Romans

  • William Walker est dans de beaux draps: on le soupçonne de meurtres et de l'incendie au collège Anna Caritas. S'il connaît les véritables coupables, personne à Saint-Hector ne semble s'en soucier, hormis Gabrielle et Anthony, ses complices de toujours. Après son expulsion du prestigieux collège et la disparition de Marianne Roberts, il a l'impression que le monde s'écroule autour de lui. Surtout qu'il commence à voir des choses qu'il ne devrait pas...
    Dans sa nouvelle école, à Barrymore, William fait la rencontre d'un nouveau groupe de jeunes qui s'intéressent aux forces occultes. Il se rapprochera rapidement d'eux, particulièrement de la mystérieuse Ji-Soo, et se laissera entraîner dans un jeu dangereux. Lorsqu'on s'amuse à réveiller les morts, il faut s'attendre au pire. Certaines choses ne devraient jamais être déterrées.

  • L'automne n'est pas facile pour Léa qui tente tant bien que mal de se remettre de sa déception amoureuse. Elle doit côtoyer Alex tous les jours, mais elle est incapable de faire semblant que rien n'est arrivé, ce qui a évidemment un impact sur leur amitié. Heureusement qu'elle a des millions de projets pour l'étourdir : son numéro du défilé de mode où elle doit parader en maillot une pièce tigré, ce qui lui donne l'air d'être un léopard obèse, le journal étudiant, l'organisation du bal (avec Maude) et l'annonce du voyage des finissants à Paris qui aura lieu en mai. Le coeur brisé de Léa l'entraînera à prendre quelques mauvaises décisions, à désobéir à ses parents et à être privée de sortie, de téléphone cellulaire et d'ordi jusqu'à nouvel ordre. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que Mégane et la famille Câlinours font un retour en force dans sa vie. Heureusement que Marilou, qui vit elle-même des choses qui la marqueront pour toujours, arrive en renfort et aide Léa à prendre de grandes résolutions pour lui permettre de commencer la nouvelle année avec le sourire et de terminer son secondaire du bon pied.

  • Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Etudiante à l'école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte, plus créative. Passionnée par les étoiles, elle aimerait tout apprendre du monde qui l'entoure. Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux pour le maintien de l'ordre établi.

  • Quelques mois après la découverte de la Source de Vérité, Isis ne s'est toujours pas décidée à dévoiler ce qu'elle sait. Plus le temps passe, plus les crimes se font nombreux et plus le travail des Sauveteurs devient difficile et dangereux. Le gouvernement en profite pour aliéner davantage la liberté du peuple et encourager la violence des forces de l'ordre. Isis et ses amis décident alors de former un groupe qui protégera le peuple contre ces abus. Une initiative qui déplaît fortement au Président Johnson...

  • L'automne s'annonce chargé pour Philippe : c'est la rentrée scolaire, ce qui signifie le début des sélections pour le Phénix U15 AAA et le Centre national de haute performance. Malheureusement, dès son premier entraînement, une entorse à la cheville vient compromettre ses espoirs. Phil attend sa guérison, oscillant entre la peur et le désir de vengeance.
    C'est que Drolet a provoqué l'incident.
    Avisé de la situation, le père du joueur blessé l'amène dans un dojo secret, où l'on donne des cours d'autodéfense.
    Comme si ce n'était pas suffisant de se démener à l'école, sur le terrain et à présent sur le tatami, l'adolescent doit également diviser son temps libre entre ses amis et son amoureuse, Carol-Anne, avec qui il ne sait pas toujours comment agir...

    Sur commande
  • Youtubeurs T.4 ; Turbo apocalypse Nouv.

    Pauvre Henri... Cela ne fait même pas trois semaines qu'il s'est remis avec Noémie que celle-ci lui annonce qu'elle déménage à des centaines de kilomètres... Les deux amoureux jonglent avec les textos, les mails et les appels Skype mais, malgré leur bonne volonté, les relations à distance sont toujours très compliquées à gérer. Surtout quand une certaine Isha débarque dans la vie de l'adolescent et qu'il ne sait plus sur quel pied danser...
    Et avec tout cela, Henri a complètement délaissé sa chaîne YouTube. Pourtant, il le sait : tout youtubeur qui s'oublie finit par se faire oublier...

  • Youtubeurs T.2 ; la guerre des vues Nouv.

    Ça y est. Je nage en plein bonheur. Avec Noémie, c'est l'amour fou, et ma chaîne Henri OMG bat des records de vues. En plus, j'ai un nouveau BFF mille fois plus cool que Tam. Mais avec ma mère qui rêve d'aller à Une famille en or, ma soeur Charlie qui fait la grève de la vaisselle, et monsieur Blanchette qui veut que je devienne le visage ­officiel du lycée, c'est dur de rester zen. Tout ça pour dire que le bonheur, c'est compliqué. Surtout quand tu t'appelles Henri Bastien.

