Romans

  • La vie vue d'en bas

    Stacey Lee

    • Milan
    • 17 Mars 2021

    Atlanta, 1890, Jo est une jeune Chinoise, domestique le jour et chroniqueuse pour le journal de la ville la nuit. Elle tente de bousculer les mentalités et de trouver sa place dans une société profondément sexiste et raciste. Un roman historique et initiatique palpitant qui montre le combat de Jo pour sortir de la misère avec son père adoptif. Une héroïne inspirante dans un roman intelligent, tout en nuances, avec des personnages très travaillés, qui s'éloignent souvent des clichés dans lesquels on voudrait les enfermer.

  • Rapaces

    Ursula Poznanski

    • Milan
    • 27 Janvier 2021

    Matheux surdoué de 17 ans, Jonas obtient une bourse pour étudier dans une fac hypersélecte. Peu lui importe de se faire des ami(e)s compte tenu de son arrogance : il passe son temps libre à espionner les gens avec Elanus, le drone qu'il a conçu.

    Mais quand Jonas écrit une lettre anonyme révélant à plusieurs étudiants qu'il connaît leur secret, il est loin de se douter qu'avec ce canular et ses enregistrements, il va mettre au jour une sombre affaire de corruption dans laquelle sont impliqués plusieurs notables. Et qu'après le suicide de l'un des profs du campus et les « accidents » dont ont été victimes deux étudiants, Jonas risque sa vie. Jonas parviendra-t-il à faire tomber les masques et à en sortir indemne ?

  • À Ketterdam, la mafia s'organise en gangs rivaux. L'homme le plus important de la pègre est Pekka Rollins ; le plus ambitieux, le jeune Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Aussi brillant qu'exaspérant, Kaz, second du gang des Corbeaux, ne refuse aucun coup pour peu qu'il en tire argent et panache.
    Sa réputation de voleur lui vaut d'emporter un marché qui le rendra riche : il doit enlever un homme retenu dans un lieu imprenable, la forteresse des Glaces, place forte des redoutables soldats-prêtres druskelles.
    Le prisonnier à enlever est l'inventeur de la jurda parem, une drogue multipliant sans limites le pouvoir des Grishas tout en les rendant soumis et dépendants. Kaz décide donc de réunir une équipe aux talents exceptionnels.
    Malgré eux, ces coéquipiers feront face à un enchaînement effréné d'épreuves : libérer Matthias de Hellgate, faire face aux gangs rivaux prêts à les doubler, survivre à l'explosion de leur navire, et surtout s'infiltrer dans l'imprenable cité des Glaces !

  • Moxie

    Jennifer Mathieu

    • Milan
    • 6 Mars 2019

    Quand le sexisme fait la loi, pas question de baisser les bras: le magazine "Moxie" contre-attaque !

    Vivan Carter en a marre.
    Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis.
    Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux garçons.
    Marre du sexisme ordinaire dans les couloirs du bahut et des profs qui ferment les yeux.
    Plus que tout, Vivan en a marre qu'on lui dise qui elle doit être.
    Alors, Vivian Carter dit STOP.
    Suivant l'exemple de sa mère, qui appartenait au mouvement féministe punk des Riot Grrrl dans les années 90, Vivian lance anonymement un fanzine féministe appelé "Moxie", qu'elle diffuse en secret dans son lycée.
    Très vite, le magazine rencontre un franc succès. Via le fanzine, Vivian suggère à ses lectrices, les "Moxie Girls", de mener des actions : d'abord discrètes (se dessiner des étoiles et des coeurs sur les mains), puis de plus en plus visibles (venir en robes de chambre pour protester contre les restrictions vestimentaires, coller sur toutes les voitures du parking du lycée des autocollants dénonçant les actions sexistes des élèves...).
    Très vite, le fanzine est interdit par le principal, mais les filles ne comptent pas en rester là : dans les couloirs du lycée, on murmure que la révolution est en marche !
    Les Moxie Girls contre-attaquent !

    Sur commande
  • Enfin traduit en français, le livre culte de Malorie Blackman : best-seller en Angleterre, il a raflé tous les prix de littérature jeunesse lors de sa sortie en 2002. Il figure depuis dans le classement de la BBC des 100 meilleurs livres toutes catégories confondues (le « BBC Big Read Top 100 »).Une magnifique histoire d'amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d'une réflexion politique et critique, digne d'un George Orwell dans 1984. Un très grand livre appelé, sans nul doute, à devenir un classique !

  • Entre chiens et loups revient avec une nouvelle saison, où l'on retrouve les thèmes chers à Malorie Blackman: racisme, ségrégation, famille, amour.

  • Gwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d'une lycéenne du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d'oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

    Sur commande
  • Après avoir réussi à s'enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d'une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s'organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s'ils échouent.

