Vie pratique & Loisirs

  • Un ouvrage accessible aux pratiquants de tous niveaux. Dans cet ouvrage pratique et richement illustré, les auteurs, spécialistes de renommée internationale de l'entraînement en escalade sportive, nous font partager leur expérience ainsi que celles de grimpeuses et grimpeurs de tous horizons. Un ouvrage unique en son genre où sont traitées en détails tous les aspects de l'entraînement pour l'escalade : la préparation physique, la préparation technique et la préparation mentale, ainsi que les tactiques, la préparation générale, la prévention des blessures et la planification.
    Enfin, il est important de noter que les témoignages, les conseils et les illustrations sont autant féminins que masculins, ce qui est une première pour ce genre d'ouvrage.

  • Un programme révolutionnaire pour les grimpeurs qui veulent améliorer leurs performances et leur plaisir de grimper. La plupart des ouvrages consacrés à l'escalade négligent la préparation mentale. Etape par étape, découvrez comment analyser votre motivation, recueillir des informations, évaluer des risques, vous concentrer et passer de la phase de préparation à la phase d'action. En maîtrisant mieux votre attention, vous parviendrez à dominer votre peur et à vous en libérer.
    Vous réussirez à adopter une "intention inflexible" et réaliserez des performances extraordinaires.

  • Epouse et mère. Professeure et musicienne. Marathonienne et grimpeuse. A soixante-six ans, la mère d'Alex Honnold, Dierdre Wolownick, est devenue la femme la plus âgée à gravir la paroi d'El Capitan dans le Yosemite. Dans ce récit autobiographique où elle raconte son voyage intime, cette performance sportive apparaît comme le fruit d'une longue histoire de courage et de persévérance. Elevée sous l'oeil vigilant d'une mère autoritaire, Dierdre comprend très tôt que les projets formés par ses parents pour son avenir ne sont pas ce à quoi elle aspire.
    Plus tard, elle croit trouver une échappatoire dans une histoire d'amour romantique, riche de nouvelles expériences qui lui ouvrent les yeux sur le monde. Hélas, elle découvre bientôt que son mari n'est pas l'homme doué pour le bonheur qu'il semblait être au premier abord. S'adaptant de son mieux, Dierdre jongle entre son métier et l'éducation de ses deux jeunes enfants, chez qui elle encourage la hardiesse et la confiance en soi.
    Elle se réjouit de voir que Stasia, sa " petite dame ", se donne pour mission de veiller sur son petit frère et observe avec stupéfaction qu'Alex commence à grimper avant même de marcher à quatre pattes. Après des années d'un mariage éprouvant, conclues par un divorce, Dierdre trouve l'inspiration dans les passions de ses enfants, désormais adultes, et découvre en elle-même des ressources insoupçonnées.
    A l'instigation de Stasia, elle se met à la course à pied à l'âge de cinquante-quatre ans et prend part à plusieurs marathons. Quatre ans plus tard, Alex l'emmène faire ses premières voies de rocher. Ce sera une révélation. Dans ce nouvel univers, elle trouve amitié et soutien au sein de sa " tribu " de grimpeurs et s'adonne à sa nouvelle passion jusqu'à son ascension record d'El Cap avec son fils.
    La jeune épouse désorientée et la mère débordée mais solitaire est devenue une sportive d'âge mûr et sûre de soi. En narrant son parcours, Dierdre entraîne le lecteur dans les grands espaces où elle a puisé une force nouvelle, renoué avec le bonheur et découvert un sentiment de communauté - pour entamer une vie d'apprentissage, d'acceptation et d'enthousiasme.

  • La montagne est un monde à part. Ce livre permet d'accompagner le lecteur dans un vagabondage autour des plus belles pages de la littérature de montagne. Les choix de textes effectués par Frédéric Thiriez pour cette anthologie expriment bien toutes les fascinations qu'exerce la montagne sur les hommes.

  • Tout ce que vous devriez ou devez savoir et qui n'est pas dans les manuels d'escalade.

    Ce manuel très complet s'adresse à tous, du débutant au très bon grimpeur. Chacun trouvera ici des outils et des astuces pour franchir un palier, gagner en sérénité et en autonomie. L'escalade est une activité riche et complexe, mêlant technique, entraînement physique, dépassement de soi et persévérance. Habitué aux escalades aventureuses, Arnaud Petit sait aussi faire preuve de pédagogie lorsqu'il s'agit de partager son expérience et d'amener des grimpeurs sur la voie de la progression.

