Littérature générale

  • Deux siècles après le drame qui de sinistre mémoire avait endeuillé les abords de la cale de la Passagère à Quelmer, le lieu est de nouveau le théâtre d'un fait-divers sanglant...
    Il est vrai que baptiser son établissement l'Auberge de l'Egorgerie, en souvenir de la tragédie du passé, n'était certes pas du meilleur goût mais Mario Lecalvez le patron, n'avait pas imaginé un seul instant que cela puisse devenir prémonitoire.
    Et pour cause ! Malgré les tracasseries de sa vie de couple avec Delphine, c'est accompagné de ses adjoints, le lieutenant Matignon et l'agent Sophie Marsault, que le commissaire Erwan Le Morvan, de Saint-Malo, va démarrer l'enquête. L'affaire paraît simple, les coupables évidents, et pourtant elle leur réservera bien des surprises !

  • En Bretagne, un gendarme et une institutrice enquêtent sur le meurtre sanglant de deux anciens combattants. Ils découvrent que les histoires personnelles et familiales se glissent souvent au coeur de la grande histoire. Premier roman inspiré d'un fait réel.

    Sur commande
  • Suicides ? Enlèvements ?

    Plusieurs disparitions inquiétantes ont été signalées dans la capitale bretonne.

    Pour la police, ce qui a l'apparence de banals faits divers pourrait bien être le point de départ d'une nouvelle affaire tumultueuse. Le spectre d'une série meurtrière s'étend à nouveau sur la vielle, la peur s'installe, les jours sans fin et les nuits sans sommeil sont de retour.

    Une course contre la montre s'engage pour tenter de retrouver les victimes de ces disparitions mystérieuses, une course contre le temps, une course contre la mort.

    À nouveau au coeur de la tourmente, le commissaire Morgan et son équipe feront tout pour réussir à résoudre cette enquête en clair-obscur mêlant les ombres du passé aux évènements du présent.

    Sur commande
  • Le vol Quimper-Londres annulé pour cause de brouillard contraint Sarah Kermenguy à rentrer chez elle à Audierne en pleine nuit, sans prévenir son époux avocat à Quimper, qui vit une idylle passionnée et secrète avec Cassandra sa jeune assistante, âgée d'à peine vingt-trois ans.

    Sur commande
  • Voir Carhaix... et mourir Nouv.

    Carhaix. Tout le monde connaît son Festival des Vieilles Charrues, sa Coreff, sa passion pour la culture régionale. Mais Jeff McViler n'est pas là pour y faire du tourisme. Le frère de son pote Goulwen est accusé d'avoir fait disparaître sa compagne.
    Le détective est engagé pour prouver le contraire.
    Il va y faire de charmantes et exotiques rencontres et, surtout, devenir obnubilé par un nombre et une lettre : 90 C !

    Sur commande
  • Depuis un an le couple Alison Wealow et Clet Kermeur a retrouvé sa sérénité.

    Aucune anicroche ne vient perturber leur vie calme et bien réglée à Landerneau... c'est sans compter sur l'actualité : une jeune femme landernéenne décède, renversée par le tramway brestois, alors que son mari est retrouvé mort sous le pont de Recouvrance à Brest quelques jours plus tard.
    Coïncidence ou intervention d'un tiers... Alison, avocate de l'épouse qui souhaitait divorcer à l'amiable, trouve étrange cette série noire.
    Contrairement à ses habitudes, elle va inciter Clet à s'impliquer dans ce dossier épineux qui la trouble d'autant que la suite morbide des évènements va lui donner raison...

    Sur commande
  • Dans ce second volume des nouvelles cruelles, Fañch Rebours nous refait le coup du "Tro Breizh" rouge, rose et noir.
    Sa Bretagne est toujours plus naturaliste que pittoresque.
    Une arche de Noé naufragée, une chanteuse nue, le dernier festin d'une mouche bleue, un cocktail de fruits vénéneux, une drôle de petite annonce, Halloween chez les ploucs, un coup de foudre au comice agricole, des bénédictions sanglantes, une famille vue du frigo, un ramasseur de mégots, des huîtes au goût canan, Robin des Bois à scooter, une cousine de Bécassine.

