Psychologie / Psychanalyse

  • Cet ouvrage propose une réflexion sur les sources du mal individuel et collectif, sous la forme d'un récit à la première personne, dont le narrateur souffre d'une névrose obsessionnelle et se croit possédé par le démon. Le récit comporte plusieurs registres narratifs : la confession du protagoniste occasionnée par sa psychothérapie, ses dialogues avec le diable, ses souvenirs (notamment ses amours de jeunesse et son dernier grand amour), ses rêves qui le plongent dans son enfer intérieur, et sa liaison clandestine avec une jeune patiente de la clinique où il se trouve hospitalisé. Les titres des chapitres retracent les cinq étapes de la tentation, selon la tradition patristique : la suggestion, le dialogue, le consentement, la passion, la captivité.

    Sur commande
  • Le 6ème sens est associé à la lune ainsi qu'au côté caché et mystérieux du cerveau humain qui n'est pas toujours utilisé de manière efficace par chacun de nous mais qui se révèle un des meilleurs alliés de notre esprit.
    Nous pratiquons tous les jours notre 6ème sens dans plusieurs domaines du quotidien comme le domaine de l'affectif, de la carrière, de la criminalité, de la divination ainsi que le domaine de la sociabilité en groupe.
    Il nous est très utile et donne non seulement du sens à nos rêves mais aussi à nos actes de tous les jours.
    Soyez aux aguets pour redécouvrir la psychanalyse sous de nouvelles conditions qui vont révolutionner le monde des neurosciences avec de nouveaux principes.

    Sur commande
  • Les structures spatiales, dans le milieu congolais, ont une référence au corps propre et les termes qui servent à les désigner dans les langues congolaises paraissent subjectifs, vagues et imprécis. Les Congolais considèrent la mesure comme un moyen d'expression des valeurs cardinales de la tribu, valeurs d'humanisme et de charité. Ces valeurs sont comprises, exprimées ou satisfaites par l'individu, à travers son corps, la geste de son corps, le corps utilisé comme unique étalon dans le système métrique traditionnel. Les Congolais conçoivent la grossesse comme le résultat de l'action d'une puissance extérieure qui, ayant été investie de l'onction familiale de procréation (une sorte de pouvoir susceptible de rendre fertile une fille ayant atteint l'âge de procréer), place un esprit (un membre de la famille, du lignage, du clan mort) venu de l'eau ou de la forêt, dans le ventre d'une fille ou d'une femme. Cet esprit installé dans le ventre prend les caractéristiques d'un être vivant qui présentera les traits physiques et/ou psychologiques du membre revenu. Pour les Congolais, l'enfant est la réincarnation d'un ancêtre la mort selon eux n'est pas la séparation du corps de l'âme c'est le changement de milieu. On quitte le milieu des visibles pour le milieu des invisibles. La naissance est le voyage inverse l'enfant est un membre invisible revenu. Le développement psychologique de l'enfant est considéré comme une promesse qui se réalise suivant un plan naturel immuable de cinq moments essentiels à traverser. Les rites initiatiques sont des éléments nécessaires pour sa reconnaissance dans le groupe social auquel il appartient. Sur les aspects du fonctionnement cognitif et du fonctionnement adaptatif de l'enfant congolais dans quelques situations concernant la sexualité, la croyance, l'espace et le langage écrit, un résumé est présenté à la fin chaque situation traitée.

    Sur commande
  • Ces personnalités indomptables fait référence aux personnalités rebelles. Si vous avez un caractère complexe qui est indocile ou si vous connaissez des personnes compliquées que vous ne comprenez pas : elles sont peut-être rebelles.
    Ce livre de psychologie vous explique qui sont ces caractères rebelles et indomptables. Vous découvrirez les différents types de caractères rebelles.
    Cette analyse faite par une psychothérapeute de métier vous expliquera comment les comprendre et les amadouer car ce sont des grands sensibles malgré leur apparence imposante.
    Vous découvrirez des personnalités étonnantes et redoutables, et même peut-être vous reconnaîtrez-vous dans ces profils de personnes critiques et qui n'aiment pas l'injustice.
    Les rebelles sont dans ce monde pour changer les choses et pour confronter les règlements.
    Ils sont cohérents dans un monde qui ne l'est pas toujours. Ils se battent à votre place pour rendre le monde différent.

    Sur commande
  • Pour Antoine Peytavin, « le pervers narcissique est un manipulateur cruel qui utilise la parole et le temps. C'est un jeu de patience.
    Il vous inflige toujours pile ce que vous pouvez supporter ni plus ni moins, comme dans le jeu du chat et de la souris. Assez violent pour vous laisser en vie et s'amuser avec vous, mais pas assez violent pour aller en prison.
    Il reste donc impuni toute sa vie, répétant le même scénario dans chacune de ses relations, comme une pièce de théâtre qui recommence sans fin.
    Quand on est agressé physiquement, on peut montrer des séquelles à la police, mais comment montrer une agression psychologique ? Il n'y a aucune trace visible.
    /> Toutes les victimes parlent du flou ou de la sensation de brouillard qu'elles ont ressentis. » Dans cet ouvrage, l'auteure nous offre toutes les clefs nécessaires pour identifier un manipulateur pervers narcissique, pour se défaire de son emprise et le vaincre définitivement.

    Sur commande
  • Comment à partir de cette histoire connue qui symbolise cette apparente et bien palpable dualité, qui semble déchirer certains et déranger bien d'autres, pouvons-nous tirer quelques principes et autres mécanismes du comportement humain.
    La situation de cet homme, qui n'est autre qu'un archétype humain lambda et qui à un moment ou à un autre de sa vie se trouve confronté à ce genre de conflit symbolisé par ces deux « petites voix intérieures », nous permet de définir à quel moment cela devient assez présent pour nous priver de liberté dans un quelconque domaine de notre vie et nous empêche de nous y épanouir.

    Sur commande
empty