Fantastique / Paranormal

  • Last memory

    Yukito Ayatsuji

    Été 1999. Shingo Hatano, étudiant en doctorat, voit sa vie basculer lorsqu'il apprend que sa mère est atteinte d'une maladie neurologique à la progression fulgurante altérant sa mémoire. Craignant que cette démence ne soit héréditaire, le jeune homme décide de mener l'enquête auprès de sa famille pour faire la lumière sur ses causes. Mais tandis qu'il s'évertue à remonter le fil du passé tortueux de sa mère, d'étranges hallucinations l'assaillent. Un éclair immaculé, le bruit d'une sauterelle qui bondit, puis les hurlements d'innombrables enfants... Auraient-elles un lien avec l'ultime souvenir qui tourmente sa mère ?

  • Le temps est venu pour moi, Koyomi Araragi, de vous parler de Kiss-Shot Acerola-Orion Heart-under-Blade, et du vol sanglant de ses quatre membres. Durant les vacances de printemps, j'ai été confronté à cette créature mythique appelée «vampire». Une rencontre aussi choquante que dévastatrice qui m'a fait traverser un véritable enfer. Seule la délicieuse Hanekawa, élève modèle et déléguée de classe, se révéla d'une aide précieuse. Je vais vous conter ici l'histoire de la blessure de Kiss-Shot, vampire vieux de 500 ans, et comment je me suis retrouvé lié à elle.

  • Your name.

    Makoto Shinkai

    Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
    Un jour, Mitsuha rêve qu'elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d'une adolescente du Japon rural...
    Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l'autre !
    Attirés de façon inexplicable, Mitsuha et Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l'espace semblent les séparer...

  • Ma première rencontre avec une chimère remonte à la Golden Week, une semaine censée être reposante. Avant même de faire la connaissance de Hitagi ou de me retrouver confronté aux curieuses affaires impliquant Mayoi, Suruga ou Nadeko. Cette chimère, c'était celle qui avait pris possession de ma déléguée favorite, Tsubasa Hanekawa. Une chimère dont la puissance et le pouvoir destructeur n'avaient d'égale que la beauté.
    Une chimère qui se faisait, une fois de plus, l'écho d'un mal-être latent. Je pensais tout ça derrière nous. Je m'étais trompé. Aujourd'hui, et pour une raison que j'ignore, la voilà de retour. Aujourd'hui, il est temps de l'affronter.

  • Koyomi Araragi est un lycéen un peu particulier  : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels... Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu'elle chutait dans les escaliers. Quelle n'est pas sa surprise quand il découvre qu'elle ne pèse pratiquement rien  ! Très vite, Koyomi réalise qu'une entité chimérique a pris possession de la jeune fille  et qu'il va devoir lui  venir en aide...
     

  • Après avoir aidé Hitagi à se débarrasser de la chimère crabe qui lui avait volé son poids et apaisé l'esprit solitaire de la petite Mayoi, j'aspirais à souffler un peu. Mais c'était sans compter sur ma chance légendaire, qui me vaut d'être brutalement agressé par un inconnu doté d'une curieuse patte de singe en guise de bras gauche ! Or, quelque chose me dit que ça pourrait bien avoir un lien avec cette élève de première, Suruga, à l'attitude plus que suspecte... Parallèlement, j'ai aussi fort à faire avec Nadeko, l'amie de ma petite soeur, qui semble quant à elle atteinte d'un mal étrange dont je compte bien trouver l'origine !

    Plongez avec moi dans deux épineuses affaires à l'amer goût de rancune, où jalousie et malédiction s'entremêlent...



    Embarquez pour le deuxième volet de la célèbre trilogie d'urban fantasy de NisiOisiN et déchirez une nouvelle fois le voile qui sépare notre monde de celui des chimères.

  • Rejoignez le combat !
    On ignore comment ils sont apparus, d'où ils viennent et pour quelle raison ils existent. Ils dévorent les humains, non pas pour se nourrir, mais seulement par plaisir. Face à ces prédateurs, l'humanité n'eut d'autre choix que de se barricader derrière de hautes murailles...
    Angel Aaltonen, un artisan du district de Shiganshina, souhaite protéger son meilleur ami, un soldat du Bataillon d'Exploration amené à côtoyer les Titans de près lors des expéditions extra-muros. Pour cela, il doit mettre au point une arme capable de venir à bout de ces monstres réputés immortels. Cependant, personne ne connaît leur point faible, personne n'est jamais parvenu à en tuer un seul. Au prix de rudes épreuves, Angel finit par inventer un «dispositif» qui permettrait aux humains de tenir tête à leurs ennemis. Hélas, le parti Conservateur estime qu'il est inutile de se confronter davantage aux Titans et décide de dissoudre prochainement le Bataillon d'Exploration...
    L'humanité va-t-elle restée recroquevillée derrière ses murs, totalement désarmée ?!

  • Collège de Yomiyama-Nord, 1972.

    Lorsque Misaki, élève de 3e-3, trouve la mort, les autres élèves de la classe refusent de l'accepter, et font « comme si Misaki était toujours en vie ». Tant et si bien que leur camarade apparaît, pâle mais avec le sourire, sur la photo de classe de fin d'année ! Depuis, la « classe maudite » est le théâtre d'accidents en série, terrifiant élèves aussi bien que professeurs. Et si la 3e-3 était devenue l'antichambre de la mort... ?

  • Nisemonogatari - legendes illusoires - t01 - nisemonogatari - legendes illusoires : livre 1 Nouv.

empty