Littérature Enfants

  • Sam ne supporte plus de partager sa chambre avec son grand frère, qui nuit à sa tranquillité. C'est décidé, il va ériger un mur entre leurs espaces respectifs, afin d'avoir enfin la paix. Mais peu à peu, il comprend que la discussion et la négociation sont préférables à la séparation.
    On suit l'avancée de ce projet à travers des lettres adressées à Donald Trump, qui font bien sûr écho à des événements d'actualité. Et tout en finesse, l'humour de ce livre tourne en ridicule les désirs du président américain, lui qui nourrit les mêmes ambitions qu'un enfant.

  • Capucine.
    Par une froide nuit d'automne, la célèbre sorcière Meghân demande l'abri à la famille de Capucine. Le papa de Capucine dérobe une perle du collier de Meghân. Fatale erreur: voilà que Capucine devient toute petite, elle ne grandira plus. Pour arrêter le sortilège, Capucine et ses amis les petits animaux vont se rendre avec courage et détermination chez Meghân pour réparer l'erreur commise.

    Capucine, la petite sorcière.
    Sitôt initiée aux secrets de la magie, Capucine veut tout naturellement devenir une petite sorcière. Mais elle est parfois un peu distraite et se trompe dans les formules. Voilà que son ami le marmiton est transformé en petit dragon. Avec une dose de courage et les bons conseils de la sorcière Meghân, Capucine pourra trouver l'antidote.

    Capucine au pays des rêves.
    Lors d'un congrès de sorcellerie, Capucine se fait enlever par un robot qui l'emmène au pays des rêves.
    Dans cet étrange pays où le temps n'existe pas, où les cochons volent et les livres parlent, Capucine essaie de trouver le chemin qui la ramènera chez elle, auprès de son papa qui doit s'inquiéter de son absence.

  • Depuis plusieurs semaines, les élèves ont lu et relu les livres d'une célèbre autrice. Et voilà que le professeur annonce qu'elle vient rendre visite aux élèves. Sauf que, l'autrice a la gastro, et à la place, elle a envoyé sa cousine, Flaturnelle. Les enfants sont déçus, ce n'est pas Crissi Lomanimin ( lisez Christine Naumann-Villemin ), c'est une vieille momoche qui leur raconte son métier. Elle est bouchère d'enfants.
    Quand elle explique qu'elle fournit des enfants aux monstres, les élèves sont de plus en plus inquiets. À moins que tout ceci ne soit une drôle d'histoire inventée par quelqu'un dont le métier est d'avoir une imagination débordante !

  • La couronne des sept

    Michel Honaker

    An de grâce 1239. Dans le plus grand secret, le roi Saint-Louis arme une troupe de chevaucheurs pour lui rapporter, de Venise, la plus sainte des reliques : la couronne d'épines du Christ.
    Goeffroy, jeune écuyer intrépide, accompagne cette bande de fines lames dirigée par son maître, le chevalier de Mortefoix. Mais les chevaucheurs sont bientôt la cible d'attaques incessantes. Un mystérieux cavalier noir s'acharne à contrecarrer leur mission.
    « Moi, chevalier Geoffroy Goleau, je n'oublierai jamais ce jour de mars 1239 quand le roi de France a demandé à mon maître de rapporter de Venise un coffre mystérieux. »

  • Matteo a 8 ans. Il décrit avec une douce naïveté positive et rafraîchissante son quotidien, le bon temps qu'il passe quand il joue avec Diego, son copain de classe. Il aborde sous un oeil toujours positif et sans jugement les différences qu'il y a dans la vie de son copain et la sienne.
    Lui, il a un frère « extraordinaire », qui est capable de lire dans le noir, qui a un chien rien que pour lui et qui est le champion pour retrouver un objet dans la maison. Il a trop de chance d'avoir un super ami et un frère comme ça !

  • Tous les soirs, les filles réclament une histoire... alors leur baby-sitter leur invente des histoires les mettant en scène dans des aventures un peu folles, doucement surréalistes, pour le plus grand plaisir des enfants et des lecteurs. Comme la promenade à dos de vache, l'histoire des chaussons qui puent, ou la tempête de lit...
    « Marion, tu nous racontes encore une histoire ? »

  • Qui croirait qu'une orange puisse mettre une armée en branle? Ah, si elle était restée accrochée bien sagement à la branche de l'oranger, rien ne serait arrivé et ce livre n'existerait même pas ! Mais voilà, elle était mûre, cette orange... la roue a tourné, le destin est en marche, les événements s'enchaînent, les catastrophes s'enclenchent. Bien vite, on cherche un responsable. Orange, vous êtes en état d'arrestation!
    Ce matin, Sissoum a vu quelqu'un d'extraordinaire, ce matin, il a vu... une fille ! Tout de suite, il en tombe amoureux. Mais comment se faire remarquer d'elle, comment la conquérir ? Sissoum prépare un cadeau destiné à la petite fille: des pastèques ! Les filles, c'est des gourmandes, se dit-il. Mais les garçons ne sont pas en reste au rayon gourmandise...

