Gestion du patrimoine

  • Père riche, Père pauvre - un livre qui :

    - Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d'argent pour devenir riche.
    - Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
    - Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d'éducation pour enseigner les rudiments de l'argent à leurs enfants.
    - Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu'ils connaissent plus tard la réussite financière.

    Cette édition anniversaire comprend 9 sections de séances d'étude que vous pourrez utiliser comme guides pendant vos lectures, vos relectures, vos discussions et votre étude de cet ouvrage avec vos amis.

  • Faux

    Robert T. Kiyosaki

    Richard Nixon a mis un terme à la convertibilité du dollar américain en or et ainsi le dollar américain est devenu une monnaie fiduciaire, soit l'argent du gouvernement. Mon père riche qualifiait cet argent du gouvernement de « fausse monnaie », car bien qu'elle enrichisse les riches, elle appauvrit les pauvres et la classe moyenne.
    FAUX PROFESSEURS.
    Que vous a-t-on enseigné à l'école à propos de l'argent ? Vos parents de même que votre conseiller financier et nos dirigeants, que savaient-ils à propos de l'argent ? Pourquoi trois Nord-Américains sur quatre vivent-ils de chèque de paye en chèque de paye ? Pourquoi les étudiants croulent-ils sous des dettes pendant que leurs professeurs font la grève, exigeant un meilleur salaire ?
    /> FAUX ACTIFS.
    En 2008, l'économie mondiale a connu une grande crise lorsque de faux actifs, soit les prêts hypothécaires à risque, se sont effondrés. Ces mêmes banquiers qui vendaient ces faux actifs en 2008 en vendent-ils toujours, à vous, à moi et aux régimes de retraite des travailleurs ? Pourquoi de si nombreux régimes de retraite sont-ils sous financés et combien de baby-boomers manqueront d'argent pendant leur retraite ?
    Y A-T-IL UNE CRISE ENCORE PLUS GRAVE À L'HORIZON ?
    En 1983, j'ai lu Grunch of Giants, écrit par Richard Buckminster Fuller. GRUNCH est un acronyme formé à partir de Gross Universal Cash Heist (qui signifie une grossière escroquerie à l'échelle mondiale). Cet ouvrage nous révèle de quelle façon les ultra-riches ont détroussé le monde.

  • Et s'il existait un moyen d'accéder à la liberté financière et de concrétiser vos rêves, sans prendre beaucoup de risques ni apporter de changements draconiens dans votre vie? Le Facteur latté vous montre que ce moyen existe. Vous êtes plus riche que vous ne le pensez.
    Écrit par l'expert légendaire des finances personnelles David Bach (Le Millionnaire automatique) et le maître du récit John David Mann (L'Effet philanthropique), Le Facteur latté raconte l'histoire de Zoey, une professionnelle dans la vingtaine qui vit et travaille à New York. Bien qu'elle adore son emploi et malgré plusieurs efforts, Zoey a peine à boucler ses fins de mois. Croulant sous le fardeau d'une dette étudiante et de crédit, elle ne peut s'empêcher de se demander: Est-ce vraiment tout ce que la vie a à offrir ? C'est avec l'aide d'Henry, le vieux barista de son café préféré de Brooklyn qu'elle découvrira les «Trois secrets de la liberté financière », une méthode simple et éprouvée qui lui permettra de s'en sortir pour enfin créer cette vie dont elle a toujours rêvé. Des baby-boomers qui se demandent s'ils ont épargné suffisamment d'argent pour leur retraite, aux milléniaux qui sont accablés par une lourde dette étudiante, en passant par la génération Z qui souhaite faire des choix plus éclairés que les générations précédentes, Le Facteur latté peut aider tout le monde, quel que soit l'âge, à accéder à l'indépendance financière. À la fois captivant et réconfortant, Le Facteur latté est une histoire inspirante que vous pouvez lire en quelques heures, mais son impact peut durer toute une vie.

