Vie quotidienne & Bien-être

  • Reconnaître et à interpréter les signes, synchronicités et rêves particuliers qui jalonnent la sienne. Le souhait de Dominique Pelletier est d'amener les lecteurs à penser que nous ne sommes pas seuls sur terre, que des amis invisibles nous accompagnent et nous assistent tout au long du chemin, que la mort n'est pas la fin, que nos vies ont un sens et nous-mêmes une fonction à assumer.
    C'est un rappel de nos responsabilités dans ce monde mais également un message d'espoir que contient cet ouvrage. Peu importe notre religion et nos idées.

  • " Quand un homme est fou d'une femme, Il n'y a qu'elle qui puisse le guérir de sa folie.
    " Proverbe chinois

  • Des prénoms méconnus, perdus dans les pellicules du cinéma muet...
    Des prénoms oubliés, venus du vieux continent européen, des prénoms quelquefois imaginés par des femmes et des hommes qui ont osé faire le voyage et qui ont vu leurs rêves se réaliser: devenir une star d'Hollywood ! Grâce à ce livre, Les Prénoms des premières stars d'Hollvwood, Sylvie Robic fait découvrir ces prénoms à tous les futurs parents qui pendant neuf mois sont à la recherche du prénom original.
    Ce livre propose une nouvelle présentation. Sur la page de gauche, sous le prénom, sont mentionnés son origine, son jour de fête, etc., mais aussi et surtout des célébrités portant ce prénom, qui viennent du cinéma, des arts et des lettres, des sciences ou du sport. Sur la page de droite, sous la photo de l'actrice ou de l'acteur emblématique de ce prénom, quelques lignes biographiques.
    Les Prénoms des premières stars d'Hollywood fera rêver toutes les lectrices et tous les lecteurs...

  • Méthodique et exhaustif à la fois, l'auteur compare deux formes de pensée : l'une amérindienne qui s'appuie sur la recherche d'une alliance avec la nature, l'autre occidentale bâtie sur la notion de survie et de combat contre la nature. Véritable entreprise de destruction de nos présupposés, il s'attaque au mythe de l'Homme-dieu, l'homme tout-puissant, sans maitres, ni dieux, dont on prend conscience aujourd'hui des limites et des conséquences. Son objectif : rétablir cette pensée qui a mené l'humanité pendant l'immense majorité de son existence. La pensée des hommes respectueux de la nature, la pensée des hommes conscients d'en être des enfants privilégiés.

empty