    Kaz et son équipe se remettent à peine d'une quête dont ils ne pensaient pas revenir vivants. Malheureusement, des évènements hors de contrôle les forcent à se battre de nouveau pour leur survie, les empêchant de célébrer leur victoire. Doublés et trahis par le père de Wylan, les hors-la-loi se retrouvent sur la paille et amputés d'un de leurs membres quand Inej se fait enlever. Sans ressources ni alliés, Kaz et son groupe doivent faire face aux plus grandes forces du monde grisha. Fjerdans, Grishas, Ravkans et Kaelis semblent tous bien décidés à mettre la main sur Kuwei, seul détenteur des secrets du jurda parem.
    Animés par un désir de revanche et bien décidés à sauver leur amie, les prodiges du crime voient ressurgir de vieux ennemis et émerger de nouvelles menaces. Entre un sauvetage en pleine représentation théâtrale, une vente aux enchères visant à céder Kuwei au plus offrant, des duels au sommet dans les rues sombres de Ketterdam, une addiction au jurda parem, et des secrets de famille... Kaz et son groupe pourront sauver leur monde ou précipiter sa chute !

  • Imaginez que, depuis cinquante ans, une seule fille soit ne´e sur Terre.
    Une fille qu'on pre´pare, depuis sa naissance, a` accomplir un destin hors du commun : redonner un avenir a` l'humanite´.
    Quitte a` l'enfermer.
    Quitte a` lui mentir.
    Quitte a` l'empe^cher de connai^tre l'amour et la liberte´.
    Quel est le prix a` payer quand on tourne le dos a` un pareil destin ?

  • Grisha T.3 ; l'oiseau de feu

    Leigh Bardugo

    • Milan
    • 24 Octobre 2018

    Suite à son affrontement contre le Darkling, Alina ne peut plus utiliser ses pouvoirs. La jeune femme et ses alliés se cachent sous terre depuis plusieurs semaines, où s'organise une forme de résistance fanatique dont Alina, considérée comme une véritable sainte, serait le fer de lance. Bien vite, tous réalisent qu'ils sont en réalité prisonniers de l'Apparat, ce chef religieux qui semble vouloir faire d'Alina un martyr afin de servir ses intérêts personnels et sa quête de pouvoir.
    À la surface, la capitale est tombée et le Darkling impose la terreur sur tout Ravka depuis son trône d'ombre.
    Alina, Mal, et quelques Grishas décident de fuir leurs geôliers afin de reprendre le combat. Sans pouvoirs. Sans armée.
    Tous les espoirs de la jeune femme reposent sur l'oiseau de feu, une créature mythique qui lui permettrait de renverser le Darkling, et retrouver Nicolai, le prince déchu de Ravka, porté disparu.
    Pour mener sa quête à bien, Alina est forcée de reprendre son destin en main, de forger de nouvelles alliances et d'oublier de vieilles rivalités.
    L'oiseau de feu est le dernier barrage empêchant Ravka de sombrer définitivement dans le chaos. Mais le salut du royaume mérite-t-il tous les sacrifices ? Seule l'Invocatrice de lumière en décidera.

  • Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

    Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ?

    Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose : que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

    Sur commande
  • "La faiblesse n'est qu'un déguisement. Porte-le lorsque tu veux leur montrer que tu es humaine, mais jamais quand tu as des doutes." TRAQUE. REMORDS. DÉVOTION.

    Un pays déchiré par la guerre civile.
    Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
    Un corsaire flamboyant et mystérieux.
    Un soldat renégat, évoluant dans l'ombre.
    Une menace grandissante. Un danger imminent.

    TRAHISON. RÉSISTANCE. SACRIFICE.

    Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'en perdre sa lumière.

    Pourchassée par les hommes du Darkling, et hantée par le souvenir des vies qu'elle a prises dans le Shadow Fold, Alina doit désormais vivre incognito dans un pays qu'elle juge inhospitalier, malgré la présence et l'amour de Mal.
    Personne ne doit savoir qu'elle est l'Invocatrice de lumière... et pourtant Alina ne peut échapper bien longtemps à son passé et à sa destinée. Rapidement débusqués par le Darkling qui a développé de nouveaux pouvoirs le déshumanisant toujours un peu plus, Mal et Alina sont retenus en otages sur le navire d'un flamboyant et mystérieux corsaire.
    Alors qu'ils sont sur le point de revenir à Ravka, le Darkling charge Mal de traquer une nouvelle créature magique : le dragon de glace.
    Si le Darkling se retrouvait en possession des pouvoirs du dragon et de ceux d'Alina, alors plus rien ne l'empêcherait de mettre son terrible dessein à exécution... et de détruire Ravka.

  • Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

    Sur commande
  • Eve of man t.1

    ,

    • Milan
    • 19 Février 2020

    Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?

    Sur commande
  • Sacrifice box

    Martin Stewart

    • Milan
    • 14 Octobre 2020

    Si, avec vos amis, vous enfouissez sous terre des secrets dans une boîte en fer. Si vous prononcez là-dessus un pacte sacré. Assurez-vous bien que personne ne viendra trahir la promesse. Personne.

  • Imaginez un monde.
    Un monde où tout est noir ou blanc.
    Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant.
    Où ce qui est blanc est pauvre opprimé et méprisé.

