Littérature Enfants

  • Recueil de contes, présentés comme la voie d'accès au langage de l'âme et à la poésie du coeur.

    Sur commande
  • Pauvre petit criquet.
    Si bien malavisé.
    De vouloir régenter.
    Et tout politiser.
    Criquetic criquetac...

    Au jour grand de disette.
    Un ver vint à conter.
    Son malheur bouche en tête.
    De n'avoir à sucer...

    Il était une fois.
    Au jardin des grands bois.
    Une jolie fille-fleur.
    Petit porte-bonheur...

    Par un jour de jardin.
    Un chêne vint à passer.
    Car les arbres un matin.
    Nous surprennent d'être nés...

    Ce monde ressemblerait.
    À un agneau perdu.
    Qui à défaut de lait.
    Têterait la tortue.

    Crois-tu que la forêt.
    N'ait rien à te conter.
    Que la pierre des murailles.
    Soit muette à jamais ?

    Un petit suricate.
    Dans un désert grand vent.
    Dressé sur ses deux pattes.
    S'inquiétait sur l'instant...

    Sur commande
  • Maintenant, permettez-moi de vous raconter l'étrange histoire d'un petit village perché sur l'horizon du monde, Panolma. Il y a de cela fort longtemps, vivaient dans leur petit château, un roi, son épouse et leur fils Yannos âgé de trois ans. Mais qu'ils soient roi ou villageois tous étaient bien pauvres et c'est avec angoisse que chacun voyait arriver le cortège de l'hiver amenant avec lui la terrible menace des loups. Le charbon en ce lieu oublié était seule ressource, les mines étaient nombreuses, mais la principale située à quelques lieues du village était devenue bien trop dangereuse avec le temps et le roi en interdit l'accès. En raison des habitations laissées à l'abandon et de la forêt lugubre qu'il y avait autour, l'endroit fut surnommé «?la cité maudite?» où seuls ne s' aventuraient plus que malfaiteurs ou rôdeurs, qui trouvaient en ce lieu l'emplacement idéal pour cacher leurs recels. Rien ne laissait supposer qu'un jour ladite cité deviendrait le théâtre d'une bien étrange histoire.

    Sur commande
  • Arya aurait mieux fait de ne pas sécher son cours de maths. Elle n'aurait pas été victime d'un braquage dans la banque où elle accompagnait sa copine. C'était le début d'une aventure aussi dangereuse qu'haletante menée à travers Paris avec ses amis musiciens. Il leur fallait neutraliser des bandits décidés à éliminer le témoin gênant qu'elle était devenue en reconnaissant l'un d'entre eux dans le métro. Cette véritable enquête policière les emmènera-t-elle vers le succès ?

    Sur commande
  • Autour de lui, les cris sauvages de hyènes ou de loups se faisaient entendre avec toute la force et l'angoisse que cela représentait pour un petit garçon. Nilo savait qu'avec la nuit, seul, si faible, avec pour seule arme un petit poignard de défense, il ne ferait pas le poids face à une meute de prédateurs voraces... Il était à la merci du hasard et de la malchance. Tout lui était néfaste, tout oeuvrait contre lui. A bout de souffle, il regarda le croissant de lune et les myriades d'étoiles qui éclairaient faiblement son chemin. Il implora alors, comme une prière de la dernière chance, le Grand-esprit-de-la-vie. Il demanda à ce qu il lui vienne en aide...

    Sur commande
  • Qui est cette étrange femme qui apparaît le soir près du cimetière du Mont-Saint-Michel?? Pourquoi nourrit-elle les chats errants??
    Arya et ses amis, venus ici en concert, ne se doutent pas que cette rencontre va déboucher sur une enquête palpitante. Quel mystère se cache dans les recoins oubliés de ce lieu magique où Isaure, une petite fille à la recherche d'un trésor, avait perdu la vie voici plusieurs siècles...

    Sur commande
  • "Qui va aider Lucia à pardonner au vilain garçon qui la harcèle ?
    Une timide fleur jaune d'or au parfum subtil... L'immortelle. Découvre le en lisant cette histoire. Ange est... Un petit démon, un vrai «boulégoun» comme on dit en Provence. Mais une fleur magique, la fleur d'oranger va le transformer... Tu vas savoir comment en tournant ces pages."

    Sur commande
  • Qui va aider Lucia à pardonner au vilain garçon qui la harcèle ? Une timide fleur jaune d'or au parfum subtil... L'immortelle.
    Découvre le en lisant cette histoire. Dany Meï Véronique Fallour Au pays des Fleurs Lucia è u Sole d'Oru Lucia campa in Corsica inde un paisolu è i so parenti spartenu a so casetta cù a so minanna. Hè curiosa issa zitella, pone assai dumande ; li piace dinù a scola è a so minanna, anziana bibliutecaria, chì li porghjenu e risposte...

    Sur commande
  • Qui se cache derrière cette étrange Dame blanche qui rôde la nuit autour de l'Abbaye de Mortemer ? Est-elle la même que celle qui hante parfois les ruines de Château-Gaillard ? Est-ce un véritable fantôme, ou une comédienne ? Pour les membres du groupe The Detective's venus donner des concerts dans ce coin de Normandie riche de légendes, ce nouveau mystère va constituer l'occasion de vivre une passionnante enquête qu'il leur faudra mener jusqu'au bout pour savoir s'ils sont confrontés à des phénomènes surnaturels, ou à une étonnante affaire policière.

    Sur commande
empty