Littérature Adolescents

  • Bearmouth

    Liz Hyder

    Des kilomètres de tunnels, de la roches, des tonnes de charbon... Crapouille ne connaît rien d'autre. Il a grandi dans les mines de Bearmouth, où la lumière du soleil n'est qu'un très lointain souvenir et où les travailleurs doivent obéir au Maître sans broncher.
    Crapouille a toujours marché au pas. Ses seuls moments d'évasion, il les vit avec son ami Thomas qui lui apprend à lire et à écrire.
    Mais sa vie va être bouleversée le jour où Desmond arrive à Bearmouth. C'est un drôle de garçon qui lui fait très peur, avec ses idées de révolution et de liberté.
    Et si Desmond avait raison ? Et s'il y avait une vie pour Crapouille, en dehors de la mine ?
    /> Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'on ne quitte pas Bearmouth comme ça. Pas sans mettre le feu aux poudres...

  • Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans la dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au coeur de leur école à l'apparence si... parfaite.
    Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celle des romans d'internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.

  • The loop t.2 ; the block Nouv.

    Après s'être échappé du Loop, prison ultra-sécurisée pour adolescents, Luka a fait une découverte macabre : Happy, l'intelligence artificielle qui dirige le monde, est responsable de la diffusion d'un virus qui a décimé la population. Et manifestement, elle ne compte pas s'arrêter là.
    Désormais, Luka n'a plus qu'un objectif : retrouver ses amis résistants et, avec eux, détruire Happy avant qu'elle n'étende encore son pouvoir.
    Mais dans une société ultra-connectée où une intelligence artificielle peut s'immiscer dans chaque cerveau, comment être sûr que ses pensées lui appartiennent ? Et si Happy se jouait de lui dans le seul but de débusquer et détruire les derniers membres de la résistance ?
    Ses amis, son courage et son amour profond de la liberté seront les seules armes de Luka. Lui suffiront-elles à déjouer les plans d'une machine devenue folle ?

  • Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n'a plus qu'un seul objectif : libérer la magie.
    Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l'horloge. Et ses recherches vont l'amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.
    Un secret que le roi semble déjà connaître...
    Alors Aelin n'a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d'éviter le pire.

  • Keleana connaît désormais sa véritable identité : elle est Aelin Galathynius, princesse de Terrasen. Héritière aux pouvoirs redoutables, la voici de retour à Rifthold pour en détrôner le roi, restaurer son royaume et libérer son peuple de l'esclavage. À la capitale, cependant, il lui faudra d'abord renouer avec ceux qu'elle avait laissés derrière elle : Chaol, son ancien amour, et Dorian, le fils du roi, possédé par un démon et prisonnier de l'influence de son père. Le temps est venu pour Keleana de savoir qui sont ses vrais amis...
    Sa vie et le destin de son peuple en dépendent !

  • Ezra Slevin est un garçon angoissé et insomniaque. La nuit, il est tourmenté par des questions existentielles, le jour, il ne pense qu'à la belle Imogen. Son plus gros obstacle ? Wynonna, la meilleure amie d'Imogen, dont le passe-temps favori est de lui rendre la vie impossible.
    Mais le jour d'une éclipse total de soleil, l'impensable se produit : Ezra se réveille dans le corps de Wynonna et Wynonna dans le sien.
    Depuis ce jour, ils ne cessent de changer de corps et Ezra découvre que Wynonna en pince secrètement pour son meilleur ami, Holden. Ezra et Wynonna passent alors un marché : Ezra aidera Wynonna à conquérir Holden si elle l'aide à séduire Imogen. Plus facile à dire qu'à faire...
    Car si ce n'est déjà pas évident de se faire à son propre corps, s'adapter à celui du sexe opposé aussi brutalement est carrément un enfer ! Pourtant, malgré les situations humiliantes, les quiproquo et autres accidents, Ezra se fait à cette situation pour le moins bizarre. Sa vie ne serait-elle pas plus facile s'il était aussi dur à cuire que Wynonna ? Ne se sentirait-il pas enfin lui-même dans le corps de cette fille ? Voilà qui ne va pas arranger son problème d'insomnies...

