Fantasy / Magie

  • Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
    Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays - mais à quel prix ?
    Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?

  • Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ; même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
    Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse...

  • Otage de la nuit

    J. A. White

    • Nathan
    • 24 Septembre 2020

    L'histoire : Alex, 11 ans, a toujours aimé écrire des histoires d'épouvante - et en a honte. C'est pour les détruire qu'il sort de chez lui une nuit, et se retrouve attiré dans l'appartement voisin... où réside une sorcière. Pour ne pas mourir, une seule solution : la divertir en lui lisant ses histoires, nuit après nuit. Avec l'aide de Yasmine, une autre prisonnière, il lui faut trouver un moyen de s'échapper avant qu'il n'arrive au bout de son cahier...

    Roman fisson à lire à partir de 10 ans.

  • Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle...
    Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l'apercevoir, alors qu'elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s'est emballé et l'a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l'Ogre qui y règne... Personne n'est jamais ressorti vivant de ces montagnes.
    Mais Phelan ne peut abandonner l'amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n'a d'égale que la susceptibilité. Avant même d'atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d'obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l'ombre d'une mystérieuse sorcière...

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  • Résumé : Perdue au coeur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d'échapper à l'Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
    Eux ignorent que la princesse est sous le coup d'une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l'aide la condamnera à une mort certaine... Or Phelan et Turi sont prêts à tout pour l'aider !

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  • Les mange-forêts

    Kim Aldany

    • Nathan
    • 7 Avril 2005

    Le 1er épisode de la série Kerri & Mégane qui présente la ténacité de ces deux adolescents, partis à la recherche des parents de Kerri sur une planète peuplée de créatures impressionnantes.
    Série Kerri et Mégane. Kerri est convaincu que son père et sa mère ne sont pas morts, même si on lui dit le contraire ! Il embarque clandestinement avec son amie Mégane pour Amazonia, la planète où ses parents ont disparu. Là vivent d'étranges chenilles dévorant la forêt : les Mange-Forêts. Dans leur sillage, des petits humanoïdes poilus, les Maroufles... Mais le danger guette les deux jeunes gens. Le 1er épisode de la série Kerri & Mégane qui présente la ténacité de ces deux adolescents, partis à la recherche des parents de Kerri sur une planète peuplée de créatures impressionnantes.

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  • Turi, Phelan et Nara entament leur voyage vers le royaume des Trois Vagues, là d'où vient Nara. Mais leur chemin est semé d'embûches et de créatures malveillantes... trop pour que cela soit dû au hasard.
    Quant à Turi, il s'éloigne de ses amis à mesure que son tempérament colérique prend le dessus. Les forces du mal semblent avoir une influence inquiétante sur lui...
    Malgré les épreuves, malgré les querelles, les trois compagnons vont-ils réussir à atteindre le royaume des Trois Vagues ?
    Dès 13 ans.

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  • Après la découverte du monde de Léo, la naissance de Willow et la transformation de Gus, je pensais que plus rien ne pourrait m'impressionner. C'était avant de savoir ce qu'on trouverait dans les Monts Zinzolins. Ce jour-là, Léo m'a dit qu'on ne serait plus jamais les mêmes. Ça tombe bien, parce qu'une nouvelle mission se profile à l'horizon, et d'après Pigeon, on n'a que 2,7% de chances d'en sortir vivants. On aura bien besoin d'être différents si on veut changer le cours de l'histoire.

  • Résumé : Un Chevalier des Gringoles est légendaire.
    (mais euh, sans avoir la grosse tête).
    Enfin, nous voilà dans l'Ancien Monde. Le temps des dragons, des fées, des pirates et des gargouilles. C'est pas une époque pour les amateurs, mais ça tombe bien parce qu'on arrive avec une sacrée équipe : une guerrière surpuissante, un élémentaliste rusé, un métamorphe casse-cou et un mage pas forcément impressionnant mais qui fait de son mieux alors soyez sympas.
    Combats, sacrifices, bataille... on ne sait pas ce qui nous attend, mais on est prêts à tout affronter pour sauver la mère de Léo. On est les Chevaliers des Gringoles.
    Dès 9 ans.

  • Résumé : Le monde d'Avalon est sur le point de tomber sous le joug du terrible Rhita Gawr, et il appartient à trois adolescents de le sauver. Trois batailles font rage en même temps : tandis qu'Elli s'est enfoncée dans les mines à la recherche d'un cristal maléfique, Scree mène les troupes à la surface et Tamwyn, à la suite de son ancêtre Merlin, tente de rallumer les étoiles. Au cours de cet affrontement final, les masques tomberont et des alliés inattendus feront leur apparition...
    Dès 10 ans.

