Récit de voyage

  • « Partir à l'autre bout du monde », voilà des années qu'elle en rêve. Cette année, elle saute le pas. Tout quitter pour tout recommencer. Une vie peu épanouissante et des envies de voyage, il n'en faudra pas plus pour d'un coup d'un seul, se retrouver en plein milieu du désert aride australien, au bord d'un lac en Nouvelle-Zélande, dans les eaux bleues de la Calédonie, ou encore en road trip en Asie du sud est...
    Jusqu'où ira-t-elle ? Que cherche-t-elle ?
    Découvrez ce récit de voyage autobiographique rempli d'émotions. Laissez-vous transporter tout au long de ce périple avec l'auteure à travers différentes destinations.

    Sur commande
  • « Fabien ! pourquoi ne pars-tu pas en voyage ? » Telle est la question qui allait bousculer soudainement et radicalement l'orientation de ma vie un soir d'avril 2016. Cette ouverture insoupçonnée, qui m'invitait à lâcher prise, a vu naître aujourd'hui ce livre que vous tenez entre les mains.


    Né d'une envie profonde de partager cette expérience quotidienne au contact de l'inédit, il est le témoin vibrant du cheminement qui déroula toute cette histoire. Cette résolution spontanée de partir s'est révélée être l'évolution naturelle de mon cheminement spirituel en gestation depuis de nombreuses années. Elle est aussi à l'origine d'expériences lumineuses qui m'ont été données de vivre tout au long de ce voyage intérieur au contact de ce vaste monde qui nous entoure.


    De mon île natale en passant par l'Amérique du Sud et l'Asie, il sera question de l'odyssée d'une vie tracée au gré du vent. Faite d'expériences amusantes et troublantes, ainsi que d'enseignements déterminants, voici l'histoire qu'il me tarde de vous conter.

    Sur commande
  • être noir et voyager

    Roobens Fils

    • Iggybook
    • 1 Février 2021

    Vous vous êtes déjà demandé comment va se passer votre voyage en tant que personne noire ? Vous êtes-vous déjà senti frustrés en lisant des guides de voyage ou articles liés au voyage sur internet, car vous aviez l'impression que tout était écrit sous le même angle ? C'est-à-dire, celui d'une personne blanche, valide, qui possède un puissant passeport ? Avez-vous déjà eu l'impression de ne pas pouvoir vous identifier aux personnes (presque toutes blanches) que vous voyez dans les médias liés au voyage ? En jetant un oeil aux médias liés au tourisme et au voyage, les magazines, les pubs pour des vols pas cher, même des blogs voyage... Avez-vous l'impression qu'il semblerait que les personnes noires ne voyagent pas, alors que vous savez très bien, au fond de vous, que c'est complètement faux ? Est-ce que vous êtes parfois frustré à cause du manque d'information quant au voyage en tant que personne noire ?
    Ayant beaucoup voyagé, j'ai décidé d'écrire un essai pour partager à quoi s'attendre quand on voyage à travers le monde de manière autonome en tant que personne noire : prendre plus de temps que les autres pour passer l'immigration d'un pays, des inconnus qui demandent à avoir une photo avec vous juste parce que vous êtes noir, les gens qui pensent que vous êtes un dealer ou une prostituée, les locaux qui vous touchent les cheveux, etc... La plupart des gens ne le réalisent pas, mais en tant que personne noire, notre couleur de peau fait partie intégrale de notre expérience de voyage.

    Sur commande
  • Ce livre n'est pas un simple récit de voyage fait d?aventures et de beaux paysages. Ici, c'est un appel à réaliser nos rêves.
    Alors qu'il n'avait jamais vraiment pris la route ou la plume, Arnaud Joshua nous conte avec passion et poésie, ses péripéties hors du commun qui commencèrent sur le sol indien et qui se poursuivirent encore pendant plus de deux années.
    C'est le voyage d'un Monsieur «tout le monde», qui après une catastrophe climatique se transforme en une grande aventure pour enfin s'autoriser à vivre. C'est un voyage à la rencontre de la générosité, tout en arpentant la quête du bonheur. C'est l'histoire d'une confrontation à soi-même, qui fait prendre conscience à l'auteur que malgré ses 26 ans, il n'avait toujours pas commencé à vivre. C'est l'histoire d'une promesse. La promesse de vivre, d'oser et de réaliser ses rêves.
    Pour ceux qui cherchent inspiration et audace pour leur propre voyage. Pour tous ceux qui souhaitent rêver et pour tous ceux qui rêvent déjà.

    Sur commande
empty