Esotérisme

  • Néchama, ce terme hébreu désigne l'âme humaine dans son sens le plus large. Dans ce livre INEDIT, Adin Steinsaltz nous entraîne à la découverte de l'âme sous tous ses aspects. Sa source divine, son essence, le caractère unique de chacune d'entre elles, les « vêtements » dont elle s'habille, les bons et les mauvais penchants, le libre arbitre. L'auteur propose encore une vision impressionnante et démystifiante de la mort ou plutôt de la vie de l'âme après la mort et même de la réincarnation. Il ne s'agit pas ici d'opposer le corps et l'âme, mais de montrer comment à eux deux ils définissent notre moi. Ce qui fait le plus mal à la néchama, c'est lorsqu'elle ne parvient pas à réaliser la mission qui lui a été incombée, lorsque l'être humain déploie tous les stratagèmes à occulter son murmure silencieux, à fuir la question que D-ieu posa à Adam et continue de poser à chacun : « Où es-tu ? ». Tel est sans doute le charme secret de ce livre : Adin Steinsaltz nous invite à écouter notre âme pour répondre à son message.

  • La physique quantique, science méconnue qui date de plus d'un siècle déjà, offre par ses découvertes renversantes des perspectives nouvelles en termes de médecine, de thérapie et de philosophie de vie. Chaque jour, d'ailleurs, sans le savoir souvent, nous utilisons les créations issues des travaux de la physique quantique : appareils numériques, Smartphones, ordinateurs PC, Internet, Wifi, appareils à lecture laser... Au-delà de ce constat, selon ces enseignements, nous serions bien plus que de la simple matière, avant tout des êtres faits d'énergie et d'information. Nos pensées créeraient notre monde physique et nous serions ainsi responsables de tout ce qui nous arrive, en tant que créateurs de notre réalité de chaque jour. Sur ces bases, ce sont tous nos rapports au monde, notre faculté à dépasser nos émotions et nos peurs, notre propension à générer de l'argent, à mieux vivre en famille et en couple, notre potentiel de guérison, qui en seraient alors totalement chamboulés.

    C'est ce que vous proposent de vivre, Steve, Katia, Alix, Abdul, Paul et les autres dans ce recueil de paraboles, narrées sur la base de dix paradigmes originaux, dix lois incontournables tirées de la sagesse quantique. Des paraboles à accueillir comme des contes initiatiques tout autant que des paraboles quantiques telles des antennes radios, vos antennes, réglées sur des enseignements inédits. Inédits car ils vulgarisent pour la première fois des liens à faire entre les dernières découvertes de la science et une nouvelle philosophie de vie.

    Ce recueil se veut être aussi un guide, un guide de guérison, qui vous propose un nouveau décodage de vos problématiques physiques, émotionnelles, spirituelles et psychologiques. Ce livre peut changer radicalement votre réalité de chaque jour, si vous êtes prêts à l'expérimenter. Suite à sa lecture, vous ne pourrez plus jamais avoir le même regard sur votre rapport à l'argent, à la famille, à votre santé, à votre couple, à vos émotions, au sens à donner à votre vie.

  • Depuis des années, la Franc-maçonnerie est une société qui a suscité bon nombre d'interrogations. Effectivement connue pour sa très grande discrétion, l'institution maçonnique se dévoile un peu plus aujourd'hui et fait donc preuve, grâce à ce livre, de son ouverture au monde. Pierre Klees, ancien Grand Maître National du Grand Orient de Belgique, tente de rétablir la vérité sur cette association et donc de rejeter tous les préjugés et idées reçues qu'on peut se faire à son propos. Ayant un long vécu maçonnique derrière lui, il partage ses convictions et idées personnelles avec le lecteur et nous décrit ainsi la Franc-maçonnerie comme étant une « société initiatique des temps modernes ». En plus d'expliquer ce qu'est la Francmaçonnerie, Pierre Klees en expose les buts et les méthodes : la démarche de cette société est avant tout d'ordre éthique et humaniste, ses buts premiers sont le progrès et le perfectionnement de l'homme en tant qu'individu propre mais également l'amélioration de toute l'humanité. Pour accéder à ce but, les membres suivent une initiation progressive où la tradition et le symbolisme revêtent une grande importance. A contratio, l'auteur dresse un portrait de la société actuelle, où inégalité et injustice se mêlent. Que faire pour y remédier ? Que proposent les Francs-maçons en vue d'un changement ? Tant de questions que l'auteur se pose et auxquelles il tente d'apporter une réponse dans ce livre.

empty