  • Cette biographie " définitive " expose les multiples visages du plus grand soliste du début du XXe siècle, celui qui influença et inspira pour les cent années suivantes tous ceux qui lui succédèrent, du maestro Emilio Comici à l'extra-terrestre Alex Honnold des années 2010 en passant par les étoiles actuelles de l'escalade sportive telles que Chris Sharma et Adam Ondra. Peu nombreux sont les personnages mythiques jalonnant l'histoire de l'escalade depuis la fin du XIXe siècle qui ont laissé une telle empreinte et une oeuvre aussi immense que Paul Preuss.
    Durant les deux décennies précédant la Première Guerre mondiale, on assista en Europe à ce que l'on peut qualifier de premier âge d'or de l'escalade sportive. Entre la pratique du bouldering en Grande-Bretagne, les tours gréseuses de la Suisse Saxonne et la conquête des plus raides parois dans les pays germaniques et dans les Dolomites, une flopée de jeunes gens poussèrent très loin le bouchon, avant que la Grande Guerre ne fauche une grande partie d'entre eux.
    Parmi eux, Preuss fût indéniablement le plus audacieux et le plus prolifique, avec plus de mille ascensions, dont un nombre impressionnant de premières et surtout de solos intégraux. Sa brève mais si riche trajectoire, de l'enfant malade à l'athlète accompli, sa disparition si jeune et en pleine action, tout le prédestinait à devenir une légende.

    Sur commande
  • « Dans sa liste des causes possibles de mort en montagne, figuraient la chute en crevasse, les erreurs d'assurage, ou encore la fatalité, les événements imprévus comme le déclenchement d'avalanches et les chutes de séracs... Mais mourir de maladie, ou pire encore d'épuisement, elle ne l'avait jamais vraiment imaginé. En URSS, on ne meurt pas d'épuisement ! Si un alpiniste n'a pas la force ou la capacité de faire une ascension, les autorités ne lui délivrent pas son autorisation ».

    5 août 1974. Pour la première fois dans l'histoire de l'alpinisme, une cordée entièrement féminine, menée par Elvira Sergeevna Shataeva, membre du Spartak de Moscou, tente de traverser d'est en ouest le versant septentrional du pic Lénine, 7 134 mètres. Peu après avoir atteint le point culminant, les huit femmes sont piégées par une tempête d'une violence inouïe. Ce sera leur dernière montagne. Elles sont toutes restées là, ensemble et pour toujours, dans un oubli blanc.

    Quarante-cinq ans après ce drame, Linda Cottino nous offre un récit édifiant de cette tragédie, l'une des plus marquantes du xxe siècle.

  • Tous les champions qui ont participé à cet ouvrage te passent ce message : « Ose le ski. Joue au ski. Deviens un artiste de la glisse. Et surtout fais-toi plaisir ».

    Skier, c'est l'art de jouer avec la pente en toute liberté, grâce à deux planches spécialement étudiées pour.Pour tes parents et grands-parents, il n'y avait grosso modo qu'une manière de concevoir le ski, à savoir monter au sommet d'une pente et la redescendre le plus efficacement possible. Aujourd'hui, le ski alpin est multiple : du ski cool sur une piste au ski balade dans les grands espaces en passant par le freestyle, le freeride, le backcountry, le kilomètre lancé ou le ski cross, la palette des sensations qui s'offrent à toi est infinie. Libre à toi de trouver ton terrain et ton mode d'expression, ceux où il te sera possible d'exprimer ton talent et ta personnalité.
    Ce livre va t'aider à trouver la discipline qui te convient le mieux, celle qui est la plus adaptée à ton caractère et à tes envies. Il veut être ton compagnon astucieux qui te donnera les informations, les conseils de base et les clés pour mieux connaître le monde de la neige et te permettre de vivre à fond le plaisir de la glisse.
    Souviens-toi : plus qu'un sport, plus qu'une activité de loisir, le ski est la meilleure façon de vivre la neige et de découvrir la montagne. Un formidable jeu grandeur nature.

