Psychologie / Psychanalyse

  • Connaitre ses blessures

    Pascal Ide

    Qui d'entre nous n'est pas blessé ? Blessure d'enfance, blessure consécutive aux épreuves de la vie, blessure liée au milieu social et culturel... La réalité de la blessure intérieure est intimement inscrite dans le mystère de la condition humaine. Elle vient souvent entraver notre imagination, notre volonté, notre sensibilité, notre intelligence.
    Dans cet ouvrage, avec réalisme et espérance, l'auteur nous aide à mieux comprendre nos blessures intérieures. Quels en sont les différents types, les principales causes et les conséquences ? Comment les traiter ?
    Connaître ses blessures est sans doute, une des étapes indispensables sur le chemin de la guérison.

    Les questions abordées:
    Qu'est-ce que la blessure intérieure ?
    Les blessures de la vie Les blessures liées à l'éducation Les blessures liées au péché Les blessures en relation avec Dieu Les différents types de blessures intérieures Les blessures de l'agressivité Les blessures de la sexualité Les blessures de la volonté Les blessures de l'intelligence Le traitement des blessures intérieures Questions diagnostiques et pronostiques Les remèdes d'ordre psychologique Remèdes d'ordre éthique Les remèdes d'ordre spirituel

    Sur commande
  • Ce livre est tissé de témoignages recueillis auprès de pères et mères de famille ou puisés dans la propre expérience de l'auteur, mère de cinq enfants. Il met en perspective ces situations conflictuelles et montre comment des issues deviennent possibles lorsque le parent ajuste ses attitudes éducatives pour que l'enfant grandisse.
    Pas de « recettes », mais des invitations argumentées à l'écoute, au dialogue, à la négociation peutêtre, dans le respect de l'autre et de soi-même : une école de clarté, de patience et de courage, dans un juste exercice de l'autorité.

    Sur commande
  • Ce CD propose une série de conférences d'Inès de Franclieu aux parents sur l'éducation affective et sexuelle à donner à leurs enfants. Elles bénéficient de la richesse et de la réalité des nombreuses rencontres et questions de couples qui lui ont été adressées ainsi que de son expérience de mère de famille.
    La conférencière rappelle aux parents à quel point il est important de parler à l' enfant de la beauté de la sexualité avant qu'il entre dans l'adolescence et explique comment l'aider, à chaque âge de la vie, à découvrir que le corps est fait pour exprimer l'amour, et peut-être, un jour, donner la vie.
    Un message de vie concret et indispensable, réclamé par de nombreux parents pour ne pas esquiver ni abîmer l'éducation affective et sexuelle de leurs enfants, mais en faire un chemin de liberté, d'amour et d'épanouissement.

    Sur commande
  • Ce livre déjà traduit en 16 langues est un outil indispensable pour réussir une éducation équilibrée de l'adolescent.
    Il permet de faire face avec efficacité aux problèmes de la colère, de la révolte et de la dépression chez les jeunes. Vous pouvez, vous aussi, découvrir les principes qui ont encouragé tant d'enfants à devenir des adultes épanouis.

    Sur commande
  • L'aube du moi

    Carlo V Bellieni

    • Emmanuel
    • 1 Novembre 2009

    Qu'éprouve un foetus ? Est-il capable d'avoir conscience de la réalité avant même de venir au monde ? La recherche moderne apporte la lumière sur ces questions : le foetus a une vie riche de sensations.
    Dans le sein de sa mère, il apprend, il se souvient, il rêve. Mais qui le protège ? Est-il encore possible qu'on le traite comme un appendice du corps maternel ? Y a-t-il une " baguette magique " qui, à un moment donné, le fait devenir une personne... ou bien l'est-il dès l'instant où ovule et spermatozoïde ont fusionné leurs patrimoines chromosomiques ? L'auteur mène une enquête passionnante qui nous fait découvrir des secrets ignorés du plus grand nombre, bien qu'ils fassent partie des acquis de la science : les secrets de l'aube du moi - de notre moi.
    Un monde délicat de saveurs, d'odeurs et de voix s'ouvre au lecteur... qui, à la fin, se demande pourquoi personne ne lui en avait parlé jusque-là.

empty