Romans

  • Monsieur Utterson, un notaire sans histoire, n'arrive pas à croire que le docteur Jekyll, une vieille connaissance, puisse s'être lié d'amitié avec l'infâme et cruel M. Hyde. Intrigué, Utterson entreprend de faire la lumière sur cette étrange relation. Mais plus il approfondit son enquête, plus la suite des événements le déroute.

    Parviendra-t-il à découvrir la vérité et à prévenir le pire ?

  • Jour de repêchage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Tous les espoirs sont permis pour Félix Riopel des Estacades de Trois-Rivières. L'attaquant vedette souhaite être sélectionné en première ronde après la saison du tonnerre qu'il vient de connaître au niveau midget. Les noms retentissent dans l'aréna, mais pas celui de l'habile joueur de centre qui s'impatiente de plus en plus... Finalement, les Huskies de Rouyn-Noranda en font leur choix de troisième ronde. Soulagé, il rencontre l'entraîneur-chef qui le met au défi dès leur premier contact.
    Mais le kid, malgré sa petite taille, a du coeur au ventre et ne se laisse pas intimider.
    Après cette importante journée, le doute s'empare de Félix, qui hésite à quitter son patelin, sa mère et sa blonde. C'est pourtant clair qu'avec son talent, il doit tenter sa chance.
    Avec l'aide de son meilleur chum, il décide de s'entraîner ferme pour faire partie de l'équipe dès sa première année.
    Au camp, Félix impressionne. Mais se refaire une vie à plus de 700 kilomètres de chez soi n'est pas de tout repos pour un hockeyeur de seize ans. Le petit joueur de la Mauricie a peu de chances de se tailler une place. Il le sait et doit se dépasser tous les jours. Mais cela sera-t-il suffisant ?

    Un roman enlevant qui évoque à merveille notre passion du hockey !

  • Raphaëlle déborde d'énergie. Ses décisions impulsives provoquent régulièrement des catastrophes! C'est plus fort qu'elle, l'adolescente parle et agit sans réfléchir. Depuis la séparation de ses parents, en plus de son penchant pour les sports, Raphaëlle est accro à son cellulaire. Elle le traîne partout, se photographie souvent et adore envoyer des textos. Anaé, elle, aime jouer du piano et manger des sushis le vendredi soir. C'est normal, après tout, elle est à moitié japonaise! Anaé est élevée seule par son père, directeur de l'école secondaire qu'elle fréquentera l'an prochain... École où elle espère secrètement retrouver Thomas, un élève de sa classe actuelle. Il est si gentil! L'été précédant l'entrée au secondaire de Raphaëlle et d'Anaé sera très occupé. Il leur réservera aussi quelques émotions fortes!

  • Olivia Boisbriand, mannequin depuis quelques jours à peine, revient de son premier voyage professionnel les valises chargées d'émotions, et pour cause : elle vient d'apprendre que celui qui pourrait bien être son premier amour est en réalité le fils du nouveau chum de sa mère. Catastrophe! Malgré tout, Olivia décide de poursuivre sa carrière et c'est à Sydney que ça se passe. Elle s'envole pour l'Australie en compagnie de ses camarades mannequins, de sa mère ainsi que de sa meilleure amie Sara, sans se douter que ce voyage sera plein de rebondissements!

    Sur commande
  • Voici arrivé le grand moment de l'entrée au secondaire! Très vite, Raphaëlle se lie d'amitié avec Lexie, qui fait partie comme elle du groupe multisports. Raphaëlle joue au soccer et fait de la course à pied, mais peine encore à maîtriser son impulsivité. Elle est toujours aussi accro à son téléphone, se photographie et texte chaque jour. Anaé est bien déçue de ne plus être dans le même groupe que le beau Thomas! Tous les moyens sont bons pour le voir le plus souvent possible. Aussi, lorsqu'il se présente au conseil étudiant, elle oublie ses peurs et décide d'en faire autant! Et bien sûr, elle est toujours heureuse de déguster des sushis avec son père le vendredi soir... Même si elles partagent le même casier, Raphaëlle et Anaé font tout pour s'éviter. Cependant, une situation inattendue pourrait bien les réunir...

  • Félix Riopel découvre que la vie dans la LHJMQ n'est pas l'aventure rêvée qu'il espérait... À seize ans, son adaptation se fait difficilement dans un monde plus vieux. Pour la première fois depuis ses débuts dans le hockey, Félix doit jouer les seconds violons. Son entraîneur, Richard Caisse, le laisse plus souvent qu'à son tour sur le banc et ça fait rager le jeune joueur de centre. En plus, il s'ennuie énormément de sa famille et de sa gang de Louiseville. Peu avant Noël, Félix se met les pieds dans les plats et s'attire les foudres de la direction. Les Huskies songent même à le retourner dans les rangs midget.
    Une rencontre fortuite et une discussion avec une légende du hockey amènent toutefois l'entraîneur à reconsidérer sa décision. Puis, en deuxième moitié de saison, Félix reviendra dans les bonnes grâces de l'organisation. Il n'est pas trop tard pour sauver cette première année junior. Déchiré entre son amoureuse et une nouvelle flamme, Félix met ses histoires de coeur en veilleuse. Le combatif joueur retrouve son aplomb habituel et devient une des pierres angulaires dans les succès de son équipe.
    Le club se rendra-t-il jusqu'à la prestigieuse Coupe Memorial? Et si l'effet domino venait encore une fois changer les choses?

