Fantastique / Paranormal

  • Dans un monde recouvert par la glace, Cendre, 11 ans, a été abandonné par ses parents et vit sous la tutelle d'un yéti taciturne. Lorsqu'il révèle le pouvoir de dompter les monstres par son chant, il est recruté par un équipage d'aventuriers qui sillonne l'immensité à bord de leur traîneau, le Frostheart...

    Un roman de fantasy et d'aventure pour les enfants dès 9 ans.

  • Suspense, aventure et magie dans un cadre gothique surprenant : une ville-cimetière !
    L'histoire : Violet, Robin, Astor et Lee-Anne sont Apprentis à l'Institut Saint-Ange. Cette école les forme à devenir les prochains Gardiens de Nécropolis, la cité où sont enterrés des milliers de morts qui n'ont pas trouvé le repos. Leur scolarité se passe sans accroche jusqu'au jour où une menace, bien plus terrible que les morts-vivants qu'ils ont l'habitude de combattre, s'abat sur eux...

    Roman fantastique à lire dès 10 ans.
    Le premier tome d'une nouvelle série fantastique pour les 10-12 ans.

  • Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.

    Résumé :
    Un nouveau client vient d'arriver à l'hôtel, et il est très très suspect ! Il garde ses rideaux fermés la journée, ne sort qu'à la nuit tombée, et déteste la soupe à l'ail...
    Margot et Tristan en sont persuadés, il s'agit d'un vampire ! Attention, ça va saigner...

  • Instinct t.1

    Vincent Villeminot

    • Nathan
    • 7 Avril 2011

    Lorsque la Ford paternelle quitte la route inexplicablement, Tim a dix-sept ans.
    Il perd dans l'accident ses parents et son frère Ben. Mais de cette effroyable nuit, le garçon ne garde qu'un souvenir, troublant: quand il a repris conscience, il était un grizzly.Que s'est-il passé? Le choc a-t-il provoqué un accès de folie chez Tim? Ce n'est pas l'avis du Pr McIntyre. Selon lui, l'adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d'êtres humains se transforment chaque année en animal.
    Sceptique, Tim rejoint pourtant une cinquantaine d'autres initiés à l'Institut de Lycanthropie. Il ne sait plus que penser: cette métamorphose a-t-elle vraiment eu lieu ? Est-il responsable, malgré lui, de la mort des siens ?Aux yeux du Pr McIntyre, une seule chose est certaine: la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt.

    Sur commande
  • Le monstre chez moi

    Amy Giles

    Hadley, 17 ans, survit au crash de l'avion de tourisme qui la transportait avec ses parents.
    Une enquête est ouverte pour déterminer si elle est victime collatérale ou coupable...
    Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le portrait d'une famille sous emprise : un père violent, une mère qui se noie dans l'alcool, et une jeune fille prête à tout pour sauver sa petite soeur du cauchemar qu'elle a vécu...
    Roman dès 14 ans.

  • Instinct t.3

    Vincent Villeminot

    • Nathan
    • 8 Mars 2012

    Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis.
    Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer ?

    Sur commande
  • Instinct t.2

    Vincent Villeminot

    • Nathan
    • 1 Septembre 2011

    L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.
    C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour...
    Et même leur vie.

    Sur commande
  • Dans la forêt colombienne, Julio rencontre un magnifique puma blessé qui porte au cou un drôle de petit paquet.
    La nuit, Julio et Samuel capturent les animaux sauvages de la forêt colombienne pour les photographier. Caïmans, boas, grenouilles, anacondas... Ils ont déjà une belle collection quand ils découvrent un magnifique puma blessé. Il porte au cou un drôle de petit paquet... Le début des ennuis !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place.
    Tout comme les précédents volumes des désastreuses aventures, il ne contient que désastres et calamités. de quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, violette, klaus et prunille baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'oeil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux.
    J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