  • Charlotte Cantin rêve de devenir la prochaine star de la chanson. Encouragée par ses amies Emma et Iris, elle décide de poser sa candidature à la populaire émission Bête de scène. Cours de chant, de danse et de théâtre... On peut parier sans se tromper que Charlotte aura beaucoup de potins à partager !
    Toutes les candidates sont arrivées. Six filles excitées dans la même pièce, c'est très bruyant. Des cris aigus, des exclamations, des ragots... J'ai du mal à me concentrer pour suivre les conversations.
    Souvent, je suis celle qui parle sans arrêt.
    Mais quand il y a trop de monde, trop de bruit et de mouvements autour de moi, mon cerveau déconne. Je n'ose même pas imaginer l'ambiance qui régnera lorsque les garçons seront là. Aucun signe d'eux encore. Dans la compétition, il y a six candidats et six candidates. Ça en fait, des personnalités à gérer !

    Sur commande
  • Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact. Mais la mort n'est pas un jeu.
    À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés...

  • Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.
    Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix ­communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés...

  • Elsie se remet difficilement du drame qu'elle a vécu et qu'elle a fait subir à ses proches en utilisant un jeu de Ouija pour communiquer avec son amie Francine dans l'au-delà. Depuis des mois, tant bien que mal, elle tente de reprendre sa vie normale d'étudiante. Mais on ne choisit pas son destin... Contre sa volonté, elle va se trouver confrontée de nouveau à des évènements étranges qui la ramèneront dans ce monde terrifiant où les morts parlent... et se vengent.

  • Elsie n'a pas réussi à vaincre l'âme maléfique de Murielle. Pire encore, l'esprit a maintenant pris possession d'elle et peut la contrôler à tout moment. Bientôt, Murielle sera assez puissante pour poursuivre sa vengeance et s'en prendra à d'autres adolescentes innocentes. Elsie s'est donnée pour mission de sauver ces jeunes filles. Mais pour cela, elle doit d'abord se libérer de Murielle, à ses risques et périls...

  • À quatorze ans, Philippe Dunn-Gauvin ne vit que pour le football.
    Plein d'énergie et de détermination, Philippe a pour ultime ambition de jouer un jour pour le FC Barcelone.
    L'occasion de franchir une étape décisive se présente lorsqu'il est recruté pour participer à un camp d'entraînement rassemblant les meilleurs joueurs de sa région.
    En plus de s'entraîner intensément, Philippe étudie d'arrache-pied pour éviter des cours d'été qui anéantiraient ses projets de compétition.
    Mais l'adolescent est facilement distrait par ses amis, ses aspirations sportives et une certaine... Carol-Anne.

    Sur commande
  • Je m'appelle Henri Bastien, j'ai 14 ans. À l'école, je suis Invisible. Noémie, la fille que je suis sur Instagram, est mille fois trop cool pour moi. Mais tout ça va changer. Mon swag caché est sur le point d'être révélé. Avec l'aide de mon ami Tam, j'ai décidé de devenir Henri OMG. Bientôt, je serai un youtubeur aussi populaire que Norman, EnjoyPhoenix ou Cyprien. Et Noémie finira bien par savoir que j'existe!

    Sur commande
  • L'été tire à sa fin et William Walker s'apprête à entamer son secondaire III au collège Anna Caritas. S'il est impatient de retrouver ses amis, et surtout de revoir l'insondable Marianne Roberts, il ne sait pas encore que la rentrée scolaire lui réserve une surprise des plus macabre... Il se passe des choses étranges à Saint-Hector : Quelqu'un ou quelque chose met la ville à feu et à sang. Ses amis Anthony et Gabrielle ont beau le supplier de ne pas s'en mêler, William a l'impression d'être au centre de ces événements terrifiants. Mais comment combattre le Mal quand celui-ci semble avoir une longueur d'avance ?

  • Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d'événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n'a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque ses amis et lui décident d'interroger l'au-delà, ils réveillent quelque chose d'étrange dans la maison de Sabrina et, bientôt, cette force surnaturelle semble s'attaquer à eux sans répit. Forcé d'admettre son impuissance face à l'ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers celle qu'il essayait d'éviter à tout prix: Marianne.

  • Emma et Béatrice, deux amies de toujours, vont vivre ce qu'elles considèrent être la chance de leur vie (jusqu'ici !) : habiter seules en appartement à Montréal pour leur terminale.
    Pour Béatrice, c'est enfin l'occasion de rejoindre son petit ami Sébastien, plus vieux d'un an. Elle devra par contre se faire accepter par sa bande d'amis, ce qui l'angoisse énormément. Emma, de son côté, espère ne pas trop être délaissée par Béatrice : à quoi bon habiter ensemble si on se perd de vue ? Et comme si recommencer leur vie sociale à zéro et vivre sur un budget (trop) serré ne suffisait pas, elles doivent gérer l'arrivée d'une troisième colocataire qui ne leur ressemble pas du tout.
    Voici la plus belle pire année de leur vie.

