Esotérisme

  • Ce livre dévoile ce que je ressens par rapport à la voyance et la spiritualité. Ayant été moi-même médium, j'ai acquis une expérience spéciale qui m'a amenée à douter de la sincérité de certains voyants. Depuis que l'homme est capable de penser, il ne cesse de vouloir maîtriser l'avenir, même les croyants qu'ils soient chrétiens ou musulmans venaient me consulter alors que seul le prophète a le droit de prétendre dire l'avenir. La spiritualité est personnelle comme le sont les croyances et être spirituel ne veut pas dire croire en dieu mais croire en l'homme. Bon nombre de philosophes se sont penchés sur la question de la spiritualité et le seul mot que je peux déduire de leurs dires est " l'humilité " qui est le fondement de la spiritualité. L'arnaque dans le milieu de la voyance est monnaie courante, depuis les bohémiens et leur bonne aventure ; la voyance est devenue un commerce alors qu'à l'origine la voyance était sacrée et réservée aux initiés. Le tarots lui-même n'était pas destiné au commerce. Symbolisme et initiation font du tarot non un jeu mais une philosophie de la vie... Quel voyant peut se dire spirituel aujourd'hui dans cette société souillée par le capitalisme.

  • Nous avons tous ressenti à un moment ou à un autre de notre existence, ces instants magiques où les barrières de notre incompréhension semblaient s'écrouler au profit d'une infinitésimale et parcellaire clairvoyance.

    L'ouverture d'une porte vers une autre dimension est toujours éphémère, il faut la saisir avec humilité, elle est un éclair dans notre obscurité quotidienne.

    Ce sont ces trop rares instants qu'à travers ce recueil de nouvelles j'ai souhaité mettre en avant.

  • Huguette BALLAND a reçu une soixantaine de messages de son fils Grégory parti en plongée à l'âge de vingt ans. Sa rencontre avec Dieu eut lieu à la " Cala di Merlu", dans l'extrême sud de la Corse, en juillet 1988. Ayant perdu son mari, il y a quelques mois, elle a choisi de suivre l'exemple de son fils aîné qui, avisant trois marches construites derrière la maison familiale, a continué ce que son père avait commencé.

    Trois marches... Trois garçons...
    Isabelle COUPAU, femme-Médium aux visions époustouflantes, lui a conseillé d'offrir ces messages qui pourraient éclairer les personnes endeuillées, particulièrement les mamans ayant perdu un enfant.

  • En dehors de l'espace et du temps, une réalité merveilleuse nous aime. Elle sait être discrète, et sans s'imposer, elle nous accompagne, nous protège des dangers, nous aide dans les difficultés. Elle se montre rarement, seulement dans les moments spéciaux où l'on peut écarter les rideaux du temps. Ce sont des situations particulières où la nature nous intègre à elle pour nous faire sortir du cours linéaire de la vie en donnant à chacune des secondes qui passent un accès à une éternité. Quand on est en harmonie avec la nature, elle opère ainsi comme un médiateur qui nous fait entrer au contact du divin. Elle dispose de notre conscience et nous permet de percer les secrets échappant à la logique, dépasser les frontières du palpable et de ses modes d'expression, afin de toucher, subrepticement, en un clin d'oeil, une vérité qui dure éternellement, celle qui donne sens à la vie.

    Sur commande
  • Entre psychographie et écriture automatique, Sylvie Coufourier nous plonge dans un univers autre.
    Tous les jours durant trois mois, elle écrit des préceptes diaprés pour mieux vivre sa vie au jour le jour : aimer son prochain, s'efforcer de prendre des décisions, ne pas avoir honte de ses émotions et surtout, espérer encore et toujours et ce, pour être heureux.
    Ces notions peuvent paraître évidentes pour certains - qui l'appliquent en théorie - mais en pratique, chacun met tout son coeur à l'ouvrage afin de se détourner de ces fondamentaux.
    Grave erreur !
    Suivez ses conseils et vous pourrez voir votre bonheur défier l'échelle de Cantril !
    Et ne craignez plus de vivre, car nous ne sommes pas seuls, et même au-delà quelqu'un veille sur nous.
    Oui, quelqu'un.
    Dieu.
    Un recueil à garder près de soi sans réserve !

