Littérature Adolescents

  • En cet instant précis, alors que la nuit débute ici et se termine ailleurs, des milliards d'êtres vivants s'aiment, se haïssent, chassent ou se font prendre, dorment à poings fermés ou tentent d'ouvrir les yeux pour exister. Au milieu de ce gigantesque bazar, Jacques, un enfant taciturne au regard sombre et mystérieux contemple l'univers. Et dans le ciel, une étoile s'éteint.

  • Les Misérables est un roman de Victor Hugo paru en 1862. Ce roman littéraire, historique, social et philosophique est l'un des plus populaires de la littérature française. Victor Hugo y décrit la vie misérable à Paris et dans la France provinciale. L'histoire se déroule au début du XIXème siècle entre la bataille de Waterloo en 1815 et les émeutes de juin 1832. Cette peinture très précise de la vie dans le Paris pauvre et en province en a fait son succès populaire. Témoins de la misère de ce siècle, voire misérables eux-mêmes, les personnages de ce livre illustrent la France et ses injustices sociales. La vie de Jean Valjean, ex bagnard est le fil rouge de ce roman qui se compose de cinq tomes, à savoir: - Tome 1 Fantine - Tome 2 Cosette - Tome 3 Marius - Tome 4 L'idylle rue plumet et l'épopée rue Saint-Denis - Tome 5 Jean Valjean

    Sur commande
  • Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s'il n'était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l'aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l'empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l'entraîner dans une spirale qui la dépasse.

    Et si l'avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l'Auteur ?
    />

  • Une jeune collégienne, Aurielle, passe d'excellente élève à dernière de sa classe suite à un drame. Un jour, lasse des moqueries de ses camarades, elle fuit. Son destin va alors basculer... Deuil, amour, estime de soi mais aussi rencontres avec des auteurs célèbres, devenus nos classiques : c'est un roman d'apprentissage autant pour Aurielle que pour le lecteur. À travers une histoire palpitante, vous vous approprierez quelques éléments de culture littéraire. Une fête de sensations et un vrai bouillon de culture seront au rendez-vous de cette lecture.

    Sur commande
  • Je m'appelle Eléïs. Mon autre nom, celui que je portais dans le monde des Hommes, je l'ai déjà presque oublié. Mais je ne vous ennuierai pas avec ce genre de détails. D'ailleurs, ma vie d'avant n'a aucune importance.
    Seule compte celle que je mène depuis que j'ai passé la Frontière.
    Comme tout le monde ici, j'ai le don. Je sais jouer avec la magie.
    J'ai appris son maniement, ses rouages, et exploré ses méandres les plus sombres.
    J'ai parcouru les Territoires Sud, de Tyléo aux monts escarpés de l'Ölym.
    J'ai vu Minalüma sous les Grandes Eaux.
    J'ai espionné pour le compte du Gouvernement et ai intégré son élite.
    J'ai mené à bien des missions si dangereuses que mon corps en porte des cicatrices que le temps n'effacera pas.
    Mais surtout, j'ai côtoyé les Jumelles astrales, redoutables et redoutées enfants de la prophétie...
    Je m'appelle Eléïs, j'ai 15 ans, et ceci est la genèse de mon Histoire.

    Sur commande
  • Une vie trop cadrée, des parents exaspérants, un lycée déprimant, un mal-être permanent, et puis l'envie d'ailleurs et de liberté, de tout envoyer bouler... Rien de grave, Mathilde a 16 ans. Quand sa meilleure amie déménage, elle sombre dans un profond désarroi. Mathilde se raccroche à ses projets, elle veut aider les autres. Pendant les vacances d'été, bénévole au Secours populaire, la rencontre d'Elyas, jeune réfugié afghan, va déclencher une réelle métamorphose. Mathilde sourit, s'ouvre un peu plus chaque jour...mais la rentrée scolaire arrive et peu à peu, le rêve vire au cauchemar.

    Sur commande
  • Le millième pin

    Florie Darcieux

    L'an passé Eddie a vu son quotidien d'adolescente totalement bouleversé.
    Son père, chauffeur routier, s'est trouvé impliqué dans un accident qui a coûté la vie à la mère de Martial, lycéen populaire et unique héritier d'une famille influente de leur village. Depuis ce drame, Eddie et son père ont peu à peu été mis à l'écart, condamnés au silence.
    Plutôt que d'attendre la comparution de son père devant le tribunal, Eddie se lance dans une quête effrénée pour la justice, prête à tout pour prouver l'innocence de son père et retrouver sa vie d'avant.
    Mais la vérité a plusieurs visages...