    Sur commande
  • Bleau blocs

    Stephan Denys

    Un ouvrage créé par un photographe et grimpeur amoureux des blocs de Fontainebleau. Cet ouvrage répertorie les 100 plus beaux blocs de la forêt de Fontainebleau en les classant par secteurs : la forêt domaniale, les Trois Pignons, Larchant / Nemours et Buthiers /Essonne. L'auteur/photographe a travaillé les angles et les lumières afin de magnifier les rochers en grès tant prisés des grimpeurs d'Ile-de-France et d'ailleurs.
    On vient de loin pour poser ses mains et prendre appui sur ces blocs aux formes variées. Des grimpeurs de toutes nationalités viennent se confronter à des " problèmes " qui peuvent les occuper des journées durant. Concentrés sur une prise de main impossible à atteindre ou un mouvement un peu trop " morpho ", ils en oublient la beauté du site qui les entoure. Stéphan Denys, grand habitué des lieux, a décidé de rendre ses lettres de noblesse à la forêt qui accueille ces étranges visiteurs et de placer le milieu naturel au coeur de son projet photographique.
    Il a donc pris le parti de présenter non pas les blocs les plus difficiles, mais les plus esthétiques, qui se révèlent être - il faut bien le reconnaître -souvent les plus ardus. Ses photos sont au coeur de l'ouvrage, et elles s'accompagnent d'un texte qui replace l'histoire du bloc dans son contexte et donne parfois quelques conseils pour " sortir " le bloc.

  • Un récit « feel-good » qui donne envie d'emplir ses poumons d'air frais et de déplacer des montagnes.

    Été 1994. Avec un dépouillement d'ascète et la désinvolture des grands forbans, deux amis partent faire un trek au Pakistan. Sans agence, sans carte, sans tente... mais pleins d'audace, disponibles à l'imprévu. Répondant à l'appel d'une montagne qui, de l'autre côté de la frontière, a vu passer les caravanes de la soie, ils rêvent du Père des glaciers, le Muztagh Ata, 7?546 m... Sans guide, sans oxygène, sans prévenir les autorités locales... Iront-ils au bout de leur rêve de glace ? Avec une ferveur de vivre qui accueille (souvent) l'improbable et apprivoise (parfois) l'inaccessible, ils improvisent une aventure physique, humaine et spirituelle qui mènera l'auteure plus loin que le sommet, du désert de Tartarie au Tibet.

    Dans une écriture alerte qui marie humour et poésie, ce récit jubilatoire est celui d'une entreprise engagée, vécue avant l'ère des clics et des souris. Une célébration de l'esprit du voyage, ses rencontres et ses risques, ses tâtonnements et ses éblouissements. Un témoignage empreint d'humanité sur un territoire qui depuis s'est refermé. La voix d'une femme libre, prête à dévorer la vie et à en payer le prix. Jusqu'où ?

    Sur commande
  • L'escalade en fissures est une composante primordiale de l'histoire et de la culture du monde de l'escalade. Cet ouvrage, écrit par l'un des meilleurs spécialistes mondiaux de cette discipline, est déjà reconnu internationalement comme étant celui de référence. Dans ce livre, Pete Whittaker s'est appuyé sur des années d'expérience pour expliquer les nombreuses techniques différentes et faire comprendre aux grimpeurs de tous niveaux quand, pourquoi et comment les utiliser.
    Le livre est divisé en chapitres facilement accessibles sur les techniques pour tous les types de fissures. Les techniques basiques à celles plus avancées avec des informations pratiques et des explications étape par étape sont complétées par des conseils, ainsi que des illustrations claires et des photographies. Des chapitres supplémentaires traitent des techniques d'assurage sur coinceurs, des différents types de bandages, ainsi que du matériel et de l'équipement essentiels.

    Sur commande
  • 200 ans de reportages sur la montagne. Entre les hommes et la montagne, c'est une longue histoire, vieille de plusieurs siècles - et certainement bien plus vieille que celle de la presse, voire de l'imprimerie. Sans doute nos ancêtres ont-ils raconté leurs exploits. Mais la tradition orale s'est perdue dans la nuit des temps, et il ne nous reste aujourd'hui que les écrits - manuscrits, livres et journaux - pour retracer l'histoire de l'alpinisme.
    Et la comparaison entre ces différentes formes d'expression - qui constituent autant de prismes - n'est pas sans intérêt. Dans la presse, l'événement est traité à chaud, de façon directe, parfois brutale. Dans les livres, la forme est plus policée, le propos plus mature, l'actualité prend la pose - elle devient " présentable ". Pourtant, il s'agit de la même montagne. Le modèle est resté quasi intact, à quelques éboulements près, et nonobstant une inexorable décrépitude de sa couverture glaciaire.
    On peut donc apprécier à loisir les " interprétations " des générations successives, et mesurer leur évolution. Yves Ballu, grand collectionneur de livres, journaux, photos de montagne, nous en fait la démonstration dans cet ouvrage.

