Littérature Enfants

  • Coton... Ce n'est pas un nom. C'est pourtant le sien. Le Maître l'a choisi pour se moquer de ses cheveux rêches, pour rire de ses gros yeux, et surtout de sa peau si sombre qu'on la dirait découpée dans la nuit. Quel âge a-t-elle, Coton ? Elle-même n'en sait rien. Dix ans, douze peut-être... Assez pour être vendue, assez pour travailler... Coton aussi, parce que dans la plantation, c'est le trésor, c'est la richesse. Parce que sans les champs de flocons, le Maître vaudrait bien peu de chose...
    Elle ne dit rien, Coton. Aucun son n'a jamais franchi ses lèvres.
    On la croirait muette, Coton. En vérité, personne ne sait qu'elle rêve.

    Sur commande
  • Une amitié entre un vieux monsieur au bout de son chemin et un enfant qui a l'avenir devant lui. Un accident puis tout bascule.
    L'enfant nous raconte sa vision du monde, un résumé de petits riens, ce qui lui donne espoir, ce qui le rend heureux.

    Sur commande
  • Deux grands contes des frères Grimm illustrés par Justine Brax.

    Sur commande
  • - Aelys ! Aelys !
    Le Khamsin, deuxième univers du labyrinthe d'Ormonde.
    Les clameurs de combats se mêlent aux larmes. Du désert s'élève un vent de chaos. Les clans des dunes s'affrontent à coups d'aelys, cerfs-volants animaux qu'ils manient comme des armes. Leur but : s'emparer d'un butin précieux. Des enfants.
    À la recherche du Veilleur du Khamsin, Sacha tombe dans le guet-apens tendu par le clan d'Aquilone. La voici malgré elle plongée dans la tourmente. Quel but poursuit le Khan du Palais des Soupirs en exigeant la capture des enfants ? Aux côtés d'une jeune Aquilonienne et de Faucon son compagnon, Sacha se lance dans la lutte contre les Tournoyeurs Pâles pour sauver un innocent.
    Dans le même temps, l'Erluzen se meurt, envahi par la peste qui ronge ses entrailles. Les soldats S'Ombres assiègent le Vaisseau de pierre. Mais la choriste Lia-Neeve ne songe qu'à retrouver son ami, le Veilleur Gabriel Voix d'Ange, égaré dans les cavernes de la Montagne. Négligeant les mises en garde de Lexter, son un-semblable, elle affronte les mystères des souterrains d'Ombrune.
    Quatre dépositaires de la clé de la Terre, délaissant leur première mission.
    Les mondes courant à leur perte.
    Et pourtant. Jamais Sacha la marginale, Gabriel le Veilleur, Lia-Neeve et Lexter les deux-semblables n'ont approché si près les secrets du labyrinthe d'Ormonde.

  • éric et le pipeau magique

    Eric Battut

    Pourquoi les élèves de l'école peinte par Raphaël sont-ils tous aussi dissipés ? Qui a fait d'un gribouillis un chef-d'oeuvre ? Comment peindre la vitesse ? Une collection d'objets peut-elle être une oeuvre d'art ? Y a-t-il des sculptures conçues pour disparaître ? Peut-on se fier à un tableau ? Comment faire son propre portrait ? Peut-on peindre de la musique ? S'inscrivant dans la lignée du Musée de l'art pour les enfants, volume 1, qui a connu un succès international, ce second volume continue à stimuler l'esprit et la créativité des enfants de sept à onze ans. Il présente des oeuvres de trente nouveaux artistes, de toutes époques confondues, sélectionnées pour inviter les enfants à se demander pourquoi et comment elles ont été créées. Ludiques pour les jeunes lecteurs, ces deux volumes du Musée de l'art pour les enfants constituent un outil idéal pour les enseignants et les parents, et une parfaite introduction au monde de l'art pour tous ceux qui l'abordent pour la première fois.