  • Du jour au lendemain, Olivia, 14 ans, est propulsée dans l'univers de la mode alors qu'elle fait des courses avec sa mère. L'agence nouveau genre qui la recrute a choisi de miser sur la beauté naturelle plutôt que sur les standards actuels. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Olivia s'envole à destination de Londres pour son premier défilé. Elle y apprendra en accéléré ce que le monde glamour du mannequinat peut lui offrir : des voyages, certes, mais aussi des amitiés, de la compétition entre mannequins et, qui sait, peut-être même l'amour...

    Sur commande
  • Innocent !

    Laurent Chabin

    Un village où tout le monde se connaît, où rien ne se passe jamais... Jusqu'au jour où Thomas est témoin d'un crime sordide. Mais qu'a-t-il vu au juste? L'idiot du village, Bébé, comme l'appellent les gens du coin, gesticule et hurle à la mort aux pieds du cadavre d'une jeune femme. Tout accuse le pauvre garçon et la police semble prête à emballer l'affaire. Et pourtant... Bien malgré lui, Thomas se retrouvera au coeur d'une enquête policière qui le mènera - en compagnie de ses parents et de l'amie de la victime - à découvrir la stupéfiante vérité.

    Thomas, le jeune héros de L'Énigme du canal, de La Momie du belvédère et de La Maison du silence, est de retour dans une nouvelle aventure dont il est cette fois le narrateur.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Derek Asselin a du mal à croire à sa chance?: lui qui n'espérait même pas pratiquer la lutte vient d'apprendre que des cours se donneront dans sa région. C'est plein d'espoir qu'il se lance tête première dans les prises, les pas, la haute-voltige... Le jeune homme de 17 ans a la piqûre, rien de moins. Mais peut-il vraiment faire passer ce loisir à la prochaine étape?? Après quelques mois d'entraînement, Derek fait enfin ses premiers pas sur le ring. Et si c'était le début d'une grande aventure??

    Sur commande
  • Am stram gram

    Sophie Labelle

    À 12 ans, Stéphie est une élève modèle. Tout le contraire de son ami Ciel qui, durant les dictées en classe, décide de l'orthographe des mots en les tirant à Am stram gram ! Quand leur école participe à une grande dictée, Stéphie obtient sans surprise la meilleure note. Elle prendra part aux épreuves suivantes du concours, dont le premier prix est un voyage à Paris ! Cependant, elle doit affronter d'autres candidats hyperdoués, dont le très arrogant Roland. Stressée, Stéphie se demande si elle est vraiment à la hauteur ou si elle devra, elle aussi, faire appel au hasard pour se tirer d'affaire. Heureusement que sa famille et Ciel sont là pour la soutenir! Réussira-t-elle à surmonter ses craintes et à gagner le concours ?

  • Stella, qu'est-ce que tu fais là ? t.1 Nouv.

    Le jour de la rentrée dans sa nouvelle école, Stella Savoie accepte de se joindre au groupe des élèves les plus populaires de son niveau, sans se douter que ses nouveaux « amis » sont loin d'être aussi gentils qu'ils en ont l'air. Rapidement, la jeune fille de 14 ans devient la cible de moqueries, même de menaces. Jusqu'où iront-ils ? Et surtout, comment Stella se sortira-t-elle de cette situation infernale? L'histoire de Stella, percutante et vraie, montre que les apparences sont souvent trompeuses et que tous peuvent être victimes d'intimidation.

    À paraître
  • À la fin d'un été mouvementé dans son patelin, Félix Riopel met le cap vers l'Abitibi pour une deuxième saison. Le hockeyeur, qui est maintenant admissible au repêchage de la LNH, devra exceller.

    Dès le début du camp, il est clair que les Huskies ne goûteront pas souvent aux joies de la victoire. Les choix de Richard Caisse étonnent les observateurs. Ce dernier sélectionne des joueurs moins aguerris, mais sérieux et déterminés, dont Loïc Penosway, un Algonquin de Lac-Simon.

    En dépit de cette pénible reconstruction du club, Riopel reste positif. D'ailleurs, si la chimie s'installe avec ses coéquipiers, il pourrait amasser passablement de points. Selon son nouvel agent, les dépisteurs de la Ligue nationale analysent tout autant le jeu que le comportement des jeunes... L'intense numéro 57 saura-t-il faire bon usage de cette information et réussira-t-il à s'illustrer?

