Maîtres spirituels

  • Si la méditation connaît désormais un tel succès, surtout auprès de ceux qui représentent l'intelligentsia, l'art, la spiritualité et même la religion, c'est qu'elle correspond à un besoin réel et qu'elle apporte une réponse bénéfique à de véritables préoccupations. En effet, si nous examinons nos diverses activités, responsabilités et obligations, nous constatons que nous n'avons plus vraiment le temps de vivre. Au lieu de nous libérer, la société moderne, avec ses ordinateurs, nous a entraînés au rythme de leurs opérations. Malgré les progrès de la civilisation, guerres, famines et autres drames sont plus que jamais d'actualité. Et l'homme, dans tout cela ? Il essaie comme il peut de se libérer du stress et de l'angoisse à coup de tranquillisants, de somnifères et d'anxiolytiques, quand ce n'est pas avec la télévision qui anesthésie sa créativité et finit par l'enfermer dans une sédentarité débilitante. La seule solution, nous dit Selim Aïssel, c'est un retour sur soi-même, c'est apprendre à se centrer de nouveau en soi. Le seul chemin, c'est celui de la méditation. Ce troisième opus de la collection «Manuel pratique de Méditation» vous offre des éclairages inédits pour mieux comprendre et mieux pratiquer la méditation, ainsi que de nouvelles techniques adaptées à notre époque, comme la méditation Oya du lâcher-prise, la méditation auto-réflexive, la méditation mantrique et, mieux encore, la méditation du coeur et de la compassion. A lire et mettre en pratique de toute urgence !

  • Grâce à ce livre, vous serez en mesure de surmonter les difficultés propres aux relations humaines, en particulier dans votre famille, avec vos amis, vos collègues de travail... Imaginez-vous en paix et en harmonie avec votre conjoint, vos parents, vos enfants, vos collaborateurs, vos supérieurs hiérarchiques, vos amis, vos voisins. Comment serait alors la vie pour vous ? De grands instants de bonheur, non ? Comment atteindre cette excellence relationnelle ? Tout d'abord par la compréhension du sens véritable de la rencontre : des âmes ou des esprits qui ont décidé de se retrouver au cours de cette vie dans un but précis pour résoudre une difficulté ancienne, un karma passé ou pour s'aider mutuellement à évoluer. Ensuite par l'adoption d'attitudes extérieures qui garantissent un très haut niveau relationnel, comme la bienveillance, le respect, la douceur, la gratitude, l'humilité... Enfin en décidant, une fois pour toutes, de ne plus jamais manifester à l'autre une quelconque émotion négative comme l'agacement, la colère, la jalousie, la plainte ou le reproche... De plus, face à une personne désagréable ou réactive, il y a toujours le choix : le devenir à son tour ou rester tout simplement serein en laissant l'autre à ce qu'il est. Tels sont les mystères que vous découvrirez dans ces pages emplies de sagesse et de vérité.

    Sur commande
  • Attention, ce livre ne s'adresse pas à tout le monde, mais il sera un bienfait pour toute personne : souhaitant entrer dans une dynamique d'évolution et de transformation de soi ; aspirant à se libérer de la souffrance ; voulant découvrir sa véritable nature, au-delà de sa personnalité et de son ego ; recherchant un sens à sa vie au-delà de la réussite, du bonheur, des possessions matérielles, de la santé, du pouvoir et de la vie familiale ; éprouvant une insatisfaction et cherchant à donner à sa vie une dimension supérieure ; en quête de vérité ; ayant pour but l'éveil, la libération et la réalisation spirituelle. Ce livre propose : des connaissances fondamentales sur la nature humaine et son fonctionnement : les différents types d'êtres humains, l'essence et la personnalité, les différents centres, les moi multiples, les trois nourritures, l'identification, les tampons, les dix-sept traits du caractère, les différents états de conscience... et sur les grandes lois de l'univers : loi de la triade, loi de l'octave, karma, cosmologie, la vie après la mort... ; des techniques de transformation de l'être : observation de soi, méditation, pardon, gratitude, libération des émotions négatives, pratique de la bienveillance, répétition mantrique... ; des exercices pratiques dont le but est d'entrer dans une dynamique de transformation intérieure ; des propositions de réflexion. Ce savoir, ce savoir-faire, ce savoir-être sont issus d'enseignements traditionnels : taoïsme, soufisme, gnose chrétienne, kabbale juive, bouddhisme, hindouisme... Ils ont été adaptés au langage et à l'époque d'aujourd'hui par Selim Aïssel. Après l'intégration et la mise en pratique des connaissances dévoilées dans ce livre, vous obtiendrez : une transformation en profondeur de votre être ; accessoirement : une meilleure santé physique, un plus grand équilibre psychologique, des relations plus harmonieuses avec votre famille, vos amis, vos collègues... N'attendez plus pour découvrir ce trésor essentiel !

