Vie pratique & Loisirs

  • Une femme, un dauphin, une histoire hors du commun : quand Frédérique rencontre Dony en 2004, à Royan, il est " ambassadeur ", c'est-à-dire qu'il a provisoirement quitté les siens pour venir à la rencontre des humains. Une relation très intense se noue entre eux, une relation télépathique, qui perdure même quand Dony retourne à sa vie sauvage. Une histoire vieille comme le monde : depuis la plus haute Antiquité, les dauphins se lient d'amitié avec les hommes. Les plus grands écrivains grecs et latins en témoignent. Elle est ici retracée. Une histoire d'intelligence et de langage : des scientifiques, spécialistes des cétacés, décodent pour nous leurs comportements, leurs capacités à communiquer, leur organisation sociale. Une histoire philosophique analysée par le grand penseur Edgar Morin : "A travers l'expérience singulière de Frédérique, je vois donc une remise en question beaucoup plus globale de notre façon de vivre, d'être, d'agir".

  • 2011 sera l'année du Rugby ! Un sport respecté, respectable, regardé autant par les femmes que les hommes.
    Le Tournoi des VI Nations débute le 4 février 2011 pour un mois.
    La Coupe du monde de rugby s'élancera début septembre. Le XV des France a toute ses chances de gagner contre la Nouvelle-Zélande ! Elle est même la seule à pouvoir battre les All Blacks.

  • Supporters des bleus, admiratrices de Gourcuff, détracteurs de Domenech ou tout bonnement passionnés de football
    Vous en avez rêvé, Democratic Books la fait !
    Dans un ouvrage instructif, entre érudition footballistique et décalage humoristique, retrouvez bien sûr léquipe de France et toutes les nations participantes, les joueurs et les entraîneurs vedettes, un abécédaire du business de la Coupe, la mobilisation de tout un pays, lAfrique du Sud, ainsi quun calendrier des matches Et que les moins footeux (qui néviteront pas le ballon rond cette année) se rassurent, nous avons également concocté un rappel élémentaire des règles du jeu ainsi quun chapitre entièrement dédié à lharmonie de couple en cas de conflit télévisuel.
    Afin dillustrer le livre, nous avons sélectionné les 130 meilleures photographies de foot de lAFP, surprenantes, nostalgiques, épiques
    Bref, le must du football mondial en images au service dun texte accrocheur et complice, truffé dinformations et dhumour décalé.
    Enfin, une dizaine de dessins inédits viendront étoffer les pages de ce guide incontournable, atout indispensable pour bien préparer la Coupe du monde et briller cet été, aussi bien sur la plage quau bistrot, devant sa télé ou en face dun écran géant ; avant, pendant comme après les matches.
    Les auteurs
    Jacques Vendroux est le directeur délégué des sports de Radio France. Il signe la préface du Guide du Mondial.
    Benjamin Danet est journaliste. Ancien responsable du service des Sports à France-Soir, collaborateur de LÉquipe Mag, il est
    lauteur de nombreux livres consacrés au football (Solar, LArchipel).
    Léon Maret est dessinateur. Il intègre latelier dillustration de Guillaume Dégé aux Arts-Décoratifs de Strasbourg, doù il sort
    diplomé en 2009.



  • Le guide qui répond de façon pratique aux questions des parents, des baby-sitters et des parents des baby-sitters. De A comme Avant tout il faut trouver des enfants à garder à Z comme Z'te paye combien ? Comment trouver des enfants à garder ? Comment changer une couche, donner un biberon ? Que faire en cas d'urgence ? Quelles activités proposer ? Tout sur le baby-sitting.

  • Le Jeu des mille euros (anciennement Le Jeu des mille francs) est suivi par 1.300.000 auditeurs quotidiennement sur France Inter, ce qui en fait de loin l'émission de radio la plus écoutée à 12H45. L'attachement à ce programme est fort, si bien qu'on lui est souvent fidèle d'une génération à l'autre dans une même famille. Fréquemment, les auditeurs assidus demandent de quelle manière ils pourraient se procurer les questions qu'ils n'ont pas le temps de noter, afin de pouvoir jouer chez eux et s'entraîner. Le dictionnaire saura répondre à leur recherche. D'autre part, la force du jeu est également constituée par son réel enracinement dans les terroirs français, car il met en avant les richesses humaines, naturelles et historiques des communes qu'il traverse. Cette " carte postale " sonore qui ouvre chacune des émissions constitue, pour les villes et villages, une belle exposition à une heure de grande écoute. Mais, c'est bien connu, les paroles s'en vont et les écrits restent : ainsi, le prolongement sur le papier de ces présentations contribuera à faire connaître ces localités, souvent méconnues des citadins pourtant avides d'authenticité. Le dico du jeu des mille euros, par ses deux types d'entrées (noms des communes et mots-clés des questions) se veut le parfait reflet imprimé de cette émission de radio comparée parfois à une petite madeleine de Proust, dont on aimerait conserver la saveur plus longtemps.

  • Telle est l'intime conviction de l'architecte Jacques Rougerie, persuadé qu'un jour l'homme tissera de nouveaux liens avec la " planète Mer ", matrice de toute vie sur Terre et garante de l'avenir des générations prochaines.
    Des " Mériens " qui, sous l'eau, prépareront notre futur dans l'espace. Cette vision s'incarne en Galathée - sa première maison sous-marine -, Aquaspace - trimaran d'observation voué à la célébration des splendeurs océanes -, Nausicaà et Océanopolis, phares de la connaissance au service de la préservation de l'environnement marin... Bientôt, SeaOrbiter- vaisseau d'exploration aux formes futuristes - voguera sur le plus grand fleuve de la mer : le Gulf Stream.
    Inspirées par le vivant, ces formes architecturales bioniques sont autant de ponts jetés entre les rêves des hommes, entre Terriens et créatures marines, désir et réalité, océan et cosmos. Posé par Paul Valéry, " un regard sur la mer, c'est un regard sur le possible ". Alors, lorsque sous la coupole de l'Institut de France, le nouveau membre de l'Académie des Beaux-Arts affirme devant ses pairs : " J'ai regardé la mer et j'ai rêvé des possibles ", le lecteur ne peut qu'être tenté de plonger avec lui.
    Dans le sillage de Jacques Rougerie, il croisera les astronautes-cosmonautes Jean-Loup Chrétien et Claudie Haigneré ; l'explorateur Jean-Louis Étienne ; l'environnementaliste Jean-Michel Cousteau ; les explorateurs des profondeurs Henri-Germain Delauze et Jacques Piccard ; et bien d'autres... Forts d'une expérience singulière, les vingt et un membres de ce Grand Equipage apportent leur propre éclairage à cette aventure hors du commun.

empty