Jeunesse

  • Chaussé de ses bottes, Barnabé art à la découverte des couleurs qu'il rencontre dans la nature et associe de manière poétique les éléments qu'il découvre dans sa balade : animaux, plantes, nuages... Idéal pour initier les tout-petits à la découverte des couleurs.

  • Destiné aux tout petits, Trio est une métaphore géométrique sur le thème de la tolérance, qui illustre la richesse du vivre ensemble.
    Le livre est aussi un outil ludique d'apprentissage des formes et des couleurs.

    Trio, le petit triangle, débarque avec ses parents dans un nouvel espace auquel il va devoir s'adapter. Dans sa classe, il y a surtout des ronds, et quelques carrés. Il se retrouve rapidement confronté à l'hostilité de Rondo, le grand rond. En invitant ses camarades à jouer avec la diversité des formes simples, ils vont élaborer un monde complexe et joyeux.

    Sur commande
  • Une ritournelle gigogne pour raconter le cycle de la vie aux tout petits avec simplicité et poésie ! Sur une planète, il y a un bébé, dans ce bébé, il y a un coeur, et dans ce coeur, il y a ?
    Une invitation à interroger le jeu de l'emboîtement à l'échelle de la vie.

  • Par la fenêtre

    Emma Robert

    • Dyozol
    • 22 Novembre 2018

    Une invitation à accueillir pleinement notre imaginaire et les émotions qu'il fait surgir.
    N'est-ce pas le plus beau des chemins pour se connaître et s'ouvrir au monde ?
    Dans un voyage immobile, un enfant nous raconte ce qu'il voit par la fenêtre. D'abord le monde tel qu'il est, puis, peu à peu, ses émotions le déplacent dans une rêverie qui le fera renaître grandit, et plus complice encore des autres.

  • Charlotte n'ose pas descendre de son lit pour aller faire pipi car elle imagine que dessous se cachent toutes sortes de choses effrayantes.
    En jouant avec ses peurs, elle en fait un prétexte pour imaginer toute une histoire où elle va affronter aussi bien des magiciens, des monstres marins, des martiens que des gratins de brocolis !

    Cécile Elma Roger grandit dans l'univers de l'édition jeunesse, sa mère étant auteure jeunesse (Marie-Sabine Roger). Elle publiera deux autres albums cette année, au Seuil et chez Belin.

    Sur commande
  • Dans cette déclaration d'amour au vivant, Une fleur dans la ville raconte l'importance du regard porté sur les petites choses, qu'il révèle et déploie.
    Une fleur solitaire grandit au coeur de la ville. Mais le gris macadam se colore enfin quand elle est remarquée : Premier émoi, premier amour qui transforme tout et permet d'envisager d'autres couleurs.

    Sur commande
  • Mathilde Paris et Marion Tigréat nous présentent une adaptation pleine d'humour et résolument féministe de ce conte qui occupe une place si importante dans notre imaginaire collectif.
    Vous pensez que le quotidien de Cendrillon se résume à des tâches ménagère, que c'était la plus belle et qu'elle s'est mariée à un inconnu deux jours après l'avoir rencontré ? Complice de Cendrillon, la petite souris rétablit la vérité sur son histoire...

  • Si petite et commune, une goutte de pluie est un trésor pour l'imaginaire des tout-petits ! Ainsi fait la pluie joue avec ce plaisir simple de la vie ! Suivons le parcours d'une goutte de pluie.
    Les sons, les sensations et les images qu'elle produit sont racontés par des onomatopées, par le chanp lexical de la chute et de l'écoulement (écho aux premiers jeux de la petite enfance) et par des illustrations douces et bienveillantes.

    Sur commande
  • Dans cette adaptation contemporaine du célèbre conte, Mathilde Paris et Marion Tigreat nous présentent un Petit Poucet qui va découvrir que l'argent ne fait pas tout et que l'on est riche de ce que l'on est et de ce qu'on partage.
    Le Petit Poucet quitte un jour son immeuble pour trouver la fortune. Dans la forêt, il trouvera autre chose de bien plus intéressant et reviendra vers les siens pour partager son savoir et transformer la ville en potager.

    Sur commande
  • Dans son premier album jeunesse, Matthieu Agnus nous dévoile le chemin d'un enfant dont l'imaginaire prend beaucoup de place.
    Comment son entourage et lui-même vont ils accepter cette singularité ?
    Comme beaucoup d'enfants Grégoire cohabite avec un personnage imaginaire très attachant mais un peu encombrant.
    Comme beaucoup ou comme tout les enfants ? Ou comme tout le monde ?
    Confronté à d'autres imaginaires, Grégoire va s'apercevoir que le monde invisible de chacun pose une emprunte dans la réalité et que c'est une richesse.
    Formé aux Arts Décoratifs de Paris en animation, Matthieu Agnus est illustrateur sur divers projets (illustrations murales, graphisme, livres...), et musicien.

    Sur commande
  • Inukshuk

    Camillelvis

    • Dyozol
    • 23 Février 2017

    Adaptée du court-métrage d'animation éponyme de Camillelvis, cette fable écologique s'inspire d'une légende inuite, et emporte le lecteur dans un univers aussi contemplatif que drôle et émouvant.

    Ici, la banquise gelée et le soleil brûlant façonnent un paysage en éternel mouvement.
    Au dernier jour polaire, sur la glace qui chante, le petit homme Inukshuk et l'ours facétieux voient se métamorphoser leur univers blanc en ce noir océan de baleine aux grands yeux...

    Sur commande
  • Cette balade de Philippe Dorin nous emmène dans le désert, sur les chemins d'une quête fraternelle, où l'espoir et la parole étanchent la soif.

    Dans le désert, il y a trois façons de chercher l'eau. Il y a ceux qui creusent, ceux qui scrutent le ciel et ceux qui partent derrière la ligne d'horizon... Et puis, il y a Sarah...

    Sur commande
  • Mes envolées

    ,

    • Dyozol
    • 10 Mars 2018

    Mes Envolées est un texte poétique autour de la rêverie et des expressions qui lui sont associées. Il s'adresse aux rêveurs, aux têtes en l'air, à travers un camaïeu de bleus et de dessins doux un peu étranges.

    Sur commande
  • Lyre, la mouche qui habite dans l'oreille du musicien Nouv.

    Lyre, mouche mélomane, vit dans l'oreille duveteuse d'Opus, un vieux pianiste. Le pauvre Opus est excédéA : son oreille le gratouille à longueur de journée. C'est que Lyre s'agite et farfouille sans cesse, sauf lorsque le vieil homme se met au piano ! Jusqu'au jour où Opus s'éprend d'une dame qui surprend Lyre dans l'oreille de son amoureux. Lyre doit alors faire ses bagages. Il paraît qu'elle a depuis emménagé dans le nez d'une trompette...

    À paraître
  • Les grandes questions Nouv.

    S'il pleut des cordes, à quoi sont-elles accrochées ? Elles sont suspendues aux nuages, pour que l'on puisse grimper dessus et voir comme la Terre est belle de là-haut. Où partent les papillons qu'on a dans le ventre quand on est plus amoureux ? Emma Robert et Noémie Malbeck posent et répondent ici à toutes vos grandes questions !

    À paraître
  • Petit coin Nouv.

  • Je suis une montagne Nouv.

empty