    Sur commande
  • L'une des plus grandes lois de fonctionnement de l'univers, encore peu connue en Occident, est la loi dite de Récurrence - Réincarnation. Elle exprime qu'il existe après la mort, 3 possibilités pour l'être humain : La mort définitive, la récurrence, la réincarnation. La mort définitive signifie qu'une fois la vie terminée, il n'existe pas de suite. Tout s'arrête. Elle est l'apanage de la pensée scientifique matérialiste. Est-ce pour autant la vérité ? La récurrence ou loi de l'éternel retour signifie qu'après la mort, nous recommençons à vivre la même vie, et cela indéfiniment, tant que nous ne changeons pas en profondeur la personne que nous sommes. La réincarnation (retour dans la chair) signifie qu'après la mort, nous recommençons une vie sur Terre, différente de la précédente, avec de nouvelles expériences, de nouveaux enseignements et apprentissages, dans un but de perfectionnement de notre propre humanité. Ces possibilités pour l'être humain étaient jadis connues, en Occident, des grands philosophes grecs tels que Platon et Pythagore. En Orient, elles sont au coeur du bouddhisme et de l'hindouisme. Et vous ? Que décidez-vous ? Dans ce livre, vous trouverez non seulement les informations de base qui vous permettront de mieux comprendre ces 3 possibilités pour l'être humain, mais surtout vous serez en mesure de choisir votre propre destinée dans le cycle tumultueux des vies humaines.

    Sur commande
  • Depuis près de quarante ans, Selim Aïssel enseigne la spiritualité aux élèves et visiteurs de passage au cours d'entretiens-repas quotidiens, renouvelant ainsi la tradition des agapes. Vous trouverez dans ce livre le résumé des enseignements de l'année 2017 dont la thématique récurrente a été la réelle liberté dont dispose l'être humain : en toute circonstance, il peut choisir de se laisser entraîner par ses instincts animaux et manifester ses émotions négatives, ou décider de vivre à un niveau réellement humain. Dans ce cas, il se doit d'adopter les cinq attitudes des bodhisattvas : la bienveillance envers chacun, les attitudes respectueuses, les paroles courtoises, le partage équitable et la non-discrimination. Il incarne alors de plus en plus naturellement la substance même de son esprit, composé d'amour, de compassion, de joie, de sérénité et de clarté de la pensée. Il reçoit ainsi la force des trois grandes valeurs universelles que sont l'amour ou la bonté, la volonté créatrice ou la beauté, la sagesse ou la vérité.

  • Merci pour cet instant

    Selim Aïssel

    • Ecce
    • 30 Juin 2015

    «Chaque matin, les petits déjeuners de Selim Aïssel offrent avec générosité leur beauté et leur profondeur à qui les écoute le coeur ouvert. A chaque page de ce livre, j'y retrouve cette dimension d'échange si particulière qui y prévaut, j'y ressens la qualité de la confiance mutuelle qui s'y vit, l'exception du partage authentique et quotidien de l'actualité «vive» de ceux qui y participent. J'y lis les préoccupations des jours, les questions qu'elles soulèvent, j'y perçois les quêtes de tous et de chacun qui rejoignent immanquablement la mienne. A ces questions y répond toujours l'époustouflante clarté, simplicité et fluidité des réponses de Selim Aïssel. Je remercie aussi Pascale Ash, qui, fidèle scribe de ce trésor échangé, nous fait le don de nous partager les notes qu'elle a prises lors de ces instants suspendus, faisant de nous des lecteurs très privilégiés !»

