Littérature Enfants

  • Après leur participation au match de gala au Vélodrome (tome précédent), Nino et ses amis ont obtenu des places pour assister à un match de l'OM à l'étranger en coupe d'Europe.
    Accompagnés par le grand-père de Nino, les minots se rendent donc à Naples pour supporter leur club contre les Azzuri. La petite bande découvre cette ville populaire et animée et rencontre des gamins qui jouent au foot dans la rue.
    En essayant de sympathiser avec eux, Jérem se fait voler toutes leurs places pour le match. Nino et ses amis vont devoir retrouver les voleurs, découvrir les lieux secrets de Naples et une population qui, comme à Marseille, vibre passionnément pour le football, avec le souvenir du grand Maradona.
    /> Finalement, au terme d'un match épique contre les jeunes Napolitains et grâce à l'intervention décisive du grand-père de Nino qui participera au match pour remplacer Malik à la pointe de l'attaque, les minots récupéreront leur place et pourront assister à la victoire de Marseille contre le SSC Naples.

    Sur commande
  • Nino et ses amis ont été sélectionnés pour jouer dans un tournoi où les gagnants joueront en ouverture d'un match de gala de l'OM.

    Lors du premier match, Malik pavane avec un maillot au nom de Cabella et il marque fièrement le but de la victoire. Mais au match suivant, le maillot a disparu et Malik refuse de jouer.
    Nino a une idée : il prête à Malik son bien le plus précieux : un maillot qui a appartenu à Jean-Pierre Papin en personne ! Touché par la générosité de son ami, Malik se dépasse, il inscrit deux buts pour son équipe et laisse même Nino tirer le pénalty final !

    Alors qu'ils se félicitent, Remy Cabella passe à côté du terrain et rend à Malik le maillot perdu, retrouvé dans les vestiaires... et tend son propre maillot pour le donner à Malik, trop content.

    Sur commande
  • Ce soir, L'OM affronte le Barça au Vélodrome. Ça promet d'être un grand match. Et l'OM organise un concours pour les minots : les vainqueurs pourront aller voir le match !
    Mourad tire Nino du lit, puis Jérem et Malik ; les voilà partis tous les quatre dans une folle aventure pour tenter de remporter les épreuves et gagner les places.
      Qui pourra les aider à répondre au questionnaire ? Pourquoi Rakham et sa bande tournent-ils autour des quatre amis ? Comment éliminer les tricheurs ? Réussiront-ils le concours ?
       Pour enfants à partir de 7 ans

    Sur commande
  • Dans quelques jours, Nino et ses amis doivent jouer en ouverture d'un match de gala de l'OM. Sauf que ce n'est pas uniquement un match de foot : il y aura d'abord une démonstration de jonglages. Et dans la bande, à part Nino, les jonglages... ce n'est pas vraiment ca !

    Nino propose de recruter Kim, le nouveau de la classe, qui jongle à chaque récré avec un petit ballon. Sauf que Kim joue le tournoi de kémari de son quartier avec ses copains vietnamiens. Alors échange de bons procédés : Nino et ses copains aident Kim au kémari, un jeu où il ne faut pas laisser tomber le ballon sans utiliser les mains, et Kim viendra les aider au Vélodrome. Tous les quatre vont se rendre compte que le kémari est un vrai sport, difficile, et que Kim est un ailier redoutable, qui va leur assurer la victoire.
    La bande des quatre est désormais cinq.

    Ces livres s'adresseront donc à des suiveurs de la bande dessinée mais aussi à un nouveau public de jeunes garçons friands de football.

    Sur commande
  • À Marseille, Nino et ses inséparables copains ne vivent que pour le foot. Il y a Malik le frimeur, Mourad le petit chef, Jérem le gentil et Nino le plus petit, mais aussi le plus passionné.
    Le terrain qu'ils ont trouvé pour s'entraîner est presque parfait. sauf qu'il y a une vieille maison à côté, un peu effrayante et peut-être hantée. Qui va aller à l'intérieur chercher le ballon dégagé trop fort ? Et que va-t-il y découvrir ?

