Esotérisme

  • Le vol de l'aigle

    Jiddu Krishnamurti

    • Archipel
    • 2 Septembre 2009

    « La liberté est pour la plupart d'entre nous une idée, ce n'est pas une réalité. Quand nous parlons de liberté, il s'agit de liberté extérieure : agir selon notre fantaisie, voyager, penser ce qui nous plaît. Son expression extérieure nous apparaît extraordinairement importante et plus particulièrement dans les pays où sévissent des tyrannies, des dictatures ; et, dans ceux où la liberté extérieure est possible, on recherche toujours plus de plaisir, de plus en plus de possession. » La voie suivie par Krishnamurti reflète ses convictions : il souhaitait avant tout mettre l'humanité dans un état de liberté inconditionnelle, la libérer de toutes les craintes ou contraintes qui séparent les hommes et les éloignent de la liberté.
    Ce livre est issu de conférences tenues à Londres, Amsterdam, Paris et Saanen, en Suisse, de mars à août 1969. Première publication ; Delachaux et Niestlé, Neuchâtel, 1971.

    Sur commande
  • Un père disparu vient rassurer sa femme et sa fille, un enfant tué par un chauffard communique avec ses proches, une femme chantonne à l'oreille du médium la chanson qu'elle fredonnait à sa soeur jumelle... Autant de témoignages qui démontrent la survivance de l'âme après la mort.
    Dans ce nouvel ouvrage, Alain Joseph Bellet, aidé de ses guides, livre les conseils spirituels de différents Esprits, venus parler de leurs expériences terrestres et de leurs existences dans l'autre monde.
    L'égoïsme, l'orgueil, la colère, la vengeance, l'ignorance, l'attachement aux biens terrestres et les diverses addictions sont quelques-unes des imperfections qu'il nous faut vaincre. L'important est d'apprendre à se connaître soi-même. Des conversations bouleversantes qui nous amènent à comprendre le véritable but auquel nous pouvons tous parvenir : être dans l'amour inconditionnel.

  • Les 70 ans de l'affaire Roswell.

    Le 8 juillet 1947, la nouvelle fait le tour du monde :
    Les débris d'un « disque volant » de provenance extraterrestre auraient été récupérés par l'armée américaine près de Roswell (Nouveau-Mexique).
    L'information est démentie le soir même.
    Durant quarante-huit ans, le Pentagone maintiendra un secret absolu sur cette affaire. Et cela, en dépit de dizaines de témoignages attestant de la réalité de l'incident - et de la présence de corps humanoïdes sur les lieux du crash.
    En 1995, l'affaire refait parler d'elle : un film, présenté comme l'autopsie d'une des créatures trouvées à Roswell, suscite la controverse dans la presse internationale. Depuis, les spéculations n'ont pas cessé : que s'est-il vraiment passé à Roswell ?
    Gildas Bourdais, ufologue, a réuni l'ensemble des pièces du dossier, des plus anciennes aux plus récentes, et présente toutes les hypothèses en présence sur l'« affaire », l'un des plus troublante quant à l'existence de lointains « visiteurs »...

    Sur commande
  • Dans nos sociétés où règnent l'individualisme et la perte de repères, la méditation est un outil de connaissance de soi qui permet de reprendre les rênes de son existence.
    Mais qu'est-ce que la méditation ? Que peut-on attendre de cette pratique ? Quels en sont les écueils ? Comment trouver la méthode qui nous conviendra le mieux et parvenir à installer cette pratique dans notre quotidien ? Mais surtout, comment la méditation peut-elle nous aider concrètement dans les difficultés de notre vie quotidienne, dans notre vie professionnelle et affective ? Nul besoin d'être bouddhiste, soufi ou hindouiste pour s'initier à la méditation et en observer les bienfaits dans notre vie.
    Jusqu'à voir celle-ci se transformer, gagner en intensité et ouverture. Et, partant, devenir plus amoureux de l'existence, se libérer des émotions destructrices, découvrir la compassion... En fonction de nos aspirations, de notre personnalité et de nos conditions de vie, le livre présente une palette de pratiques. Des témoignages de méditants apportent différents éclairages sur la manière dont cette pratique a transformé leur vie en profondeur.

