Romans

  • Je veux vivre

    Jenny Downham

    • Plon
    • 5 Juin 2008

    Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence : elle sait qu'elle va mourir. Et elle sait tout ce qu'elle veut faire avant. Conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l'amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d'inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant. Plus émouvant aussi. Car chaque souffle, chaque ligne de cette " love story " d'aujourd'hui dit la pureté et la tendresse, la sensibilité à fleur de peau d'une adolescente courageuse et entière, inoubliable.

  • Les enfants-rats

    Françoise Jay

    Dans un monde politiquement bouleversé, des milliers d'enfants, abandonnés à eux-mêmes, ont trouvé refuge dans les égouts. Regroupés en hordes où règnent la violence et la loi du plus fort, leur quotidien se réduit à voler dans la ville pour survivre, et à échapper à la police ainsi qu'aux autres hordes. Irielle a dix-sept ans. Arrivée dans les égouts à l'âge de dix ans, elle a refusé la loi sauvage des enfants-rats. Elle vit seule avec _Iode, un petit garçon de cinq ans qu'elle a trouvé bébé dans une poubelle et à qui elle a appris à lire et à écrire... En ce début de printemps, deux rencontres vont bouleverser leur vie... Françoise Jay traite son sujet avec beaucoup de finesse et propose ici un roman vibrant de tendresse et d'humanité. Une grande réussite ! À mettre entre beaucoup de mains, d'adolescents, mais aussi d'adultes.

    Sur commande
  • Lorsque Timothée, jeune garçon amateur de skateboard et d'ésotérisme, tombe par hasard sur un exemplaire du mythique Traité des Sept Lotus dans la librairie de son vieil ami monsieur Balsamo, il n'en croit pas ses yeux. Écrit deux siècles plus tôt par le fameux yogi hindou Paramahansa Jojoba, cet ouvrage divulgue une série de postures que, dans leur grande sagesse, les Rishis de l'Inde antique avaient toujours tenues secrètes, et pour cause : elles ne peuvent être réalisées sans dommage que par une élite d'initiés.
    Pressé d'acquérir les pouvoirs extraordinaires que confèrent ces exercices, Timothée en essaye successivement plusieurs et finit par projeter son esprit hors de son corps. Piégé dans la « doublure du monde », incapable d'entrer en contact avec ses proches, qui ne le voient ni ne l'entendent, l'apprenti yogi va devoir user de malice et déployer des trésors d'imagination pour obtenir de l'aide. Heureusement, il pourra compter sur celle de son meilleur ami, Badis Gougassian, un cartésien endurci doté d'un solide bon sens, mais aussi sur un autre soutien, beaucoup plus inattendu : celui de Paramahansa Jojoba en personne, resurgi du fond des temps pour venir en aide à son disciple fourvoyé.
    Timothée apprendra alors à ses dépens que les grands Maîtres spirituels ne sont pas toujours aussi sages qu'on pourrait le croire.

    Sur commande
  • " je rêve de parcourir le monde.
    pour l'instant je parcours les couloirs de la "rédac" pour me familiariser avec cet univers, rencontrer mes aînés dans ce métier et accessoirement voir de près les journalistes célèbres. je me découvre une âme de midinette, l'espace de quelques secondes, lorsque j'aperçois de loin les présentateurs. c'est toujours drôle de remarquer qu'ils sont plus grands, plus gros, ou au contraire plus petits qu'à l'antenne.
    j'ose à peine adresser la parole aux grands reporters dont j'espère rapidement, en tout cas le plus rapidement possible, enfiler les bottes de sept lieues. ils m'ont donné envie de faire ce métier, je les reconnais tous à leur voix sans même voir leur visage. je peux associer à leur nom les pays dans lesquels ils sont allés, leur région de prédilection, la liste des grands événements qu'ils m'ont fait vivre.
    je devine leurs failles, en les côtoyant, je recherche sur eux, dans leurs yeux, les dessins d'aborigènes qui me racontent leur vie et entrecroisent leur destin avec celui du monde. "

    Sur commande
  • Obligée de rejoindre sa grand-mère en Floride, Noémie, qui s'apprêtait à fêter son seizième anniversaire, ignore qu'elle va entamer une inquiétante odyssée où sa vie va basculer pour toujours. Elle se retrouve prisonnière d'un peuple mystérieux, vivant en marge du monde. Qui sont-ils exactement ? Et qui est ce garçon énigmatique auquel elle est bientôt enchaînée, contre son gré, par un lien que rien ne peut détruire ? Distant, hostile, refusant même de lui adresser la parole, il lui a pourtant sauvé la vie...