    Sur commande
  • Nouvelle édition d'un ouvrage de référence sur l'escalade libre.

    L'homme a toujours eu une relation privilégiée avec les rochers qui l'entourent et n'a eu de cesse de les grimper de la manière la plus élégante et simple, inventant ainsi l'escalade libre où le corps et la volonté sont ses meilleurs atouts. Depuis la fin du XIXe siècle avec ses merveilleux fous grimpants prêts à toutes les audaces, jusqu'aux « mutants » de ces dernières années, l'escalade libre s'est déclinée sur tous les continents, des plus petits blocs jusqu'aux plus hautes montagnes. Des parois les plus aventureuses aux falaises les plus sportives en passant par les murs artificiels des compétitions, retrouvez des femmes et des hommes, des plus connus aux plus oubliés, mais toujours habités par une même obsession : la passion du rocher !

    Sur commande
  • Une synthèse de l'histoire du Grand Alpinisme en France et dans le Monde.

    Depuis un siècle le Groupe de Haute Montagne (G.H.M.) regroupe les meilleurs alpinistes du monde entier.
    Créé en 1919 au lendemain de la Première Guerre mondiale par une poignée de grimpeurs français passionnés, il est rapidement devenu le Club le plus prisé et reconnu internationalement, au point que son activité s'est depuis confondue avec les plus grandes heures de l'alpinisme mondial jusque sur les plus hauts sommets de la planète.
    De l'Everest au Mont-Blanc, des rochers de Fontainebleau aux parois du Yosemite, il n'y a pas d'endroit où le G.H.M. n'ait laissé son empreinte.
    Racontés par quatre écrivains spécialistes et eux-mêmes membre du G.H.M., on retrouve les exploits et les drames qui ont fait l'histoire de l'alpinisme au travers des portraits de ces femmes et ces hommes passionnés et courageux et qui n'ont eu de cesse de rêver et faire rêver.

    Sur commande
  • Plus de 8 millions de Canadiens souffrent de maladies inflammatoires, dont tout près d'un demi-million au Québec. L'inflammation chronique amène avec elle son lot de malaises, de problèmes et d'inconforts. La personne qui en est atteinte voit sa qualité de vie grandement diminuée. Marie-France Lalancette, une nutritionniste atteinte d'arthrite chronique, a appris à tirer le meilleur de l'alimentation pour retrouver un bien-être et une excellente qualité de vie, ce qui lui a permis graduellement de délaisser la médication. Bien qu'elle soit dans ce que nous pourrions qualifier de rémission, c'est un combat de tous les jours pour maintenir sa condition, car le moindre écart dans ses habitudes de vie lui rappelle rapidement la présence de l'inflammation dans son corps. Au fil des ans, elle a développé une multitude de trucs et de recettes pour lutter contre l'inflammation, qu'elle nous partage dans cet ouvrage. La particularité de son livre tient du fait qu'elle intègre le jardinage amateur à son cheminement pour le soulagement et le contrôle de la douleur reliée à l'inflammation. Dans une formule de jardin en pots, elle cultive les produits de la terre du Québec pour constituer son régime alimentaire. Elle obtient ainsi des produits frais dont son corps a besoin. Dans son ouvrage, elle propose cette stratégie par l'entremise de ses jardi-trucs, tout en recommandant aussi des produits des terres étrangères, notamment de l'Asie.

    Sur commande
  • Un livre pour en apprendre davantage sur cette extraordinaire forêt. La forêt de Fontainebleau, massif de 25 000 hectares situé à une heure de Paris, représente le plus beau, le plus riche, et le plus vaste des terrains d'aventure. Peuplée d'arbres vieux de plus de 500 ans elle a inspiré des peintres, des écrivains, poètes, romanciers.

    Sur commande
  • Un guide modeste pour préparer les alpinistes en herbe à l'ascension du mont Blanc. L'ouvrage s'adresse aux randonneurs chevronnés désireux de passer le cap de la haute montagne et d'acquérir une autonomie dans la pratique de l'alpinisme. Avant de dévoiler les voies d'accès " faciles " pour atteindre le sommet du fameux Mont-Blanc, le guide donne les clés pour se familiariser avec les techniques de progression sur rocher, neige et glacier.
    Il décrit également le milieu naturel et explique les pratiques et le matériel des alpinistes. Agrémenté d'illustrations techniques et humoristiques, le guide fait également la part belle aux photographies, à la fois descriptives et esthétiques. Conçu comme un carnet de voyage, le lecteur devra collectionner des badges de compétence avant de pouvoir prétendre au graal : l'ascension du mont Blanc. Les topos détaillés des voies, ainsi que tous les bons conseils dispensés par " les Modestes " lui permettront d'envisager une ascension sereine et soigneusement préparée.
    En bonus, l'ouvrage contient des fiches détachables plastifiées, que l'alpiniste peut emmener dans son sac pour pouvoir les consulter lors de sa sortie : liste du matériel à emporter, topos des voies du mont Blanc, contacts et gestes d'urgence, fiches descriptives de la faune et la flore, mais aussi les règles des jeux de carte incontournables pour la pause au refuge !