  • Le royaume d'Adarlan, d'où toute magie a été bannie, est gouverné d'une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d'Endovier depuis plus d'un an.

    Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans l'ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face...

    Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, dont les charmes ne la laissent pas indifférente...

  • Après un an d'emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l'assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d'être dévouée à la couronne... Et jouer le jeu du simulacre est d'autant plus difficile que les ordres du roi l'obligent à menacer ceux qu'elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l'équilibre du monde, cependant, l'obligeront à faire un choix, au péril de sa vie...

  • Kazi et Jase ont survécu, plus forts et amoureux que jamais. Ils retournent au Guet de Tor avec d'excellentes nouvelles : le fief des Ballenger pourrait bien devenir un royaume à part entière, dont Jase et sa famille prendraient les commandes. Kazi, elle, y serait l'ambassadrice de la reine de Venda et pourrait ainsi rester aux côtés de celui qu'elle aime.
    Ensemble, ils auront la lourde tâche de faire accepter le Guet de Tor comme royaume de l'alliance et de veiller sur la Bouche de l'Enfer, cette cité si convoitée. De quoi attiser les jalousies et raviver de vieilles rancoeurs avec les royaumes voisins...
    Mais avant qu'ils n'aient pu mettre un pied au Guet de Tor, ils tombent dans un piège et Kazi est enlevée. Jase est prêt à tout pour sauver Kazi. Mais la jeune fille n'est pas vraiment une demoiselle en détresse : voleuse chevronnée et ancienne garde de la reine de Venda, elle a plus d'un atout dans sa manche. Et quelques comptes à régler avec un vieil ennemi...

  • Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler.

    Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix.

    Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais auprès d'elle, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

  • The loop

    Ben Oliver

    En 2220, le monde est gouverné par le logiciel d'exploitation Happy. Une minorité génétiquement modifiée se partage les richesses tandis que les autres, entassés dans des immeubles de deux cents étages, se réfugient dans les paradis artificiels du Reflux, une drogue très puissante.
    Dans le district 86, les adolescents rebelles sont enfermés dans le Loop, une prison entièrement automatisée, et sont soumis à une routine mécanique. Chaque jour, leur énergie est récoltée afin d'alimenter la prison. Et tous les six mois, ils doivent faire un choix : servir de cobayes à des « expériences » scientifiques dangereuses ou être condamnés à mort.
    Mais les anomalies de fonctionnement de la prison s'accumulent et la rumeur d'une rebellion grandit parmi les prisonniers. Lorsque Luka, détenu depuis deux ans, réussit à s'enfuir, il découvre un monde effectivement livré au chaos où des hordes d'humains sont devenus fous.
    Obligé de retourner dans le Loop, il forme avec Kina, Malachaï, Pander, Pod, Igby et Akimi un petit groupe qui sera capable d'affronter l'extérieur.
    Leur objectif ? Retrouver leurs familles et comprendre pourquoi les hommes ont perdu la raison...
    Ils ignorent encore que le sort de l'humanité est entre leurs mains...

  • Comme toutes les épreuves qui jalonnent l'existence, le premier chagrin d'amour nous fait grandir.
    Un adolescent en pleine rupture est totalement absorbé par son malheur. Il le vit avec violence et passion, comme tout le reste et c'est un sujet parfois délicat lorsque l'on est parent.
    Sans juger le chagrin ni le minimiser, Aurore Meyer s'adresse aux adolescents avec les mots justes.
    Avec un ton décomplexé, ce sont des conseils, des tests mais aussi des listes de chansons ou de films à voir en cas de tristesse insurmontable qui sont exposés dans cet ouvrage « feel-good ».

  • Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online.
    Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ?

    Sur commande
  • Les jumelles Ava et Mira défient la loi de l'enfant unique par le simple fait d'exister.
    Après avoir fui le Texas et échappé à la police du gouverneur Roth, elles ont trouvé refuge au Canada où elles se sont fait de nouveaux alliés : Owen, un jeune génie de l'informatique, et Zee, réchappé des camps de travail de la dictature texane. Mais les deux soeurs peuvent-elles rester à l'abri quand le pouvoir de Roth ne cesse de croître au détriment des libertés des citoyens ?
    Devenues le symbole de la résistance à l'oppression, Ava et Mira retournent à Dallas, accompagnées de leurs nouveaux amis, pour affronter le gouverneur et faire tomber la dictature.
    Dans cet univers sombre et terriblement plausible, la surpopulation, les ravages de la pollution et l'hyper modernité des villes toucheront forcément les lecteurs d'aujourd'hui.
    Une narration à deux voix pour suivre l'émancipation de ces soeurs en quête d'identité et d'indépendance.