    Libby et Troy vivent leurs années lycée non sans tensions compte tenu de leur histoire personnelle et de leur différente couleur de peau.
    Pourtant, les inégalités commencent à s'estomper. La preuve, Tobey Durbridge est le premier chef de gouvernement blanc. Et, quand il est accusé de meurtre, il se tourne vers celle qu'il a aimée plus que tout, Callie Rose Hadley. Cette brillante avocate est aussi la fille de Callum et Sephy, qui autrefois se sont battus pour changer ce monde...

    Mais ce monde a-t-il vraiment changé ?
    Pour Libby et Troy comme pour Callie Rose et Tobey, les choses ne sont jamais aussi simples qu'il y paraît...

  • Need

    Joëlle Charbonneau

    • Milan
    • 19 Octobre 2016

    Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté...

  • #murder t.2

    Gretchen Mcneil

    • Milan
    • 14 Octobre 2020

    Et s'il existait une émission de télé pour devenir le meilleur meurtrier ?

    Grâce à l'immense casting d'une toute nouvelle émission, les honnêtes citoyens peuvent tenter de devenir le tueur de l'année. Tirant les leçons d'Alcatraz 2.0, le show est garant sans vrais #massacres mais promet d'être une vraie tuerie !

    Dee et Becca ne se connaissent pas, mais toutes deux ont de bonnes raisons de s'intéresser à ce nouveau programme.
    La première n'est autre que Cendrillon la Survivante, rescapée d'Alcatraz 2.0. Quant à Becca, sa famille semble cacher un secret suffisamment lourd pour la pousser à participer au casting...

  • Quand Clara, lectrice assidue, découvre que des romans, jugés inappropriés, ont été bannis de la bibliothèque de son lycée, elle décide d'entrer en résistance. Son plan ? Monter une bibliothèque clandestine dans son casier.

  • Ballade pour une baleine

    Lynne Kelly

    • Milan
    • 1 Juillet 2020

    Sourde de naissance, Iris, 13 ans, s'identifie à Blue 55, une baleine incapable de communiquer avec les siens. Iris entraîne sa grand-mère jusqu'en Alaska pour la rencontrer. Un voyage fait de découvertes et de générosité. Une renaissance.

    Sur commande
  • La suite d'Entre chiens et loups. Sephy a 18 ans. Elle vient d'avoir un enfant, une fille. Un événement a priori normal. a priori seulement. Car si Sephy est une Prima (la classe dominante, noire), le père de l'enfant, Callum, est un Nihil : un Blanc. Ou plutôt était. Car il a été pendu pour terrorisme quelques mois avant la naissance. Alors que Sephy fait face à un futur des plus incertains, le frère de Callum, Jude, rumine sa vengeance. Rongé par l'amertume et la haine, il blâme Sephy pour la mort de son frère. Sa vie tourne alors autour d'une seule idée : se venger. Une obsession qui forcera Sephy, une fois de plus, à choisir son camp.

    Sur commande
  • Silver T.1

    Kerstin Gier

    Liv débarque dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Après avoir voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite soeur Mia et leur mère s'installent dans une petite ville d'Angleterre avec le nouveau petit ami de sa mère. et ses deux ados. Liv découvre très vite que son demi-frère, Grason, détient un secret. Il a lié, avec ses amis, un pacte avec un démon, qui exauce leurs voeux et leur permet de voyager dans le monde des rêves. Mais ce pacte risque de se retourner contre eux ... Ils doivent se débarasser du démon.

  • ÉTÉ 1986.
    Île de Mariposa, Texas.

    Chaque été, Elena Finney fait du baby-sitting pour la famille Callahan.
    C'est le seul moyen pour elle d'échapper quelques heures à sa mère, possessive, manipulatrice et incontrôlable. C'est le seul moyen pour elle de voir son petit ami en cachette.

    Joaquin Finney a, lui aussi, un secret : il prévoit de quitter l'île pour rejoindre un père inconnu qui, d'après Mamita, vivrait en Californie. Ce plan, il n'en a parlé à personne, excepté à sa soeur.
    Mais si Elena craque et avoue tout à Mamita... que se passera-t-il ?

    Sur commande
  • Silver T.3

    Kerstin Gier

    • Milan
    • 21 Septembre 2016

    C'est le printemps à Londres, mais trois problèmes empêchent Liv d'en profiter.
    Premièrement, elle a menti à Henry, son ami.
    Deuxièmement, le « couloir des rêves », qu'elle retrouve la nuit, devient de plus en plus dangereux. Arthur a sondé les secrets du monde des rêves et se trouve désormais en mesure de causer de terribles dégâts. Il faut l'arrêter au plus vite !
    Troisièmement, Ann, la mère de Liv, et Ernest, le père de Grayson, veulent se marier en juin. Or la Brouille, la grand-mère de Grayson, a des plans somptueux pour le mariage de son fils, qui sont à l'opposé de ceux envisagés par la future mariée.
    Liv réussira-t-elle à déjouer les catastrophes qui s'annoncent ?

empty