    Sur commande
  • Anna est passionnée par les chevaux depuis son enfance. L'un de ses rêves est d'avoir son propre cheval. Il va se réaliser lorsque ses parents lui annoncent qu'ils vont lui en offrir un! Pour Anna, c'est le plus beau jour de sa vie! La jeune fille va commencer ses recherches et sait exactement comment devra être son nouveau compagnon. Cependant, elle va vite découvrir que le cheval de ses rêves n'est pas celui qu'elle croit.

  • Apprend à dessiner et déploie toute ta créativité sur des blanches de BD préparer rien que pour toi :4 pages pour préparer et présenter jusqu'à 12 personnages50 Planches de Dessins dédiées à ta Créativité50 Pages de Script pour préparer ton histoire de fond1 Page pour te présenter des exemples de Bulles de discussions à réaliser par toi-même2 Pages de Coloriage Plein d'Énergie et des Héros à PersonnaliserLe carnet en Spirale t'aidera à mieux dessiner en repliant sur elles-mêmes les pages, ça va te faciliter la vieL'histoire des bandes dessinées :Les premières véritables bandes dessinées ont été commercialisées en 1933 sous forme de publicités. En 1935, les réimpressions de bandes de journaux et les livres contenant des histoires originales se vendaient en grande quantité.Pendant la Seconde Guerre mondiale, les bandes dessinées traitant de la guerre et du crime trouvèrent de nombreux lecteurs parmi les soldats stationnés à l'étranger et, dans les années 1950, les bandes dessinées furent accusées de délinquance juvénile. Bien que l'industrie ait répondu par l'autocensure, certaines bandes d'aventure ont continué à être critiquées. Dans les années 1960, les bandes dessinées faisant la satire du monde souterrain culturel sont devenues populaires, en particulier auprès des étudiants. Au tournant du 21e siècle, les bandes dessinées japonaises (manga), avec leur grande variété de contenu et d'effets, avaient atteint une popularité mondiale, et les zines comiques représentaient une sous-culture florissante.Les bandes dessinées sont souvent utilisées pour traiter de sujets sérieux.

    Sur commande
  • « Il existe une ancienne légende, qui nous raconte que lorsque les cauchemars envahissent l'humanité, la gardienne des rêves se réincarne dans la peau d'une jeune fille. » La veille de ses 13 ans, Orianna Sognatore, une orpheline élevée par ses grands-parents, est menacée par un mystérieux inconnu qui lui annonce que dans ses prochains rêves, elle trouvera la mort.
    Consciente du danger que sa petite fille court, sa grand-mère lui offre en cadeau une barrette ayant appartenu à sa mère. Elle doit aussi lui révéler un secret qui perdure de génération en génération. Morphèa, la gardienne des rêves, doit se réincarner dans le corps d'Orianna afin de protéger le monde qu'Ephialtion, le prince des cauchemars, s'apprête à anéantir.
    À travers des rêves sous forme de contes, les amis d'Orianna lui feront prendre conscience de l'importance d'accepter son destin et de se laisser guider par Loup et Euthéria, les fidèles protecteurs de la gardienne des rêves.

  • Et si l'avenir que je m'étais toujours imaginé, n'allait finalement pas se concrétiser ? A seulement dix-sept ans, j'ai toujours contrôlé ma vie minute par minute. Et pourtant, cette dernière année de lycée va changer bien des choses. De nouvelles rencontres ainsi que de nouvelles histoires vont faire chavirer des coeurs et être au centre de toutes les attentions. Moi c'est Chloé, Chloé Peterson, je vis à New York, dans le quartier de l'Upper East Side et je vais vous raconter mon histoire.

    Sur commande
  • La Réunion. Un hôpital psychiatrique. Une infirmière fraîchement diplômée. Mélangez le tout: vous aurez un résultat des plus farfelus.

    Sur commande
  • - DOUCE NUIT : Conte de Noël "freaky". Le pourvoyeur de cadeaux ne s'attendait pas à avoir comme clients des Graoux, un bambin flingueur, ni sur les conseils d'un ours, à continuer sa course parmi les bimbos de Merlin. La vie quoi. Enfin ici.