  • Lycéenne gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses états d'âme et ses plus intimes secrets à son blog, devenu le rendez-vous de toutes les filles de son âge.
    Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d'affronter la réalité.
    Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses fans ses sentiments, le web s'emballe.
    Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de GirlOnline en un véritable calvaire.

    Un roman inspiré de la vie de son auteur, Zoe Sugg, plus connue sous le pseudonyme de Zoella.

    Zoe Sugg est née en 1990. En 2009, elle lance sa chaîne Youtube sous le pseudonyme de Zoella. Dans ses vidéos, elle parle de sa vie, de mode et de beauté. Le succès est fulgurant : 5 ans après, la chaine de Zoe compte plus de 7 millions de fans !
    Zoe vit à Brighton et Girl online est son premier roman.

    Traduit de l'anglais (américain) par Rosalind Elland-Goldsmith.

    Filles, dès 12 ans

    Sur commande
  • Depuis un mois, Penny n'a plus de nouvelles de Noah, personne n'en a d'ailleurs ! Il a quitté précipitamment sa tournée européenne et s'impose un break. Penny est désemparée mais est loin de se laisser aller, c'est décidé, elle va prendre du temps pour elle. Et l'invitation de Megan à venir la voir dans sa nouvelle école à Londres tombe à pic.

    Il est grand temps de faire de nouvelles connaissances pour Penny, et le beau Callum pourrait bien l'aider à passer à autre chose... Mais est-elle vraiment prête à laisser derrière elle son histoire avec Noah ?

    Sur commande
  • Dans un futur proche, la règle de l'enfant unique s'applique avec la plus grande sévérité aux États-Unis pour faire face à la surpopulation et aux pénuries.
    Ava et Mira sont deux soeurs jumelles, filles d'un haut fonctionnaire d'État mais aux yeux de tous, seule Ava existe.
    Les deux soeurs mènent une vie interchangeable sans jamais se montrer au même endroit au même moment.
    Le jour où leur secret est accidentellement révélé, leur existence si minutieusement orchestrée vole en éclats. Leur père est emprisonné et les deux soeurs n'ont d'autre choix que de fuir et de suivre les instructions que leur père leur a laissées.
    Pour la première fois de leur vie, elles sont deux personnes distinctes. Grimées pour se ressembler le moins possible, Ava et Mira vont tenter de rejoindre La Commune, le mouvement clandestin contestataire qui cherche à renverser la dictature établie aux États-Unis.
    La surpopulation, les ravages de la pollution et l'hyper modernité des villes toucheront forcément les lecteurs d'aujourd'hui.
    Une narration à deux voix pour suivre l'émancipation de ces soeurs en quête d'identité et d'indépendance.

    Sur commande
  • Dans ce récit, largement autobiographique, Mikaël Ollivier nous raconte avec justesse et délicatesse, le parcours qui lui a permis d'embrasser sa véritable vocation d'écrivain.

  • Prédestinée

    Teri Terry

    Sam, la fille du vice-Premier ministre du Royaume-Uni, menait jusque-là une vie confortable et insouciante. Mais le pays connaît une crise majeure, et son existence est sur le point de changer.
    Les frontières sont fermées et les manifestations atteignent un seuil de violence sans précédent. Le gouvernement, qui rejette la faute sur la jeunesse britannique, prend des mesures drastiques : les smartphones sont bloqués, les rassemblements sont strictement interdits et toute contestation sera sévèrement réprimée.
    Dans cette atmosphère malsaine, Sam est tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et son sens de la justice. Quand elle rencontre Ava et Lucas, issus d'un milieu populaire, sa décision est prise.
    Sam peut changer le cours des choses. Elle doit le faire.
    Car sa vie - et son coeur - sont en jeu.