  • « La parole n'est pas un moineau ; une fois envolée, tu ne la rattrapes plus.
    » Proverbe « Les idéaux se succèdent, on les dépasse, ils tombent en ruines, et puisqu'il n'y a pas d'autre vie, c'est sur ces ruines encore qu'il faut fonder un idéal dernier.» Dostoïevski « La vérité doit s'imposer sans violence. » Tolstoï Malgré les vicissitudes de l'Histoire, la Russie n'a jamais perdu son âme. Mêlant le sacré et le profane, le droit et la morale, la politique et le folklore, cet ouvrage offre une exploration de la pensée et de la tradition russes, entre Orient et Occident.
    Justice, amour, joie, prière, parole, bonheur, altruisme Les préceptes réunis dans cet ouvrage forment un héritage spirituel propice à la méditation.

  • Au fil des mille quatrains qui composent le texte intégral des dix Centuries, que cette édition restitue fidèlement en les accompagnant de commentaires, Nostradamus décrit les visions qu'il eut des événements déterminants de l'Histoire, du XVIe siècle... jusqu'à l'an 2099 !

  • L'esprit en éveil

    Dalaï-Lama

    Ce volume inédit rassemble l'essentiel du message du dalaï-lama aux hommes d'aujourd'hui. A ceux qui sont désorientés par notre vie stressante, à ceux qui ont le sentiment de perdre leur vie à la gagner, il rend accessible une philosophie orientale qui a fait depuis 2500 ans ses preuves. Il explique les enseignements de Bouddha et montre comment concilier les préceptes de tranquillité, de compassion et de bienveillance avec les excès de notre siècle
    L'ouvrage aborde tour à tour les thèmes du bonheur, le sens du bouddhisme et ses enseignements, la loi du karma, l'art de méditer, l'esprit d'Eveil, le sens de la vie et de la mort, la science à la croisée des chemins, la notion de responsabilité universelle.
    />

    Sur commande
  • La voyante qui a inspiré la série Médium.

    Allison n'a que six ans lorsqu'elle prend conscience de ses facultés. Bien que son arrière-grand-père soit mort peu de temps auparavant, elle entend sa voix lui murmurer : « Je vais bien. Je suis toujours auprès de toi. Dis à ta maman que je ne souffre plus. » Dès lors, elle vouera sa vie à venir en aide aux autres grâce à ses capacités médiumniques, pouvant communiquer avec les défunts mais aussi prédire l'avenir et lire dans les pensées d'autrui.
    Le FBI fera appel à elle et ses dons aideront à résoudre nombre d'affaires criminelles. Elle détaille dans ce livre les enquêtes les plus étonnantes auxquelles elle a été confrontées.
    Mais c'est avant tout le message essentiel que les défunts lui ont communiqué qu'elle veut nous partager : au travers de récits d'êtres chers disparus, elle nous livre le secret d'une vie harmonieuse.
    Apprendre à écouter l'invisible est la clef pour nous rendre plus forts au quotidien, et ainsi mieux transmettre l'amour de la vie à nos proches et aux générations futures.

    Sur commande
  • Des milliers de témoignages attestent de la réalité du phénomène ovni. Rapports confidentiels du FBI et de la CIA, conclusions d'enquête : Gildas Bourdais présente les pièces les plus convaincantes du « dossier ovni ». « Une chose est sûre : de témoignage négligé en dossier enterré, on n'a pas toujours cherché à percer le mystère des objets volants non identifiés. » Réponse à tout

  • Un simple moine

    Fabrice Midal

    Les auteurs de ce livre ont eu une idée originale. Plutôt que de rédiger une biographie « classique » de Tenzin Gyatso, ils ont recueilli les témoignages d'une soixantaine de personnalités ayant à un moment de leur vie côtoyé Sa Sainteté.
    Des personnalités appartenant à toutes les confessions (bouddhiste, bien sûr, mais aussi juive ou catholique) et issues de tous horizons (tels Heinrich Harrer, alpiniste et membre de l'équipe olympique autrichienne en 1936, ou l'acteur Richard Gere), mais aussi des érudits tels Howard Cutler, Jeffrey Hopkins, Lama Surya Das, Robert Thurman, Nicholas Vreeland, Harry Wu.
    Pour l'édition française, Fabrice Midal a rencontré des Français qui ont connu le dalaï-lama et les a fait réagir sur les thèmes abordées dans cet ouvrage. Catherine Barry (animatrice de « Voix bouddhistes » sur France 2), Marie Jaoul de Poncheville (écrivain et réalisatrice), Olivier Masseret (Association des amitiés parlementaires du Sénat pour le Tibet), Jean Paul Ribes (journaliste et écrivain, vice-président de l'Université bouddhique européenne), Jean-Claude Carrière, etc.
    Les douze chapitres de cette biographie brossent ainsi un portrait sensible du dalaï-lama et de son action en faveur de la paix.