  • Le tour du Mont-Blanc est devenu un treck reconnu mondialement, que l'on parcourt malheureusement de plus en plus vite. L'auteur, reprenant le pas du promeneur, l'oeil curieux et les pinceaux dans le sac, nous fait pénétrer dans un jardin parmi les plus beaux du monde, regorgeant d'histoires, de panoramas et de senteurs. Étape après étape, un récit personnel tout en photographies et peintures, accompagné d'une merveilleuse encyclopédie illustrée. Celle-ci, avec plus de cent dessins et gravures, raconte aux amoureux des Alpes, aussi bien le mystère des animaux, la beauté des fleurs que les coutumes de ses habitants.Une redécouverte des sentiers autour du toit de l'Europe, qui enchantera aussi bien les randonneurs, les alpinistes ou les trailers. Un beau livre pratique à glisser dans son sac !

    Sur commande
  • Connaissez-vous la cuisine russe ? Que trouve-t-on sur les tables de cet immense pays, qui commence aux frontières de l'Europe et déroule ses forêts et ses steppes jusqu'à l'océan Pacifique ? Les saveurs varient, mais on retrouve partout le même goût pour les soupes, le poisson, la divine pomme de terre et les crêpes fourrées.   Au fil des pages, pimentées d'anecdotes tirées de l'histoire russe ou de la vie quotidienne en URSS, Pavel Spiridonov nous fait découvrir les goûts de son enfance passée à Saint-Pétersbourg. Avec des produits faciles à obtenir dans nos régions, il dévoile 36 recettes épatantes, du borchtch au boeuf Stroganoff, de la salade de betteraves aux pâtisseries, en passant par les plats plus orientaux de Géorgie et d'Arménie.   En complice averti, Nicolas Delaroche suit le cuisinier dans un reportage photographique qui détaille les étapes de préparation, depuis les achats au marché jusqu'au dîner entre amis.

    Sur commande
  • La connaissance des principes d(acclimatation et des symptômes d'une mauvaise acclimatation à la haute altitude est un gage de sécurité dont on ne peut se passer. Le mal des montagnes s'adresse à toute personne devant séjourner en altitude (touristes, randonneurs, trekeurs, alpinistes, membres d'expéditions...) ainsi qu'aux professionnels de santé. Ce livre décrit de manière très accessible les mécanismes de l'acclimatation du corps humain en haute montagne de même que les maladies de l'altitude, dont en particulier le fameux mal des montagnes, l'oedème cérébral et l'oedème pulmonaire de haute altitude.

    L'ouvrage, présenté sous la forme d'un guide pratique, distille de nombreux conseils mais aussi des anecdotes vécues, racontées par Michel Pellé, l'un des premiers guides de haute montagne à avoir organisé avec succès des expéditions commerciales en très haute altitude, dont l'Everest.

  • Rencontre au sommet entre la bande dessinée et la peinture de montagne : les cadavres exquis des dessinateurs d'aujourd'hui redonnent vie aux oeuvres alpines des grands peintres classiques.

    La montagne a largement inspiré les peintres des XIXe et XXe siècles, et si leurs oeuvres continuent de nous impressionner, elles ont également trouvé un écho chez des artistes majeurs d'aujourd'hui. Derrière la montagne - La face cachée du tableau propose une synthèse de deux univers passions de la maison Glénat : vingt-sept dessinateurs ont « interprété » vingt-huit tableaux appartenant au Fonds Glénat, à des collectionneurs privés ou aux grands musées alpins. Selon leur fantaisie, leurs références, leurs préoccupations, ils se sont approprié l'envers du décor et ont imaginé ce qui s'est passé avant, pendant, après la scène représentée.
    Que la montagne leur soit familière ou étrangère, ils ont retrouvé les thèmes traditionnels de son imagier : alpinistes en péril, avalanches, troupeaux et bestiaire fantastique, tempêtes et ciels radieux, refuges et chaumières pittoresques, torrents et glaciers et les ont abordés souvent avec humour, parfois avec pessimisme, toujours avec délectation.