    Sur commande
  • "Je souhaite à toute personne d'être heureuse, en bonne santé, de se réaliser dans son travail et de vivre l'harmonie relationnelle." C'est par ces quelques mots qu'Idris Lahore commence le plus incroyable livre jamais écrit sur la spiritualité. En effet, vous y trouverez : - des éléments de cosmologie, allant du mystère de la création de l'univers à l'apparition de l'être humain sur terre, en passant par la description des différents mondes ; - des éléments sur la nature réelle de l'être humain, de sa partie la plus matérielle et animale à sa partie la plus divine et spirituelle, sans oublier ses différents niveaux de conscience, ses parts d'ombre et ses différentes façon d'appréhender la vie ; - des éléments sur les grandes lois universelles qui s'imposent à l'être humain, en particulier le karma, les principes systémiques, les noeuds noirs, les dharmas ténébreux... Fort de ces connaissances, chacun pourra aborder un ensemble de techniques, de pratiques et de comportements conduisant, d'une part, à la libération de la souffrance, d'autre part, à l'éveil et à la réalisation de toutes les potentialités humaines. Oui, "Devenir pour Être" est vraiment le livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques.

    Sur commande
  • Vous avez fait le tour des techniques de développement personnel et en avez vu leurs limites. Vous aspirez maintenant à une évolution plus profonde, plus intérieure, dans le domaine de l'Être. Vous avez aussi compris que gravir l'Everest ne peut sérieusement se faire qu'au côté d'un guide de haute montagne expérimenté. Alors comment reconnaître le Maître spirituel qui sera vous guider vers l'accomplissement de vos potentialités les plus hautes ? Selim Aïssel vous décrit avec clarté et concision, tous les éléments pour reconnaître ces hommes remarquables, aussi bien à partir de critères objectifs extérieurs, que du propre sentiment de vérité intérieur qui, un jour, peut vous animer. Passionnant !!! A lire et à relire sans modération.

    Sur commande
  • Les bodhisattvas sont des esprits qui ont décidé de quitter le monde spirituel pour se réincarner sans cesse sur terre tant qu'il y aura des êtres humains en souffrance. Ils compensent volontairement une partie du karma de l'humanité pour en libérer les hommes. Parmi les plus grands d'entre eux, Bouddha, Bodhi Dharma, et Jésus de Nazareth ont fortement transformé le monde des humains. Vous pouvez dès aujourd'hui vous relier à leur niveau d'être en adoptant leurs attitudes : le partage, la bienveillance, des paroles bonnes, et ceci avec chacun sans discrimination. Vous serez alors sur le chemin le plus rapide pour sortir de votre souffrance et de votre égocentrisme : vous avancerez vers votre bonheur naturel et votre réalisation spirituelle. Captivant ! A lire et à relire sans modération.

    Sur commande
  • L'éveil spirituel (ou encore réalisation de soi ou illumination) désigne, dans de nombreuses religions et philosophies, l'état de conscience de l'homme qui s'est libéré de ses souffrances et de ses illusions et qui a réalisé pleinement sa véritable nature. La science qui conduit à l'éveil spirituel était jadis réservée à des personnes choisies, formées et initiées dans le plus grand secret des centres des mystères et des écoles de sagesse. Aujourd'hui, dans le cadre de son enseignement, la Psycho-Anthropologie, Selim Aïssel nous dévoile au grand jour cette Science de l'Eveil Spirituel. Ainsi, toute personne désireuse d'évoluer peut désormais acquérir le savoir et le savoir-faire qui lui permettront de dépasser ses souffrances et ses illusions. Ce livre fait partie d'une série de plusieurs tomes, indépendants les uns des autres, qui nous révèlent à chaque fois, en détail et dans la plus grande simplicité, un aspect différent de cette grande science de la libération de l'être et de l'esprit. Thématiques spécifiques de ce volume : Les rêves. Les désirs. La Baraka. L'illusion des émotions négatives. La 4ème voie et la psycho-anthropologie. La responsabilité. La théorie de la récurrence. Les paroles inutiles. Se fixer des buts. Cultiver sa générosité.

