Romans

  • « À toi le premier et le dernier compagnon dévoué [...], j'accorde le don d'ubiquité, afin que l'homme ne soit plus jamais seul sur la Terre. Que le Temps, dans son Grand Livre de voyage, te porte sur ses pages ailées, à travers les siècles. Mordicus sera ton nom. ».

    France, 1628. Alors que les Guerres de Religion sont à peine terminées, le Cardinal de Richelieu assiège La Rochelle et affame la ville révoltée. Mordicus, accompagné de sa fidèle amie la souris Mademoiselle de la Biche, est chargé de rétablir la paix !

    Mais être un chien qui parle, aussi intelligent soit-il, n'est pas de tout repos ! Lorsque Mordicus et Mademoiselle de la Biche sont dénoncés pour sorcellerie et enfermés dans les abominables prisons du Cardinal de Richelieu, nos deux amis doutent...

    Réussiront-ils à remplir leur mission ? Sauveront-ils le port de La Rochelle révolté contre le roi Louis XIII et affamé par l'invincible Cardinal ?

    Découvrez un conte de paix entre Histoire, religion, imaginaire et fantaisie à partager en famille !

    Sur commande
  • « Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, le temps se figea, mon coeur cessa de battre, mes membres n'étaient que pierre et mon sang que bois, mes yeux ne voyaient plus qu'une seule chose :

    Rachel... Je devais cependant rester humble, courtois, poli et indifférent à mes sentiments.

    - Rachel, je te présente Sébastien, c'est celui qui va te guider dans cet établissement durant l'année. » Sébastien, élève sérieux de troisième, est apprécié par ses professeurs. Son quotidien de délégué de classe est bouleversé alors qu'il est choisi pour aider une nouvelle élève à s'intégrer.

    Le collégien se lie donc d'amitié avec Rachel, une jeune fille à la personnalité déconcertante. Il raconte dans son journal cette rencontre qui s'avère être de plus en plus mystérieuse. Allant de surprise en surprise, l'adolescent ne pourra parvenir que difficilement à son unique but...

    Comment expliquer l'épais mystère qui se répand au sein du collège depuis l'arrivée de cette étrange fille ?

    Né dans le Pas-de-Calais, Sébastien Zielinski est en classe de seconde. Il écrit depuis qu'il est enfant et, à 15 ans, publie avec Le Carnet d'amour son premier roman.

    Sur commande
  • «?Mais qui a volé les roses de la littérature ??».

    Alors qu'ils sont en cours de français, Sioan, Élia et Mathis découvrent que le mot «?rose?» disparaît peu à peu de tous les livres. Les romans, les poèmes mais aussi les bandes dessinées et les mangas sont touchés !

    Pour sauver la littérature et aider les personnages qu'ils rencontrent, les adolescents décident de mener l'enquête : Qui est cet étrange jardiner qui vole les roses de la littérature ? Pourquoi mutile-t-il les livres à coups de sécateur ? Comment l'arrêter ?

    Autant de questions qui obligent les trois collégiens à plonger dans les mondes des livres ! Mais pourront-ils mener leur mission à bien et revenir dans notre monde ?

    Un roman à partager en famille pour (re)découvrir les grands classiques de notre littérature !

    Sur commande
  • David Kessel, jeune collégien à l'imagination débordante et hanté par des rêves terrifiants, découvre un jour chez sa grand-mère un poème caché. Il se persuade que c'est un message codé qui le mènera à un trésor fabuleux. Il tente de le décrypter avec l'aide de ses amis Victor et Marina. Mais le mystère reste entier: Ce trésor existe-t-il vraiment? Quel rapport y a-t-il avec L'Iliade d'Homère? Et quel est cet « homme à l'écharpe blanche » qui le suit régulièrement? Les recherches de David vont le plonger au coeur de la mythologie grecque, sur les traces de son arrière-grand-père, archéologue juif disparu de manière inexplicable pendant la seconde guerre mondiale. Une épopée périlleuse l'attend aux frontières de l'Europe...