  • Dans ce deuxième volet de la série, Samuel Stone, sauvé par un ménestrel et soigné par Albert du Postillon, découvrira le secret de l'oeil du milieu, une longue vue aux vertus bien particulières...
    Alors qu'un requin accroché à son pied entraîne Samuel vers le fond pour le noyer, surgit une aide mystérieuse, sous la forme d'une sorte de sirène. Le pied gauche arraché, Samuel est délicatement déposé sur le sable d'une île qui n'est pas celle des rombières. En s'échappant de l'île des rombières, Samuel Stone est happé par un requin. Surgit une aide mystérieuse, sous la forme d'une sorte de sirène. Le pied gauche arraché, Samuel est délicatement déposé sur le sable d'une île qui n'est pas celle des rombières. Il se retrouve sur une autre île où il fabrique un radeau. Aussitôt volé par un drôle d'énergumène, Albert du Postillon, qui vogue sans le savoir vers une mort assurée... En effet, grâce à la clef de nacre qu'une nymphe lui a confiée autrefois, Samuel a pu récupérer le légendaire "Oeil du milieu", une longue-vue permettant de voir les événements avant qu'ils ne se produisent...

  • Si tu cherches une lecture gentille et amusante, désolé, je crains fort que tu n'aies pas pris le bon livre.
    Le récit que voici paraît drôle au début, quand les enfants baudelaire se retrouvent en compagnie de serpents fascinants et d'un oncle fantaisiste. mais ce début est trompeur. pour qui connaît déjà les orphelins baudelaire, il est bien clair qu'avec eux même les moments heureux débouchent sur les pires catastrophes. c'est bien simple : dans le présent volume, les trois enfants affrontent une odeur détestable, un terrible accident de voiture, un serpent au venin mortel, un coutelas pointu, un cadenas rétif et le retour d'une personne qu'ils espéraient ne jamais revoir.
    Il est de mon devoir de relater ces tragiques événements mais libre à toi, cher lecteur, de remettre ce livre sur l'étagère et de chercher quelque chose de plus gai. avec mes sentiments respectueux.

  • " cher lecteur, je mettrais ma main au feu que tu as pris ce livre par mégarde ; aussi, je t'en conjure, remets-le où tu l'as pris.
    Nul être normalement constitué ne saurait prendre plaisir à ce lugubre récit, relatant par le menu le bref séjour des orphelins baudelaire dans la sinistre petite ville de v d. c. honnêtement, je vois mal qui pourrait souhaiter lire ces pages truffées de détails détestables, tels qu'une fontaine crachouillante, des corbeaux marmottant dans leur bec, un journal bourré d'erreurs, une foule en colère, des chapeaux farfelus et une montagne de vaisselle sale.
    Je me suis fait un devoir sacré de coucher sur le papier le résultat de mes enquêtes sur la vie tourmentée de violette, klaus et prunille baudelaire, mais je comprendrais parfaitement, cher lecteur, que tu te fasses un devoir sacré de lire quelque chose de plus léger. avec mes sentiments respectueux. " lemony cricket.

  • Après avoir échappé de justesse à la noyade, samuel stone se réveille aux côtés de la nymphe karina sur l'île de materdolorosa.
    Tous deux se retrouvent alors plongés dans un univers hostile. pour survivre, sam et karina doivent affronter les pires dangers : les câlines, redoutables insectes étouffent leurs victimes, les jets d'eau bouillante surgissant du sol... et les hallucinations provoquées, par kasper le malin, esprit mauvais à l'origine du chaos dans l'archipel des quatre îles.

  • Ce 5e épisode de la saga Baudelaire est encore plus navrant, encore plus fou et encore plus drôle.
    Si tu recherches un récit de collège avec des potaches qui s'en paient une tranche dans un joyeux pensionnat, il vaudrait mieux chercher ailleurs. Certes, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire sont des enfants intelligents et pleins de ressources, qui devraient se plaire au collège. Mais ce collège-ci est assez spécial, et la vérité est que les orphelins s'apprêtent à y vivre un bien sinistre épisode. A titre d'exemple, dans ces treizes chapitres, les trois enfants vont devoir faire face à une tribu de crabes malveillants, à un règlement stupide, à des châtiments sévères, à des moisissures coulantes, à de longs récitals de violon, à de redoutables tests de contrôle et au système métrique. Il est de mon devoir de passer des nuits blanches à relater l'histoire de ces trois jeunes infortunés, mais rien ne t'oblige, cher lecteur, à perdre le sommeil sur un récit triste à pleurer. Aussi ferais-tu sans doute mieux de te choisir une autre lecture.

