Droit pratique

  • Votre permis, vous le préférez à points ou saignant ? Verbaliser plus pour gagner plus : aujourd'hui, en France, 40 millions d'infractions au code de la route sont constatées chaque année.
    Un chiffre en hausse. Pas parce que les automobilistes sont moins civiques. Mais parce que dans les coulisses des préfectures, le mot d'ordre est désormais : faire du chiffre. Chaque année, on fixerait même aux policiers des quotas à atteindre. De plus en plus d'agents sont chargés des contraventions, de moins en moins assurent la sécurité. Les PV, un business juteux, une industrie avec ses réseaux et ses abus.
    Révoltant ? Ce que les citoyens ignorent, c'est qu'ils peuvent contester systématiquement leurs contraventions : la deuxième partie de l'ouvrage donne des conseils très précis, au cas par cas, pour contester efficacement les infractions abusives. Vous saurez tout sur les feux de circulation, les places de stationnement, la fourrière, le téléphone au volant, le refus de priorité et les permis à points...

    Sur commande
  • Le quotidien peut être exaspérant : un voisin trop bruyant, un propriétaire abusif, des frères et sœurs qui se disputent l'héritage, un mari prêt à tout pour ne pas payer une pension alimentaire, des policiers incivils... Face à ces problèmes, souvent, nous baissons les bras, frustrés et impuissants. Pourtant, des solutions existent. Depuis quelques années déjà, le commissaire Philippe Vénère, riche de ses connaissances juridiques et de son expérience sur le terrain, apporte des réponses pratiques et concrètes à des centaines de Français. Il analyse ici les cas les plus caractéristiques et les plus courants de vos ennuis journaliers, pour fournir à chacun un guide pratique efficace contre le fatalisme.

    Sur commande
empty