  • à ma chère Catherine

    Hanna Wozny

    Victoria a 16 ans, un goût démesuré pour les potins, et un stylo à plume greffé à sa main droite. Pour cette rentrée, ses parents l'ont inscrite dans un pensionnat élitiste, en Suisse, où sont enseignées les bonnes manières. Chaque semaine, la lycéenne va écrire à sa cousine Catherine dont elle est séparée pour la première fois de sa vie. Avec humour, elle va lui narrer toutes ses tentatives pour devenir une grande dame. Elle lui racontera également les nouvelles amitiés qu'elle est en train de se créer avec Diane, Marie-Astrid, Albane, et Joséphine, des jeunes filles tout aussi perdues qu'elle face aux cours d'étiquette et d'arts de la table. En effet, les règles dictées par la directrice, Mme de Lontreau, semblent bien désuètes à ces jeunes filles du XXIe siècle ; et elles ne se privent jamais de manifester leurs désaccords...

  • Julie Weitz à seize ans ; elle est à Londres avec des amies pour fêter la fin de leur scolarité obligatoire. Un soir, elle y rencontre Max, un jeune homme aussi mystérieux que beau. Le lendemain, une note sous sa porte la prévient : « Ne me cherche pas si tu veux vivre ! Je t'apprécie beaucoup... C'est mieux comme ça ! Max » Va-t-elle partir à la recherche de l'homme dont elle commençait à tomber amoureuse ? Sa vie est-elle réellement en danger ? Pourra-t-elle compter sur ses amies ?

  • Nikita Ofgold est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour de ses 13 ans où Félix, un chat noir qui est en réalité un apprenti sorcier, lui révèle qu'elle possède des pouvoirs surnaturels.
    Sa vie bascule alors. elle va découvrir la Septième Dimension, le monde des sorciers, où elle s'initiera à la magie. Elle y fera la connaissance de David, Anna et Jane, d'autres jeunes sorciers aux natures particulières. Ils formeront rapidement un clan d'amis inséparables. Mais son apprentissage ne sera pas de tout repos : il lui faudra se rendre sur la Troisième Dimension, le sinistre monde des Ténèbres, où la mère de David est retenue prisonnière. Là-bas, elle fera également la rencontre du mystérieux et séduisant Prince des Ténèbres.
    />
    Nikita et ses amis parviendront-ils à libérer la mère de David ?
    Qui est réellement le Prince des Ténèbres ?
    Vont-ils ressortir vivants de la Dimension maléfique ?
    Attention ! Ce livre est un Portail Interdimensionnel. Il vous fera entrer dans l'extraordinaire destin de Nikita et voyager dans le monde des Sorciers d'où vous ne voudrez plus sortir...
    Un livre soutenu par les internautes sur : My Major Company

  • Le grand concours

    Aurore Mariette

    Au lycée Beaulieu on ne s'ennuie jamais ! La participation de Mona, Krista et Doriane à un concours de musique organisé par leur lycée, va avoir de belles et sombres conséquences sur les trois amies. Lucas, Stéphane, Mathieu et d'autres encore vont également se retrouver mêlés à cette histoire de concours sans le vouloir, pour le meilleur comme pour le pire ! Entre secrets, fous rires, coups bas et histoires d'amour, les trois semaines de préparation avant le jour J vont s'avérer bien plus mouvementées que prévu ! Née en 1990, Aurore Mariette réside au Mans. Elle est diplômée d'un Master de droit des affaires internationales. Elle dévore toute sorte de livres depuis l'enfance, Le grand concours est son premier roman.

  • Pour Lynne, c'est l'heure de prendre des initiatives. Elle répond présente et fait des choix personnels, oui, mais des choix assumés. Elle sera victime de quelques petites, minuscules, ridicules erreurs de jugement... Avec une dose de ténacité, d'humour et de romantisme, elle cherchera à parvenir, non sans efforts, à ses fins ! Y arrivera-t-elle ?
    N'attendez plus, venez découvrir ce nouveau chapitre de la vie de notre collégienne.

empty