Maîtres spirituels

  • Sur commande
  • NOUS NE POSSÉDONS PASMÊME DES FRAGMENTS de l'enseignement que les Instructeursmondiaux des temps anciens ont pu transmettre avant d'être pleinement reconnus dans leurmission spirituelle. Nous ne connaissons d'ailleurs pas l'enseignement du Christ, du Bouddha ou de Krishna, si ce n'est à travers le regard de leurs disciples.
    Aujourd'hui, pour la première fois de l'histoire, il nous est donné d'avoir un avant-goût des pensées et de la vision d'un Etre d'une stature incommensurable, et de comprendre ainsi le sentier d'évolution qui nous attend et dont il est venu mettre en lumière pour nous les étapes. Cet Instructeur semble pourvu d'une connaissance et d'une conscience sans limites, d'une tolérance et d'une sagesse insondables, d'une humilité inconcevable.
    Il n'est guère possible de lire ces pages sans en être transformé. Certains seront surpris de la lumière nouvelle qu'elles projettent sur certains événementsmondiaux. Pour d'autres, c'est la présentation en termes simples des secrets de la réalisation de soi, ou encore l'expression d'une expérience vivante de la vérité qui sera une révélation.
    Pour tous ceux qui aspirent à connaître les Lois de la Vie, ce texte donnera accès à une vision subtile et pénétrante qui les amènera au coeur de la vie elle-même, et leur dévoilera un sentier conduisant aux sommets. L'unité essentielle de tout ce qui vit apparaît ici de la manière la plus claire et la plus convaincante. Jamais les lois qui structurent notre existence n'ont été présentées sous un jour plus naturel etmoins contraignant.

    Sur commande
  • Découvrez La mission de Maitreya - tome 3, le livre de Benjamin Creme

    Sur commande
  • Dans son nouvel ouvrage l'Art de Vivre, Benjamin Creme considère l'expérience de la vie comme un art, au même titre que la peinture ou la musique. Pour parvenir à un haut niveau d'expression dans un art, il faut à la fois en connaître et en accepter certains principes fondamentaux. Dans l'art de la vie, c'est la compréhension de la grande loi de Cause et d'effet ainsi que de la loi connexe de Renaissance qui nous permet de réaliser l'innocuité nécessaire pour parvenir au bonheur individuel, aux justes relations humaines et au chemin d'évolution correct pour l'ensemble de l'humanité.
    Dans les deuxième et troisième parties, les Paires d'opposés et l'Illusion, est développée l'idée que c'est la position unique de l'homme au point de rencontre entre l'esprit et la matière qui génère un conflit apparemment sans fin sur tous les plans, intérieur comme extérieur. Pour se libérer du brouillard de l'illusion et fusionner les deux aspects de sa nature en un Tout parfait, l'homme doit vivre sa vie en développant en lui le détachement et la conscience de soi.

    Sur commande
  • Un maître parle

    Benjamin Creme

    • Partage
    • 1 Juin 2007

    L'HUMANITÉ n'est pas seule. Elle est guidée par un groupe d'Etres hautement évolués, un groupe d'hommes qui nous ont précédés sur le sentier de l'évolution et ont atteint un degré de perfection et de maîtrise tel qu'on les appelle Maîtres de Sagesse. Ils apparaissent rarement au grand jour et travaillent habituellement par l'entremise de leurs disciples, des hommes et femmes qui influencent la société par leur travail, quel que soit leur domaine d'activité: science, éducation, arts, religion, politique ... Benjamin Creme, artiste peintre britannique, est le disciple d'un de ces Maîtres avec qui il entretient un étroit contact télépathique. Il est également le rédacteur en chef du mensuel Share International (Partage international pour la version française), revue à laquelle son Maître apporte sa contribution sous la forme d'articles qui abordent, avec une profondeur de vues unique, un large éventail de sujets: la raison et l'intuition, la santé et la guérison, l'art de vivre, le partage, la justice, la coopération, la nécessité de synthèse, les droits de l'homme, la Loi de renaissance, la voix des peuples, la nouvelle civilisation, l'évolution de la conscience, la promesse de l'avenir. .. et bien d'autres. Ces articles nous interpellent sur les enjeux des temps présent et à venir. Ils font également connaître les enseignements de Maitreya, le « Maître de tous les Maîtres}) qui, à Londres depuis 1977, prépare son retour à la vie publique : accompagné d'un groupe de Maîtres de Sagesse, Maitreya vient remplir sa mission d'Instructeur pour l'humanité toute entière.

    Sur commande
  • Lemoment est venu pour l'humanité d'embrasser une nouvelle vision de l'avenir. Celle que propose ce livre porte en elle l'immense espoir d'un monde uni et en paix, où les hommes coopèrent avec joie pour le bien commun et où les talents de tous sontmis à contribution pour l'enrichissement qu'ils apportent à la grandemosaïque globale.
    Selon Benjamin Creme, l'humanité se trouve à un carrefour décisif et doitmaintenant faire son choix : continuer sur sa lancée dans la compétition et la division, jusqu'à la destruction complète de toute vie sur Terre-ou bien, poser les fondements d'une nouvelle civilisation où liberté individuelle et justice sociale irontmain dans lamain, et où l'être humain verra s'ouvrir devant lui des horizons insoupçonnés.
    L'Unité dans la diversité nous donne ainsi un aperçu du Plan d'évolution de notre planète, qui conduira l'humanité à réaliser son unité essentielle et à lamettre en oeuvre à tous les niveaux de la société, sans sacrifier toute la richesse et la beauté de sa diversité.
    Voilà bientôt quarante ans que l'artiste et écrivain britannique Benjamin Creme dispense inlassablement à travers le monde son message sur le retour prochain parmi nous deMaitreya et de son groupe deMaîtres de Sagesse, « Frères aînés » de l'humanité. Ses livres, au nombre de quinze à ce jour, sont traduits dans plusieurs langues et ont transformé la vie de très nombreux lecteurs.

    Sur commande
empty