    - LES CROCS: Dark Crocs, le Graou légendaire, sa life, son oeuvre. Se croyant simple loup, la dangereuse Kat le chaperonnera à des fins d'émancipation. Témoins de ce périple: le couple princier et son bataillon de "casseroles rutilantes", trois mercenaires prêtes à tout pour changer de "look". Mais si la vie n'a soi-disant pas de prix, celui de la fourrure n'est toujours pas bradé.

    - HiILL ILL: Trois ascensions d'un même mont. Celle de Billy, l'élan angoissé de ne jamais connaître la fin d'une histoire, celle du Prince soudain avide de challenge. Surmonteront-ils les épreuves glacées pour dépasser la barrière temporelle les séparant de la troisième cordée "Geek". S'ils réussissent à gravir le sommet alors rien n'est impossible.

    - JOURNAL D'UNE 'PIRETTE: VamPLUSpire. Son alphabet se résume à A,B et O, volaille immortelle qui a zappé toute notion du grain. De cette lecture Billy frémit encore, étonné qu'une 'Pirette sache écrire... à lui faire regretter de savoir lire.

    - MORCELÉS: Deux Troll en possession d'un crâne de 'Pirette. Squatte à l'intérieur une cervelle abandonnée qui cherche à tout prix à récupérer son corps. Le commissaire et le chirurgien, friands de puzzle, renouent avec leur passion d'antan autour d'un crime mille pièces. Une enquête, sans queue ni quête, dont chacun aura à coeur de démêler les fils.

    - BiILLY & C°: "Douce nuit" ze end. Suite au crash du père Noël faudrait-il pour autant laisser à l'abandon les cadeaux? Cette chasse au trésor proposée par Billy plaît aux quatre rennes heureux d'échapper à leur maître. Mais ils ignorent qu'ici ce n'est pas comme... là-bas.

    Sur commande
  • The lost journal Nouv.

    The lost journal

    Ashley Lucking

    The sequel to Shadows of the Afterlife.

    It's been a few months since Lyla's life was turned upside-down. Her father was offered the job as mayor, and the family has moved back into John Hampton's mansion. The girl hasn't heard a word from the Moon Cult, nor has she seen a ghost since.

    It's only when she discovers a journal, dating back to the time John and Nathan Hampton were alive, that her world is disrupted. The author, Charlotte Griffin, was a seventeen-year-old girl who had fled from her spiteful aunt. Against the trials of the 19th century and Whistmere's eerie occurrences, she must fight to follow her heart.

    Through the diary, Lyla begins to understand there's a different side to the town's legend, including the Moon Cult's tragic origin.

    Full of mysteries, ghosts and romance.

    Sur commande
  • Pour mes girls

    Hayate Haïfi

    Quand Nada, 17 ans, apprend qu'elle va devoir quitter son 94 natal pour un petit village ardéchois, rien de va plus!
    Elle qui se voyait passer son année de terminale auprès des siens, va voir sa vie totalement chamboulée par une flopée de péripéties et d'épreuves personnelles.
    Bien heureusement, ses anciennes et nouvelles amies seront là pour l'épauler et se serrer les coudes, car après tout, n'est-ce pas ce qu font toutes les girls?

    Sur commande
  • Les habitants du Monde de l'Au-delà sont en danger. Le Gouverneur de la Cité Tirane et son bras droit le Souverain de Brace envoient des armées les envahir. Le Grand Manitou décide de contre-attaquer. Mais pour gagner la guerre, il a besoin d'aide. Il confie donc une nouvelle mission à Andriana : contacter Liria. Pour cela, la jeune femme doit partir dans la Cité Tirane...
    Dans le Château Volant, Liria parcourt l'Espace. Jusqu'au moment où elle reçoit l'appel d'Andriana, qui lui demande de rejoindre Aïna avec une requête. Sans hésiter, Liria fonce vers la Terre...
    Dans notre monde, Aïna s'adapte peu à peu. Mais ce moment de répit se termine. Liria débarque et la lance dans une nouvelle aventure : trouver un autre Manitou sur Terre et le ramener à Brace pour vaincre les Tirans. Aïna accepte et part avec son amie. Leur première destination : les montagnes du Ladakh...