    Plus de dix siècles après Tristan et Iseut, Noémie est envoûtée par un étrange élixir. Prisonnière d'un amour non désiré, elle ne sera plus jamais la même. A moins que ne se brise le maléfique sortilège !

    Avec Les Larmes de corail, Béatrice Saccardi renoue avec les grandes épopées qui mêlent aventure à l'autre bout du monde, amour et forces du destin.

  • Traqués par les fées, peggy sue et le chien bleu ont cherché refuge de l'autre côté de la frontière et mènent une vie errante placée sous le signe du danger.
    Mais comment échapper aux corbeaux-espions et aux flèches vivantes qui parcourent le ciel à leur recherche ? en se cachant dans cet étrange cirque, peut-être ? un chapiteau oú l'on accomplit des prodiges mais dont les artistes ont des têtes de morts vivants ! un cirque dont le directeur est un gorille enfermé dans une cage, et le comptable une panthère noire ! bizarre, non ? vous en saurez davantage en assistant à la prochaine représentation du cirque diablo ! a condition d'en ressortir vivant bien sûr.


  • - là-bas.
    souffla naxos. j'aperçois des ruines. les enfants s'avancèrent. ii s'agissait des décombres d'une cité antique. au pied d'un escalier majestueux, un lion géant, sculpté des milliers d'années auparavant, montait la garde. ce n'était qu'une statue, toutefois la vue de son museau plissé par la férocité fit courir un frisson sur la nuque de peggy sue. - je n'aime pas cette idole, murmura-t-elle. comme il faisait chaud, les adolescents et le chien bleu décidèrent de faire la sieste.
    ils venaient à peine de s'allonger que le lion de pierre cligna des paupières. ce fut bref, mais bien réel! hélas, aucun de nos trois amis ne s'en aperçut.

  • Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L'adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine. A quels jeux dangereux Lisa s'adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l'extraordinaire lorsqu'un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l'adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l'oiseau de sang.
    />

  • Valentin ne décolère pas... L'enquiquineuse mais néanmoins ravissante Kyo a besoin de lui pour résoudre une histoire maléfique de fantôme. Ce dernier s'en prend sans vergogne à ce qu'ils ont de plus cher : la vie d'Adriana Blou, ancienne cantatrice de charme et de choc, leur grand-mère...

  • Une nuit, d'étranges chevaliers surgis d'un autre monde envahissent la chambre de peggy sue pour la supplier de leur venir en aide.
    Ils sont confrontés à un terrible problème : la planète sur laquelle ils sont installés est un neuf ! un neuf gigantesque flottant dans l'espace, et au coeur duquel se développe, tel un énorme poussin, une bête mystérieuse. que se passera-t-il quand cet animal fabuleux décidera de narre, et fera du même coup exploser sa coquille ? ce sera la fin du monde ! peggy sue et le chien bleu vont traverser l'espace pour essayer d'en savoir plus sur cette bête des souterrains qui, dit-on, enlève les enfants pour les dévorer.
    Ce sera le début d'une formidable aventure !.

  • Madeleine craint tellement les insectes qu'elle vit sous une moustiquaire et dégaine ses bombes répulsives sur tout ce qui bouge. Lou ne supporte pas les portes fermées, les petites pièces et autres espaces clos. Théodore redoute la mort au point qu'il passe ses journées à appeler ses parents pour vérifier qu'ils sont toujours en vie. Quant à Garrison, l'eau est son pire cauchemar, il ne s'est jamais baigné, même traverser un pont est une épreuve... Leurs parents croyaient avoir tout essayé. jusqu'à ce qu'ils entendent parler de la mystérieuse Ecole de la Peur. C'est leur dernière chance. Et ils ne sont pas au bout de leurs peines. La directrice de cette école secrète va leur faire vivre l'été le plus effrayant de leur vie.

    Sur commande
  • Quelque part dans le Pacifique, une violente tempête s´abat sur leCyrano, le voilier de la famille Becker. Au matin, les parents de Roxane et Christo ont disparu. Les deux adolescents et Stephen, le skipper, sont seuls à bord du bateau qui sombre.
    Dérivant sur un radeau de survie, les rescapés sont pris dans un vortex qui les échoue sur... le huitième continent : gigantesque banquise d´ordures où règnent l´horreur et la désolation. Un repaire où les prédateurs les plus dangereux sont des hommes.
    Egarés, traqués, Roxane, Christo et Stephen vont devoir survivre à la faim, la soif, la peur, la folie, dans l´espoir de s´arracher aux griffes du huitième continent...