    Sur commande
  • Cold Creek, Colorado. Sadie, 19 ans, s'est volatilisée.
    Pour West McCray, journaliste radio à New York, il s'agit d'une banale disparition. Mais quand il découvre que la petite soeur de Sadie, Mattie, a été tuée un an auparavant, sa curiosité s'éveille. West se lance sur les traces de Sadie et les témoignages qu'il recueille alimentent sa série de podcasts.
    De son côté, Sadie ne désire qu'une chose : trouver l'homme qui a tué sa petite soeur. Elle sait qu'il s'appelle Keith et qu'il a eu un temps ses habitudes dans un bar proche de chez elle. Il a quitté la ville mais Sadie a retrouvé sa trace.
    Qui est réellement cet homme ? Comment est-il entré dans la vie des deux soeurs ? Tandis que Sadie remonte la piste de Keith, West remonte celle de Sadie. Et se dessine, progressivement, la figure d'un homme, d'un monstre, qui pourrait bien, cette fois, emporter Sadie.
    Courtney Summers propose une narration rythmée en alternant la voix de Sadie et l'enquête journalistique de West. Dans ce roman, salué par la critique américaine, elle dresse un portrait d'une Amérique laissée-pourcompte, où les femmes et les enfants sont trop souvent abusés par les hommes.

    Sur commande
  • Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux.
    Six ans plus tard, Ruby parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils rejoignent East River, une communauté d'adolescents où chacun s'épanouit en apprenant à utilier ses pouvoirs.
    D'abord séduite par l'insouciante qui règne à East-River, Ruby ne tarde pas à comprendre qu'elle et ses amis y sont en réalité menacés. Pour sauver leurs vies, et notamment celle de Liam, dont elle est tombée amoureuse, Ruby devra compter sur des alliés inattendus et prendre le risque de perdre ce qu'elle a de plus cher.

  • Hé, petite !

    Yaël Hassan

    "Hé, petite !" c'est mon surnom depuis toujours. Il a suffi d'une visite médicale à l'école pour que le médecin s'inquiète de ma petite taille et me le certifie, je ne dépasserai pas le mètre quarante-sept. Entre les "minus", les "microbes" et les "pilules", pas facile de trouver ma place. ras-le-bol que tout le monde ne voit qu'une ado minuscule ! C'est décidé, il va falloir se battre...

    Sur commande
  • IBoy

    Kevin Brooks

    La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu'un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d'un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l'appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d'intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce " iPouvoir " inclut aussi un champ de force électrique, sorte d'armure " iPeau ", et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants.Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des " Corbeaux ", qui terrorise toute la Cité, il décide d'agir.Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : " Tom ", le garçon sain et bienveillant et " iBoy ", le super héros aux désirs de pouvoirs implacables.Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l'ego impitoyable de l'iBoy ? Réussira-t il à trouver l'équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures.La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l'intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d'iBoy un concept original et un cocktail détonnant.
    Un ton simple et direct, une écriture visuelle et forte, s'autorisant un réalisme cru lors des scènes d'action.L'écriture, fluide et dynamique, est " infiltrée " par l'univers et le vocabulaire technologique, comme les pensées de Tom, rythmées par les logiciels qu'il télécharge dans son cerveau Tom Harvey/iBoy : Tom est intelligent, loyal, courageux et romantique. IBoy est attachant, orgueilleux, impulsif, et dépassé par ses pouvoirs.Lucy : Belle, forte, courageuse, mais brisée par l'agression qu'elle a subie, elle va aider Tom à affronter ses démons tout en combattant les siens.Howard Ellman : sociopathe notoire, il organise des trafics de drogue et sème la violence dans la Cité. Sa noirceur grandit à mesure qu'iBoy le traque.

    Sur commande
  • Après son effacement, Kyla devrait avoir perdu tout souvenir de son passé. Elle se demande quel avenir elle peut envisager. Pourtant, des bribes de mémoire lui reviennent avec d'inquiétants points sombres. Et quand un homme mystérieux qu'elle a connu avant son effacement réapparait dans son existence, elle se dit qu'elle va enfin comprendre d'où elle vient. Mais plus elle en apprend sur elle même, plus son avenir devient confus.

    Sur commande
empty