    Sur commande
  • L'une des plus grandes lois de fonctionnement de l'univers, encore peu connue en Occident, est la loi du Karma ou loi de causalité. Elle exprime que tout acte posé, en pensée, en parole ou en action, entrainera à court, moyen ou long terme, des conséquences agréables dans notre vie si l'acte est positif, et désagréables si l'acte est négatif. Présentée d'une manière un peu différente, nous pourrions dire que les situations difficiles ou les souffrances que nous vivons, ne sont que la conséquence de nos agissements passés. Ceci est d'une importance capitale, puisque cela signifie que nos souffrances ne sont pas inéluctables, et que nous pouvons nous en libérer, aux deux conditions suivantes : payer le plus vite possible nos dettes passées ; poser chaque jour des actes qui n'auront plus de conséquences néfastes à l'avenir. Ceci nous montre aussi, ô combien nous sommes responsables de notre vie. Tout au long du livre, l'auteur nous plonge dans l'univers fascinant du Karma, nous amenant progressivement à une compréhension toujours plus grande de sa loi. Nous y découvrirons les actes ayant des conséquences graves, comme le meurtre, le vol, le mensonge, la calomnie, le suicide, l'IVG, . Mais nous y découvrirons aussi, les attitudes qui nous permettront de nous libérer le plus rapidement possible de la souffrance.

    Sur commande
  • Ho'oponopono est un formidable outil de développement personnel, d'apaisement de l'âme et de guérison spirituelle. En vous incitant à découvrir les liens entre Ho'oponopono et d'autres méthodes existantes, cet album vous permet d'en ressentir l'essence et la puissance en version 2.0 dans votre quotidien, de façon simple et universelle, en vous reliant à une dimension spirituelle encore plus large. Gratitude, pleine conscience, psycho-généalogie, loi de l'attraction, mais aussi : quatre accords toltèques, communication non-violente, loi du karma, etc., sont parmi les pistes évoquées. De quoi aller plus loin dans toutes vos démarches. Ho'oponopono 2.0 devient à la fois la clé et le trésor, là où simplicité et profondeur se rejoignent. C'est le travail de l'âme. Les magnifiques illustrations de Lynä, extraites de "Ho'oponopono 2.0 - le jeu", nous révèlent nos émotions et nous emportent vers notre lumière intérieure.

    Sur commande
  • L'éveil spirituel (ou encore réalisation de soi ou illumination) désigne, dans de nombreuses religions et philosophies, l'état de conscience de l'homme qui s'est libéré de ses souffrances et de ses illusions et qui a réalisé pleinement sa véritable nature. La science qui conduit à l'éveil spirituel était jadis réservée à des personnes choisies, formées et initiées dans le plus grand secret des centres des mystères et des écoles de sagesse. Aujourd'hui, dans le cadre de son enseignement, la Psycho-Anthropologie, Selim Aïssel nous dévoile au grand jour cette Science de l'Eveil Spirituel. Ainsi, toute personne désireuse d'évoluer peut désormais acquérir le savoir et le savoir-faire qui lui permettront de dépasser ses souffrances et ses illusions. Ce livre fait partie d'une série de plusieurs tomes, indépendants les uns des autres, qui nous révèlent à chaque fois, en détail et dans la plus grande simplicité, un aspect différent de cette grande science de la libération de l'être et de l'esprit.