    />
    Florian Ferrier a déjà publié de nombreux romans : on lui doit la trilogieNaotakchez Magnard jeunesse (2005-2006),L´Ange de Saint-Privat, Île fantôme pour âmes perdues(Seuil, 2008 et 2009) et le scénario d´Hôtel étrange, une bande dessinée sélectionnée au festival d´Angoulême en 2011. Il est également l´auteur deCréatures, un roman fantastique sorti chez Plon en juin 2011.

    Sur commande
  • Olympe est en vacances en Italie avec ses parents. Mal dans sa peau, elle est en conflit permanent avec Marie, sa soeur aînée.
    Alors que la famille visite un village, un terrible tremblement de terre se produit. Olympe est précipitée dans le gouffre qui s'ouvre sous ses pieds. Là, elle rencontre une étrange petite fille qui la conduit vers une salle secrète où repose un sarcophage en métal : c'est une vierge de fer, un antique instrument de torture. Presque malgré elle, l'adolescente déverrouille la serrure... Le lendemain, un corps est retrouvé à moitié dévoré dans les décombres du village en ruine. Seule rescapée du sinistre, Olympe est interrogée par la police.

    Quelle créature effrayante a-t-elle libérée ? Quelle force invisible la relie à ce monstre dénommé Carthago ?

    Embarquée à son insu dans une aventure au dénouement incertain, Olympe va explorer un monde secret et angoissant, peuplé d'êtres hostiles.

    De Florence à Rome, traqués par la police et un mystérieux savant qui rêve de les anéantir, Olympe et Carthago unissent leur destin à la recherche d'un secret millénaire.

  • Charlotte n´a pas fini de mourir. Alors qu´elle se croyait tirée d´affaire et enfin dans l´au-delà, lajeune fille découvre qu´elle doit maintenant faire un stage pour obtenir son diplôme !Et le stage consiste à répondre aux appels d´ados à problèmes, pas exactement le genre d´expérience dont elle rêvait pour passer son immortalité ! Jusqu´à ce que Scarlett l´appelle... et lui demande d´aider Pétula, son ennemie jurée, la petite amie du garçon le plus canon du lycée...Encore une mission mortelle pour Charlotte !Tonya Hurley est scénariste et metteur en scène à Hollywood. Tribeca prépare une adaptation cinématographique deGhostgirl.

    Sur commande
  • Tout comme les devoirs à la maison, les boutons et la puberté, votre présence pour la seconde fois cet été à l'Ecole de la Peur n'est pas facultative.
    A la moindre tentative d'insubordination telle que l'évocation de la mort d'un animal de compagnie que vous adoriez. l'amnésie ou la nécessité de faire une cure de sommeil, vous serez aussitôt reçus par mon avocat, Munchauser. Les cours débuteront très précisément à 9 heures du matin, le samedi 29 mai, dans les locaux mêmes de Summerstone. Et n'oubliez pas de veiller au secret de l'École de la Peur, en ouvrant le robinet de la baignoire, en poussant le volume de la télévision ou en jouant de l'harmonica chaque fois que vous évoquerez notre institution.
    Mon assistant à la mèche de cheveux rabattue sur le crâne, Macaroni, le bulldog, mes chats si parfaitement éduqués et moi-même sommes terriblement impatients de vous revoir très bientôt.

  • XXIe siècle.
    USA. Crimes et catastrophes se succèdent. Plusieurs hommes sont retrouvés sauvagement assassinés : tous étaient des descendants des Chevaliers du Temple. Le Golden Gate, le fameux pont de San Francisco, s'écroule brusquement dans la baie, précipitant des centaines de véhicules dans la mer et faisant des milliers de morts... A chaque fois, une mystérieuse créature volante aurait été vue... Gérald Abelmans, le célèbre cryptozoologue, sait qu'il s'agit du Mothman, une effroyable créature hybride mi-homme, mi-papillon.
    Elle a été créée par Stanislas Thoyrof, un savant fou dont le but est de retrouver l'Arche d'Alliance pour devenir le Maître du monde. Face à cette terrifiante situation, les enfants Abelmans, Adèle, Boris, Tom et Béa et leur suricate, Nono, décident de se lancer dans une véritable course contre la montre pour retrouver au plus vite les derniers Chevaliers du Temple et réunir tous les secrets qui peuvent conduire vers le trésor de Salomon.
    Leur périple les amène du Grand Canyon aux chutes Niagara jusqu'à la statut de la Liberté. Il sera jalonné de rencontres surprenantes, tels les Indiens d'Arizona, la communauté Amish ou encore Bill Gates ! Mais au-delà du danger qu'encourt le monde, les enfants cherchent aussi à protéger Tom qui, par suite de la révélation d'un secret autour de sa naissance, se retrouve en lien tout particuler avec le Mothman, devenant, de fait, sa proie privilégiée.
    Les enfants parviendront-ils à sauver le monde ? Tom succombera-t-il à l'attirance du Mal émanant du Mothman ?