  • Le nouveau livre de la célèbre médium qui dialogue avec les morts À la fois medium et guérisseuse, l'auteur a touché des millions de lecteurs de par le monde en évoquant ses dialogues avec les défunts.
    Elle raconte ici ses plus récentes expériences paranormales : enquête sur un meurtre maquillé en accident, dialogue avec un soldat mort lors du conflit en Iraq, messages de l'au-delà de défunts désireux d'éclairer ou de consoler leurs familles, aide apportées aux mourants.
    Au fil de ses récits, Rosemary Altea avoue être malmenée par ses visions dérangeantes, être parfois blessée par le scepticisme de ses consultants, avoir du mal à maîtriser sa sensibilité, comme les conséquences parfois inattendues de ses dons paranormaux.

    /> - la notoriété de Rosemary Altea - le succès de ses précédents ouvrages. Une longue échelle vers le ciel s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires en trois éditions - l'intérêt d'un large public pour le dialogue avec les défunts

  • Le plus sophistiqué des systèmes de cryptage, élaboré par Nostradamus avant 1550 pour coder les dates et les événements qui ont fait l'Histoire, commence à livrer ses secrets.
    Christian Turpin le démontre : Nostradamus a disposé un à un les quatrains de ses Centuries et les présages de ses Almanachs sur les dates de calendriers de son époque, celles de ses Ephémérides, selon un système de tables analogiques permettant de mettre en concordance les dates de ces calendriers avec les événements futurs vus et décrits. L'auteur montre comment Nostradamus a laissé des pistes dans son oeuvre, tels les quatrains zodiacaux, afin que son système de cryptage temporel soit reconstitué.

  • Au téléphone ou en réunion, chacun gribouille en toute liberté. Le geste est machinal et apparemment sans cadre précis. Pourtant, les gribouillages en disent davantage que l'on croit sur nos états d'âme et notre personnalité.
    Figuratifs ou non, carrés ou en spirales, ces dessins qui sont tracés sans but précis mettent à jour nos sentiments, nos préoccupations, nos pensées secrètes... Les " gribouillis " sont le miroir de l'inconscient : ce guide donne des pistes pour les décoder.
    Il présente les gribouillis décodés de personnalités (tel le président Kennedy) et nombre d'exemples concrets.

  • La numérologie est de plus en plus en vogue car elle correspond à un nouvel état d'esprit, celui du troisième millénaire.
    Plus que jamais, chacun de nous ressent le besoin d'avoir des points de repère sur son chemin de vie. La numérologie démontre que notre évolution est la conséquence logique de nos codes chiffrés, dont les secrets sont révélés par le nom que nous portons et par notre date de naissance.Chaque lettre de notre nom ouvre une porte sur la connaissance de nous-même et de notre destinée. À partir de notre date de naissance s'établissent les grands cycles de notre existence.Cet ouvrage est plus qu'une simple initiation : il révèle les clés essentielles pour comprendre une personnalité et définir le tracé d'un chemin de vie avec les années charnières à connaître.
    Il met l'accent sur les défis à assumer et les zones d'ombre à effacer afin de favoriser l'équilibre et l'harmonie en tout domaine.Enfin l'aspect pratique est important : le lecteur peut déterminer ses dates favorables, décrypter les meilleures périodes d'une année, et anticiper sur les projets qui lui tiennent à coeur, y compris dans sa vie affective.