  • L'Arbre de Vie tente d'expliquer, à travers le symbolisme d'un glyphe élaboré, les lois de l'Univers dont les formulations sont contenues dans les textes de la "Kabbale" (mot hébreu signifiant "transmission de la tradition"). Il traite particulièrement de la planète Terre et de l'Homme mâle et femelle. Mentionné dans la Bible et dans l'Apocalypse, l'Arbre de Vie n'est pas à confondre avec l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal. Les Égyptiens anciens évoquaient déjà un sycomore sacré duquel l'Arbre de Vie serait issu, mais on connaît aussi un Arbre Bo chez les Bouddhistes, de même qu'un Frêne Yggdrasil dans la mythologie nordique. La Kabbale chrétienne, apparue en France au XVe siècle, adaptation de la Kabbale juive, s'est enrichie de symbolisme chrétien. Par l'Arbre de Vie, elle appréhende le processus de la Création en évoquant les énergies émanant du Créateur, et fait un parallèle entre l'Univers (le macrocosme) et l'être humain et l'infiniment petit (le microcosme). Le symbolisme de l'Arbre de Vie apparaît ainsi comme une approche d'explication - physique et métaphysique - accessible à la compréhension humaine, dont ce livre constitue un élémentaire préambule.

    Sur commande
  • Qui veut tuer la GLNF ? Quelles sont ces forces " révolutionnaires " qui ont eu raison de son Grand maître et qui ont ébranlé jusqu'aux fondements même d'une institution centenaire ? Quelles sont les " armes " utilisées ? Et à qui peut bien profiter cette explosive implosion ?
    Pierre Benzaquen, à la fois comme observateur et acteur engagé, nous livre un témoignage sans concession sur le " plus grand scandale " qui a ébranlé la franc-maçonnerie en général et la Grande Loge Nationale Française en particulier.

    Ce " dignitaire " lève le voile sur les plans, les méthodes et les auteurs d'un " putsch " sans précédent. Il brosse d'une plume autorisée et critique à la fois les forces et les failles de l'une des plus puissantes obédiences du monde maçonnique.
    Ce livre est donc un document exceptionnel qui nous fait entrer dans le " secret " des loges, dans les coulisses du " pouvoir " et au coeur de la contestation. Chaque épisode du conflit est distillé avec une verve ciselée, jusqu'à son épilogue. qui pourrait peut-être ne pas (encore) en être un !

    Mais au-delà de la tourmente, l'auteur ouvre des perspectives pour un nouveau souffle à donner à ce " cercle de pensée " si particulier, si mal connu et tant décrié. Sa conclusion résonne alors comme un formidable témoignage d'espoir.

  • Les réalités du monde présent ont aidé l'auteur à découvrir de nouvelles voies pour le cheminement intérieur. Puisant dans son expérience personnelle, il a développé de nouveaux moyens qu'il partage à travers cet ouvrage avec ses lecteurs.

    Si le royaume des cieux est à venir, celui de la nature est immédiatement à notre disposition. C'est ce royaume que l'auteur nous expose en toute simplicité.

    Sur commande
  • Au cours des années 60, le hasard malicieux a conduit l'auteur et sa famille à venir vivre un certain temps en Haute Bretagne. Leur soif d'apprendre à connaître leur nouvelle patrie les a amenés à découvrir un havre magique de paix et de convivialité caché au sein de la forêt de Brocéliande « le Manoir du Tertre ». La convivialité était l'apanage de René Zaepffel chargé des basses oeuvres matérielles mais combien essentielles du bien dormir et du bien manger. Quant à la magie c'était, ce fut jusqu'à son dernier souffle, le talent de Geneviève Zaepffel - savoir sentir, deviner, les pensées les plus intimes et réussir à faire accepter par ses interlocuteurs les événements heureux ou tragiques qu'elle avait le pouvoir de pressentir. Dans cette atmosphère irréelle et pourtant bienfaisante, Pierre Cognez et ses proches ont passé d'inoubliables moments jusqu'à la disparition successive de ces deux êtres qui leur étaient devenus très chers. Des années plus tard, bien que parti loin de ce lieu tutélaire, l'auteur tente, s'appuyant sur le mysticisme qui baignait et qui baigne toujours la forêt natale de Geneviève, d'utiliser la voix de cette prophétesse pour essayer de nous mettre en garde contre les périls qui, aujourd'hui, nous menacent.

empty