  • L'École de la Peur est en mauvaise posture. La journaliste fouineuse Sylvie Montgomery concocte un article scandaleux sur l'excen-trique directrice, Mme Wellington, et ses méthodes de travail peu orthodoxes. Ce serait alors la fermeture de l'école ! Madeleine, Théo, Lou, Garrison et la nouvelle élève (la cinquième roue du carrosse), Hyacinthe, doivent convaincre Sylvie que leur directrice est tout à fait normale. Mais comment l'en convaincre quand Mme Wellington est en réalité... si bizarre ? Sans compter tous les cadavres (et autres bestioles) cachés dans les placards.
    Avec le sort de l'école entre leurs mains, le valeureux quatuor (plus Hyacinthe) ne redoute plus qu'une chose : l'échec !

    Sur commande
  • La vie de fantôme continue pour Charlotte. Et elle est encore loin de reposer en paix ! Cette fois-ci, une ultime épreuve l'attend : retourner au lycée, le lieu tragique de sa mort, et veiller sur un ado atteint d'un mal mystérieux.
    Evidemment, c'est de Damen, le garçon dont elle était mortellement amoureuse, qu'elle doit s'occuper. Et pour couronner le tout, son petit ami Eric est envoyé auprès de sa meilleure amie (vivante), Scarlet, qui a laissé tomber le look gothique et est devenue terriblement belle...
    Charlotte doit alors faire face à sa plus grande peur : devenir invisible aux yeux des autres.
    Va-t-elle arriver à relever ce défi ?

  • Thédric tibert, l'intrépide explorateur des mondes imaginaires, a reçu un appel au secours de lizlide, l'elfe de la forêt d'emeraude.
    N'écoutant que son coeur, thédric retourne au royaume des sept tours afin de la sauver. là-bas, il découvre qu'elle a été enlevée par un mystérieux arracheur d'âmes qui compte bien s'amuser aux dépens des deux héros. il les accueille sur son continent de tous les dangers : le continent des épopées.

  • Appelez-moi gigi ou bien anségisèle von wienenberg, à vous de voir.
    Je suis une sorcière ! dans ma famille, depuis le moyen-age, les femmes ont toujours été des sorcières. mais aucun homme sorcier. jamais ! ! ! et nooonnn ! je ne peux pas le croire ! c'est impossible ! je viens d'apprendre une chose horrible. ma catastrophe personnelle. mon petit frère alaric en est un ! mais j'ai un plan, un plan pour détruire ses pouvoirs. voyons d'abord le plan a. (ah oui ! ce livre est destiné aux filles qui en ont marre de leur petit frère, et les autres filles aussi, solidarité féminine oblige !).

  • Ghostgirl

    Tonya Hurley

    Vivante, charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque.
    Morte, charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin.

  • Après avoir les immondes cohortes de barbarians, théodora costa, alias fennec des sables, a été emportée dans le tourbillon du grand passage et est revenue sur terre ! mais sa forme n'est plus humaine ! elle doit vivre dorénavant comme un animal sauvage dans le bush australien.
    A moins qu'elle ne réussisse à entrer en contact avec owen, alias dream song son frère d'armes d'origine aborigène. mais le jeune homme est en danger. yamider, le grand chancelier des barbarians hanterait-il encore le monde nouveau ?.

  • LA-BAS, c'est un monde étrange et terrifiant. Des clowns y rôdent en meutes féroces. Une mariée folle y hante un désert brûlant. Je n'y suis allé qu'une fois. Je ne voulais plus y retourner. Mais la Nuit Verte est arrivée. Bientôt les Cohortes vont déferler. Jérémie dit qu'il n'y a qu'un moyen d'empêcher cela. Nous devons retourner LA-BAS. Et en revenir. vivants.

    Alexandra

empty