  • Ce que nous disent les défunts

    Dubois-A

    • Archipel
    • 12 Novembre 2009

    Depuis l'âge de six ans, Allison DuBois est médium. Dans ses deux premiers ouvrages, elle expliquait comment ses dons lui étaient apparus, comment elle avait ensuite développé ses facultés paranormales avant de les mettre au service de la justice pour résoudre des affaires criminelles inexpliquées. Allison DuBois évoque ici le cas de personnes qui ont perdu un être cher et la façon dont elle a réussi à leur venir en aide en interprétant les signes adressés de l'au-delà. Communiquer avec les défunts lui a appris une chose essentielle : écouter ce qu'ils ont à nous dire est le secret d'une vie harmonieuse. Leurs messages de soutien et de réconfort nous aident à être plus forts au quotidien, et ainsi à mieux transmettre l'amour de la vie à nos proches et aux générations futures.

  • Maud Kristen livre dans cet ouvrage des pistes de stimuler son intuition grâce aux arts divinatoires et définit les dix règles d'une pratique réussie. Yi King, runes, géomancie : à chacun de trouver le support qui lui convient le mieux. Inspirés des traditions spirituelles, des exercices permettent de stimuler sa clairvoyance et sa précognition. Transformer son quotidien en développant ses capacités psychiques est à la portée de chacun. Ce sixième sens, qui ouvre la voie d'une nouvelle appréhension du monde, pourrait bien changer notre vie...

  • La plupart de ceux qui parlent de la franc-maçonnerie en ignorent tout, ou presque, à l'instar de ces journalistes qui font leurs manchettes sur le « secret maçonnique », le « pouvoir occulte des frères », « le complot des loges » et autres billevesées.
    Loin de tout sensationnalisme, ce livre a été écrit dans un but documentaire. Destiné aux profanes (terme maçonnique désignant ceux qui n'appartiennent pas à l'Ordre), il retrace l'histoire de cette institution qui, depuis trois siècles, unit hommes et femmes dans une même symbolique et un même idéal. Véritable guide, il explique ce qui se passe derrière les portes des temples, dans l'intimité des Ateliers - rituels, traditions, symbolique, folklore, obédiences et grades -, retrace le parcours d'un frère ou d'une soeur après l'initiation et représente les francs-maçons célèbres.
    Riche en références, il s'adresse à ceux qui veulent comprendre ce qu'est vraiment la franc-maçonnerie de nos jours et à ceux qui voudraient, éventuellement, en être

  • Vous êtes amoureux ? a la recherche de votre moitié d'orange ? ou amoureux de l'amour ? laissez-vous séduire par les préceptes, réflexions et proverbes rassemblés dans ce petit livre.
    Ils vous apporteront sérénité, apaisement et inspiration. mieux encore : si vous les dégustiez avec celui ou celle que vous aimez ?.

  • Les maîtres mots de la tradition celtique Ces préceptes de la sagesse druidique appartiennent au courant celtique mis à la mode par Tolkien et les récits de la quête arthurienne, à partir de textes fondateurs, sagas et chroniques anciennes recueillies à l'époque médiévale. On y parle des problèmes quotidiens de l'homme, tels la maladie, l'amour, le courage, la peur de la mort, les bienfaits de la sagesse. Un art de vivre - et de méditer - qui apparaît comme l'antidote au monde bruyant et pollué dans lequel nous vivons. Chaque geste et chaque pensée des druides se faisait en accord avec la nature, seule façon, estimaient-ils, de maintenir l'harmonie et l'équilibre.
    La recette magique est simple, même si elle semble avoir été oubliée des hommes : « Soigne les arbres, les fleuves, les animaux malades, et l'esprit qui guérit sera sur toi. » Ces paroles sont les vestiges d'une histoire oubliée, qui nous a été transmise de différentes manières. Le plus souvent par les moines copistes d'Irlande et de Bretagne, qui ont ainsi préservé l'ancienne sagesse des druides. D'autres fois, il s'agit de légendes, de bribes d'histoires qui survivent dans le folklore de l'Europe celtique sous forme de récits, d'épopées ou même de chansons.

    . l'intérêt du public pour l'univers celtique mis à la mode par Tolkien, et le film Le Seigneur des Anneaux, ou dans Excalibur avec la figure emblématique de Merlin. Ces paroles de sagesse sont celles de la vieille Europe d'avant le christianisme . la défense de la nature y reviennent de façon permanente, proposant une écologie de l'esprit, un nouveau regard sur notre environnement

empty