  • Affolés, Violette, Klaus et Prunille sautent dans une camionnette , qui se trouve être celle des VDC, les Volontaires pour Dérider les Convalescents. Les passagers se rendent à la clinique Heimlich afin d'y apporter leur soutien aux malades. Parvenus à la clinique, les orphelins cherchent un moyen de se cacher. Ils acceptent donc de travailler en sous-sol, dans la salle des archives, où personne ne les verra. Sur une page d'un des articles à classer, les orphelins trouvent une photographie de leurs parents, lorsqu'ils étaient jeunes. Sous la photo, une phrase laisse entendre que l'un d'eux est encore en vie...

  • cher lecteur, je donnerais cher pour te recommander ce livre, mais l'honnêteté me l'interdit.
    l'épisode qu'il relate est non seulement féroce mais encore filandreux, cartilagineux et truffé de petits os. s'il t'est déjà arrivé de mastiquer une bouchée de viande encore et encore et encore, sans parvenir à l'avaler, tu comprendras aisément ce que tu risques. de peur de te mettre l'estomac à l'envers, mieux vaut donc t'abstenir d'une lecture bourrée d'ingrédients indigestes, du style oeil de verre, boule de cristal (en verre), voyante aux vues troublantes, grand huit aux wagonnets rouillés, planche de bois instable, fausse barbe qui gratte, foule en délire et lions à jeun.
    hélas pour moi, j'ai voué ma vie à mon enquête sur les heurts et malheurs des orphelins baudelaire - plus malheurs que d'heurs, par malheur. par bonheur pour toi, rien ne t'oblige à me suivre dans cette voie austère et, pour t'éviter de ruminer, je ne saurais trop te recommander de lire plutôt des histoires de gentils herbivores.

  • Cher lecteur, j'espère pour toi que tu n'as pas choisi ce livre en te disant : " ça a l'air drôle ; je vais me régaler ! " si tel est le cas, un conseil : remets-le en place, et vite.
    Car, de tous les épisodes désolants de la triste vie des orphelins baudelaire, celui-ci pourrait bien pulvériser les records de tristesse et de désolation. violette, klaus et prunille se retrouvent à la falotte, où leur nouveau tuteur est le patron de la scierie fleurbon-laubaine, et derrière chaque bûche (ou presque) est embusquée une calamité. à titre d'exemple, dans ces pages, ils vont avoir affaire à une pinceuse géante, à d'abominables casseroles, à de la fumée de cigare qui parle, à un mystérieux cas d'hypnose, à des kilos de chewing-gums et à des bons de réduction.
    J'ai fait serment, pour ma part, de relater jusqu'au bout les misères endurées par ces trois enfants, mais ce serment n'engage que moi. de ton côté, cher lecteur, si tu préfères les histoires moins sombres, libre à toi de choisir quelque chose de plus réjouissant. avec mes sentiments respectueux, lemony snicket

  • Cyrus a rêvé cette nuit qu'il sauvait un jeune Égyptien de l'époque des pharaons. Mais il refuse de quitter son rêve.
    Alors qu'il étudie l'Égypte en classe, Cy, un jeune collégien, rêve qu'il vient en aide à un jeune Égyptien poursuivi par l'armée de Pharaon. Un gnome, le Maître des rêves, lui apparaît et l'aide à poursuivre son rêve. Grâce à lui, Cy sauve le jeune Égyptien et le ramène dans le monde contemporain pour le faire échapper à ses poursuivants. L'action ne s'arrête plus, et l'on assiste à de passionnants allers-retours entre le rêve et la réalité.

  • Morgane, Ludo et Gégé sont partis pour la nuit au château des Cornes. La ciel est beau, mais ils ne sont pas les seuls à admirer les étoiles : une main rouge sur le mur signale une présence.
    Morgane et son petit frère Gégé (et son nounours) suivent leur cousin Ludo pour passer la nuit au château des Cornes. Traversant la forêt, ils arrivent au château pour découvrir un superbe paysage. mais aussi une curieuse trace au mur, celle d'une main ensanglantée. Est-ce celle du seigneur qui vivait autrefois dans ces lieux ? Dans cette atmosphère de château hanté, les trois enfants explorent un donjon, tombent dans une oubliette et croisent un être étrange qui semble errer sans fin dans les couloirs souterrains. Fantôme ou être de chair ? Parfois la vérité est difficile à accepter.

empty