    Sur commande
  • Qu'est devenue Soizic Corne... Cette jolie rousse que j'ai vénérée durant mon enfance en regardant "les Visiteurs du mercredi" ?

    La réponse à cette question posée par Aymeric caron à Patrick Sabatier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" vient de se fracasser sur l'écran de Soizic : Elle apprend sa mort en direct ! Ce soir-là, ça tombait mal.
    Pour Soizic, le temps des confidences est arrivée.
    Elle nous conte sa vraie vie, en écho à sa mort annoncée.
    Ses chaussures nous entraînent dans une saga familiale assez croquignolesque. On la suit dans ses petits sabots d'enfant, foulant sa Bretagne natale... jusqu'au moment où, dans ses petits souliers, elle est propulsée sur le plateau TV des "Visiteurs du mercredi", l'émission culte de Christophe Izard, et de toute une génération qui retrouvera dans ce livre les premiers pas devant les caméras de cette jolie rousse dont beaucoup étaient tombés amoureux.
    Une bonne petite leçon de vie... et de survie !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Dans les sous-sols de la gendarmerie de Pléneuf, un jeune homme qui a déjà fait de la prison, avoue avoir tué son patron. Affaire banale s'il en est. Mais voilà : un commissaire venu de Rennes va tout faire pour l'innocenter. Et même lutter contre le suspect ! Il sera aidé en cela par un prêtre visiteur de prison, par une équipe solide autour de lui et par la veuve qui aimerait comprendre...

    Sur commande
  • Trente années de croissance économique ! Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, la France profite largement de ces trente glorieuses pour se redresser et préparer son avenir.
    La région malouine ne reste pas sur le bord du chemin. Dirigées par quelques hommes de pouvoir et de caractère, ses institutions sont actives. La reconstruction de la ville s'achève, l'aéroport de Dinard-Pleurtuit est rénové, le Barrage de la Rance est édifié, le port développé, le tourisme relancé, notamment par le rétablissement des liaisons maritimes avec l'Angleterre.
    Avec allégresse, les habitants emboîtent le pas à l'euphorie générale. Malo et Agnès découvrent, entre autres, les privilèges de l'automobile et le plaisir des voyages. Lorsque sera donné le départ de la première Route du Rhum en 1978, les trente glorieuses auront vécu. Et c'est le malheur qui s'abat sur la famille Des Bés...

    Sur commande
  • L'inspecteur Michel Le Goff, bien secondé par l'adjudant Pierrick Cipriani de Brest, arriveront-ils à arrêter un tueur qui fera des émules pour l'agression de personnes âgées de Brest à Morlaix en passant par Landerneau.
    Avec un peu de chance, qui les boude, beaucoup de travail et de ténacité, parviendront-ils à stopper le plus rapidement possible cette mauvaise graine.
    En même temps, ils auront à résoudre un rapt d'enfant; mener de concert ces deux enquêtes ne sera pas chose aisée.
    Mais nos gendarmes ne sont pas nés de la dernière pluie... Assurément, l'on peut compter sur eux.

    Sur commande
  • Peur sur Pont-Aven

    Gérard-Henri Hervé

    • Astoure
    • 16 Novembre 2015

    Cornemuses, bombardes et tambours résonnent sur la place de l'Hôtel-de-Ville de Pont-Aven pour la plus grande joie des touristes, avides de musique traditionnelle. Alison Wealow, enchantée de découvrir ces festivités celtiques locales, se risque même à quelques pas de danse.
    Mais... problème, Armel Kergourlay, le penn soner responsable du bagad de Moëlan-sur-Mer tarde à rejoindre le groupe.
    Après une heure d'attente, et surtout l'arrivée tonitruante de la gendarmerie nationale, la nouvelle brutale tombe : le cadavre du jeune homme vient d'être retrouvé flottant dans un parc à huîtres sur la rivière Belon, à quelques kilomètres de la cité des peintres.
    Clet Kermeur et Alison Wealow, son avocate préférée, ne vont pas pouvoir rester très longtemps à l'écart de cette nouvelle affaire singulière.