  • Accéder à la véritable liberté financière n'est pas compliqué. Mais jusqu'à ce jour, seuls les plus puissants, jouissant de relations privilégiées, avaient accès à la bonne information et aux bonnes stratégies. Grâce à des recherches exhaustives et à des entrevues sans précédent avec 50 des plus brillants esprits financiers du monde, allant de milliardaires fils de leurs oeuvres à des lauréats de prix Nobel, Tony Robbins a découvert les 7 étapes simples qui vous permettront de prendre les rênes de votre avenir financier.
    Grâce à un langage clair et à des anecdotes inspirantes, Tony réussit à simplifier et à rendre accessibles les concepts financiers les plus complexes. Il guide les lecteurs de tous les paliers de revenus tout au long des étapes qui mènent à la liberté financière en démystifiant et en simplifiant les défis qui empêchent souvent trop de gens de s'enrichir.

  • Vendue à plus de 25 000 exemplaires depuis 2007, voici une toute nouvelle édition qui propose deux nouveaux chapitres, dont un sur la fiscalité immobilière de base.
    Il existe en quelque sorte une loi du silence sur tous ces trucs et astuces utilisés par les pros de l'immobilier. Ce livre rompt cette omerta. Présenté de façon simple et compréhensible, il est accessible à tous ceux qui aimeraient acheter de l'immobilier, allant du duplex au multiplex de 100 logements et plus.
    Découvrirez les techniques d'acquisition qui ont permis à tant de gens de s'enrichir dans ce domaine où l'on pense souvent, à tort, que pour être de la partie il faut beaucoup d'argent.

    Ce livre vous prouvera le contraire tout en vous démontrant comment :
    - Et pourquoi le profit se fait au moment de l'achat.
    - Repérer les immeubles qui ont du potentiel.
    - Dénicher des aubaines, peu importe le cycle économique.
    - Calculer la valeur d'un immeuble.
    - Utiliser l'effet de levier.
    - Financer ses acquisitions.
    - Optimiser son financement.
    - Obtenir son million à coup sûr sans gagner à la loterie.
    - Calculer ses rendements.
    - Préparer des offres d'achat qui vous protègent...

    Et ce, toujours en utilisant le moins possible de votre argent. De plus, cette toute nouvelle édition vous propose huit façons d'augmenter la valeur de vos immeubles et un survol de la fiscalité immobilière.
    Apprenez l'essentiel de la théorie immobilière pour atteindre votre liberté financière, si tel est votre désir. Restera l'étape suivante : d'aller de l'avant avec cette méthode toute simple.

    Sur commande
  • Ne voyons-nous pas défiler dans notre cerveau tous ces rêves et tous ces projets que nous avons et auxquels on n'ose pas penser de peur d'être déçus ou de les croire irréalisables lorsque l'on tient compte de notre salaire, des impôts à payer et des taxes directes et indirectes à débourser pour tout achat que l'on fait?
    Que diriez-vous si, en seulement quelques heures de lecture, je pouvais partager avec vous une méthode, un système qui pourrait lentement mais sûrement vous conduire vers l'indépendance financière? Que diriez-vous si je vous disais que le système que je vous propose a déjà fait ses preuves, qu'il fonctionne à merveille et qu'il est possible de le mettre en place en seulement quelques heures avec un investissement aussi minime que 10 $ par jour, et ce, dans le confort de votre résidence?
    Que diriez-vous si avec ce système, que j'ai baptisé "Lindépendance financière automatique", je vous affirmais qu'une fois mis en place, vous n'aurez jamais à passer plus de 15 minutes par mois à vous en occuper? Alors, aimeriez-vous devenir indépendant ou indépendante financièrement automatiquement?

    Sur commande
  • La vie vous a offert deux magnifiques présents : votre esprit et votre temps.
    Il n'en tient qu'à vous de faire ce qui vous plaît avec l'un et l'autre. grâce à chaque billet d'un dollar qui passe par vos mains, vous seul avez le pouvoir de décider de votre destinée. si vous dépensez cet argent bêtement, vous choisissez de vous appauvrir. si vous l'employez à faire face à vos engagements, vous vous joignez alors à la classe moyenne. investissez-le dans votre esprit et vous apprendrez comment acquérir des avoirs.
    Chaque jour, avec chaque dollar, vous déciderez d'être riche, pauvre ou de faire partie de la classe moyenne. l'argent est une forme de pouvoir. mais l'éducation financière est plus puissante encore. choisissez de partager ces connaissances avec vos enfants et vous choisirez alors de les préparer pour ce monde qui les attend. présenté en six leçons simples, l'auteur vous propose un parallèle entre la mentalité d'un père riche et celle d'un père pauvre.
    Ces leçons vous aideront à vous enrichir quoi qu'il advienne dans ce monde oú l'incertitude et les changements s'accentuent.

