Fantasy

  • Par une chaude nuit d'août, une splendide et fantastique lueur a traversé le ciel de siddermorton et... un ange est tombé sur terre !
    Arrivé sans savoir comment de son univers merveilleux, où tout n'est qu'ordre, beauté et plénitude, le voilà désormais confronté à la terrible condition des hommes, à l'étroitesse d'esprit de ceux qu'il croise qui le traitent de fou ou d'imposteur... et à l'étrange douleur de l'amour... incarnation de l'«intolérable différence», l'ange saura-t-il, mais surtout pourra-t-il, surmonter l'angoisse et la souffrance de son nouvel état d'humain ? satire acide et poétique des moeurs de son temps - et peut-être du nôtre -, ce second roman d'H. G. Wells, après La Machine à explorer le temps, est l'une de ses rares incursions dans le domaine du fantastique.

  • Cette histoire se déroule il y a 120 millions d'années... La Terre est encore, pour quelques siècles, sous la domination exclusive des grands sauriens... Hind, le dernier de la tribu des Nomades, est désormais mercenaire pour le compte du peuple des Halfs. La Cité le protège et il défend la Cité.  Mais un terrible évènement le chassera hors de celle-ci et marquera à jamais son destin. Il parcourera alors la Terre afin de construire une nouvelle civilisation pour son peuple en affrontant tous les périls et toutes les découvertes de ce monde en plein devenir. Servi par une écriture puissante, ce roman épique, dans la droite ligne de ceux des frères Rosny et préfigurant avec talent et originalité la trilogie de Bernard Werber, est considéré par beaucoup comme un chef-d'oeuvre absolu.

  • «Brocéliande», un nom qui résonne au coeur de l'imaginaire de tous les amoureux de Merveilleux. Si cette forêt magique abrite les légendes qui évoquent le monde arthurien, comme celles de «Merlin et Viviane», de «la Dame de la Fontaine» ou du «Val sans Retour», elle regorge également d'histoires, de contes et de traditions merveilleuses qui lui sont propres et qui restaient, jusqu'à présent, quasiment inconnus...
    C'est l'ambition de ce livre que de regrouper pour la première fois tous les textes épars, et, pour certains, jamais publiés. Des anciens conteurs comme Adolphe Orain, Émile Souvestre, Ernest du Laurens de la Barre, François Cadic ou Anatole Le Braz - dont on découvrira ici un texte totalement inédit - à ceux d'aujourd'hui comme Xavier Lesèche ou Patrick Le Brun, Contes et Légendes de Brocéliande ne pourra être qu'une découverte et un enchantement pour tous ceux qui croyaient connaître l' "Antique» forêt !

  • Si la culture grecque a engendré L'Iliade et L'Odyssée, celle des Franks, La Chanson de Roland, le monde celtique est à l'origine d'une des plus grandes fresques de la littérature d'Occident, La Légende du Roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Personnage hors du temps, Arthur est le reflet magnifié et désespéré d'un peuple vaincu. Il est le fruit d'un grand rêve collectif d'héroïsme et de gloire, le fantasme d'une unité impossible et, par lui, enfin réalisée. La Légende arthurienne a traversé les siècles, se renouvelant sans cesse grâce à ses continuateurs, de René Barjavel à Marion Zimmer Bradley, en passant par Jean Cocteau ou T. H. White. Parmi eux, Jacques Boulenger, grand spécialiste de civilisation et de littérature médiévales, a su donner à la légende une dimension moderne et universelle, tout en lui conservant son sens mystique et naïf du merveilleux. Une oeuvre majeure de la civilisation occidentale.

  • C'est dans un monde étrange, reculé et primitif que vous convie cette histoire. Un univers empreint de bruit et de fureur, régi par la règle stricte des lois tribales, où tout n'est que titanesques combats, furieuses courses de chars et merveilleux banquets...
    Il y plane la présence du héros plein d'ardeur guerrière, sujet aux métamorphoses fantastiques et que seuls peuvent arrêter les interdits magiques.
    Dans le Cycle de la Branche Rouge, ce héros mythique, c'est Cûchulainn, le fils du dieu Lug et le champion d'Ulster. Son destin unique le conduira à une existence sacrificielle et hors du commun.

    À l'instar du "Cycle de Finn" ou de la "Légende du roi Arthur", le "Cycle de la Branche Rouge", entre proto fantasy et ethnographie littéraire, appartient aux grands mythes du monde celtique, fondateurs de notre civilisation et sources d'inspiration pour nombre d'écrivains, de Lovecraft à Tolkien, en passant par R. E. Howard...

  • Deux romans inédits de John Flanders

    Sur commande
  • Ad vitam a ternam Nouv.

    Son nom est hortense. c'est une très vieille femme qui sou?re, dit-on, d'un vilain mal qui lui fait perdre la tête et tout oublier. elle ?nit sa vie à l'ehpad de saint-caradeuc, en Bretagne. nous sommes en 2021. mais combien de siècles a-telle pu traverser jusqu'à aujourd'hui? son unique lien avec la réalité est un autre résident, eugène. il est le seul qui semble la comprendre... depuis toujours... entre rêve et réalité, envoûtement, sortilège, violence et passion, liens karmiques, incarnations passées, illusions et fantasmes, maladie, solitude et angoisse, suivez le cheminement d'hortense et songez que tout ce qui vous poursuit depuis une éternité n'est autre que vous-même. une nouvelle fois, l'auteur nous o?re un récit racé et fantastique à la sensibilité décuplée. la plume a mûri et ose s'aventurer dans un étrange univers perdu dans les limbes de l'espace et du temps. ce fascinant récit vous fera voyager d'époques en sensations troublantes.

    À paraître
empty