    Les peintres d'hier à l'honneur sont Charles BERTIER, Eugène Victor BOURGEOIS, Édouard BRUN, Gustave DORÉ, Émile GODCHAUX, Laurent GUÉTAL, Jean Baptiste Louis GUY, Ernest Victor HAREUX, Paul HELBRONNER, Johan Barthold JONGKIND, Johann WILHELM, Julius KÖHNHOLZ, Karl-Joseph KUWASSEG, Peter Vilhelm Carl KYHN, Gabriel LOPPÉ, Mathias Gabriel LORY, Bénédict MASSON, Alexis Nicolas NOËL, Diodore RAHOULT, Hippolyte RAVANEL, François Edme RICOIS.

    Quant aux dessinateurs contemporains s'étant prêté au jeu : ALFRED, Olivier BALEZ, Fred BERNARD, BOUCQ, BUCHE, CHABOUTÉ, Glen CHAPRON, COSEY, Nicolas DEBON, Jean-Yves DELITTE, DROUIN, ESPÉ, David EVRARD, Amélie FLÉCHAIS, KERAMIDAS, Malo KERFRIDEN, Timothé LE BOUCHER, LOUSTAL, MISS PRICKLY, Mélissa MORIN, PHILAN, Jean-Marc ROCHETTE, Olivier SUPIOT, Didier TARQUIN, TEBO, Ronan TOULHOAT et Olivier VATINE.

    Il en résulte de ces dialogues artistiques vingt-huit diptyques, pour une soixantaine d'oeuvres au total, présentés au couvent Sainte-Cécile à Grenoble dans une exposition conçue par par le Fonds Glénat pour le patrimoine et la création, à découvrir du 6 décembre 2019 au 14 mars 2020.

  • « Je n'allais pas en montagne pour mourir, au contraire. J'y allais pour vivre dans la beauté de la nature, loin des contaminations sociales, des certitudes étouffantes et des fausses sécurités. » Manolo.

    Au cours des années soixante-dix et quatre-vingt, un nom résonne fortement dans le monde de l'escalade : Manolo, le surnom de Maurizio Zanolla. Non conformiste, charismatique et transgressif, il est devenu une légende vivante de l'escalade. Dans Nous étions immortels, Maurizio Zanolla décrit sa vie en quête d'équilibre et comment il a choisi de se mesurer aux parois rocheuses, en s'affranchissant de tout, jusqu'à grimper sans corde, animé par la conviction que la qualité du voyage est plus importante que l'objectif.

    Manolo a écrit un livre comme un écrivain, c'est-à-dire quelqu'un qui raconte en mêlant des histoires passées et présentes, liées entre elles comme la page paire et la page impaire. « Nous étions immortels » est le plus beau titre que l'on puisse donner au récit d'une vie passée à escalader des rochers de toutes sortes.

    Erri de Luca

    Sur commande
  • Dans les hautes montagnes perdues de la Cordillère des Andes, plane un mystère autour de la découverte de plusieurs momies. Flore, belle jeune femme téméraire, que la nature a dotée d'un don exceptionnel pour détecter et identifier les odeurs, n'hésitera pas à braver tous les dangers et à mettre son nez au service de l'archéologie afin de dénouer l'énigme. Mais elle n'est pas la seule à s'être lancée dans cette course et elle devra faire face à de nombreux périls.
    Du Cervin au mont Blanc, l'aventure se dénouera sur le sommet du plus fabuleux volcan andin, le Lluillaillco.

  • Une nouvelle collection de livres contenant chacun 15 mandalas à colorier agrémentés d'une pensée. Chaque numéro présente différents thèmes de mandalas et se veut un outil d'accompagnement pour les personnes en rapport avec le thème général. Le numéro 2 : Vivre en harmonie. Chaque dessin mandala est fait à la main, avec une intention précise, celle d'apporter un soutien sécurisant aux personnes en quête de mieux-être et en cheminement. Chaque dessin se déploie sur une structure donnée, conçue par l'intuition et inspirée par le thème global. Toute personne qui colorie le mandala bénéficie de ces formes, ayant toutefois le choix d'en ajouter d'autres, ainsi que des mots et des noms, ou d'éliminer des lignes.

    Sur commande
empty