  • Résumé : Suite à la mort de son père, le prince Oviri devient roi des Trois Vagues. Mais son royaume est en guerre contre les forces du Mal. Sans nouvelles de sa soeur Nara, retenue prisonnière par la sorcière Arlana, il est le seul capable de fédérer toutes les forces disponibles pour repousser des hordes de créatures maléfiques. Il doit surtout faire équipe avec Turi, malgré la méfiance qu'il éprouve envers le garçon aux cheveux bleus...
    Dès 13 ans.

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  • Sous la forme du journal de bord de Merlin et de ses descendants, ce guide combine en un seul volume tous les secrets glanés par l'enchanteur au cours de la saga.
    Organisé en quatre mondes (Fincayra, Avalon, l'Autre Monde et la Terre), le guide passe en revue tous les mythes, les personnages importants et les lieux marquants.
    150 entrées, 7 cartes et 8 pages illustrées.
    Dès 10 ans.

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  • Arthur, fils du roi vassor de baldaquin et apprenti chevalier coule avec ses amis torde et garwalf des jours paisibles dans la tour aux sept-å'il.
    Hélas, l'infâme sorcier mortemain a recruté une armée de mercenaires tout en poil et en dents pour combattre le roi vassor. arthur veut se joindre à la lutte contre le maléfique sorcier. sur la route, il rencontre, au cimetière de sagremor, les redoutables ghülls, âmes malheureuses enfermées dans des corps morts-vivants. l'accueil n'est pas des plus chaleureux.

  • Les heritiers de brisaine - tome 1 la malediction du bois d'ombres - vol01 Nouv.

  • Oiseau tresor

    Aldany/Munch

    • Nathan
    • 16 Mars 2006
  • Prenez garde, vous qui écrivez dans ce cahier, Prenez garde aux histoires que vous commencez, Car chaque histoire qui possède un commencement Pourrait bien avoir aussi une suite et un dénouement. Pensez également, avant d'écrire pour de bon, Que si au jour succède immanquablement la nuit, Tous les débuts d'histoires ne font pas de bons récits ; Certains y parviennent, d'autres non. Que ce livre rende son jugement souverain Pour dire si et comment l'histoire prendra fin.

  • tinaël accompagne son père, zosime, à un grand congrès d'alchimie magophon, un vieux confrère de zosime, se joint à eux.
    mais il semble très inquiet : il détient une mystérieuse cassette dont il cache le contenu, tel un trésor inestimable. cette cassette, qui attire la convoitise de brigands, intrigue tinaël : que renferme-t-elle oe

  • Les heritiers de brisaine - tome 2 la cour du clair-obscur - vol02 Nouv.

  • Une grande menace pèse sur Alchimia : l'empereur veut éliminer tous les magiciens et les sorcières ainsi que leurs complices. Toute la famille et les proches de Tinaël sont en danger. Mais avant d'affronter un ancien ennemi redoutable, Tinaël va devoir accepter son destin...

  • Tinaël et Lilaé ont réussi à s'évader du bagne de Terre-Minus et sont désormais pourchassés les espions de l'empereur.
    Prêt à tout pour retrouver leurs parents, ils entament un long voyage vers le village où magiciens et sorcières organisent la résistance.

  • Tinaël apprend que sa mère, qu'il croyait morte, est vivante.
    S'opposant à son père et à sa meilleure amie, il décide de partir seul à sa recherche. or, sur la planète alchimia, le danger guette, les apparences peuvent être trompeuses et le chemin parsemé d'embûches. mais, pour tinaël, cette quête est plus importante... que sa propre vie.

  • Pour sauver la cité de papemort de la faillite, arthur de baldaquin, apprenti chevalier, doit trouver l'oeil de bézoard.
    C'est la clé d'un fabuleux trésor, avidement convoité par le sorcier mortemain, tapi au fond de la forêt d'halequin. arthur choisit, pour l'aider, deux coéquipiers : torelle, jeune fille sans bras mais pleine d'audace, et garwalf, cuisinier grognon mi-gnome mi-humain. de déconvenue en déroute, nos trois aventuriers arracheront-ils l'oeil de bézoard aux mains de l'infime mortemain?

  • Pour le sorcier Mortemain, l'heure est venue de mettre son projet à exécution : régner sur Halequin.
    Victorieux contre les elfes, il mène son armée vers Papemort pour enfin détrôner le roi Vassor. De leur côté, Arthur de Baldaquin et ses amis rassemblent leurs forces. Tandis que le jeune chevalier prend la tête de l'armée du roi de son père, Garwalf et Torelle font appel à Kôrnick, chef des gnomes et grand maître dans l'art de la magie. Au mied du château de Papemort, les deux camps se mettent en place pour un ultime combat.

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