concentrer sur leurs Alphas, de mieux déléguer leurs Bravo et de profiter des Charlie-Plaisir.
    Pour vous accompagner dans votre lecture, ce livre vous offre des temps de réflexion, marqués par le symbole d'une ampoule, pour enrichir votre lecture et vous permettre d'appliquer concrètement et directement la méthode.

    Sur commande
  • Ce manuel constitue une immersion pratique et conviviale dans les possibilités du logiciel "Octopus Accountancy Software".

    Partant d'une entreprise fictive, vous apprenez rapidement et clairement à traiter des transactions de base. Ensuite, vient un cas plus complexe, tiré du quotidien, incluant une large gamme de situations courantes et complexes, ainsi que de détails "bon à savoir". Ce cas d'école est constitué de 3 parties d'un niveau de difficulté croissant.

    Vous n'apprenez pas simplement à "encoder", mais aussi à organiser la comptabilité avec discernement et à agir dans des cas qui ne peuvent pas être automatisés.

    Résultat ? Par cette approche active et créative, vous obtenez une maîtrise et une dextérité pratique dans l'utilisation d'Octopus.

    Les documents permettant de traiter les cas proposés sont repris sur : www.octopus.be/fr/edipro

    Sur commande
  • Céder son entreprise, c'est bien plus qu'une transaction financière. Cela se mûrit, se réfléchit, se prépare. Avec soin et rigueur.
    Dans ce livre, Nathalie Brognaux décortique de manière pragmatique le processus de transmission, depuis la genèse de la réflexion jusqu'au transfert de l'entité économique.
    La particularité de son approche ? Allier les aspects techniques, comptables, juridiques et humains.
    L'auteure met l'accent sur l'importance de réaliser une transaction Win-Win, tant pour le cédant que l'acquéreur. Et pour les équipes, trop souvent oubliées. Elle insiste également sur les facteurs émotionnels, particulièrement présents lors des phases de négociation et de passation.
    Les 7 étapes du processus de transmission sont enrichies de témoignages et de mises en action, qui alimenteront votre réflexion et vous aideront à préparer votre entreprise pour la vendre dans les meilleures conditions.
    Un ouvrage précieux pour les chefs d'entreprise qui souhaitent démarrer au mieux leur nouvelle vie.

    Sur commande
empty