Le Bel Album Illustré des légendes de dragons présente six historiettes (richement imagées) ou de jeunes héros téméraires côtoient des dragons légendaires. Grand cracheur de feu, destrier de combat, gardien de trésor ou encore vieux sage détenteur de mystérieux secrets... Tous sont au rendez-vous, prêts à nous porter sur leurs ailes pour un aventureux voyage au pays des légendes.
Voilà trois petits contes, écrits et illustrés tout spécialement pour les jeunes lecteurs, qui pourront, s'ils le désirent, se perdre, pas à pas, au fil des pages, sur les chemins enchantés de Bretagne. Ils y rencontreront un korrigan chapardeur, une fée au service d'un drôle de roi et un géant qui souffle beaucoup trop fort !...
Sont réunis dans ce guide secret les informations parfaitement indispensables pour pister tous les grands cracheurs de feu. Mieux les connaitre, relever les indices, comment s'en protéger... Autant de secrets délivrés par Timothée, un des plus grands chasseurs de dragon que la terre est portée.
Richement illustré par Pascal Moguérou, ce recueil met en scène cinq contes inspirés par les créatures fabuleuses qui peuplent la Bretagne. Les sirènes, fées, dragons et korrigans y côtoient l'Ankou ou encore Dahut, la princesse de la légendaire cité d'Ys.
Un recueil de légendes à feuilleter en famille confortablement installé au coin de la cheminée.
Marvin est un jeune manchot qui joue sur la banquise lorsque, soudain, un morceau s'en détache et l'emporte à la dérive. Porté par les courants l'aventureux naufragé découvre les mers, les océans et les créatures extraordinaires qui les peuplent mais aussi il prends conscience des dangers qui menacent la planète.
Dans ce nouveau «petit précieux», on découvre au travers de Merlin l'Enchanteur et des relations qui le lient aux lieux et aux autres personnages de la table ronde tous les épisodes clés de la geste arthurienne. La jeunesse d'Arthur, Brocéliande, les amours de Viviane, les falaises de Tintagel, Morgane la magicienne, le combat des dragons, Lancelot chevalier...
Réédition d'un grand classique de la littérature bretonne, l'ouvrage est constitué d'une somme de récits poétiques et surréalistes, collectés par Anatole Le Braz à la fin du XIXème siècle. Cette nouvelle version luxueuse et richement illustrée ravira un public de connaisseurs ou de néophytes avides de sensations !
C'est au travers de ses notes et de ses recherches - sous la forme d'esquisses et de crayonnés - que Pascal Moguérou présente dans ce carnet de croquis sa vision du monde féérique des dragons. Quand les conseils techniques de l'illustrateur se mêlent aux références mythologiques et légendaires du passionné de fantasy on obtient ces planches bouillonnantes d'énergie, de créativité et de poésie à l'image des créatures qu'elles représentent !
Hisse et oh ! Larguez les amarres! Même pas peur des Krakens géants, des tempêtes et du Hollandais volant !!! Ronan est un garçon intrépide qui rêve d'embarquer sur un bateau pour découvrir les océans et les créatures mystérieuses qui les peuplent ! Aimes-tu les histoires et les jeux ? Suis Ronan dans une grande aventure, à la rencontre des légendes de la mer !
Les dragons ne sont pas que des monstres cruels qui mangent les enfants et crachent du feu ! Il en existe des gentils. La plupart des dragons présentés dans ce recueil appartiennent à cette catégorie. C'est ainsi que l'on découvrira comment Elvira, en sauvant un jeune dragon blessé, se verra dotée d'un bien étrange pouvoir, ou encore, comment Clément deviendra un génial inventeur grâce à une mésaventure peu banale... Quant à Penny, elle nous racontera, à sa façon, l'histoire du chevalier Peter Lorschy, et de son gros chien tout jaune...
Sifflet du bosco, Tûûû-iii-tûûû ! ... Hardies les filles ! Gaillards les gars! ... Un recueil de légendes propice aux voyages immobiles. À qui tend bien l'oreille, un sablier de quart n'a pas pour seule fonction de mesurer le temps... Son flux compte les récits de fabuleux voyages. Au sortir de la brume se découvriront les îles de la désolation, d'abruptes falaises hérissées de phares qui n'existent pas, la silhouette spectrale du Hollandais volant, l'ombre sous-marine du terrible Kraken... Et si par bonheur on venait à en réchapper, y s'ra toujours bien temps de s'égarer dans les venelles étroites d'un port du bout du monde à la recherche d'une taverne enfumée pour y commander une bouteille de rhum. Yo-hooo ! Ça va sentir le hareng et la jambe de bois vermoulue.