  • " Suite au succès phénoménal de Père riche, père pauvre qui traite des différentes leçons que mes deux pères m'ont enseignées relativement à l'argent et aux choix qu'il faut faire dans la vie, des milliers de lecteurs nous ont encouragés, Sharon et moi, à écrire cette suite qui s'adresse plus particulièrement aux individus qui sont actuellement des employés (E) ou des travailleurs autonomes (T) qui souhaitent devenir des propriétaires d'entreprises (P) ou des investisseurs (I).
    " Le Quadrant du CASH-FLOW révèle pourquoi certaines personnes travaillent moins, gagnent plus d'argent, paient moins d'impôts, et se sentent plus à l'aise financièrement que d'autres. Vous est-il jamais arrivé de vous demander : ce qui distingue un employé d'un propriétaire d'entreprise ? pourquoi certains investisseurs font de l'argent en risquant peu alors que la plupart des autres investisseurs s'en tirent sans gains ni pertes ? pourquoi la majorité des employés butinent d'un emploi à l'autre alors que d'autres quittent leur emploi et bâtissent des empires commerciaux ? pourquoi, à l'ère industrielle, la plupart des parents souhaitaient que leurs enfants deviennent médecins, comptables ou avocats...
    Et pourquoi, à l'ère de l'information, ces professions sont remises en question, financièrement parlant ? Avez-vous remarqué qu'un grand nombre des plus brillants diplômés de nos universités veulent travailler pour des décrocheurs... des décrocheurs tels que Bill Gates de Microsoft, Richard Branson de Virgin Industries, Michael Dell de Dell Computers et Ted Turner de CNN ? Des décrocheurs qui, aujourd'hui, sont richissimes.
    Ce livre répondra à ces questions et vous aidera à trouver votre voie vers la liberté financière dans ce monde en perpétuel changement. C'est un livre qui a été écrit : pour ceux qui sont prêts à abandonner la sécurité d'emploi et à s'aventurer dans le monde de la liberté financière ; pour ceux qui sont prêts à effectuer de profonds changements professionnels et financiers dans leur vie ; pour ceux qui sont prêts à passer de l'ère industrielle à l'ère de l'information.
    Cet ouvrage traite du choix de nouvelles options, de nouvelles voies, et d'un nouvel avenir financier.

  • Fort de son expérience comme investisseur immobilier, de ses enseignements en immobilier et comme coach-mentor auprès de milliers de personnes, l'auteur, Jacques Lépine, nous transmet encore une fois ses connaissances en immobilier. Cette fois-ci, il a choisi de nous donner de multiples conseils provenant de ses expériences personnelles, mais surtout en nous racontant les histoires à succès de quelques-uns de ses élèves participants à ses sessions de coaching et mentorat.
    Vous y lirez des expériences variées de jeunes investisseurs qui, à partir de rien ou de presque rien, ont réussi à se construire une fortune personnelle grâce à l'immobilier, et surtout, avec l'argent des autres. Certains ont fait cavalier seul, d'autres ont choisi de lefaire en groupe. Vous y lirez des histoires inspirantes et impressionnantes de gens qui, grâce à leur bon vouloir, à leur audace et leur ténacité, ont réussi ce tour de force en quelques années avec très peu d'argent au départ.
    Dans ce langage simple et compréhensible qu'utilise Jacques Lépine, comme dans ses autres livres d'ailleurs, vous découvrirez qu'ici, au Québec, parfaitement légalement, il est possibles de faire fortune et d'atteindre l'indépendance financière grâce à l'immobilier, et bien sûr, avec l'argent des autres.
    Refusant de garder pour lui seul le secret de sa réussite et de celle de ses nombreux participants à ses séminaires de formation en immobilier, il s'est donné comme mission de transmettre ses connaissances au plus grand nombre de personnes possible qui aimeraient en faire autant.

    Sur commande
empty