Vie quotidienne / Vie de la famille

  • Dans son précédent ouvrage, Enceinte : libérez-vous des idées reçues, Emily Oster s'appuyait sur son expérience d'économiste pour démêler le vrai du faux sur la grossesse. Elle adopte une nouvelle fois cette stratégie afin d'aider les parents confrontés aux multiples recommandations sur l'éducation des bébés à y voir plus clair.

    En s'appuyant sur les données chiffrées issues de la recherche, Emily Oster démonte les mythes sur l'allaitement, le sommeil, l'apprentissage de la propreté ou l'acquisition du langage.

    Elle éclaire également ses lecteurs sur les questions plus personnelles que sont celles posées par le retour au travail ou la recherche d'un juste équilibre entre vie de couple et vie de parents après l'arrivée de l'enfant

  • La grossesse est l'une des expériences de vie les plus profondes et marquantes... mais c'est également une période durant laquelle une femme peut avoir l'impression de retomber en enfance : on lui impose d'éviter la charcuterie, les sushis, les oeufs crus, de faire de l'exercice, de recourir à la péridurale ou de rester couchée en cas de travail prématuré, parmi mille autres injonctions, et sans jamais lui en expliquer les raisons.

    Lorsque Emily Oster, économiste de réputation mondiale, est elle-même tombée enceinte, elle s'est interrogée sur ces directives communément admises. Elle est remontée aux sources et a découvert avec surprise que la plupart d'entre elles étaient excessives ou tout simplement fausses.

    C'est afin de déboulonner les mythes, de tordre le cou aux contre-vérités et d'exposer ce que toute femme enceinte a le droit de savoir afin de vivre pleinement et sereinement sa grossesse qu'Emily Oster a rédigé ce guide, best-seller mondial.

    Sur commande
empty