    Indisponible
  • Émile Zola écrivit en 1874 les Nouveaux contes à Ninon dont sont extraites ces nouvelles. Le paradis des chats met en scène un matou bien nourri et soigné qui ne rêve que d'aller rejoindre les chats de gouttière qu'il aperçoit par la fenêtre. Mais la liberté se paye cher, il l'apprendra à ses dépens. Le grand Michu, la seconde nouvelle, entraîne le lecteur dans le monde viril d'une école de campagne où la justice n'est pas une vaine notion. Le dernier texte, Mon ami Jacques, trace le portrait d'un homme qui n'ose avouer son métier de croque-mort et qui souffre du dégoût et de la crainte qu'il soulève sur son passage.

  • Tous champions - n'golo kante Nouv.

  • Initié par quatre personnages bizarres - la Brigade des trench-coats - qui lui ont fait traverser le temps et l'espace, Tim va-t-il accepter son destin et devenir l'un des magiciens les plus puissants de tous les temps ? Car le danger le guette à tout moment et de mystérieuses forces du mal ont décidé de s'emparer de lui, mort ou vif.
    Aujourd'hui, un homme énigmatique répondant au nom de Tamlin a décidé que Tim était l'arme susceptible de sauver le monde moribond de Féérie. Mais qui est cet étrange Tamlin, mi-homme mi-faucon, de quoi meurt Féérie, pourquoi la Reine tient-elle tant à retrouver Tim ? Et notre jeune héros viendra-t-il à bout de l'immonde Manticore que nul, jusque-là, n'a pu vaincre et dont les pouvoirs maléfiques semblent s'étendre sur tout le royaume ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce deuxième volume des aventures de Timothy Hunter.

  • Après avoir été initié par les quatre mystérieux personnages de la Brigade des trench-coats, Tim a traversé, non sans mal, le temps et l'espace, rencontré Merlin, approché l'Atlantide, abordé les confins du futur. Dans le volume II, il a affronté tous les dangers du royaume de Féerie et rencontré son véritable père, Tamlin, l'homme-faucon confident de la Reine. Aujourd'hui, il se trouve confronté à une nouvelle mission : il va découvrir un monde secret, où se réfugient les enfants en grand danger ; ce monde a impérativement besoin des pouvoirs de Tim pour survivre. Mais comment pourrait-il le sauver alors qu'il tente encore de comprendre ses pouvoirs magiques, et alors que des forces obscures paraissent s'être mises en branle contre lui ?

  • Hugo, un jeune Londonien de quinze ans, orphelin de mère, mène la vie de tous les collégiens. Un jour, quatre inconnus hors du commun lui révèlent qu'il a en lui le potentiel pour devenir le nouvel « élu », mais le mettent en garde sur ce destin hors du commun : être le plus grand magicien n'est pas innocent. Ils lui proposent de l'emmener à la découverte de quatre différents mondes (le monde du passé, de la magie, de la féerie et de l'avenir). Affrontant tous les dangers, Hugo va découvrir ces mondes insoupçonnés, l'Atlantide, le royaume des elfes, des sorcières, les confins du futur. Où sont ses amis et ses ennemis, quelles sont les forces du mal et celles du bien ? Acceptera-t-il sa mission pour le destin de l'humanité, dont il est seul maître ?

    Hugo et les mondes magiques propose aux enfants un voyage au coeur de mondes parallèles. Aux côtés de Hugo, tout d'abord spectateurs, puis héros, ils sont emportés dans des univers fantastiques où des aventures imaginaires les attendent. Mais Hugo est totalement inscrit dans le monde réel actuel (collège, voyage à New York en avion, Ipod, petite amie.).

  • Tous champions - paul pogba Nouv.

  • Tous champions - hugo lloris Nouv.

  • Tous champions - kylian mbappe Nouv.

  • Construire un feu

    London/Munch

    Au bord du Klondike, un homme et son chien rejoignent le camp où les attendent des camarades. Mais il fait froid, très froid, si froid qu'il est imprudent de sortir seul dans cette vallée glacée où la neige dissimule les accidents du terrain. Lorsque l'homme commence à ne plus sentir ses mains et pieds gelés, il n'a qu'une seule solution : construire avec de fragiles allumettes un feu pour survivre. Rien d'autre que lui, la nature, et le chien dont le regard est sans appel.

empty