  • Le Monde d'Avant. Un monde plein de terreurs et de merveilles, d'oracles et de guerriers-espions, d'inquiétantes créatures, de poésie, d'amitiés véritables, de rencontres insolites, de trésors cachés.

    Denlha, un jeune orphelin, se retrouve un jour propulsé au rang de roi des elfes. Les khorloks, ces ombres maléfiques, puant l'alcool d'escargot et armées de lances acérées, profitent de ces quelques jours de transition pour envahir sauvagement la Cité impériale. Le ciel s'assombrit et le décompte est amorcé : le jeune roi doit s'enfuir et de sa longue odyssée dépendra le sort de tout un peuple.

    Du désert d'Étersables aux nuages perpétuels des sommets montagneux, des rêves-errances dans les forêts de canneliers aux îles éloignées où le Temps se joue des aventuriers, Denlha fera des découvertes inestimables. Combats épiques et débats philosophiques, enquêtes policières et voyages contemplatifs, l'apprentissage du métier de roi n'est pas chose aisée... Denlha et les siens arriveront-ils à faire cesser le massacre?

    Une écriture audacieuse, des touches d'humour et des références à toute la culture humaine. Vincent Thibault revisite avec habileté les thèmes classiques du fantastique. À mi-chemin entre la fable, la grande saga médiévale et le roman initiatique, Le Grand XXIIIe saura conquérir les adultes comme les plus jeunes, en simple quête d'évasion ou voulant réfléchir autrement à des situations plus actuelles (écologie, droits humains, etc.).

  • Repêché par les Kings, Félix Riopel se prépare à entreprendre sa troisième saison dans la LHJMQ quand une nouvelle fracassante éclate: Richard Caisse, l'entraîneur-chef des Huskies, quitte la formation qu'il dirige depuis de nombreuses années pour devenir coach et directeur général de l'Océanic de Rimouski. À ses premières armes comme entraîneur, Russel Toussaint, l'ancienne vedette des Stars de Dallas, prend les rênes des Huskies.

    Avant de mettre le cap sur Los Angeles pour son premier camp professionnel, Félix fait une escale à Rouyn, où son premier contact avec Toussaint le laisse perplexe. Puis, après une expérience tout aussi enrichissante qu'enivrante dans la LNH, le numéro 57 revient en Abitibi rempli de bonnes intentions et connaît un début de saison étonnant. Pourtant, autour de lui, la tension monte et des coéquipiers démissionnent. Les Huskies réussissent malgré tout à se tirer d'affaire, mais Félix a maille à partir avec Toussaint, qui le mute au centre du troisième trio. Malheureux, Rippy travaille avec acharnement et se répète qu'il n'a aucun contrôle sur la situation.

    À l'approche de la période de transactions, Richard Caisse voudrait bien mettre la main sur son ancien joueur. Réussira-t-il à conclure un pacte avec son ancien

  • Après avoir remporté la coupe Memorial avec l'Océanic, Luc Gélinas Félix Riopel est de retour à Rimouski pour compléter sa carrière junior. Leader de son équipe, il en est nommé le capitaine. Malgré la perte de quelques bons vétérans, l'Océanic espère tout de même demeurer dans le peloton de tête du circuit et Félix devra rallier tout le monde derrière lui.
    Maintenant considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la LHJMQ, Rippy désire se tailler un poste au sein de l'équipe canadienne et participer au Championnat du monde junior en Russie. Malgré ses prouesses sur la patinoire, il n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel. À 19 ans, le capitaine de l'Océanic trouve difficile de conjuguer défis individuels et travail d'équipe.
    Félix continue de travailler avec acharnement pour réaliser son but ultime: atteindre la LNH. Au moment où toutes les pièces du casse-tête semblent enfin tomber en place, il sera obligé de faire un choix déchirant. Devra-t-il mettre sa carrière en veilleuse? Et s'il fait passer le hockey en premier, le regrettera-t-il toute sa vie?

    LE CINQUIÈME ET DERNIER TOME D'UNE PALPITANTE SÉRIE!

  • Infectés T.2

    Marc-André Pilon

    Premiers jours de l'épidémie. Max, 19 ans, s'efforce de survivre. Tout autour de lui grouillent des créatures infernales aux yeux rougis et à la mâchoire hyperactive. Heureusement, il fera des rencontres pour le moins... providentielles. Dont celle d'une bande de jeunes qui se donnent le nom de « surhommes ». Qu'ont-ils en commun ? Chacun d'eux a survécu à la morsure d'un infecté. Ainsi, leur sang immunisé pourrait permettre la création d'un vaccin susceptible d'enrayer la contamination. Tous ensemble, ils décident de se rendre au Bâtiment Futur, un mystérieux édifice censé abriter une base militaire. Là-bas, le groupe espère rencontrer des scientifiques pouvant mettre au point le fameux remède. Mais ils doivent faire vite: c'est peut-être la dernière chance de sauver l'humanité.

empty