    Sur commande
  • Au cours d'une succession d'entretiens, Selim Aïssel nous révèle, petit à petit, comment l'ego se manifeste en chacun de nous, à travers nos traits de caractère, nos comportements conflictuels, nos émotions infantiles, nos désirs, l'image de soi. Il nous décrit aussi cet ego comme la source de toutes nos souffrances et de tous nos malheurs. Mais au delà de cet aspect un peu sombre de la nature humaine, Selim Aïssel nous révèle des connaissances et des pratiques, qui peu à peu, peuvent nous permettent de sortir de la domination de cet ego, pour aller vers toujours plus de liberté, de légèreté et de joie dans notre vie.

    Sur commande
  • Votre éveil spirituel en une vie ? Oui, c'est possible, si vous vous en donnez les moyens et surtout si vous prenez le bon chemin. La 4ème Voie, encore appelée "la Voie de l'Homme Rusé", permet l'éveil spirituel en une vie. Il est dit qu'un mois de travail sur la voie du fakir (travail sur le corps physique) équivaut à une semaine de travail sur la voie du moine (travail sur les émotions, le coeur - voie proposée par les religions). Une heure de travail sur la voie du savant (travail sur l'intellect). Une seconde de travail sur la 4ème Voie. Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, décrit les bases de ce chemin d'évolution spirituelle, et tout particulièrement les attitudes extérieures à adopter, favorables à une évolution rapide : cultiver l'entraide, le service aux autres, la bienveillance, l'amitié, le courage, le respect vis à vis du vivant, tenir ses engagements, douceur et fermeté. La Voie de l'Homme Rusé dépeint avec clarté et précision, toutes les techniques propices à une évolution rapide, vers toujours plus de joie, de bonheur et de liberté dans sa vie.

    Sur commande
  • Santé & spiritualité t.1

    Idris Lahore

    • Ecce
    • 24 Avril 2013

    Saviez-vous que tout ce qui entre en vous par les sens (ce qu'enregistrent vos yeux, vos oreilles, votre sens du toucher, du goût...) est une nourriture essentielle pour l'être humain ? Saviez-vous que cette nourriture mal transformée agit comme un poison dans l'organisme, pouvant provoquer chez les jeunes un phénomène d'indifférence, d'ennui, les entraînant lentement vers la drogue et la violence ? Et qu'elle conduit à un vieillissement accéléré, provoquant les maladies dégénératives du système nerveux ou du cerveau, de type Alzheimer ? Saviez-vous que la plupart des enfants font toutes sortes de bêtises car aucun adulte ne les a jamais vraiment regardés en leur disant : "Je te vois, je vois que tu existes" ? Saviez-vous que le dysfonctionnement de la rate induit des états dépressifs ? Voici quelques thèmes abordés dans ce premier tome de "Santé & Spiritualité", où sont posées pour l'être humain  les bases de sa structure (du corps physique aux corps plus immatériels et à l'esprit) ; de sa croissance harmonieuse ou dysharmonieuse en fonction de son environnement ; des processus alimentaires qui régissent l'essentiel de sa santé. Il s'agit ici d'une approche synthétique et complète de la santé, issue des connaissances les plus secrètes sur la nature humaine, transmises depuis la nuit des temps par les médecines traditionnelles et ancestrales taoïste, derviche et ayurvédique. Cet ouvrage est un guide essentiel pour toute personne désireuse de devenir réellement responsable de sa santé.

    Sur commande
  • La 4ème Voie, encore appelée la Voie de l'Homme Rusé, permet l'éveil spirituel en une vie. Après un premier ouvrage consacré aux attitudes extérieures à adopter, celui-ci, à la fois théorique et pratique, décrit les bases de ce chemin d'évolution spirituelle, et tout particulièrement les techniques de transformation intérieure, favorables à une évolution rapide : l'observation de soi, les efforts de conscience, stopper ses fonctionnements mécaniques, les pertes d'énergies, . Il est dit qu'un mois de travail sur la voie du fakir (travail sur le corps physique) équivaut à une semaine de travail sur la voie du moine (travail sur les émotions, le coeur - voie proposée par les religions). Une heure de travail sur la voie du savant (travail sur l'intellect). Une seconde de travail sur la 4ème Voie.

