Faits de société / Actualité

  • Ils sont fous ces psys !

    Marc Magro

    • First
    • 12 Mars 2015

    Des chamans en transe à la méditation en passant par la sorcèlerie et l'hypnose, comment auriez-vous été traités, selon les époques, pour une simple déprime?

    Des chamans en transe à la méditation en passant par les sorciers, les trépaneurs, l'hypnose et la psychanalyse, l'art de soigner les blessures a bien évolué avec le temps! Comment aurions-nous été traités à l'Antiquité pour une petite déprime? Avec quels "remontants"? Quel genre de "folie" trouvait-on autrefois? Les époques et les cultures ont-elles chamboulé les caractéristiques psychiques de l'être humain? Comment différencier un fou chez les papous d'un fada de Provence au Moyen-Âge ou d'un idiot du village dont on ricane? Jusqu'où pouvons-nous remonter le temps découvrir ce qu'il se passait réellement? L'univers psy paraît souvent obscur parce qu'il est pluridisciplinaire, parce qu'il s'intéresse à un monde qu'on ne comprend pas toujours, parce qu'il touche à des sujets tabous, aussi parce qu'il nous invite à découvrir l'étrange ou l'étranger en nous. Psys d'aujourd'hui, psys d'autrefois... les psys sont-ils et ont-ils toujours été fous? Réponses dans ce nouveau livre de Marc Magro! En bonus, un psycho quiz en fin d'ouvrage?
    Aperçu (partiel) du sommaire: Le chaman et la transe / Sorcier, un métier? / L'ethnopsychiatre / Le trépaneur / Mages, prêtres et devins / Un hébreu, roi des songes / Du bûcher à l'hôpital / Des abîmes du théâtre aux attraits du divan / Dans les yeux de l'hypnose / Naissance de la psychanalyse / La lobotomie et le pic à glace / Neuroleptiques et antidépresseurs / Les anti-psychiatres / La neuro-psychologie / La Psychologie cognitive / Thérapeute de couple / On n'a pas fini d'inventer des thérapies, etc.

    Sur commande
  • À ces questions, et bien d'autres, Allan et Barbara Pease apportent des réponses inédites basées sur une combinaison unique: l'expérience d'un mari et d'une épouse, une expérience fondée sur une observation professionnelle des relations humaines, et... un incomparable humour. Grâce aux découvertes les plus récentes de la biologie et de la psychologie, vous trouverez dans cet ouvrage les réponses à vos interrogations sur les relations et la communication entre hommes et femmes, à la maison comme au bureau! Allan et Barbara Pease sont les auteurs de plusieurs best-sellers vendus à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde.

    Indisponible
  • Savez-vous pourquoi les hommes sont de fieffés menteurs ? Pourquoi les femmes sont de grandes pleureuses ? Quel rôle joue l'intuition dans vos relations ? Et pourquoi l'un et l'autre ne ressentez jamais les mêmes émotions au même moment ? A ces questions, et bien d'autres, Allan et Barbara Pease apportent des réponses inédites basées sur une combinaison unique : l'expérience d'un mari et d'une épouse, une expérience fondée sur une observation professionnelle des relations humaines, et... un incomparable humour. Grâce aux découvertes les plus récentes de la biologie et de la psychologie, vous trouverez dans cet ouvrage les réponses à vos interrogations sur les relations et la communication entre hommes et femmes, à la maison comme au bureau !

    Indisponible
  • A ces questions, et bien d'autres, Allan et Barbara Pease apportent des réponses inédites basées sur une combinaison unique: l'expérience d'un mari et d'une épouse, expérience fondée sur une observation professionnelle des relations humaines, et... un incomparable humour. Grâce aux découvertes les plus récentes de la biologie et de la psychologie, vous trouverez dans cet ouvrage les réponses à vos interrogations sur les relations et la communication entre hommes et femmes, à la maison comme au bureau!

empty