    Sur commande
  • Ces cent nouvelles, écrites entre 2002 et 2016, avec leur timbre singulier, témoignent autant des apprentissages et du chemin parcouru que de la route que je m'efforce de suivre.

    Sur commande
  • Sur commande
  • La sirène de la rance

    Pierre Rochebonne

    • Astoure
    • 14 Novembre 2018

    La sirène de la Rance est une grande histoire d'amour impossible ente Hervé, un pêcheur de Saint-Suliac, et Marie, une dentellière dont le père a disparu à Terre-Neuve.
    Hervé ne rêve que de naviguer et vibrer dans de grandes aventures alors que Marie espère ravir son coeur et vivre auprès du Mont Garrot en cultivant la terre de ses parents.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Le château maudit Saint Malo Nouv.

  • Le monde de la mer fascine autant qu'il fait peur au terrien. Sans cesse en mouvement, dissimulant ses secrets dans des abysses sans fond, il attise les imaginations, ensorcelle les curieux et agit comme un aimant sur le marin qui ne peut se détourner d'elle. Aucun des éléments ne cache autant d'animaux fantastiques, de créatures merveilleuses, de grands aventuriers ou de lieux magiques, que l'océan : fées, sirènes, kraken, vaisseaux fantômes, pirates, grottes et falaises hantées, villes englouties s'entrechoquent sur des vagues gigantesques et s'écrasent sur des rivages inconnus. C'est là que viennent s'inspirer certaines grandes productions hollywoodiennes, qui, vous le verrez, y ont même calqué le noms de certains de leurs héros...
    Alors embarquez à bord de ce livre et partez à la quête du moulin magique qui tourne au fond des mers où il y fabrique le sel pour l'éternité. Laissez-vous guider dans ce monde merveilleux par ce grand folkloriste qu'était Paul Sébillot, mais prenez garde de ne pas croiser Davy Jones, le diable qui habite au fond des mers et guette les imprudents...

  • Cézembre, Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, Glenan, Groix, Belle-Île, Houat, Hoëdic, Arz, Moines autant de cailloux perdus au milieu des flots ravageurs et jaloux de leurs coutumes séculaires, qui font marcher l'imaginaire des petits et des grands...
    Sirènes, sorcières, fées, korrigans, Ankou, revenants, tous les êtres fantastiques de la Bretagne qui hantent les îles de la Manche et de l'Atlantique, vous attendent au détour des pages de ce livre, puisées dans les traditions des veillées. Avec îles de Bretagne, légendes et traditions, embarquez pour un grand voyage dans le berceau de la civilisation celtique...

  • "Brian appelle", et le coeur de Marie-Jeanne Paémé, médecin de campagne, se met à battre la chamade. A contrario, celui de son amant ne bat plus, et pour cause : il a été assassiné dans le cadre bucolique d'une petite cabane nichée dans la forêt de la Hunaudaye.
    Tous les indices accusent Marie-Jeanne. Elle se mêle à l'enquête menée par l'adjudant Botillon, pour tenter de comprendre qui était vraiment Brian.
    De surprises en déconvenues, Marie-Jeanne Paémé va découvrir le passé trouble de son amant sur les routes de Bretagne de Plancoët à Auray , en passant par Erquy...
    Ce nouveau titre est un polar au suspense et aux rebondissements aussi multiples qu'inattendus.

  • Eté 1944, la libération a enflammé la population. Mais l'exaltation de la victoire est vite ternie par les règlements de compte et les exactions commises par des résistants de la dernière heure, qui profitent de l'absence du gouvernement et qui vont faire souffrir le village. Prisonnier en Allemagne, comme ses camarades tant attendus, Jean revient bientôt chez lui. Mais il a changé, il a évolué, et la modernisation va bouleverser les habitudes des campagnes.
    Bientôt Jeany va tomber amoureuse, mais la guerre d'Algérie et la séparation vont venir bouleverser les projets de la jeune femme qui devra attendra le retour de son fiancé.

empty