  • 13 histoires folles‚ drôles‚ pétillantes de malice et d'humour...
    Des histoires de rois Flonflon‚ et de princesses capricieuses‚ de guerriers sans peur et de pirates-laveurs‚ d'un chevalier qui a mal au dents et d'une fée qui fait de la télé.
    Des histoires comme on ne se lasse pas d'en lire‚ qu'on soit petit ou grand lecteur.

  • Les pièces-à-trou

    Pierre Coran

    1939, Simon a 11 ans et mène une vie paisible dans un petit village de Belgique. Il est ravi, il vient de réussir les épreuves pour être admis dans la bande des grands du village, les « Pièces-à-Trou ».
    Quelques jours plus tard, la guerre éclate, et très vite les soldats allemands sont là. Malgré l'Occupation, la vie continue. Avec sa bande d'amis, Simon découvre la réalité de la guerre et de l'Occupation au quotidien : la collaboration, les lâchetés, mais aussi la résistance et l'héroïsme. Au milieu de leurs jeux d'enfants, les Pièces-à-Trou participent à leur façon à des actes de résistance.

  • J'arrête quand je veux

    Nicolas Ancion

    Théo est fan de jeux vidéo, comme ses copains et ses copines. Il jouerait bien tout le temps, s'il n'y avait l'école et les parents. Jusqu'au jour où il découvre un jeu en ligne bien plus passionnant que tous les autres. Théo se lance alors sans retenue, au point d'en oublier ses amis, la jolie Yaëlle, l'école et tout le reste. Théo parviendra-t-il à quitter le jeu pour revenir dans notre monde ?

  • Heïdi

    Johanna Spyri

    • Mijade
    • 5 Novembre 2009

    Le jour où Heidi, la petite orpheline, est recueillie par son grand-père, elle découvre les joies d'une vie au grand air, proche de la nature.
    Mais ce bonheur est de courte durée. Sa tante vient bientôt la rechercher : elle lui a trouvé une place de demoiselle de compagnie chez une riche famille de Francfort, auprès de leur fille Clara, immobilisée dans un fauteuil roulant. Entre les deux fillettes naît une véritable amitié, mais la mélancolie gagne peu à peu Heidi, qui n'a désormais pour horizon qu'un océan de toits gris... A travers des décors empreints de nostalgie et de douceur, voici une nouvelle adaptation de cette fameuse saga pour les jeunes lecteurs, où l'on retrouve les figures pittoresques de Peter le chevrier, du sympathique valet Sébastien et de l'austère Mlle Rottenmeier.

  • La remplaçante

    Franck Andriat

    Raphaël déteste l'école, surtout les jours où il a cours de français avec madame Grivet, la remplaçante de sa prof préférée, mademoiselle Laurent. Avec ses copains, il décide de lui faire la vie dure. Une escalade entre le chahut et les mauvaises blagues commence.

    Sur commande
  • Crime-city

    Gudule

    Bienvenue dans le monde merveilleux de Cream-city ! Tout est parfait dans ce jeu virtuel : il ne pleut jamais, les maisons sont couleur de crème glacée, et les Lovely sont la famille idéale...
    Mais le jour où Corentin ordonne à l'un des personnages du jeu de faire autre chose que ce que le programme informatique autorise, tout se dérègle et Corentin se trouve projeté au coeur de la simulation. Lui qui croyait trouver le paradis, découvre que c'est presque l'enfer... Cream-city se transforme en Crime-city.

    Sur commande
  • Quelque part dans l'espace, à bord d'un oeuf spatial, vivent lesyurks.
    Ces extra-terrestres sont laids, horriblement laids, au point qu'ils ne veulent plus se marier entre eux. un yurk du nom de pieds-qui-puent imagine une solution : les yurks doivent se réincarner dans de belles formes. c'est alors que le scanner du vaisseau découvre, à des kilomètres de là... les jolis dessins de polo, qui travaille dans une usine de fabrication de crayons de couleur et qui, pour oublier le rude labeur, se réfugie tous les soirs dans les dessins de petits monstres, de jolis petits monstres.

    Qu'adviendra-t-il de polo ?

    Sur commande
  • C'est un jour comme les autres, et voilà que la guerre vient faire de ta ville un champ de ruines. Peux-tu imaginer cela ? Tu aurais tout perdu, tu serais tout seul, et après un long voyage plein de dangers, tu ne serais nulle part le bienvenu. Alors un enfant te ferait un cadeau - modeste mais infiniment précieux.
    Imagine...

    Sur commande
  • Si un jour on m'avait dit que j'allais lire Le livre le plus nul de la bibliothèque‚ je n'y aurais pas cru et j'aurais tout de suite demandé : « Il y a combien de pages‚ Madame ? ». Puis j'aurais demandé de quoi ça parlait. Elle aurait été bien embêtée‚ la prof‚ parce que dans ce livre‚ justement‚ il n'y a pas une histoire‚ mais plusieurs. Et qu'elles ne sont pas toujours faciles à résumer. Heureusement‚ la plupart sont très courtes. Et certaines sont moins nulles que les autres. Ou le contraire. À vous de juger.
    Un recueil de textes courts‚ conçu spécialement pour ceux qui n'aiment pas lire‚ pour y goûter à petite dose‚ et se dire qu'après tout... c'est sympa la lecture.