    Sur commande
  • Quatre amis, Amanda, Heather Ann, Adam et Chris, élèves du même collège, âgés de quatorze ans sont, sans le savoir, les modernes réincarnations de l'Alliance des Quatre.
    En effet, plusieurs années auparavant, ils se nommaient Ferleen, Serleen, Keelm et Zaïlar. Ils se battaient ensemble contre Mortalame dans le monde oublié de Némé-Syth. Ils laissèrent derrière eux le Grimoire de Gayac comme témoignage de cette guerre. Mais ils moururent en ennemis après que Mortalame reconnut Ferleen comme étant sa fille. Appelés par Améni Chearl, un immortel vieillissant, les jeunes se retrouvent dans la dimension de l'ancien palais de Garthen où il leur faut apprendre à maîtriser leurs pouvoirs en vue du combat contre leur véritable ennemi, Gorth, le frère de Mortalame.
    />

  • La guerre sévit sur Rigil Kentarus obligeant les clans alliés à s'unir contre les hordes monstrueuses du Seigneur Sombre.
    La ballade la plus célèbre chante la passion unissant Henriè, Seigneur de Guerre-Aigle, et Laurie, Princesse des Glaces. Ils sont les parents du Fils du Futur qui saura instaurer la paix et l'harmonie sur Rigil Kentarus.
    Le Livre I retrace ces moments de lutte et la venue du Fils du Futur ainsi que sa recherche des survivants de la Guerre des Plaines Le Livre II évoque les explorations dans l'Univers du Centaure en quête de territoires nouveaux Le Livre III retrace les combats menés contre les envahisseurs venus d'Ophiuchus, une planète de l'Univers de la Serpentaire.

    Sur commande
  • Quelques jours avant Noël, Alice discute avec son oncle Sigismond : un bouquiniste érudit. Elle se moque de lui car il ne connait meme pas J.-K. Rolling l'auteur d'Harry Potter. Elle évoque un roman qui aurait été écrit par un certain Jérôme Boisseau : «Ramsès au pays des points-virgules». L'oncle Sigismond, n'en a jamais entendu parler. Osera-t-il avouer à sa nièce qu'il existe des écrivains dont il ignore tout? Ce roman, ce romancier existent-ils? Que raconte «Ramsès au pays des pointsvirgules»? Qui en est le véritable auteur? Qui est le Ramsès dont il est ici question? Les réponses à toutes ces interrogations seront elles dans ce livre? Ce volume s'adresse à tous les lecteurs de dix à cent-dix ans. On y arpentera les méandres mystérieux du chateau de Baskerville, on y croisera Charles Hockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine. On y découvrira que le lecteur autant que l'auteur ont chacun leur rôle à jouer dans la naissance d'un livre. C'est particulièrerement le cas de ce livre où le lecteur est invité à mettre son grain de sel.

    Sur commande
  • L'histoire se passe en 1831, au royaume de Faragonn. Elle est raconté par un héros, qui, avec l'aide d'un petit garçon, vont sauver leur peuple d'une affreuse sorcière.

  • Caroline, la correspondante canadienne de Farid est venue le retrouver à Marseille. En compagnie de Jérémy et Jordi, ils partent pour l'Auvergne.
    Que fait cette jeune fille seule dans les parcs de Vichy ? Quel est son secret ? Les adolescents même une enquête passionnante et mouvementée...

    Sur commande
  • A travers les méandres des rivières luxembourgeoises, Igor et ses amis sont à la poursuite de Carlos le Siamois, un chat renégat prêt à divulguer le secret des 7 vies des chats au pire ennemi de la gente féline, Rator Zybethicus, un rat musqué maléfique.

    "Les aventures d'Igor le Chat" a pour cadre la ville de Luxembourg et sa forteresse classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que la cité médiévale d'Echternach.

  • Le journal intime a été et restera un moyen unique pour les enfants de décrire leur univers, si différent du monde des adultes, mais l'écriture est la première porte qui les rapproche. Un beau cadeau à offrir.
    « Top cool ! Enfin j'ai mon propre journal intime!
    Ma vie, mes amis !
    Tu deviendras le gardien de mes secrets, alors fais bien trop travail, ne dis jamais où est notre cachette ! » « Au-delà des mots » est une série de petits livrets d'écriture traitant de thèmes divers. Écrire pour soi ou pour passer un message, chacun trouvera un intérêt à ce support d'expression original. Dans un monde où tout devient éphémère, écrire permet de laisser des traces indélébiles dans le temps. A vos plumes !

    Sur commande
empty