    Sur commande
  • Avec Noémie, rien ne va plus. Depuis que je suis supposément devenu son demi-frère, on est en « break », et je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles.
    Au moins, sur les interwebs, mon swag continue de faire effet. Ma prochaine vidéo va faire de moi le youtubeur le plus tendance sur internet et mes abonnés sont en feu... Théoriquement, je devrais être super excité.
    Sauf que le succès sans amour, c'est un peu comme un croque-monsieur sans fromage. Ça goûte le fond de poêle et les toasts brulées.

    Sur commande
  • An 1006 de l'ère de Sable. Au royaume de Hudor, les lacs et les rivières n'existent plus. Les cités se livrent des guerres impitoyables pour l'accès à l'eau potable tandis que des hordes de brigands parcourent le territoire et sèment la terreur. Cependant, une lueur d'espoir anime les sages et les seigneurs de guerre. Selon la légende, des descendants des Tigres bleus vivraient parmi les peuples du continent. Ils attendraient le retour de la déesse des eaux pour se manifester et renverser les forces du feu qui ravagent la Terre depuis le Grand Réchauffement. Dans un village au coeur du désert, des jumeaux, un frère et une soeur aux personnalités opposées, se préparent comme tous les jeunes gens du royaume à participer au grand tournoi annuel des guerriers. Ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de basculer.

  • #colocs T.2

    Nadia Lakhdari King

    L'ambiance dans l'appartement de la rue Lacombe n'est plus aussi euphorique qu'à la rentrée. Emma a fait une gaffe majeure et pédale pour tenter de se rattraper. Sa vie émotive en montagnes russes l'épuise. Heureusement que Rosalie et Aïcha sont là pour la soutenir! Béatrice, de son côté, se sent plus que jamais déchirée entre sa loyauté envers Emma, son désir de plaire à Sébastien et à ses amis, et les règles que lui impose sa mère. Elle a l'impression qu'elle ne réussira jamais à satisfaire tout le monde ! Quant à Mia, elle a enfin trouvé un groupe d'étudiants qui lui ressemblent : contestataires, militants et idéalistes. Mais quelque chose cloche, et elle se rend compte que tout, dans ce groupe, n'est peut-être pas aussi rose qu'elle le croyait... Une chose est sûre, les prochaines semaines seront décisives pour les trois colocataires. Chacune devra choisir son camp, pour le meilleur ou pour le pire.

    Sur commande
  • Six mois après sa rencontre brutale avec le Président, Isis ne sait toujours pas quel sort a été réservé à son mentor, l'érudit Truman. En explorant le refuge de celui-ci, elle trouve le journal dans lequel il a décrit les événements qui ont mené à son arrestation.
    Une série de révélations lance la jeune fille dans une véritable quête qui l'amènera à découvrir ce que le Maître des archives appelle la « Source de vérité ».

  • Mélina est amoureuse de Thomas et est très anthousiaste à l'idée d'être invitée à sa fête d'anniversaire. L'ennui c'est qu'il semblerait que sa meilleure amie, Cléclé, ait aussi un crush sur lui. Y aurait-il un lien avec une lettre qui usurpe son identité et vise à la faire mal voir de Thomas ? Et pire que tout, elle va aussi avoir à faire face au deuil d'Emile, son chat adoré.

    Sur commande
  • Clémentine a surpris une mystérieuse conversation entre sa soeur et sa mère. Elles parlaient de garçons... Intriguée, la jeune fille se confie à ses deux meilleures amies. Il n'en faut pas plus pour que le trio infernal décide de partir en guerre. Le temps est venu de montrer aux garçons ce qu'elles ont dans le ventre ! Mais un instant... Ne vaudrait-il pas mieux élaborer un plan, avant de passer à l'attaque ?
    Malheureusement, il est trop tard pour répondre à cette question, car les trois filles ont déjà fait une grosse bêtise qui ne laissera personne indifférent.
    Par-dessus le marché, Charles et Arnaud, ainsi que le trop beau Adam Bellegueule, ne sont jamais très loin... De quoi devenir complètement folledingues !!!!

    Sur commande
  • Cher journal, Il fait ultra beau dehors, mais impossible pour moi d'en profiter. J'ai le coeur trop tourneboulé pour bouger de mon lit.
    Tout me chamboule ces temps-ci. Vraiment, depuis que l'école est terminée, j'ai juste envie de pleurer... En plus, en allant prendre le petit-déjeuner, j'ai surpris maman au téléphone. À la voir se trémousser dans sa robe de chambre en satin, j'ai tout de suite deviné qu'elle a rencontré un nouvel homme. Mais là n'est pas le problème. Je suis même plutôt heureuse pour elle. Non, le problème, c'est : QU'EST-CE QU'ELLE COMPTE FAIRE DE MOI ? La réponse à ma question me paraît évidente : M'ENVOYER CHEZ MON PÈRE ! Bon, il faut que je te laisse.
    /> Je vais répondre à ma Cléclé adorée, elle m'a écrit genre un million de textos.
    Ta Mélina XOX

    Sur commande
empty