  • Une balle, une pomme

    Eric Battut

    La rencontre de louise, la petite blanchisseuse de pierre bonnard avec eugénie, l'enfant jouant au ballon, de félix valloton.
    Une promenade en ville pour découvrir des petits métiers de la rue et des jeux d'enfants dans les jardins publics, à l'aube du xxe siècle. clin d'oeil. deux artistes contemporains, par la magie de leur plume et de leur pinceau, font revivre des personnages et des cultures au travers d'oeuvres picturales classiques.

  • Des thèmes délicats comme le chômage et la crise, l'environnement et un climat déprimant, Lettre à ma douce s'écrit sur les pages d'un journal, en passant du noir et blanc à la couleur. Nous vous présentons un livre truffé d'aventures amusantes, de clin d'oeil d'ouvrages précédents, de références culturelles et sociétales. Notre pigeon de l'aéropostale et son quotidien insolite vont vous faire voyager.
    Vous allez être surpris !

    Sur commande
  • Nous les loups

    E. De Cornulier / A.

    Ethel est gentille, et belle ! Les gens me sourient. Mais, moi, je me sens différent. Je n'arrive pas à leur ressembler.

  • Accident !

    Michelle Daufresne

    Petite julie guérira vite.

  • Un pont

    Eric Battut

    La rencontre de deux artistes : claude monet " l'impressionniste " et hokusai le " fou de dessin ".
    Une promenade poétique dans leurs paysages.

  • Petit brouillard

    Michelle Daufresne

    Sur la plage ensoleillée, la brume s'installe et je joue dans un nuage.

  • Dans un village de l'Océan Indien, un petit garçon, voit son univers chamboulé par l'arrivée prochaine d'une petite soeur. Il se réfugie dans un manguier où il va trouver un réconfort inattendu auprès d'une mangue toute ronde qui ressemble étrangement au ventre de sa maman... Jusqu'au jour où le fruit mûr tombe de l'arbre.

  • Je ne peux pas m' habiller !

    May Angeli

    Un jeu de correspondances entre une histoire, illustrée par un artiste contemporain, et un renvoi ludique à une sélection d'oeuvres picturales variées.
    Pour aiguiser la curiosité du regard.

  • Bleu d'amour

    Carl Norac

    Au pays des maharadjas, le prince Gayan est amoureux.
    Dès qu'il voit Rani, l'écuyère, il devient bleu d'amour. Pour partir avec sa bien-aimée, Gayan attend le retour de ses parents à la guerre depuis trop longtemps. L'amour donne des ailes... Gayan se fait aigle. L'amour rend puissant... Gayan se fait lion. Le prince s'élance pour vivre avec sa belle.

  • Peut-être

    Michelle Daufresne

    Des jeux sur le sable et le souvenir des rires de grand-père.

  • Depuis quelque temps, Mamie dit de plus en plus souvent des mots à la place des autres. Alors quand sa petite-fille lui rend visite et lui rappelle le temps passé, les souvenirs prennent des formes inattendues. Chez Mamie, les mots se promènent à l'envers, à l'endroit, ils n'en font qu'à leur tête.
    Un regard plein de tendresse et d'amour pour parler avec pudeur de la maladie d'Alzheimer...

  • Lorsqu'elle a bien travaillé, on lui laisse un peu de temps pour aller jouer.
    Alors elle rêve...
    Elle part vers la montagne, son père. Elle y cueille ses fleurs, siffle dans ses herbes, mange les baies qu'il lui tend et s'endort sur sa poitrine, à l'abri du soleil.
    Parfois, elle saute dans la rivière, sa mère, nage dans ses bras et lorsqu'elle revient sur la berge, le fleuve lui laisse de jolis cailloux de toutes les couleurs avec lesquels elle joue.
    Jusqu'au jour où le fleuve en colère entre en crue...

  • Avant de partir en vacances, Lison veut accomplir une mission : sauver ses amis les insectes, ceux qui se trouvent juste en face de son balcon, ceux que walter et Dédé pulvérisent et vaporisent à longueur d'année.

    Sur commande
  • Reconnaître les couleurs, c'est facile ! suis-moi avec mon ami victor pour les découvrir et les mélanger.
    Et tu pourras dessiner et peindre avec toutes les couleurs de ton choix.

empty