    Sur commande
  • Le doigt tendu

    Claude Raucy

    Pierre a 13 ans lorsque la guerre éclate. Jusqu'alors‚ il n'avait pas conscience qu'il était juif. Contraint de se cacher pour échapper aux rafles allemandes‚ il se réfugie à la campagne. Il y rencontre Jacques et coule des jours heureux lorsqu'il est dénoncé aux occupants par son meilleur ami. Obligé de fuir‚ il arrive à Paris où un étrange violoniste tzigane l'abrite sous son aile. Il rencontre Rebecca: c'est l'amour! Puis le drame! L'amour sera-t-il plus fort que la haine ? Après la guerre‚ en face de Jacques‚ Pierre ne le dénoncera pas. Face à la bêtise dangereuse‚ il oppose le pardon.

    Sur commande
  • En mille morceaux

    Nicolas Ancion

    • Mijade
    • 10 Avril 2015

    Une bande d'amis, les soirées, les couples qui se forment, l'alcool, le tabac, les rencontres. Il y a Frank qui se noie dans la fête, l'alcool, les pilules et la violence des fins de soirée quand la réalité est déformée par tant d'excès. Léa, son amoureuse, qui voudrait bien autre chose comme relation. Erik, un jeune qui s'engage, qui milite, qui a des idées... il parle parle parle, se révolte, s'exprime, se mobilise jusqu'à s'apercevoir qu'il n'écoute pas les autres. Il y a celle qui se cache derrière un pseudonyme, un profil facebook, des relations virtuelles. Et il y a l'amie qui décède inopinément.
    Et ce décès (en réalité une rupture d'anévrisme) agit comme un électrochoc pour tous ces jeunes qui partent un peu, beaucoup, à la dérive. C'est le moment de s'interroger sur leurs pratiques, sur leurs repères.

    Sur commande
  • Onze

    Xavier Deutsch

    • Mijade
    • 20 Janvier 2011

    C'est un tout petit club de Flandre qui se retrouve en demi-finale de la Coupe d'Europe, face à l'AC Milan.
    C'est le choix d'une stratégie du côté flamand: onze hommes sur le terrain et personne sur le banc. Il n'y aura pas de remplacements. C'est l'histoire d'un pari fou, d'une improbable rencontre entre David et Goliath.

    Sur commande
  • Que va faire Antoine, bientôt 12 ans, pour donner la joie de vivre à son grand-père venu s'installer à la maisonoe Il se lance à la recherche de la "beauté Louise", le premier amour de celui-ci! Antoine ne dispose que d'un seul indice : un bout de papier sur lequel figure une adresse. Antoine mène l'enquête mais, lorsqu'il découvre que Louise est séquestrée, il embarque son grand-père dans l'aventure, et quelle aventure.

    Sur commande
  • Coupable reve

    Andriat

    • Mijade
    • 19 Mai 2015
  • Betthia, jeune extraterrestre installée sur la terre avec sa famille depuis plusieurs années, est brutalement renvoyée sur Cyrus, sa planète d'origine, ravagée par la guerre civile. Avec l'aide d'un réseau d'opposants au Veilleur, le sanguinaire dictateur de Cyrus, elle parviendra à retour- ner clandestinement sur la terre où elle est recueillie par le professeur Timberlake. Les travaux de ce scientifique - le rapport Timberlake - sont sur le point de tomber aux mains de politiciens hostiles aux extraterrestres. Betthia parviendra-t-elle à sauver le rapport Timberlake, ce rap- port qui permettrait aux humains de considérer les Cyru- siens non comme des réfugiés à expluser mais comme leurs égaux ?

    Sur commande
  • Alice et Clément déménagent une nouvelle fois. Bérénice, leur mère, dépense plus d'argent qu'elle n'en gagne et s'occupe davantage de ses concours de Miss que de ses enfants. Depuis qu'ils se sont installés dans leur nouvelle maison, des vols sont commis dans le village. Certains n'hésitent pas à les désigner comme coupables. Comment échapper au piège que des personnes peu scrupuleuses leur tendent ? Comment prouver leur innocence alors que tout les accuse ? Clément, quatorze ans, se bat contre les ragots et les factures impayées : il lui faudra du courage pour faire éclater la vérité.

    Sur commande
  • Aurore barbare

    Frank Andriat

    • Mijade
    • 18 Septembre 2008

    L'aube se lève sur un village de montagne. Des soldats surgissent et c'est le massacre. Le village est incendié, les corps sont jetés dans une fosse. Seuls Eusebia, Tonio, Paco et Pepito ont échappé à l'horreur et. fuient pour survivre à l'innommable. Tandis que, du fond du char-nier, s'élèvent les plaintes des morts, les quatre rescapés _cherchent la force de témoigner.

    Sur commande
empty