    Sur commande
  • Peut-être seriez-vous surpris d'apprendre que le pays où les gens sont le plus heureux est le Bangladesh ! C'est ce que révèle un sondage et un classement récent, sur le sentiment du bonheur dans le monde. Les Etats-Unis d'Amérique quant à eux, sont en 35ème position, plus ou moins comme les pays européens. Avoir un peu plus, ou un peu mieux n'est manifestement pas l'un des secrets pour vivre heureux. Bien au contraire. Mais alors, que faire pour accéder à ce bien si précieux, si rare, et qui rend la vie si riche et si belle ? C'est ce que Selim Aïssel nous dévoile au fil de ces pages, en exposant une multitude de pistes de réflexions et de ressentis, ainsi que des pratiques concrètes, visant à toujours plus de libération de la souffrance.

    Sur commande
  • Votre libération spirituelle en une vie ? Difficile d'y croire, n'est- ce pas ? Et pourtant c'est possible, si vous vous en donnez les moyens et si vous prenez le bon chemin. La 4ème Voie, encore appelée la voie de l'homme rusé, permet la libération spirituelle en une vie. Il est dit qu'un mois de travail sur la voie du fakir (travail sur le corps physique), équivaut à : une semaine de travail sur la voie du moine (travail sur les émotions, le coeur - voie proposée par les religions). Une heure de travail sur la voie du savant (travail sur l'intellect). Une seconde de travail sur la 4ème Voie.

    Sur commande
  • L'éveil spirituel (ou encore réalisation de soi ou illumination) désigne, dans de nombreuses religions et philosophies, l'état de conscience de l'homme qui s'est libéré de ses souffrances et de ses illusions et qui a réalisé pleinement sa véritable nature. La science qui conduit à l'éveil spirituel était jadis réservée à des personnes choisies et initiées dans le plus grand secret des centres des mystères et des écoles de sagesse. Aujourd'hui, dans le cadre de son enseignement, la Psycho-Anthropologie, Selim Aïssel nous dévoile au grand jour cette Science. Ainsi, toute personne désireuse d'évoluer peut désormais acquérir le savoir et le savoir-faire qui lui permettront de dépasser ses souffrances et ses illusions. Ce livre fait partie d'une série de plusieurs tomes, indépendants les uns des autres, qui nous révèlent à chaque fois un aspect différent de cette grande science de la libération de l'être et de l'esprit. Le tome 3 est consacré : aux connaissances sur le fonctionnement de l'être humain (les différents types d'être humain, leur fonctionnement physique, psychologique, intellectuel, énergétique) ; des connaissances sur le vivant (les différentes classes d'essence) ; des connaissances sur les mondes sensibles (la mort, la vie après la mort, les forces spirituelles à l'oeuvre sur terre) ; des méthodes de travail pour dépasser ses limites, ses souffrances...

    Sur commande
  • L'université de l'être

    Selim Aïssel

    • Ecce
    • 13 Novembre 2013

    Vous vous interrogez sur le sens de la vie ? L'existence de Dieu ? Vous vous sentez incomplet, pas fini ? Vous sentez la grandeur du ciel, la nuit tombée ? Alors, bienvenue à l'Université de l'Être. Ici peut commencer votre deuxième éducation. Celle qui s'apparente au ''Connais-toi toi-même" de Socrate. Plus simplement, celle qui vous fera découvrir votre propre réalité, au delà de vos croyances limitantes et de vos illusions. Le programme est simple. Acquérir et intégrer les quelques connaissances suivantes sur : la maturation, l'évolution, la fiabilité, l'inclusion, la fraternité, la juste place, la compassion, le respect, les blessures de l'ego, le karma, l'échelle de l'évolution. Mais aussi, la structure, le chaos, l'acceptation, les buts, l'humour, la peur, la liberté, les aspirations, les conflits intérieurs, l'aide, le pardon, les opportunités, la discipline, prendre sa place, tourner la page, transformer le négatif en soi. ''L'Université de l'Être" surprend par la profondeur de ses textes et le sentiment de vérité, de bonté et de beauté qui émane de chacune de ses lignes. A lire absolument !

    Sur commande
empty