Un livre jeu. Un festival de labyrinthes, énigmes et autres rébus pour les 6/8 ans .
Une jeune femme enterrée vive au cÅ«ur de Brocéliande… une dame blanche qui hante, aujourd'hui encore, le château de Trécesson… Troix rodeurs dans les brumes des Monts d'Arrée croisant l'attelage d'un spectre… Occupants d'abbayes en ruine ou de cimetières déserts… Autant de récits délicieusement glaçants illustrés avec malice et diaboliquement restitués !
« Se laisser emporter le long des chemins de douaniers, se perdre dans les chemins creux bordés de murets, entendre les soupirs mélancoliques d'une sirène... » ... Et, écouter les récits du conteur ! L'île d'Arz et l'île aux Moines ont elles toujours été séparées ? Quel drôle de « paroissien » le passeur de Locmariaquer, a t'il du embarquer, par une sale nuit de tempête ? Et puis aussi les menhirs, les fées, les korrigans... À vous de découvrir, dans ce livre à mettre dans la poche, ces belles légendes et tous les secrets qu'il recèle !
Morceaux choisis extraits de l'ouvrage Merveilles et Légendes de Bretagne, ce petit grimoire précieux et richement illustré s'inscrit dans une collection « clin d'oeil » destinée à s'enrichir au fil des mois. À l'usage des rêveurs !
Comment évoquer les licornes autrement qu'en leurs accordant la part du rêve et de l'imaginaire dont elles sont le symbole. Ce livre richement illustré est une plongée dans les récits des grands voyageurs des siècles passés où se mêlent la légende et les récits singuliers.
Un recueil de légendes propice aux voyages immobiles. A qui tend bien l'oreille, un sablier de quart n'a pas pour seule fonction de mesurer le temps… son flux conte les récits de fabuleux voyages. Au sortir de la brume se découvriront les îles de la désolation, d'abruptes falaises hérissées de phares qui n'existent pas, la silhouette spectrale du Hollandais volant, l'ombre sous-marine du terrible Kraken…
Morceaux choisis extraits de l'ouvrage Merveilles et Légendes du Petit Peuple, ce petit grimoire précieux et richement illustré s'inscrit dans une collection « clin d'oeil » destinée à s'enrichir au fil des mois.
Morceaux choisis extraits de l'ouvrage Merveilles et Légendes de Brocéliande, ce petit grimoire précieux et richement illustré s'inscrit dans une collection « clin d'oeil » destinée à s'enrichir au fil des mois. ?À l'usage des rêveurs !
Morceaux choisis extraits de La Légende de la Mort d'Anatole Le Braz, ce petit grimoire précieux et richement illustré s'inscrit dans une collection « clin d'oeil » destinée à s'enrichir au fil des mois. À l'usage des rêveurs !
Un recueil de légendes en poche propice aux voyages immobiles. A qui tend bien l'oreille, un sablier de quart n'a pas pour seule fonction de mesurer le temps... son flux conte les récits de fabuleux voyages. Au sortir de la brume se découvriront les îles de la désolation, d'abruptes falaises hérissées de phares qui n'existent pas, la silhouette spectrale du Hollandais volant, l'ombre sous-marine du terrible Kraken...
Un recueil de légendes propice aux voyages immobiles. A qui tend bien l'oreille, un sablier de quart n'a pas pour seule fonction de mesurer le temps… son flux conte les récits de fabuleux voyages. Au sortir de la brume se découvriront les îles de la désolation, d'abruptes falaises hérissées de phares qui n'existent pas, la silhouette spectrale du Hollandais volant, l'ombre sous-marine du terrible Kraken…
Dragons, licornes, chimères...dévoilent leurs singuliers secrets dans ce petit traité, précieux et parfaitement indispensable ! (lui aussi !)
Où l'on découvre, à la faveur d'une définition plus contée qu'encyclopédique, quelques unes des créatures fantastiques présentent dans l'enluminure du XIIIe siècle. Ce « petit précieux » est illustré à la manière des dites enluminures et autres dessins d'études d'explorateurs de l'imaginaire.?